Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2022 16:08:20

manounou29
Membre
Inscription : 25-04-2022
Messages : 23

Bilan impots Papier/internet, question aux adeptes du papier

Bonjour je reviens avec une dernière question sur les impots pour être sure de bien boucler ça et envie d'un petit bilan sur les deux modes de declaration car c 'est peut être la dernière fois que je pourrai faire par papier. (je ne sais pas ?)
Pour résumé j'avais cru que je n'aurais pas ma déclaration préremplie papier car elle est arrivée très tard (le 30 avril) en attendant je commençais à regarder sur internet pour la faire et j'étais perdue.
Je suis contente d'avoir encore pu faire sur papier car on ne remplit pas de la même façon et que j'ai vu que certaines n'arrivait pas à avoir zéro d'impots à payer alors que ça aurait du etc...donc je suis contente que sur ma feuille préremplie papier j'ai juste à barrer le montant mis et le remplacer par le nouveau et  noter l'abbattement.
J'ai quand même l'impression que ce n'est pas tout a fait comme les années précédentes. Celles qui ont encore fait papier pouvez vous me confirmer que je fais bien :
-j'ai recalculé mes montants  préremplis (1AJ) en ajoutant les montants estimés des repas apportés (les I.E sont comprises dans le chiffre cette année)
- j'ai fait l'abbatement sur les montants recalculés .  donc sur la feuille :
-j'ai barré le montant prérempli (les autres années ont barrait, l'avez vous fait ?) et réécrit dessous le nouveau montant une fois l''abbattement déduit en 1AA ("corriger si montant inexact")
-j'ai noté le montant de l'abbattement case 1GA
et c'est tout ! (reste les heures comp/sup qui ne correspondent pas , pareil barré et renoté)
On est d'accord qu'on note le montant nouveau (avec abbattement déduit) et on note aussi la somme d'abattement ?
c'est écrit sur le document d'aide que c'est purement indicatif
Désolée c'est long : trouvez vous mieux de faire sur papier (intéret ? on a la somme d'impots de suite mais je ne suis jamais imposable) ?   le papier va disparaitre non ? parce que moi je trouve plus simple, je barre, je renote et c'est tout ! merci beaucoup ! je pourrai peutêtre souffler maintenant !

Hors ligne

12-05-2022 16:08:20

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2022 20:09:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bilan impots Papier/internet, question aux adeptes du papier

bonsoir, il me semblait que depuis 2 ans, on ne peut plus remplir les impots sur papier mais seulement en ligne, de plus tu as surement internet..
Mais bon, a voir si des collegues confirment.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB