Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-05-2022 10:30:45
Re : Mercredi 11 mai
lulu64 a écrit :Tu te doutais un peu de la réponse de la maman non ??
Le papa a l'air plus ouvert mais c est maman qui décide apparemment
Franchement , je passerai outre
C est toi qui gère l'organisation de la journée, point
Tu fais comme tu le sens et tu lui dis oui oui elle a dormi .
..
De plus , si je me rappelle tu as un cahier
Donc tu dis aussi qu à,partir d 1 an , une fois,que ce ne sont plus des,bébés, tu ne notes,plus le quotidien , c est ton droit et que tu n'en as,plus le temps d ailleurs puisque les enfants n'ont pas le même rythme et que tu en as toujours,1 avec toi , donc plus possible de faire le cahier et les enfants en même temps ..
Voilà voilà
Et tu stoppes le cahier, ce n'est pas une obligation ....il faut les déshabituer à ça, ils n'en auront pas à l'école......
J en faisais avant , mais plus maintenant .....en fait ça faisait doublon avec la transmission....Oui, je savais qu'avec la maman, ça ne passerait pas, le papa est tellement plus abordable. La maman, si ça ne va pas dans son sens, elle démonte tous tes arguments qu'on présente
Il faut que je persévère et que demain, je lui répète que les autres ont également besoin de sortir et que malgré que ça soit le rythme que sa fille et elle préfère, les 3 autres sont demandeurs et n'attendent que ça. De toute manière, sortir et se défouler dehors reste essentiel.
Si la maman est butée à ce point là , persévérer et lui dire les choses ne feront pas grand chose ....elle ne voit que par rapport à son enfant et pas aux autres .....
Dans ce cas , soit franche et dis lui que si ton organisation ne lui convient plus , malgré que sa fille grandisse et qu elle refuse d y voir un changement de rythme , tu ne pourras pas non plus léser les 3 autres enfants qui ne peuvent plus,sortir ni marin, ni l'après midi après leur sieste , puisque c est sa fille qui est en,sieste à ce moment là, vu qu elle est également recouché le matin et qu elle n'a pas sommeil bien sûr en debut d aprem comme les,autres
Elle est complètement décalée et a,14 mois en fait elle n'a pas le rythme qui lui convient tout simplement ...puisque c est sa,maman qui décide....
Qu il faut un juste milieu aussi dans du multi accueil et ne pénaliser personne et qu on doit faire confiance à l'organisation de l am qui fait en fonction du besoin de l'enfant qu elle a chaque jour, donc elle voit bien comment ça se passe ..
Que les,autres pe râlent un peu aussi que leurs,enfants soient coincés le matin, apres leur sieste, alors,que normalement à 14 mois on peut avoir le meme rythme que tous les,autres enfants .....
En crèche ou mam , elle n'aurait pas eu le choix , le repos en début d aprem est obligatoire tout comme à l'école...et ils n'auraient peut être pas recoucher la petite le matin s ils jugeaient qu elle n'en avait plus besoin ou qu elle ne dorme plus au final ...
Peut être qu en lui disant ça, ça la fera réagir....mais au moins elle,sera averti .....
11-05-2022 10:30:45
#22 11-05-2022 10:48:14
Et lui as tu demandé le soir si la pepette s endort tôt ??
A mon avis non , auquel cas elle n'a pas son quota de someil de nuit non plus Si elle est réveillé tôt le matin
Tout ça car elle est décalée justement avec une sieste trop tardive aussi puisque recouche le matin
C est un cercle vicieux en fait instauré par la,maman alors,que pepette devrait avoir 1 sieste l après,midi + 1 sommeil de nuit commençant tôt le soir aussi pour avoir toutes ses heures de sommeil requis pour des enfants de cet âge...
Plutôt que parler d éveil pendant 3h dans la journée,,parler aussi des heures de sommeil de nuit qu il faut à un enfant de 14 mois
S il ne les pas normal qu il soit fatigué le matin
Et c est la,maman qui contribue à cette désorganisation en étant vraiment coincé sur le rythme de sa fille
Si elle faisait la sieste comme les autres , le,soir elle s endormirait plus tôt et aurait ses,heures de sommeil , donc pas fatigué le lendemain matin Et elle tiendrait jusqu'à la sieste ...et le soir elle se reendormirait tôt etc etc ..
Ça c est le vrai rythme des,enfants ...du moins à cet âge....
#23 11-05-2022 13:43:12
Petite Fleur dort depuis une heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous Drine, que c'est difficile
pour la sieste, je ne dis rien du tout ou alors je dis "mon toit mes règles"
si si je vous assure, les parents l'entendent au moins une fois sur le contrat
#24 11-05-2022 14:03:03
Drine je suis désolée pour toi et les parents affreux...
Super Jehane pour Petite Fleur ! Pourvu que ça dure.
J'ai eu confirmation suite à mon entretien d'hier, donc dès la rentrée je repars avec un duo garçon fille et pour l'instant j'en reste là, je garde ma 3e place libre.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
11-05-2022 14:03:03
#27 11-05-2022 14:54:57
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
coucou
mes 4 loulous dorment.
le rhume est de retour lol.
un coup chaud un coup froid et hop bingo.
il fait bon dis donc.
Bon j'avais un contact avec un parent et plouf plus rien du tout. je vais relancer en fin de semaine mais voila quoi.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#28 11-05-2022 15:13:11
Yes Jehane, presque 2 heures, c'est génial .......
Oui dur dur pour mon loulou, je n'ose imaginer dans quel état sont les parents, c'est la maman qui m'a confirmé ce qui était arrivé, je lui avais mis un message quand j'ai compris le décès pour savoir ce qu'il s'était passé et je ne pensais même pas qu'elle serait capable de me répondre aussi vite. Surtout que les parents n'étaient pas dans la voiture, le petit était avec des amis.
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 11-05-2022 16:59:30
- Noemie67
- Membre
Ici, pas de cahier de liaison (c'est un peu la nouvelle mode?), je trouve qu'on est surveillé avec ça. Les transmissions orales suffisent, on n'est pas à l'hôpital où tout doit être tracé!
Delphine : c'est souvent comme ça, les parents disent "oui oui je vous tiens au courant" et en fait ils ne rappellent pas et c'est à nous de les relancer. Car oui, on a besoin de savoir si on bloque la place ou pas.
Drine : c'est affreux pour ce petit et surtout pour ses parents, les pauvres!!! C'est arrivé quand ?
jehane : c'est bien si ta petite a dormi tout ce temps, c'est encourageant ;-)
#31 11-05-2022 17:04:19
pour la sieste, je ne dis rien du tout ou alors je dis "mon toit mes règles"
si si je vous assure, les parents l'entendent au moins une fois sur le contrat
Je ne penses pas être capable de dire ça un jour aux parents
J'ai appelé une collègue et elle m'a "préparée" pour demain
Je vais confirmer aux parents que je teste et que tout sera indiqué dans le cahier si besoin de s'y référer. Si on essaye pas, on n'a aucun moyen de savoir si elle est prête
Si c'est refus, je pose un rendez-vous un soir et il faudra se dire les choses autrement que le matin ou le soir.
#32 11-05-2022 17:42:06
je suis allée à une conférence de Mme Anne Bacus et elle nous l'a bien redit (c'était sur l'autorité, comment pourquoi"
il est évident que nous avons plusieurs enfants de familles différentes et que le repère commun c'est nous.
nous sommes chez nous, nous instaurons les règles
j'ai adoré voir la réaction de la responsable du ram
donc, déjà avant, sur le ton de la plaisanterie, je glissais ma devise
un de mes ancien disait à son père :
papa "c'est qui le chef ?"
loulou "c'est C. "
le papa, mdr, me le raconte le lendemain et me dit "au moins c'est clair"