Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2022 06:53:01

nounou62320
Membre
Site Web

Mardi 10 mai

Bonjour

Réveil de bonheur aujourd’hui mais super bonne nouvelle , la maman de mon périscolaire accouche

Je m’occupe du grand ( cete prévu )  ça va arrivé à 5h , il s’est vite rendormis

Donc aujourd’hui mon périscolaire a s occupé, un en journée et au soir mes deux périscolaires

Et j’attend le message du papa qui m annonce l’arrivée du bébé ,

10-05-2022 06:53:01

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2022 08:09:57

jehane
Membre
Site Web

Re : Mardi 10 mai

bonjour

belle journée pour une famille smile

j'attends Petit Gars pour 8h..... déjà du retard, on verra

Petite Fleur arrive pour 9h jusqu'à 18h

ce matin, on rejoint les copains et les copines, la bande ne se quitte plus smile

je vais jongler avec la puce car mon mari s'est bien fait mal au dos, il est un peu shooté avec les médicaments donc fait du télétravail et je dois donc faire en sorte que la puce intègre la chambre des loulous.
Va y avoir du sport !

aujourd'hui, elle va manger une purée maison avec moi, elle a commencé avec sa maman et le pédiatre a dit de le faire aussi à midi pour voir si elle dort mieux (elle régresse car ne dort pas, donc ne grandit pas)
Ce n'est pas encore alarmant mais il faut vraiment qu'elle dorme.

#3 10-05-2022 08:43:46

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Toujours mon équipe de 4 loustics et un superbe soleil.
Normalement, aujourd'hui, ouverture de saison pour le bac à sable du jardin, ils devraient être contents.

Je me posais la question : vers quel âge vos loulous lâchent-ils la sieste du matin ?
D'habitude, chez moi, c'est entre 18 et 24 mois. Mais là, mini-louloute 14 mois fait 2 siestes mais tardives (grosso modo 10h45/12h et 16h/17h). Je me tâte à voir avec les parents pour essayer une grosse sieste l'après-midi mais je penses que la maman ne sera pas d'accord.

#4 10-05-2022 08:47:23

jehane
Membre
Site Web

si elle arrive tôt, je la recoucherais vers 9h pour un cycle comme cela tu aurais la matinée pour les activités, et ensuite sieste à partir de 13h

10-05-2022 08:47:23

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2022 08:54:18

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Encore 2 aujourd'hui, j'espère que mon fatigué d'hier sera plus en forme aujourd'hui, j'ai envie de profiter de l'extérieur (moi aussi big_smile )

En parlant d'extérieur, hier j'ai eu mon cours de yoga dehors, trop bien mais un peu inquiétant si tôt dans l'année. Surtout que les feuilles des arbres ne sont pas tout à fait sorties et on a bien senti le soleil cogner même après 18h.

Alex, visiblement sa sieste du matin décale celle de l'après midi donc je supprimerais celle du matin aussi. Pourquoi la maman ne serait pas d'accord ? Car du coup elle doit s'endormir tard le soir non ?

Dernière modification par Vivi78 (10-05-2022 08:55:22)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 10-05-2022 09:00:02

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Retour du ramassage scolaire avec mes grumeaux, les deux grands vont nous rejoindre à 10h et encore un scolaire ce soir.

Super nounou62320, un nouveau bébé !!!!

Bon courage avec ta petite fleur Jehane, j'espère que cela va vite s'arranger.

Cela dépend des horaires alexbzh, mais c'est sûr que je ne recouche pas un enfant à 10h45, c'est plutôt l'heure maxi à laquelle je le lève. Mes jumeaux d'un an ne font plus de sieste le matin si ils arrivent à 8h ou 9h, seulement quand ils arrivent à 6h biensur, mais 8h30-9h je les lève et ne les recouche pas sinon l'après-midi ils ne redorment pas. Et chez moi la sieste de l'après-midi est de bonne heure, 12h30 généralement ils sont au lit, 13h grand max car moi aussi il faut que je mange et j'ai besoin de cette pose wink

Mais oui à 14 mois elle est capable de tenir toute la journée à moins qu'elle soit levée à 6h du matin mais dans ce cas il faut mieux la recoucher en arrivant.

Quand un enfant est très fatigué je préfère le faire manger plus tôt (11h - 11h30) et le coucher de bonne heure plutôt que de le coucher de 11h à 12h ce qui le décale complètement par rapport aux autres.

C'est pas rare que mes loulous profitent bien toute la matinée et dorment de 12h à 16h.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 10-05-2022 09:03:19

Drine37
Membre
Site Web

C'est vrai qu'il fait de plus en plus beau, vu que je suis toute seule ce week-end je vais essayer de trouver la motivation pour nettoyer les toboggans et jouets à bascules de dehors. Bien que je sais que je ne sortirais pas beaucoup cet été vu que sur mes 5 petits, 2 ne marchent pas encore et 1 marche tout juste. Mais quand je rentre le soir avec les scolaires, les petits sont partis donc les grands pourront profiter un peu de l'extérieur.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 10-05-2022 09:06:38

alexbzh
Membre
Site Web

Alors, elle est réveillée vers 7h30 le matin et arrive chez moi pour 8h15. En s'endormant vers 10h45, ça lui fait 3h15 d'éveil. J'essaie de ne pas la coucher après 10h (10h15 max) mais elle met toujours entre 20mn et 1h30 à s'endormir (elle parle. Parfois, je ne l'entends plus pendant 5/10mn et ça repart). D'ailleurs, elle est seule dans la chambre, et les 3 autres partagent ma chambre, pas le choix.

La maman ne va pas être d'accord car ne veut pas dépasser 3h30 d'éveil. Mais comme mini-louloute change en ce moment (elle s'est même endormie en voiture hier soir alors qu'elle ne le fait jamais), ça peut être l'occasion de changer le rythme des siestes pour qu'on profite aussi de sorties plus longues et que je puisses avoir une vraie pause l'après-midi.

#9 10-05-2022 09:07:13

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

2 loulous aujourd’hui. Et ce sera comme ça pour quelques mois.

Il faut très beau bébé dort mais ensuite on ira en balade. En attendant grand loulou fait du transvasement. Il adore et ne pouvait pas en faire quand il y avait la puce qui était trop petite.

Bonne journée

#10 10-05-2022 09:17:57

Vivi78
Membre
Site Web

Alex, perso je ne demande pas l'avis des parents pour le rythme des siestes puisque de toute façon ils n'ont pas le même rythme chez eux et chez nous.
Ne pas dépasser 3h30 d'éveil pourquoi ?? Ça correspond à une demande de la maman pas à un besoin de sa fille.

En tout cas j'ai le problème inverse actuellement. A peine arrivé Loulou est parti se coucher, comme hier. Sa mamie lui dit va te coucher sur le tapis de jeu... Ok mais si le copain se réveille il ira jouer où ?
Heureusement qu'il ne vient pas tous les jours. Plus jamais d'horaires aléatoires pour ma part...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#11 10-05-2022 09:22:06

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Alors, elle est réveillée vers 7h30 le matin et arrive chez moi pour 8h15. En s'endormant vers 10h45, ça lui fait 3h15 d'éveil. J'essaie de ne pas la coucher après 10h (10h15 max) mais elle met toujours entre 20mn et 1h30 à s'endormir (elle parle. Parfois, je ne l'entends plus pendant 5/10mn et ça repart). D'ailleurs, elle est seule dans la chambre, et les 3 autres partagent ma chambre, pas le choix.

La maman ne va pas être d'accord car ne veut pas dépasser 3h30 d'éveil. Mais comme mini-louloute change en ce moment (elle s'est même endormie en voiture hier soir alors qu'elle ne le fait jamais), ça peut être l'occasion de changer le rythme des siestes pour qu'on profite aussi de sorties plus longues et que je puisses avoir une vraie pause l'après-midi.

Mais si elle met autant de temps à s'endormir c'est qu'elle n'est pas fatiguée. bien sur qu'elle va finir par s'endormir à être dans son lit au calme et non stimulée mais à la base j'ai pas l'impression qu'elle soit fatiguée.

J'ai l'impression que la maman ne voit pas sa fille grandir, ce n'est plus un bébé à 14 mois et quelle idée de ne pas vouloir dépasser 3h30 d'éveil, c'est la première fois que j'entend ça.

A toi de lui expliquer que sa fille grandit et qu'il est temps qu'elle prenne un rythme de son âge, ce n'est plus un bébé de 6 mois. A ta place je n'attendrais pas son autorisation, d 'ailleurs je n'ai jamais demandé quoi que ce soit aux parents, en général c'est plutôt moi qui les informe de l'évolution de leurs enfants. Nous sommes des professionnelles et les parents nous font confiance et demandent plutôt des conseils que d'imposer quoi que ce soit, en tout cas chez moi depuis 20 ans cela s'est toujours passé dans ce sens wink

C'est ton métier de savoir ce dont l'enfant a besoin donc là si tu sens qu'elle peut ne pas dormir le matin, essais sur plusieurs jours, vois comment cela se passe et après informes en les parents. Quand j'ai arrêter de coucher les jumeaux le matin, cela s'est fait sur plusieurs semaines, au début je les couchais qu'un matin sur deux, puis un sur trois et ainsi de suite et en 2-3 semaines, ils ne faisaient plus de sieste le matin et tenaient très bien mais il est vrai que les jours où je les couchais pas le matin, à 12h ils étaient au lit et petit à petit se sont calé sur les plus grands.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 10-05-2022 09:58:13

alexbzh
Membre
Site Web

Les parents ne veulent pas lâcher le cahier de suivi (déjà essayé) donc impossible de leur cacher le retrait de la sieste du matin.
Mais, en effet, je vais appuyer le fait qu'elle reste éveillée longtemps au lit et qu'il n'y a qu'en essayant qu'on sera fixés.

#13 10-05-2022 10:15:02

Drine37
Membre
Site Web

Tu ne leur caches pas, tu notes comme d'habitude donc la sieste ne sera pas noté et si la maman te dit le lendemain qu'elle a remarqué que tu n'avais pas noté la sieste tu lui dit que tu as remarqué que c'était de plus en plus difficile pour elle de s'endormir le matin donc qu'elle n'avait certainement plus besoin de cette sieste donc que tu as essayé de ne pas la coucher pour voir comment cela se passerait. Et tu lui expliques comment cela s'est passé.

Si elle n'est pas contente que ce ne soit pas elle qui te l'ait demandé, tu lui rappelles gentiment que tu es assistante maternelle agréée et que cela fait partie de ton métier de remarqué cela et de t'adapter aux besoins des enfants que tu accueilles ........  wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 10-05-2022 11:01:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Drine smile

#15 10-05-2022 14:10:08

Noemie67
Membre

bonjour !

Relais d'assistante maternelle ce matin, ça nous a bien occupé la matinée, les deux loulous sont claqués et n'ont pas demandé leur reste pour aller à la sieste lol

Pour la sieste, le bébé de 16 mois je viens tout juste de lui enlever la sieste du matin, il se lève à 7h20 pour une arrivée à 8h et il mettait quasiment 25 voir 30min à s'endormir le matin (la maman voulait que je le recouche à 9h-9h30 au plus tard), il fallait souvent que je le réveille pour aller à l'école et l'après-midi il ne dormait plus (pareil une demi-heure pour s'endormir et il dormait moins d'1h au final) et faisait le bazar (et j'ai un autre qui dort l'après-midi) et je le rendais le soir aux parents il était crevé. Depuis que je fais ça, il s'endort plus vite et dort plus longtemps aussi, du coup la sieste est plus réparatrice je pense.

Et moi je n'ai pas de cahier de liaison, comme ça je suis tranquille avec ça !

#16 10-05-2022 14:23:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Ici aussi grand soleil, nous étions au ram ce matin avec les 2 loulous le petit de 21 mois est parti à 12h car maman ne travaillait pas aujourd'hui et puce de 20 mois dort depuis 13h elle était usée tongue

Quand elle arrive à 7h30 je la recouche le matin tout comme le loulou par exemple demain il arrive à 7h20 donc mini sieste (45/50 mns) et l'après midi il fait 1 grosse sieste.

Alexbzh tu expliques à la maman que sa fille grandit que tu vois que la sieste du matin n'est plus utile smile ma puce de 20 mois quand nous allons au ram ne dort plus le matin même si c'est long le midi je la couche tôt. big_smile

Le cahier de liaison je l'instaure pour les bébés surtout quand ce n'est pas le papa ou la maman qui viennent le chercher le soir sinon c'est oralement.

Demain j'ai ma grosse journée big_smile smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#17 10-05-2022 16:33:23

alexbzh
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Ici aussi grand soleil, nous étions au ram ce matin avec les 2 loulous le petit de 21 mois est parti à 12h car maman ne travaillait pas aujourd'hui et puce de 20 mois dort depuis 13h elle était usée tongue

Quand elle arrive à 7h30 je la recouche le matin tout comme le loulou par exemple demain il arrive à 7h20 donc mini sieste (45/50 mns) et l'après midi il fait 1 grosse sieste.

Alexbzh tu expliques à la maman que sa fille grandit que tu vois que la sieste du matin n'est plus utile smile ma puce de 20 mois quand nous allons au ram ne dort plus le matin même si c'est long le midi je la couche tôt. big_smile

Le cahier de liaison je l'instaure pour les bébés surtout quand ce n'est pas le papa ou la maman qui viennent le chercher le soir sinon c'est oralement.

Demain j'ai ma grosse journée big_smile smile

Le cahier est depuis le début du contrat car elle était petite et je penses que certains parents sont rassurés, ça ne me pose pas de soucis. Mais vient un moment où on a plus l'impression d'être surveillée, comme si les consignes orales ne suffisent pas.
Je vais voir ça avec eux ce soir, normalement, ils sont là tous les 2.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB