Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2022 22:47:39
impôts heures complémentaires
Bonjour,
Je suis sur ma déclaration d'impôts et je réalise que je n'ai jamais eu à déclarer d'heures complémentaires et je ne sais pas ce que je dois faire. L'une de vous pourrait-elle m'expliquer en 2 mots s'il vous plait ?
Suis-je vraiment perdante si je ne donne pas le montant de mes heures complémentaires ?
Merci
Dernière modification par cheerios (27-04-2022 22:54:28)
27-04-2022 22:47:39
#2 28-04-2022 11:41:07
Re : impôts heures complémentaires
Bonjour,
Je suis sur ma déclaration d'impôts et je réalise que je n'ai jamais eu à déclarer d'heures complémentaires et je ne sais pas ce que je dois faire. L'une de vous pourrait-elle m'expliquer en 2 mots s'il vous plait ?
Suis-je vraiment perdante si je ne donne pas le montant de mes heures complémentaires ?
Merci
bonjour cheerios, je ne peux pas t'aider, je suis un peu comme toi, pommée avec cette histoire d'heures complémentaires, en plus j'ai lu sur le forum que il y a eu des buggs a ce sujet , elles n'apparaitraient pas au bon endroit sur la declaration en ligne, et moi aussi j'ai des questionnements à ce sujet.
J'espère que qqun passera te donner des reponses. Je vais suivre ton post.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 02-05-2022 13:21:43
si en 2021 tu en as fait, tu dois les declarer dans le tableau de la declaration en ligne dans la colonne " revenu des heures supplementaires et complémentaires exonérées" pour chaque employeur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-05-2022 13:21:43
#5 02-05-2022 13:40:46
si en 2021 tu en as fait, tu dois les declarer dans le tableau de la declaration en ligne dans la colonne " revenu des heures supplementaires et complémentaires exonérées" pour chaque employeur.
Merci nounoulot. Je viens de trouver :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/B … 015&part=2
Le lien peut servir à d'autres. En tout cas grand merci
#6 02-05-2022 14:14:21
nounoulot a écrit :si en 2021 tu en as fait, tu dois les declarer dans le tableau de la declaration en ligne dans la colonne " revenu des heures supplementaires et complémentaires exonérées" pour chaque employeur.
Merci nounoulot. Je viens de trouver :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/B … 015&part=2
Le lien peut servir à d'autres. En tout cas grand merci
Coucou
Ton lien ne mène à rien , à part vers une page free
#7 06-05-2022 19:36:39
Coucou
Ton lien ne mène à rien , à part vers une page free
Mince ! Voici un copié-collé :
Comment est calculé le salaire net imposable lorsqu'il y a des heures complémentaires et/ou majorées
Lors de la déclaration d’heures complémentaires/supplémentaires, le salaire net imposable est déterminé de la façon suivante :
Salaire net hors heures complémentaires/supplémentaires + CSG RDS non déductible + Indemnité d’entretien + frais de repas
Exemple de calcul du salaire net imposable si des heures complémentaires/supplémentaires
sont déclarées :
Déclaration janvier 2021
44 heures normales
Taux horaire : 4.00 euros Salaire net : 269.33 euros Frais d’entretien : 20.34 euros Frais de repas : 12.00 euros
1) On détermine le salaire net hors heures complémentaires/supplémentaires
On calcule le montant des heures complémentaires/supplémentaires qu’on devra enlever au montant du salaire net à prendre en compte :
Bulletin-info-Pajemploi n°9 - avril 2022 P a g e 3 | 6
Salaire net déclaré - (nombres d’heures normales x taux horaire net) = montant des heures complémentaires/supplémentaires
= 269.33 € – (44 x 4 €) = 93,33 €
Ce montant doit être déduit du salaire déclaré pour obtenir le salaire net hors heures supplémentaires/complémentaires soit : 269,33 € - 93,33 € = 176 €
2) On détermine le salaire net imposable
Salaire net hors heures complémentaires/ supplémentaires + CSG/RDS non déductible +
Indemnité entretien + frais de repas
= 176,00 € + 9,84 € + 20,34 € + 12,00 €
= 218,18 € (salaire net imposable)