Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2022 11:38:07
- manounou29
- Membre
Enfant bientot majeur et casier judiciaire
Bonjour mon fils aura 18 ans en juin et je me souviens que la puéricultrice m'avait parlé du fait de devoir fournir un casier judiciaire. Savez vous s'il faut l'envoyer avant ? et comment procéder ? merci beaucoup . Belle journée
28-04-2022 11:38:07
#4 28-04-2022 14:35:01
- Noemie67
- Membre
Re : Enfant bientot majeur et casier judiciaire
Je crois que c'est la PMI qui demande les casiers judiciaires directement. Je n'ai jamais rien envoyé, que ça soit pour moi ou mon mari donc j'imagine que pour nos enfants c'est pareil...
28-04-2022 14:35:01
#5 28-04-2022 16:38:18
Coucou
Ce n'est que lorsque l on fait le dossier de renouvellement d agrément qu il faut fournir l extrait du casier judiciaire de nos enfants qui sont devenus majeurs durant ces 5 années précédentes
Je le sais car j'ai 2 enfants et je n'ai jamais envoyé un extrait du casier pile l'année de leur 18 ans pour aucun des 2
Ce n'est qu au moment du renouvellement d agrément que j'ai eu à le faire , meme si cela était 2 ou 3 ans plus tard , que mes enfants avaient donc 20 ou 21 ans ..
Et c était il n'y a pas si longtemps mes enfants ont 25 et 21 ans et toujours à la maison ....
On n'a rien à envoyé spontanément au moment de leurs 18 ans, la pmi ne m a jamais rien demande non plus pile l année des 18 ans ou alors les choses ont énormément changées
#6 28-04-2022 16:42:25
Je crois que c'est la PMI qui demande les casiers judiciaires directement. Je n'ai jamais rien envoyé, que ça soit pour moi ou mon mari donc j'imagine que pour nos enfants c'est pareil...
Oui, ce n'est que pour le dossier
de renouvellement tous les 5 ans que l'on doit fournir l extrait pour toute personne majeur ou devenu majeur et vivant au foyer
Je n'ai jamais rien envoyé hors dossier de renouvellement.......et la pmi ne m a jamais rien réclame non plus hors dossier .........
#7 28-04-2022 16:50:28
Après c est simple et rapide par internet
On tappe obtention de l'extrait du casier judiciaire
On suit les demandes d identité adresse date de naissance etc etc ...., on coche le motif de la demande ( plusieurs choix sont proposes)
Et en 24h on le reçoit par mail
Mon fils de 21 ans la fait récemment en mars pour son stage debutant début avril, l entreprise lui demandant un extrait de son casier judiciaire
Il a pu donc l envoyé à l'entreprise dès le lendemain de sa demande,,agréablement surpris de la rapidité.........pourtant l'administration traîne parfois mais là , ça été du rapidos .....24h chrono !!!
#8 28-04-2022 19:05:07
alors je suis dans ce cas mon fils a eu 18ans hier donc j'ai téléphoner a la pmi donc il faut leur envoyer le casier n3 ,au renouvellement c'est eu qui demande mais en cours c'est a nous d'envoyer demande faite aussitôt par internet recu en moins de 5 minute le lien pour le récupérer en ligne et je l'ai renvoyer aussitôt par mail a la pmi elle ma dit et bien sa a été hyper rapide, par contre je sais pas si on peu le récupérer avant les 18ans de la personne
#10 29-04-2022 08:44:09
Bonjour ; maintenant la pmi demande le numéro 2 ; ce sont eux qui peuvent le demander pas nous .
la pmi ma dit uniquement pour le renouvellement en dehors il demande le 3
#11 29-04-2022 10:15:06
Alors tant que la pmi ne vous demande rien hors dossier de renouvellement, , n envoyer rien dans ce cas
Et nous, particuliers , nous ne pouvons demander,que l'extrait n* 3
Ce n'est que les,administrations qui peuvent obtenir l'extrait n*2 et c est elle qui le demande directement
Donc si la pmi a besoin d un extrait du casier judiciaire hors dossier de renouvellement c est elle qui en fait la demande directement qui aura l extrait n* 2 .......donc inutile de leur envoyer par nous même l extrait n* 3 hors dossier de renouvellement.....
#12 29-04-2022 12:32:46
je ne pense pas lulu.car si par exemple nous avons des personnes majeur qui viennent passer quelques nuit chez nous,nous devons normalement le signaler a la pmi et extrait compris.
apres la réalité et les faits.
je ne trouve pas innormale de fournir le numéro 3.apres a eux de demander le 2,c'est plus notre probleme en effet
#14 29-04-2022 14:13:06
- manounou29
- Membre
bonjour merci pour vos réponses, j'ai l'impression que ce n'est pas partout pareil.
Impossible d'attendre le prochain renouvellement car il a été renouvelé en décembre dernier et la puéricultrice m'avait dit à ce moment là que je devrais fournir le casier quand mon fils atteindrai la majorité.
Donc j'imagine que vais devoir l'envoyer spontanément maintenant ou le mois prochain puisqu'il aura 18 ans en juin
#16 29-04-2022 18:43:53
je ne pense pas lulu.car si par exemple nous avons des personnes majeur qui viennent passer quelques nuit chez nous,nous devons normalement le signaler a la pmi et extrait compris.
apres la réalité et les faits.
je ne trouve pas innormale de fournir le numéro 3.apres a eux de demander le 2,c'est plus notre probleme en effet
Je pensais que c était pour les personnes vivant sous le même toit, donc personne du foyer mari, enfants majeurs etc....
Mais pas pour des,personnes " en visite" chez toi quelques jours , elles ne vivent pas en permanence sous ton toit non plus , donc le,signaler oui mais fournir l extrait, pas sur
Tu imagines si tu reçois 3 jours tes parents , puis plus tard les beaux parents , après ta sœur, ton frère etc etc ... tu passes ton temps à fournir des extraits n* 2 à la pmi
Et la pmi va recevoir des tonnes
d extraits n* 2 de chaque am en France qui reçoit un peu de monde chez elle pour quelques jours seulement...!!!
Il me semble bien que pour l'extrait a fournir c est noté
" majeur vivant au foyer de l am " en permanence et pas ceux en transit/ vacances .......
#17 09-05-2022 15:46:45
- manounou29
- Membre
merci pour vos réponses, cela a l'air de dépendre des endroits. Moi c'est lors de mon renouvellement en décembre qu'on a évoqué la majorite de mon fils et qu'elle m'a dit que je devrais fournir le casier pour lui. Donc je vais apeller pour voir quand et à qui je le transmets, ce n'est pas clair