Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2022 07:08:52

Vivi78
Membre
Site Web

Mercredi 11 mai

Bonjour

1 seul loulou aujourd'hui, j'espère qu'il sera plus en forme qu'hier... Gros gros rhume et toux au point de vomir son goûter... Mon canapé neuf a eu chaud ! Il venait de manger une mousse au chocolat je vous laisse imaginer. Y'en avait partout.
Mon canapé s'en est tiré (je vais le couvrir aujourd'hui...) Par contre moi j'ai chopé le rhume.

Mon entretien s'est très bien passé, il s'est passé un truc avec cette maman je trouve... Bon elle voulait consulter sa fille aînée (maman solo) mais ça semble bien parti.
Par contre elle est soi disant pro motricité libre, et je la vois qui fait marcher sa fille en lui tenant les mains... Je lui explique pourquoi il vaut mieux pas, elle était étonnée. Je sais pas ce qu'elle entend par motricité libre du coup lol
Mais bon, d'ici â ce que j'aie sa fille elle marchera de toute façon.

Bonne journée à toutes !

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

11-05-2022 07:08:52

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2022 07:45:15

Noemie67
Membre

Re : Mercredi 11 mai

Bonjour

2 enfants aujourd'hui (fratrie). On vient de terminer le petit déjeuner et pour le moment ils jouent calmement mais ça ne va pas durer !
Il va faire chaud aujourd'hui ! Et les enfants sont arrivés pantalons et manches longues et pas de short en rechange ni casquettes ...

Vivi : super si ton entretien s'est bien passé. C'est pour septembre?
Pour ton petit qui tousse, il n'a pas de sirop ? Peut être faudra-t-il fractionner les repas aujourd'hui pour ne pas qu'il ait l'estomac trop plein et que dans un effort de toux comme hier il se fasse vomir.

#3 11-05-2022 08:10:58

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petit Gars monte les étages, il arrive tôt cette semaine (je n'ai plus l'habitude tongue )

Petite Fleur arrive dans une heure et je termine à 18h

nous allons sortir un peu plus tôt pour que la petite dorme un peu et cet après-midi, je lui mettrai les bruits blancs, hier elle s'est endormie avec mais 10 mn avant que sa maman n'arrive... alors soit les bruits de pluie l'ont endormie soit elle n'en pouvait plus, à voir.

#4 11-05-2022 08:26:53

Vivi78
Membre
Site Web

Waouh, fractionner les repas je pense pas qu'il sera d'accord, il est très glouton...
Sa maman m'a dit qu'il a un médicament (je sais pas lequel) mais qu'il refuse de le prendre. Elle est pas trop du genre à s'inquiéter, elle m'a dit qu'il vomit régulièrement dans son lit en ce moment.
Mais apparemment la nuit dernière il n'a pas toussé.

C'est pour septembre l'entretien oui.

11-05-2022 08:26:53

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2022 08:35:28

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

8h30 je sors seulement de la douche, bon je suis levée depuis 6h15 comme d'habitude mais je traîne. Je n'ai que mes deux grands loulous aujourd'hui qui n'arrivent qu'à 10h et 11h smile

Cool l'entretien Vivi, j'espère que ça va aboutir. Et oui les parents sont toujours pressés que les petits marchent et après quand ils leur courent après ils se rendent compte de leur erreur big_smile

Noemie67, ici c'est le contraire les jujus sont arrivés hier matin à 8h en body et juste un petit short, quand la maman a vu ma scolaire elle m'a dit zut tu vas à l'école ce matin, j'ai pas mis de gilet aux petits big_smile Bon on a décidé qu'elle m'en laisserait à la maison. Pour sa défense je ne vais pas à l'école tous les jours mais quand même prévoir au cas où j'irais car à 8h il fait encore frais pour les petits.

J'espère que les bruits blancs vont fonctionner pour ta puce Jehane wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 11-05-2022 08:50:46

nounou62320
Membre
Site Web

Bonjour

Génial Vivi pour ton entretien

Courage jehane tu va trouvé pour que ta petit fleur dorme

Moi aujourd’hui deux trois qui sont déjà arrivé et joue tranquillement

Je pense qu’on va profiter du jardin

La petite est née, accouchement rapide 2 h entre les débuts de contractions et l’accouchement les parents ont été surpris

Mais voilà en septembre on sera une belle équipe de 4 un premier pour moi on vera mais ça va deux à la journée et deux péri je ne m’inquiètes pas trop

#7 11-05-2022 08:58:56

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis déjà Grrrrr dès ce matin. Je vous raconte, c'est concernant mini-louloute.

Donc, hier soir, décidée à en parler aux parents mais il n'y avait que papa. Bref, je lui dit que jeudi je tente sans sieste le matin mais repas et dodo de bonne heure. Je lui dit qu'il faut essayer, il aquiesce.
Bingo, ça passe pas du tout pour la maman et ce matin, c'est non pour elle. Ses arguments : sa fille est sur 3h30/4h d'éveil et c'est comme ça, une puer lui a dit que c'était normal (j'ai pas dit le contraire), si je mets la sieste en début d'après-midi, en la récupérant à 18h30, ils n'ont pas le temps de profiter d'elle (j'ai repondu que c'était le quotidien de la plupart des parents). En plus, elle n'apprécie pas que je n'en parle qu'au Papa (pas ma faute si elle n'était pas là hier soir, je pensais qu'elle viendrait avec lui).
On avait déjà eu une "discussion" il y a quelques mois et elle DOIT avoir le dernier mot.
Elle m'a dit que je faisais ça pour suivre le rythme des autres enfants. Oui ! Car si on suit le rythme de sa fille, on ne profite de l'extérieur que 1h/jour, mais ça ne lui pose pas de soucis que les 3 autres tournent en rond dans la maison.

Franchement, j'ai des dizaines de parents qui seraient ravis de trouver une assmat en ce moment, je suis presque tentée quand j'entends ce discours. Punaise, je voudrais pas l'avoir comme collègue de travail !

Voilà, j'ai vidé mon sac smile

#8 11-05-2022 09:09:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pffft l’égoïsme des gens ça me met en boule.

Avec moi elle n’aurait pas le dernier mot. Je lui dirai que dans ces conditions je verrai à les quitter sitôt que j’aurai trouvé un contrat qui permettra aux accueillis de plus profiter de l’extérieur.

1 seul Loulou le mercredi dorénavant. On va profiter du jardin, partir en balade, s’occuper du potager bref ça sera une belle journée avec le grave soleil en prime.

#9 11-05-2022 09:17:33

Vivi78
Membre
Site Web

Tu le dis toi même Alex, tu trouveras facilement un autre contrat. C'est pas possible que chaque parent impose son propre rythme, on ne s'en sortirait pas.... Bon courage en tout cas.

#10 11-05-2022 09:20:32

Drine37
Membre
Site Web

Waouh alexbzh, tu es tombée sur une sacrée là. Et puis c'est normal de suivre le rythme des autres enfants, quand sa fille ira à l'école, elle n'aura pas d'autres choix que de suivre le rythme de tout le monde. La vie est faite ainsi. Elle, elle ne suis pas le rythme qu'on lui donne ? Elle ne va pas au travail à l'heure qu'on lui demande d'y aller, ne va pas manger quand c'est l'heure ...... ?

Perso je ne tiendrais pas compte de ce qu'elle dit, je connais mon métier et fais comme bon je l'entend et si elle est pas contente, elle va voir ailleurs.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 11-05-2022 09:25:44

Drine37
Membre
Site Web

Sinon il y a quelque chose que je ne vous ais pas dit ..... depuis deux jours je ne me sens pas bien du tout car j'ai appris le décès d'un loulou que j'ai gardé il y a quelques temps, il venait d'avoir 5 ans.

Le week-end dernier il y a eu un terrible accident de la route, je l'avais vu dans la "Nouvelle République" et j'ai appris que l'enfant qui est décédé dans cet accident était mon loulou, c'est terrible. Au début je me suis dit que non c'était pas ça car dans l'article ils parlent d'un enfant de 4 ans et hier j'ai eu confirmation que c'était bien lui sad

Dernière modification par Drine37 (11-05-2022 09:27:54)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 11-05-2022 09:26:42

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je demande à  chaque parent de me laisser 1 change à la maison
Tenue complète  par saison
Pantalon / manche longue/ pull ( automne hiver)
Short / tee-shirt ( printemps été)
Au moins  j'ai les 2 tenues à disposition en fonction du temps qui peut changer dans la journée,,surtout en ce moment ( un peu frais le matin mais chaud   l aprem ),
Et Je fais attention à la renouveler si la taille ne va plus ....ou si je  l ai mis à  l'enfant , le lendemain j  en reclame et j en ai une autre .....
Jusqu a présent ça a bien marché,  aucun souci si on devait changer  l enfant qu il se soit sali ou que ce soit en fonction du temps .....
J ai toujours une petite place dans mon placard pour stocker ces changes ....
Il   n'y a qu avec 1 seule maman que cela avait posé souci ( celle avec qui  j'ai démissionne pour la 1ere fois de ma vie  qui traînait pour me payer ) qui s,en fichait un peu ( et de tout d ailleurs)
Sa petite s était retrouvée changée avec petit short d été et petite bretelle fin septembre ,  quand le temps aussi était un peu rafraîchi et seule tenue dispo dans le sac  depuis 1 mois et pourtant c était pas faute de le lui avoir dit...
La tête de la maman ce soir là,  quand elle est venu récupérer pepette legereemnt vêtue,  alors,qu elle meme avait manche longue + petit blouson ....
-  " Et oui madame ....Pas le choix pour changer la,pepette , il  n'y avait que ça dans,le sac et pourtant c est pas faute de vous  l'avoir demander à maintes reprise.. il s,agit de votre enfant quand même......et par la même occasion,  vous avez aussi un petit pot de compote qui a été ouvert sûrement depuis longtemps et que  vous,avez remis dans le sac qui est complètement moisi à  l'intérieur , ça doit faire longtemps que vous  n'avez pas du ouvrir  le sac sûrement ...., et je comprends,mieux pourquoi il  n'y a pas  de tenue adapté pour la pepette "
... et 1 semaine apres  j'ai démissionné ( le pot de compote moisi avait disparu , j avais enfin 1 change adapté, dans le sac,  mais en revanche toujours,pas payé ...  smile )

#13 11-05-2022 09:31:23

nounou3loulous
Membre
Site Web

C’est terrible Drine. Je comprends que tu te sentes mal sad

#14 11-05-2022 09:37:33

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je suis déjà Grrrrr dès ce matin. Je vous raconte, c'est concernant mini-louloute.

Donc, hier soir, décidée à en parler aux parents mais il n'y avait que papa. Bref, je lui dit que jeudi je tente sans sieste le matin mais repas et dodo de bonne heure. Je lui dit qu'il faut essayer, il aquiesce.
Bingo, ça passe pas du tout pour la maman et ce matin, c'est non pour elle. Ses arguments : sa fille est sur 3h30/4h d'éveil et c'est comme ça, une puer lui a dit que c'était normal (j'ai pas dit le contraire), si je mets la sieste en début d'après-midi, en la récupérant à 18h30, ils n'ont pas le temps de profiter d'elle (j'ai repondu que c'était le quotidien de la plupart des parents). En plus, elle n'apprécie pas que je n'en parle qu'au Papa (pas ma faute si elle n'était pas là hier soir, je pensais qu'elle viendrait avec lui).
On avait déjà eu une "discussion" il y a quelques mois et elle DOIT avoir le dernier mot.
Elle m'a dit que je faisais ça pour suivre le rythme des autres enfants. Oui ! Car si on suit le rythme de sa fille, on ne profite de l'extérieur que 1h/jour, mais ça ne lui pose pas de soucis que les 3 autres tournent en rond dans la maison.

Franchement, j'ai des dizaines de parents qui seraient ravis de trouver une assmat en ce moment, je suis presque tentée quand j'entends ce discours. Punaise, je voudrais pas l'avoir comme collègue de travail !

Voilà, j'ai vidé mon sac smile

Tu te doutais un peu de la réponse de la maman non ??
Le papa a l'air plus ouvert mais c est maman qui décide apparemment
Franchement , je passerai outre
C est toi qui gère  l'organisation de la journée,  point
Tu fais comme tu le sens et tu lui dis oui oui elle a dormi .
..
De plus , si je me rappelle tu as un cahier
Donc tu dis aussi  qu à,partir d 1 an , une fois,que ce ne sont plus des,bébés,  tu ne notes,plus le quotidien , c est ton droit et que tu  n'en as,plus le  temps d ailleurs puisque les enfants  n'ont pas le même rythme et que tu en  as toujours,1 avec toi , donc plus possible de faire le cahier et les enfants en même temps ..
Voilà voilà
Et tu stoppes le cahier,  ce n'est pas une obligation ....il faut les déshabituer  à ça,  ils  n'en auront pas à  l'école......
J en faisais avant , mais plus maintenant .....en fait ça faisait doublon avec la transmission....

#15 11-05-2022 09:40:23

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Sinon il y a quelque chose que je ne vous ais pas dit ..... depuis deux jours je ne me sens pas bien du tout car j'ai appris le décès d'un loulou que j'ai gardé il y a quelques temps, il venait d'avoir 5 ans.

Le week-end dernier il y a eu un terrible accident de la route, je l'avais vu dans la "Nouvelle République" et j'ai appris que l'enfant qui est décédé dans cet accident était mon loulou, c'est terrible. Au début je me suis dit que non c'était pas ça car dans l'article ils parlent d'un enfant de 4 ans et hier j'ai eu confirmation que c'était bien lui sad

Quel drame horrible
Normal que tu sois pas bien ...

#16 11-05-2022 09:52:57

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oh mon dieu !
La mort d'un enfant est tellement difficile à vivre, nous avons des amis qui ont perdu leur puce à 9 mois, un vrai déchirement sad
Courage à toute sa famille et à toi.

#17 11-05-2022 09:55:51

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Waouh alexbzh, tu es tombée sur une sacrée là. Et puis c'est normal de suivre le rythme des autres enfants, quand sa fille ira à l'école, elle n'aura pas d'autres choix que de suivre le rythme de tout le monde. La vie est faite ainsi. Elle, elle ne suis pas le rythme qu'on lui donne ? Elle ne va pas au travail à l'heure qu'on lui demande d'y aller, ne va pas manger quand c'est l'heure ...... ?

Perso je ne tiendrais pas compte de ce qu'elle dit, je connais mon métier et fais comme bon je l'entend et si elle est pas contente, elle va voir ailleurs.

J'entends ton argument pour l'école mais à 14 mois, elle en est loin donc je suis plutôt du genre à leur laisser le temps.
Je vais me préparer psychologiquement pour demain (c'est mamie qui vient chercher mini-louloute ce midi) et je dirai que j'essaie le déjeuner avancé et sieste d'après-midi de bonne heure.

#18 11-05-2022 10:08:36

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Tu te doutais un peu de la réponse de la maman non ??
Le papa a l'air plus ouvert mais c est maman qui décide apparemment
Franchement , je passerai outre
C est toi qui gère  l'organisation de la journée,  point
Tu fais comme tu le sens et tu lui dis oui oui elle a dormi .
..
De plus , si je me rappelle tu as un cahier
Donc tu dis aussi  qu à,partir d 1 an , une fois,que ce ne sont plus des,bébés,  tu ne notes,plus le quotidien , c est ton droit et que tu  n'en as,plus le  temps d ailleurs puisque les enfants  n'ont pas le même rythme et que tu en  as toujours,1 avec toi , donc plus possible de faire le cahier et les enfants en même temps ..
Voilà voilà
Et tu stoppes le cahier,  ce n'est pas une obligation ....il faut les déshabituer  à ça,  ils  n'en auront pas à  l'école......
J en faisais avant , mais plus maintenant .....en fait ça faisait doublon avec la transmission....

Oui, je savais qu'avec la maman, ça ne passerait pas, le papa est tellement plus abordable. La maman, si ça ne va pas dans son sens, elle démonte tous tes arguments qu'on présente sad
Il faut que je persévère et que demain, je lui répète que les autres ont également besoin de sortir et que malgré que ça soit le rythme que sa fille et elle préfère, les 3 autres sont demandeurs et n'attendent que ça. De toute manière, sortir et se défouler dehors reste essentiel.

#19 11-05-2022 10:14:05

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

J'entends ton argument pour l'école mais à 14 mois, elle en est loin donc je suis plutôt du genre à leur laisser le temps.
Je vais me préparer psychologiquement pour demain (c'est mamie qui vient chercher mini-louloute ce midi) et je dirai que j'essaie le déjeuner avancé et sieste d'après-midi de bonne heure.

Moi je suis plutôt dans une démarche où je ne vois pas pourquoi apprendre un truc à un enfant pour lui apprendre l'opposé après, autant tout de suite faire correctement. De toute façon un enfant n'a pas de rythme, il ne sait pas ce qu'il doit faire, c'est nous qui lui apprenons les choses, qui lui donnons des habitudes, une façon de faire, .......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 11-05-2022 10:23:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui j'ai 4 loulous dont bb qui dort et les 2 de 20 et 21 mois ils sont arrivés à 7h30:(

J'ai mon péri de 3 ans 1/2 qui nous rejoint après l'orthophoniste à 11h il fait d'énormes progrès je suis super contente. big_smile tongue

Alexbzh commence à chercher 1 autre contrat avant que çà dégénère j'ai eu le cas avec les pe dont ont a fini au tribunal là c'était le papa qui avait toujours raison sad sad incroyable smile

Comme je disais hier à cet âge on essaie de suivre leur rythme et aussi celui des autres c'est la vie en collectivité

Drine c'est affolant une telle nouvelle sad sad je comprends ta peine sad
                       uiacoe10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB