Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2022 09:14:21

Drine37
Membre
Site Web

Mardi 3 mai

Bonjour tout le monde

4 loulous + 2 scolaires ce matin et 2 scolaires ce soir.
Au total aujourd'hui je vois 7 de mes loulous sur les 8, c'est rare d'en voire autant la même journée smile

Les allers-retours au ramassage scolaire sont bien plus agréables avec le beau temps.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-05-2022 09:14:21

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2022 09:24:55

jehane
Membre
Site Web

Re : Mardi 3 mai

bonjour !

deux loulous, je termine à 18h

ce matin, nous allons à la ferme ! vaches, moutons, poules... et gros tracteurs !
une collègue et amie vient avec nous, on aura notre petite troupe.

demain, peut-être bibliothèque si le temps n'est pas sympa, sinon parc de jeux, les enfants profitent à fond (ballons de baudruches, bulles, ballons, petites voitures, balles..... )

#3 03-05-2022 09:37:48

Noemie67
Membre

Bonjour

Super Jehane toutes ces activités. C'est bien d'avoir tout cela à proximité.

Drine : waouh tu arrives à gérer ton planning comme une wonder woman !!

Ici deux petits ce matin et deux périscolaires. Le plus petit des accueillis a été fiévreux cette nuit et a mal dormi ; je l'ai mis à la sieste ce matin sur les consignes de la maman, donc on sortira fin de matinée, on fera une promenade avant d'aller chercher les deux autres à l'école. Il fait bon ce matin, un peu voilé, mais bon, c'est chouette.

#4 03-05-2022 09:52:59

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : waouh tu arrives à gérer ton planning comme une wonder woman !!

20 ans que ça dure, c'est bon je suis rodée big_smile Actuellement je tourne avec 5 loulous et 3 scolaires.

Deux de moins pour la rentrée prochaine, je vais être allégée, j'en stop un fin juin (6 ans en juillet) et un fin août (rentrée scolaire) mais un bébé devrait nous rejoindre début 2023 wink
Un scolaire aura 6 ans en février prochain mais en principe je le continuerais car pas d'autres solutions à ce jour wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-05-2022 09:52:59

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2022 10:04:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne sais pas comment tu arrives à gérer Drine …je ne pourrai pas jongler comme ça.

Super Jehane tout ça à côté de chez toi.

3 loulous ici. Bébé a déjà fait une petite sieste, il est ronchon à cause des dents.
Les grands tournent ils n’aiment pas quand le bébé ronchonne. Et la puce est fatiguée.

Le temps est gris mais pas de pluie prévue.

Bonne journée

#6 03-05-2022 10:42:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

Aujourd'hui contrairement à hier c'est calme les 2 loulous de 21 et 20 mois et ils dorment la petite a eut la grippe pendant mes vacances donc antibios et c'est dur d'arriver à 7h30 et l'autre loulou il aime bien son lit tongue

Au réveil nous allons aller dehors soit 1 petite balade soit au terrain de jeux à 100 m de chez moi big_smile

Drine je te félicite pour tes scolaires, au début je l'ai fait mais l'hiver c'est trop de contraintes avec les bb si les parents veulent me les mettre à 12h après école pour repas et sieste ils doivent trouver 1 personne qui me les dépose smile et le matin et le soir c'est terminé il y a le péri-scolaire smile

Jehane c'est très varié par chez toi ici en campagne nous avons tout aussi, ma petite fille de Toulouse quand elle vient est en admiration devant les vaches et les chevaux tongue tongue

Demain nous irons ramasser des fraises chez 1 personne qui fait fruits et légumes les enfants vont être ravis j'aurai ma péri et pas le bb. Les fraisiers chez moi sont en fleurs on devrait en avoir cette année big_smile

fvuepd10.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 03-05-2022 10:49:06

Noemie67
Membre

J'ai aussi un contrat que je pourrais compléter vu qu'il vient que 3 jours fixe / semaine mais je ne trouve pas. J'ai aussi un péri qui ne vient que le midi et qui me prend une place pour peu d'heures mais j'accueille sa petite soeur 30h/semaine donc je ne peux pas dire que je ne le prends plus. Et je n'ai jamais trouvé d'enfant qui ne viendrai que après l'école.

nounou3loulou : ah ces dents! Ici aussi on est en plein dedans.

#8 03-05-2022 11:00:59

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Petite balade à 9h tout à l'heure, il fait un temps superbe.
Noemie67, ne désespère pas : une maman m'a contactée car cherche à faire découvrir autre chose à sa fille de 14 mois donc, elle me prend les "trous" de planning, soit 2 demi-journées par semaine (et plus si un autre enfant est absent). Parfois, les demandes coïncident wink

#9 03-05-2022 11:05:23

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je ne sais pas comment tu arrives à gérer Drine …je ne pourrai pas jongler comme ça.

shainali a écrit :

Drine je te félicite pour tes scolaires, au début je l'ai fait mais l'hiver c'est trop de contraintes avec les bb si les parents veulent me les mettre à 12h après école pour repas et sieste ils doivent trouver 1 personne qui me les dépose smile et le matin et le soir c'est terminé il y a le péri-scolaire smile

Ce que j'aime dans le fait d'avoir des horaires atypiques et de tourner sur plusieurs enfants, c'est que cela évite la lassitude, ne pas avoir les mêmes enfants tous les jours, toutes les semaines ni les mêmes horaires fait que ça change tout le temps et j'aime ça. Avoir que 3 ou 4 enfants et toujours les mêmes tous les jours, toutes les semaines, toute l'année avec les mêmes horaires me saoulerais je pense big_smile surtout qu'il faut pas se mentir, il y a des enfants qu'on apprécie moins que d'autres, donc oui ceux qu'on préfère nous manquent mais pas les autres big_smile oh la méchante nounou big_smile

C'est vrai que l'hiver c'est pas cool et j'avoue que certains matins si je pouvais ne pas y aller, cela m'arrangerait mais comme c'est pas tous les jours ni même toutes les semaines, ça va, l'hiver passe vite. 

Par contre comme je fonctionne uniquement avec le ramassage scolaire donc je peux accueillir en matin ou soir (jamais de midi) que des enfants qui vont à l'une des deux écoles desservies par ce ramassage (1 publique et 1 privée) et généralement les parents qui font appellent à moi c'est que leurs horaires ne correspondent pas aux horaires de la garderie. Pour les parents hors communes, si ils ont vraiment besoin de moi, ils mettent leurs enfants au privé afin de bénéficier du ramassage scolaire et que je puisse les accueillir. Sinon j'ai déjà eu des scolaires qui allaient dans d'autres écoles mais dans ce cas je les ais que le mercredi et les vacances scolaires.

Après bien sur tout dépend de mes places de libres car les 0-3 ans sont toujours prioritaires et les parents le savent dès le début donc me demandent mes dispo.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 03-05-2022 13:38:17

jehane
Membre
Site Web

Drine, tu n'es pas mauvaise nounou, tu es juste réaliste

alors, vaches, moutons, caresses à tout ce beau monde (et moi, deux grands coups de langue d'une vache très câline smile )

Petite Fleur n'a pas dormi, trop de choses à voir, du coup elle a du mal à s'endormir mais ça va le faire
Petit Gars a -j'ai l'impression- découvert les animaux en vrai (je demanderai au papa ce soir) il était donc un peu sur la défensive mais c'est approché un peu.

et à midi, il a mangé !!! la vache et la chèvre (playmo) ont bien aidé wink

là, il dort, la puce râle mais est dans son lit.

et moi, mon déca !

pour les activités, la ferme c'est en voiture (pas le choix du tout), le reste à pieds.

et avant fin juin, picnic et visite de Thoiry** smile là c'est voiture pour y aller sinon nous ne sommes pas rendus big_smile

#11 03-05-2022 15:22:00

Drine37
Membre
Site Web

Il existe toujours le zoo de Thoiry, j'y allais quand j'était petite, à celui de Saint Vrain aussi mais je crois qu'il est fermé celui-là.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 03-05-2022 15:32:48

jehane
Membre
Site Web

oui il existe toujours, et l'hiver ils font de magnifiques illuminations de ce que beaucoup de personnes m'ont dit.
mais c'est le soir à la nuit tombée et je ne peux pas y aller avec les loulous

#13 03-05-2022 17:15:10

Noemie67
Membre

Ah moi aussi j'y suis allée quand j'étais petite à Thoiry mais mes souvenirs sont flous. C'est trop loin LOL

Moi les périscolaires pas trop le choix ici, il n'y a pas de cantine ou garderie. J'habite un petit village et les grands-parents ne sont pas toujours dispo donc il faut bien des assistantes maternelles qui récupèrent aussi les scolarisés.

#14 03-05-2022 18:46:28

jehane
Membre
Site Web

je suis vannée !

aujourd'hui, bilan mitigé : Petit Gars a mangé wink
Petite Fleur n'a pas du tout dormi ! va falloir que l'on trouve comment faire pour qu'elle lâche prise.

et j'attends un message d'une maman qui m'a appelée pour un accueil de remplacement. Elle doit me dire si elle vient demain soir ou un autre soir.

#15 03-05-2022 19:55:28

Drine37
Membre
Site Web

Comment un enfant si jeune peut ne pas dormir de la journée ?

Elle doit être épuisée

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 03-05-2022 20:18:03

jehane
Membre
Site Web

oui, elle tombe le soir mais ce n'est pas vivable pour elle ce rythme

j'ai tout essayé, portage, à côté de moi, dans son lit et moi à côté, emmaillotée ou non, dans le lumière, dans le noir...
et si je la garde contre moi, elle me regarde avec ses beaux yeux et dès qu'elle les ferme un peu, zou, elle les ouvre aussi vite.

je me dis que si je reste trop près d'elle, elle ne va pas fermer les yeux....

et elle me tient la main et je ne peux même pas partir même si elle "dort" car elle se réveille aussi sec, il faut bien que je mange wink

bref, on va trouver comment l'aider je n'en doute pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB