Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2022 08:44:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Vendredi 6 mai

Bonjour à toutes

3 loulous aujourd'hui et week-end wink

Super bonne nouvelle hier soir, ma fille a un appartement au 1er juin. En plus, aucune concession à faire, il est parfait et a tous les critères qu'elle demandait. Plus qu'à faire les cartons. Au moins continuer les cartons car depuis un an qu'elle est revenu de la Rochelle, il y a que ses fringues qu'elle avait défait, le reste est toujours en cartons sur mon palier, je vais récupérer de la place big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

06-05-2022 08:44:34

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2022 08:53:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Bonjour

Super pour ta fille Drine !

2 loulous ici, celui qui est déjà là est un peu bizarre il me regarde de loin et quand j'approche il s'en va lol
Je crois qu'il y a une couche à changer et qu'il a pas envie !

Grand beau temps encore ici, ça sera balade, je pense que notre copain l'âne doit être de retour dans son pré, on va aller voir ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 06-05-2022 09:14:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

bonjour

Petit gars monte les escaliers wink il arrive

Petite fleur va arriver

je termine à 17h


nous allons en balade car il fait super beau ! j'ai pensé à l'eau car on a soif quand même wink

ils sont là, à plus tard !

Hors ligne

#4 06-05-2022 09:15:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

génial pour ta fille Drine !!!

Hors ligne

06-05-2022 09:15:27

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2022 09:40:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Vendredi 6 mai

bonjour

super jehane pour la balade, la petite dormira peut être un peu comme ça et sera moins ronchon. Même si l'idéal serait qu'elle dorme en même temps que l'autre enfant l'après-midi.

Ici temps gris et humide encore. On prend les mêmes et on recommence. Je termine à 18h.

Drine : super pour l'appartement, ta fille doit être surexcitée maintenant. C'est pour ses études ou pour quitter définitivement le nid ?

Hors ligne

#6 06-05-2022 10:18:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Noemie67 a écrit :

Drine : super pour l'appartement, ta fille doit être surexcitée maintenant. C'est pour ses études ou pour quitter définitivement le nid ?

Pour quitter définitivement le nid, elle a 25 ans.

Pour ses études elle était partie 3 ans à la Rochelle, cela fait 1 an qu'elle est revenue et qu'elle travaille d'abord embauché en intérim, elle a signé un CDI en octobre dernier donc cherchait a se rapprocher de son travail (prix de l'essence + temps, risques et fatigue sur la route). Mais ça va elle n'est pas trop loin, une quinzaine de kilomètres de la maison et seulement 4 km de son travail smile

Donc ça y est, la petite étant partie il y a bientôt deux ans (à 4 km de la maison) nous voilà de nouveau seuls 25 ans après avoir eu notre premier enfant ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 06-05-2022 10:34:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Bonjour ici smile

Grand soleil ici et températures douces. Et ça va être comme ça au moins jusqu'à la fin de semaine prochaine avec des 25°C. J'ai bien envie de prévoir un pique-nique, même dans le jardin.

Balade du matin déjà faite, les 2 petites sont au lit.
Il faut que je trouve une idée pour la fête des mères et pères, ou comme Jehane la fête des parents (mais du coup, quand est-ce que le cadeau est donné ?)

Demain, on trie nos babioles car on fait un vide-grenier dimanche, il faut vraiment vraiment faire du vide dans le grenier (je n'aurais jamais pensé qu'on arriverait à le remplir !).

Bonne journée.

Hors ligne

#8 06-05-2022 13:25:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Noemie, la puce n'a pas fermé l'oeil..... et là elle râle dans son lit mais j'ai le droit de manger et d'être un peu au calme
je suis passée à la fermeté.
TOUT a été essayé, tenté, testé, maintenant c'est à elle de faire le boulot (avec mon aide bien sûr)

Demain, Foire de P. on va profiter.

Hors ligne

#9 06-05-2022 14:04:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Voilà départ en catastrophe d'un des loulous, probabilité de covid. Il y a des cas dans sa famille et il toussait beaucoup... C'est ce loulou qui fait des convulsions quand il a de la fièvre alors pas cool pour lui du tout. Et pas cool non plus pour la maman du copain qui est fragile.
Moi ça fait 1 mois et demi que je l'ai eu alors on verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 06-05-2022 14:27:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Vendredi 6 mai

vivi : c'est toi qui a appelé les parents ?

jehane : et finalement en étant un peu ferme, est-ce qu'elle a fini par s'endormir ? Le petit que je garde était comme ça étant tout petit, quand on est dedans ça nous semble long. Maintenant il est plus grand, il marche depuis peu mais si il dort le matin il ne dormira plus l'après-midi mais il est très bruyant donc ça me convient mieux qu'il dorme l'après-midi pour ne pas embêter la copine qui elle, a besoin de dormir l'après-midi.

Drine : ah se retrouver rien qu'à deux, ici j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais MDR

Hors ligne

#11 06-05-2022 14:44:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Noemie67 a écrit :

Drine : ah se retrouver rien qu'à deux, ici j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais MDR

T'inquiètes ça arrive plus tôt que tu n'y est prête big_smile

Et ça passe tellement vite 25 ans ...... où sont mes bébés ......

Bon faut pas que je me plaigne, je les ais eu 21 ans et 25 ans (- les 3 ans d'études à peine vu qu'il y a eu le confinement) et surtout elles ont toutes les deux trouvé du travail dans la région, même si la grande change de département elle reste à 15-20 minutes de la maison smile

Mais oui se retrouver à deux va nous faire bizarre quand même, bien qu'on en avait déjà bien profiter avant vu qu'on a été 11 ans à deux avant d'avoir nos enfants big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 06-05-2022 14:59:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

rien à faire, elle refuse le sommeil
je la prends dans les bras, elle ferme les yeux mais si je bouge "je suis foutue"
rien à faire, je n'en peux vraiment plus

je vais demander à la maman de ne plus l'endormir contre elle, il va falloir qu'elle se fasse violence car pour la puce ce n'est pas vivable (et pour moi non plus)

que je reste ou pas dans la même pièce, elle pleure
si je reste, elle me regarde et lutte pour fermer les yeux
si je la prends, pareil

en écharpe, rien à faire
contre moi, une heure il y a 15 jours....
emmaillotage, ça ne fonctionne plus elle s'énerve encore plus

je sature vraiment là

Hors ligne

#13 06-05-2022 15:04:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

Noemie67 a écrit :

vivi : c'est toi qui a appelé les parents ?

Oui la maman est venue tout de suite car elle avait surtout peur pour la fièvre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 06-05-2022 15:11:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

jehane a écrit :

rien à faire, elle refuse le sommeil
je la prends dans les bras, elle ferme les yeux mais si je bouge "je suis foutue"
rien à faire, je n'en peux vraiment plus

je vais demander à la maman de ne plus l'endormir contre elle, il va falloir qu'elle se fasse violence car pour la puce ce n'est pas vivable (et pour moi non plus)

que je reste ou pas dans la même pièce, elle pleure
si je reste, elle me regarde et lutte pour fermer les yeux
si je la prends, pareil

en écharpe, rien à faire
contre moi, une heure il y a 15 jours....
emmaillotage, ça ne fonctionne plus elle s'énerve encore plus

je sature vraiment là

Et contre toi elle ne s'endort pas ?

Et en pleurant, elle ne s'endort pas ? J'ai déjà eu des enfants (dont une de mes filles) qui avaient besoin de pleurer (voir hurler) 10-15 minutes pour s'endormir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 06-05-2022 15:11:56

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Vendredi 6 mai

aïe aïe aïe difficile comme situation Jehane. Tu as testé une musique douce en fond sonore ? genre relaxation par exemple  Ou une petite peluche lumineuse?
C'est vrai que si la maman a l'habitude de l'endormir aux bras ce n'est pas lui rendre service à cette petite.
Et si tu la laisse pleurer , elle se calme au bout de quelques min ou tu es obligée d'aller la chercher ?

Ok vivi; je comprends mieux le départ si la maman a eu peur.

Hors ligne

#16 06-05-2022 15:26:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 6 mai

elle ne se calme pas

Drine, oui les pleurs de décharge j'y ai pensé mais non, ce n'est pas ça, elle refuse de se laisser aller.
contre moi, elle me regarde et lutte......

ah, elle semble enfin s'endormir mais elle part dans 30mn... si elle dort je vais demander à la maman de venir la chercher plus tard, pour que la puce dorme chez moi un minimum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB