Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2022 07:16:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

jeudi 12 mai

Bonjour,

nous sommes en plein dans les saints de glace et ba on va pas se plaindre.
4 loulous aujourd'hui. Balade oui surement.

J'ai recu 1 mail de l'ircem ce matin. mon dossier a ete traite lol (arret covid du 7 au 15 fevrier). paye par la secu depuis fin mars (niveau delai là j'etais plutot bien). et bien il me faut attendre 15 jours pour le paiement ( je les ai relance debut de semaine car mon dossier n'avait pas bouge depuis 3 semaines). Non mais je vous jure faut pas etre presse avec l'administration francaise.  heureusement qu'on n'etais pas au niveau le plus haut de la crise.

Bon sinon niveau paiement je ne vais pas me plaindre (je n'ai pas beaucoup perdu) au moins une bonne nouvelle

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

12-05-2022 07:16:33

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2022 08:24:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : jeudi 12 mai

bonjour

Petit Gars est arrivé, Petite Fleur dans une heure et zou dehors !

la semaine prochaine, Petit Gars part à 19h20 donc nous ferons le cadeau pour les parents, au calme.
Et je le ferai faire à Petite Fleur dans deux semaines le soir quand elle sera seule aussi.
le loulou ne reste pas du tout en place alors je jongle.

Delphine, c'est rageant ces retards, nos factures ne sont pas en retard elles....

Hors ligne

#3 12-05-2022 08:29:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Bonjour a vous 2 et aux suivantes,
3 loulous ce jour, mes 2 bébés sont arrivés, ils jouent sur le tapis.
J'attend mon grand loulou, je sais pas si on sortira en balade, le temps est couvert, il pluviote.
J'ai été moi aussi dans ta situation delphine, en novembre, j'ai été remboursé en janvier. Mais pour toi ca fait plus de temps d'attente. Alors que visiblement le covid est en regression.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 12-05-2022 08:44:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Coucou

Grave Loulou joue aux petites voitures et je viens de coucher bébé.

Ensuite nous sortirons. Le soleil n’est pas encore levé mais il fait doux.

On devrait avoir moins chaud qu’hier.

Bonne journée

Hors ligne

12-05-2022 08:44:25

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2022 08:53:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : jeudi 12 mai

Bonjour,

Deux petits ce matin et deux péri à midi uniquement.

Delphine : moi aussi arrêt covid en janvier (c'est ma fille qui l'a eu et moi je ne pouvais plus accueillir) et je n'ai toujours rien eu de la sécu il faut que je regarde ça de nouveau mais j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'y pense pas. Deux parents sur trois m'avaient fait le maintien de salaire et heureusement du coup ! J'attends pas grand chose de mon côté, mais au moins que mes PE puissent toucher les indemnités.

Sinon je suis un peu dég car la maman du bébé m'a fourni l'attestation repas à déclarer aux impôts (vu que c'est elle qui fournit les repas de son fils) et bien elle m'a mis des repas à 5€ par jour. Du coup je suis obligée de déclarer ce montant aux impôts ou je prends leur montant qui est de 4,95€ ? Je lui avais pourtant dis à la maman que moi je prends 3€ par jour repas et goûter pour son fils (c'est moi qui fournira bientôt).
Du coup l'année prochaine les impôts ne risquent pas de se poser des questions si ils voient la moitié de l'année à 5€ et l'autre moitié à 3€ ?

Hors ligne

#6 12-05-2022 09:28:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Bonjour

2 aujourd'hui.
Au revoirs à n'en plus finir avec une des mamans, j'en peux plus. C'est la même qui ne fait pas faire la sieste à son fils. Parfois on dirait qu'elle reste exprès jusqu'à ce qu'il pleure ! Comment va-t-elle faire à l'école.
Vous l'aurez compris je suis saoulée ce matin lol

Allez bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 12-05-2022 09:34:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Bonjour

1 scolaire ce matin et mes 4 loulous en journée, les grumeaux qui jouent tranquillou dans leur parc et les deux grands qui arrivent en ce moment qu'à 10h.

5 euros, c'est beaucoup je trouve .... Cela fait des années que j'ai intégré cette attestation à mon contrat ainsi les parents signent dès le début que ce soit moi ou eux qui fournissent le repas le montant est estimait à 2,80 pour le midi et 0,80 pour le goûter (3 euros et 1 euro pour les plus de 3 ans).

Et ça y est mon homme est parti jusqu'à dimanche ou lundi, je suis tranquilleeeeeeeeeeeeee, que moi à m'occuper big_smile  Et mes animaux bien sur et les chats de mes filles big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 12-05-2022 09:35:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Courage Vivi c'est la fin de la semaine big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 12-05-2022 09:56:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Drine37 a écrit :

Courage Vivi c'est la fin de la semaine big_smile

Lol, je me rappelle pas en avoir eu marre comme ça à la fin d'un contrat. Rien ne va. C'est triste car je l'ai depuis ses 3 mois quand même.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 12-05-2022 10:02:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Bonjour,

Journée classique : 4 loulous jusqu'à 18h30.
C'est Papa qui a amené mini-louloute ce matin et quand j'ai abordé qu'aujourd'hui c'était la journée test sans sieste ce matin : refusé !
Rien à faire des 3 autres loulous... Il dit s'être renseigné auprès d'une pédiatre. C'est sûrement vrai mais comment a été posé la question ??
Bref, ce matin je vais leur envoyer un sms, pas envie d'attendre ce soir. Ma vision du métier ne consiste pas à faire dormir les enfants. L'éveil et les repas ne sont pas aussi importants que le sommeil pour eux.

Noémie, 5€ c'est plus cher que les impôts à 4,95€. Fais une attestation et demandes lui de la signer avec des montants plus prêts de la réalité.

Drine, profites bien de ces quelques jours tranquilles.

Hors ligne

#11 12-05-2022 10:07:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Bonjour à toutes,

3 loulous aujourd'hui et ils dorment car arrivés à 7h15 pour loulou de 21 mois et 7h30 pour puce de 20 mois impossible de tenir la matinée sauf demain où nous irons au RAM atelier musique ( 2ème séance sur 5 ) le bébé dort aussi tongue pas de départs ni d'arrivées ce midi tongue

Delphine j'ai eut le Covid en Octobre j'ai dû réclamer 2 fois et renvoyer mes 3 mois de salaires mi-décembre (15 feuilles) ils avaient égaré mon dossier paiement mi-janvier et ircem à suivre

Vivi j'ai la même chose avec la maman de loulou dont la petite soeur est née en mars et qui ne vient plus que 2 jours/semaine et le soir çà m'use sad sad du coup je mets les chaussures et interdiction de retourner jouer bon septembre école arrêt contrat fin juillet smile

Pour les repas c'est moi qui fixe le prix et cette année je pense mettre 2€ en aucun cas j'accepterai 5€ sad sad vous avez entendu ils ont reporté la date butoir ce n'est plus le 19 mai mais le 31 mai (déclaration papier)

                   o2l7kv10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 12-05-2022 10:44:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Moi non plus je n’accepterai pas 5€ tu leur a dit en plus…c’est abusé.

Alex tu leur a dit quoi par SMS ? Courage avec des têtus pareil.

Hors ligne

#13 12-05-2022 11:01:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Coucou

2 pour moi aujourd'hui

bébé 6 mois, qui dort. Mignon ce petit, mais il teste sa voix et pousse des cris hypers aigus et très très fort. J'ai les tympans qui vrillent à chaque fois. je vais demander à mon mari de me ramener des bouchons d'oreilles de l'aéroport car au bout d'une journée, j'ai les oreilles qui bourdonnent.

et loulou, bientot 3 ans, qui dort sur le tapis!! Ben oui, il fait le cirque très tard le soir et est fatigué le matin. Il passe son temps à dormir en journée cet enfant.   Il entre à l'école en septembre mais: n'a jamais été au pot, ne sait/veut pas mettre ou retirer ses chaussures et chaussons tout seul, mange seul, mais assez mal, répète tout ce qu'on lui dit, mais je me demande s'il comprend vraiment.
Par exemple, mardi, je lui dit poses ton assiette sur la table. Il n'a pas compris
je lui demande de ramasser la voiture qui est derrière lui, il ne comprend pas

Je sais que ses parents et sa grande soeur font presque tout à sa place, je leur en ai déjà parlé, mais ils rigolent, surtout le père.
Bon, encore 2 mois et c'est fini, mais je m'inquiète un peu tout de même


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 12-05-2022 11:28:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Cedila j'ai aussi un petit qui va rentrer à l'école et je m'inquiète un peu, moi non plus j'ai pas toujours l'impression qu'il comprend, il "répond" à côté. C'est compliqué d'échanger avec lui, il doit avoir un vocabulaire de 10 mots...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 12-05-2022 11:28:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : jeudi 12 mai

nounou3loulous a écrit :

Moi non plus je n’accepterai pas 5€ tu leur a dit en plus…c’est abusé.

Alex tu leur a dit quoi par SMS ? Courage avec des têtus pareil.

Je cherche les mots lol
Du coup, pas encore envoyé

Hors ligne

#16 12-05-2022 11:49:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Cedila j’aurai aussi pu écrire la même chose pour un Loulou de 2 ans dont la grande sœur et les parents font tout pour lui. Mais moi il ne parle même pas. Et ne comprend pas tout. Heureusement il n’entre pas encore à l’école. Donc il a le temps de progresser. Surtout qu’ici moi je refuse de faire plein de choses pour lui. Mais ça le fait progresser et ensuite il est tout fier smile

Alex cherche bien tes mots big_smile

Hors ligne

#17 12-05-2022 11:56:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : jeudi 12 mai

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Deux petits ce matin et deux péri à midi uniquement.

Delphine : moi aussi arrêt covid en janvier (c'est ma fille qui l'a eu et moi je ne pouvais plus accueillir) et je n'ai toujours rien eu de la sécu il faut que je regarde ça de nouveau mais j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'y pense pas. Deux parents sur trois m'avaient fait le maintien de salaire et heureusement du coup ! J'attends pas grand chose de mon côté, mais au moins que mes PE puissent toucher les indemnités.

Sinon je suis un peu dég car la maman du bébé m'a fourni l'attestation repas à déclarer aux impôts (vu que c'est elle qui fournit les repas de son fils) et bien elle m'a mis des repas à 5€ par jour. Du coup je suis obligée de déclarer ce montant aux impôts ou je prends leur montant qui est de 4,95€ ? Je lui avais pourtant dis à la maman que moi je prends 3€ par jour repas et goûter pour son fils (c'est moi qui fournira bientôt).
Du coup l'année prochaine les impôts ne risquent pas de se poser des questions si ils voient la moitié de l'année à 5€ et l'autre moitié à 3€ ?

Coucou

Alors déjà elle est au dessus du barème des impôts la maman
Elle ne peut donc pas declarer 5e le repas ..
De plus , soit il y a eu un accord  pour cela et le prix du repas est noté sur le   contrat ,,auquel cas c est 3e si ça figure sur ton contrat
Soit si rien de mentionné c est barème des impôts donc 4,95e

Dis à cette  maman que non 5e c est pas possible
Et si les 3e sont bien  notés sur le  contrat   c'est 3e qu'elle doit aussi déclaré de son côté....contrat faisant foi sur le prix  du repas indiqué par   l am ...
Sinon c est barème impôt 4,95e
Point
Et elle ne peut pas augmenter le prix d elle meme comme bon lui semble et ça passera pas au impôts si elle est supérieure à leur tarif ...ça peut lui poser souci aussi pour elle et sa declararion , ils y regarderont de plus près  ......
Il faut Qu elle corrige sa declararion si elle  l'a déjà faite ,,elle en a la possibilité  ...et mettre soit 3e si indiqué sur le contrat soit 4,95 max

Hors ligne

#18 12-05-2022 17:17:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : jeudi 12 mai

lulu : il n'y a rien de noté au contrat, c'est marqué que les PE fournissent le repas et là justement je voulais préparer un avenant car la maman est maintenant ok pour que ça soit moi qui fournisse dorénavant. Sauf que moi je lui avais dit avant qu'elle me fasse son papier que je prenais 3€ la journée (repas et goûter), comme ça on aurait été raccord sur quoi indiquer pour les impôts mais elle n'en fait qu'à sa tête. Je ne sais même pas si elle sait qu'elle peut aussi le déduire elle des impôts. Moi je me base sur 4,95e du coup, pas le choix vu qu'il n'y a rien écrit.

cedila : moi aussi j'ai un enfant comme ça qui a 3 ans tout juste me répondait des trucs abracadabrants, pas débrouillard du tout, toujours dans son monde (il ne s'intéressait qu'aux livres, et il est très intelligent) et là maintenant il va sur ses 5 ans et il me répond parfaitement, il n'est toujours pas débrouillard mais ça c'est aussi la faute des parents et il commence à s'ouvrir à autre chose, notamment à avoir des copains. Avec mon mari on se demande si il n'y a pas un fond d'autisme léger chez ce gamin, mais bon difficile d'aborder ça avec les parents et à l'école ils auraient bien vu que quelque chose clochait. Les parents ont déjà été convoqué plusieurs fois mais quand je leur pose des questions ils disent juste que c'est pour faire le point mais que tout se passe bien. Donc je ne m'inquiète pas trop. J'ai déjà assez à m'inquiéter avec mes propres gamins lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB