Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2022 08:47:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Vendredi 13 !

Bonjour

1 seul loulou, il fait beau on va aller voir une animation avec des avions (des vrais).

On a enfin trouvé un créneau avec mes futurs pe pour signer l'engagement réciproque, j'attendais après eux depuis le mois de mars. On fera ça le week end de l'ascension (ils ne sont pas encore dans la région).
Avec ma 2e future pe, on devrait faire ça la semaine prochaine.

Je suis bien enrhumée, depuis l'angine d'un des loulous on a tous été malades. D'ailleurs, depuis 1 semaine il est toujours absent.

Bonne journée et bon week end.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

13-05-2022 08:47:51

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2022 09:26:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Vendredi 13 !

Bonjour

Super d'aller voir des avions !
Et c'est bien si tu as trouvé un créneau pour l'engagement réciproque. Ca se met en place tout ça. C'est tout pour septembre? Moi je n'ai jamais fait d'engagement réciproque jusqu'à présent, c'est un papier différent du contrat ?

Sinon je voudrai votre avis. On m'a demandé de gardé un bébé à partir de juillet (au départ ça devait être septembre). Je n'aurai pas ma 3 ans qui ne vient pas pendant les vacances scolaires et qui passera sur une place d'âge scolaire en septembre. J'ai déjà un autre "bébé" à garder en juillet (j'ai 2 places d'âge indifférent). Pensez vous que je peux accepter où il faut que j'attende septembre pour que ma 3 ans passe officiellement "périscolaire"? Pour moi je peux vu que je n'aurai jamais plus de 2 âge indifférent en même temps, c'est comme si le contrat se complétait, non ?
Ah quel casse tête parfois ces contrats lol

Hors ligne

#3 13-05-2022 09:41:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Noémie, si ta 3 ans ne vient pas pendant les vacances la place est libre, tu peux très bien prendre un autre enfant si les âges sont respectés.
Moi c'est un peu pareil ma future louloute doit venir à partir de septembre, elle change de nounou car l'actuelle ne travaille pas le mercredi. J'ai un créneau libre le mercredi donc je vais proposer à la maman de commencer avant pour les mercredis.
Je préfère faire un engagement car il m'est arrivé qu'on me parle de certains horaires lors de la 1ere rencontre et quand venait le moment du contrat plusieurs mois après, les horaires avaient changé...
Mais je sais que pour ceux qui m'ont réservé la place depuis mars ils sont déjà engagés car ils m'ont appelée régulièrement. C'est vraiment pour être sûre qu'il n'y ait pas de changement d'horaire d'ici septembre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-05-2022 10:28:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Vendredi 13 !

Merci pour ta réponse vivi !

Je ne suis pas contre l'engagement réciproque, c'est juste que pour le moment j'ai fais confiance aux parents (c'est peut être moi qui suis trop naïve), j'ai eu que 3 PE depuis que j'ai commencé (ça va faire deux ans en septembre). C'est pour ça que je me demandais si c'était un papier à part ou si on remplissait le contrat avant et ça vaut d'engagement ?

Hors ligne

13-05-2022 10:28:27

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2022 10:29:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Vendredi 13 !

Bon y'a pas grand monde sur le forum aujourd'hui, vous êtes toutes en vadrouille LOL

Hors ligne

#6 13-05-2022 10:31:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Bonjour,

Dernier jour de la semaine !
Fin de journée à 18h30. Aujourd'hui, ça sera 4 loulous ce matin, 3 ce midi et 4 cet après-midi (pas les mêmes).
Discussion de 20mn avec les parents de mini-louloute hier soir mais on maintient l'entretien prévu la semaine prochaine. On a un peu désamorcé le schmilblic mais va falloir qu'on se mette d'accord car les autres petits et moi-même avons besoin de sortir plus souvent et plus longtemps.
Les parents ont admis que la logistique avec 4 enfants n'était pas évidente mais ils ont du mal à comprendre pourquoi leur fille serait "sacrifiée" au profit des autres sad J'ai rappelé qu'elle est là depuis fin août et que les autres suivent donc son rythme depuis 9 mois. Et ils sont ok pour que leur fille ne puisse pas sortir quand un nouveau petit arrive en septembre. Leur exemple c'est comme dans un groupe, on attend le moins rapide = Tout le groupe s'adapte au plus petit. Je ne le vois pas comme ça, c'est à approfondir la semaine prochaine.

Hors ligne

#7 13-05-2022 11:34:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Noemie67 a écrit :

Merci pour ta réponse vivi !

Je ne suis pas contre l'engagement réciproque, c'est juste que pour le moment j'ai fais confiance aux parents (c'est peut être moi qui suis trop naïve), j'ai eu que 3 PE depuis que j'ai commencé (ça va faire deux ans en septembre). C'est pour ça que je me demandais si c'était un papier à part ou si on remplissait le contrat avant et ça vaut d'engagement ?

C'est un papier à part.
Parfois les parents ne se rendent pas compte qu'un petit changement pour eux, fait une grosse différence pour nous donc je préfère poser les conditions quelque part.
Je n'en ai pas fait souvent non plus car de tous mes pe (10) rares sont ceux qui m'ont réservé la place des mois avant.

Dernière modification par Vivi78 (13-05-2022 11:35:42)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 13-05-2022 11:36:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Hello

Moi aussi j étais en vadrouille avec les 2 loulous. Bébé n’a pas voulu dormir ce matin et il s’est endormi direct dans la poussette.

Ça n’est pas le grand soleil, il fait bon c’est agréable.

J’espère que d’ici l’entretien tes PE évoluent alexbzh.

Bonne journée

Hors ligne

#9 13-05-2022 12:17:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 13 !

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Dernier jour de la semaine !
Fin de journée à 18h30. Aujourd'hui, ça sera 4 loulous ce matin, 3 ce midi et 4 cet après-midi (pas les mêmes).
Discussion de 20mn avec les parents de mini-louloute hier soir mais on maintient l'entretien prévu la semaine prochaine. On a un peu désamorcé le schmilblic mais va falloir qu'on se mette d'accord car les autres petits et moi-même avons besoin de sortir plus souvent et plus longtemps.
Les parents ont admis que la logistique avec 4 enfants n'était pas évidente mais ils ont du mal à comprendre pourquoi leur fille serait "sacrifiée" au profit des autres sad J'ai rappelé qu'elle est là depuis fin août et que les autres suivent donc son rythme depuis 9 mois. Et ils sont ok pour que leur fille ne puisse pas sortir quand un nouveau petit arrive en septembre. Leur exemple c'est comme dans un groupe, on attend le moins rapide = Tout le groupe s'adapte au plus petit. Je ne le vois pas comme ça, c'est à approfondir la semaine prochaine.

Ce  n'est pas un sacrifice
Ils oublient  que depuis 9 mois, leur file a grandi aussi et  n'a plus le même besoin ni le même rythme que quand elle était bébé
Un bébé de 5 mois et un de 14 mois n ont pas le même besoin de sieste   ou repos
Donc leur fille a été un peu prioritaire en étant petite quand elle est arrivé et tout le monde s est un peu calé dessus pendant 9 mois
Maintenant , elle a grandi , n a apparemment plus sommeil le matin , a changé de rythme aussi , évolue , ce qui permettrait à tous de pouvoir profiter de sortie plus facilement dorénavant
C est tout simplement accepter de voir son  enfant grandir , changer de mode de vie aussi , de s adapter à cette nouvelle situation sans continuer à la coller au lit si elle  n'en a plus besoin ,,parce que c est comme ça depuis 14 mois ...
Et elle aurait un rythme  normal aussi qui ferait qu elle s,endormirait tôt le soir , car je reste persuadé qu en étant recouché le matin + la,sieste en decale l'après midi , ça,m étonnerait fort qu elle ai sommeil à 20h / 20h30
Et c est les pe qui en agissant comme ça font aussi qu'ils ne lui permettent pas d avoir  ses heures de  sommeil de nuit requis à cet âge .On  en parle de ça,aussi et du besoin de sommeil d un enfant de 14 mois la nuit ??
En ont ils conscience ?? 
J ai ma pmi qui m'avait d ailleurs fourni une fiche sur le sommeil et les repos de l'enfant à différents âges ...
Ça  m'a bien servi quand certains pe , à  l'inverse de toi , voulaient supprimer la sieste l après midi , vers 2 ans et demi / 3 ans , car soi disant le soir l enfant  n'était pas fatigué et ne s endormait pas ..
Ils,à aient testé chez eux le week et ça marchait bien ....
J ai toujours refusé,  le petit repos était obligatoire chez moi , ( comme ils  l'auraient aussi à l école ) , je faisais photocopie de ma fiche de sommeil de la pmi , la remettait aux pe , disant que c était la règle de la pmi et qu'on devait s y conforter , que l enfant avait besoin de ce seul petit repos de la journée,  et pour les2 /3 ans c est  noter 1h30 a 2h globalement de sieste point
Et fin de la discussion.

Hors ligne

#10 13-05-2022 13:54:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 13 !

bonjour !!

ce matin, Ram puis balade

là, ils sont couchés mais Petite Fleur fait une colère et essaie quand même de dormir, entre les deux son coeur balance tongue

je termine à 17h

Hors ligne

#11 13-05-2022 14:01:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Bonjour

Je suis là aussi mais n'avais toujours pas allumé mon ordi, et oui mon homme n'étant pas là, l'entreprise est fermée donc l'ordi reste fermé aussi big_smile

1 scolaire ce matin et 3 loulous en journée.

En 20 ans je n'ai jamais signé d'engagement réciproque car cela ne m'intéresse pas, je préfère déjà faire confiance, si les parents me réserve la place pour moi pas besoin de l'écrire noir sur blanc et puis ils ont aussi le droit de changer d'avis, je ne veux pas être bloqué avec ce genre de document. C'est rarement arrivé mais cela est arrivé que finalement ils choisissent une autre assmat ou ne mettent pas leur enfant chez une assmat. Pas de soucis, ils me préviennent et je prend un autre enfant.

Quand aux horaires, nombre d'heures et cie, c'est quelque chose que l'on sait très rarement à l'avance, pour pas dire jamais. Et oui les mamans ne sont jamais sur de retrouver à leur retour le même poste, le même service et les mêmes horaires, ni même le même employeur. Et même bien souvent cela change aussi dans les premières semaines de leur retour donc ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'importe. On s'adapte au fur et à mesure que les semaines, mois, années passent big_smile Je ne sais pas si j'ai déjà eu en 20 ans des jours d'accueils et horaires qui sont restés les mêmes pendant 3 ans. Les parents sont tributaires de leurs employeurs donc ce n'est pas eux qui décident donc je ne me vois pas imposer quoique ce soit à ce niveau wink

Alexbzh, j'espère que ces parents vont finir par comprendre mais là j'ai un doute, désolé mais ils sortent d'où pour sortir de telles âneries. Ca fait longtemps que j'aurai fait à ma façon comme j'ai toujours fait et puis c'est tout. Je ne suis pas quelqu'un de chiant, je suis contre le conflit (je ne vois pas l'intérêt), je suis zen et arrangeant et d'après ce que me disent les parents hyper flexible, c'est mon caractère, c'est comme ça on ne me changera pas. Par contre je suis hyper buté big_smile Donc ce genre de parents pourra me dire tous les jours de coucher leur enfant le matin, si je n'ais pas décidé de le faire, je ne le ferai pas quoi qu'ils disent. Et si ils me disent du genre mais on vous a dit de faire ainsi ...., je leur répondrai mais moi je vous ais bien dit que je n'étais pas d'accord. De toute façon ils ne sont pas là la journée donc je fais ce que je veux big_smile  Je suis en vrai mur big_smile C'est ce que je dis toujours aux enfant aussi, ils peuvent me réclamer 200 fois la même chose, pleurer, hurler, tout ce qu'ils veulent, quand je dis "non" c'est "non" big_smile Et je pense que si j'avais ce genre de parents, ils craqueront avant moi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 13-05-2022 14:44:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Drine37 a écrit :

Alexbzh, j'espère que ces parents vont finir par comprendre mais là j'ai un doute, désolé mais ils sortent d'où pour sortir de telles âneries. Ca fait longtemps que j'aurai fait à ma façon comme j'ai toujours fait et puis c'est tout. Je ne suis pas quelqu'un de chiant, je suis contre le conflit (je ne vois pas l'intérêt), je suis zen et arrangeant et d'après ce que me disent les parents hyper flexible, c'est mon caractère, c'est comme ça on ne me changera pas. Par contre je suis hyper buté big_smile Donc ce genre de parents pourra me dire tous les jours de coucher leur enfant le matin, si je n'ais pas décidé de le faire, je ne le ferai pas quoi qu'ils disent. Et si ils me disent du genre mais on vous a dit de faire ainsi ...., je leur répondrai mais moi je vous ais bien dit que je n'étais pas d'accord. De toute façon ils ne sont pas là la journée donc je fais ce que je veux big_smile  Je suis en vrai mur big_smile C'est ce que je dis toujours aux enfant aussi, ils peuvent me réclamer 200 fois la même chose, pleurer, hurler, tout ce qu'ils veulent, quand je dis "non" c'est "non" big_smile Et je pense que si j'avais ce genre de parents, ils craqueront avant moi big_smile

Je sais que cette relation de travail n'est pas saine malheureusement. Je demande de la souplesse et pas la suppression totale de la sieste matinale. Les parents comprennent que je veuille sortir plus pour le reste de la troupe mais la maman est inflexible là-dessus, peut-être une fois de temps en temps et encore.... Et quand j'ai dit que c'était dommage parce qu'il m'arrivait de faire des journées plage, elle s'arrangera avec les grands parents pour s'occuper d'elle.

Je n'irai pas contre leur choix car ça reste leur fille et ils choisissent ce qu'ils veulent pour elle. Je penses que je peux juste expliquer mon point de vue et si ça ne fonctionne plus entre nous, le contrat sera rompu. D'ailleurs, mon sms d'hier a été très mal pris par les parents (les mots choisis n'étaient pas bons à priori, et sur leur temps de travail) et une des premières choses dites par la maman c'était que c'était la 2eme fois que je les critiquais (on a déjà eu il y a quelques mois une bonne discussion) et que la relation pouvait très bien s'arrêter.
Je ne le prends pas du tout comme une menace car je peux vivre sans ce contrat (bon, ok, faudra quand-même faire attention à nos dépenses mais ça passe) et je sais que notre métier implique un potentiel licenciement du jour au lendemain.
Ce soir, j'appelle une copine eje pour avoir son avis (le papa se renseigne de son côté donc je fais pareil wink ) car j'ai l'impression que moi, petite assistante maternelle, ne suis pas toujours prise au sérieux tongue

Hors ligne

#13 13-05-2022 14:52:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Drine oui mais toi tu travailles jour et nuit big_smile moi ce n'est pas mon cas avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure non plus. Peut-être que quand ma fille sera grande je ferai autrement... Mais pas sûr. Ce qui ne m'empêche pas d'être souple à mon niveau (c'est bien pour ça que je suis embêtée avec un certain contrat en ce moment, j'ai été trop souple big_smile lol). J'aime bien que les horaires changent tous les jours d'ailleurs mais dans une certaine limite.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 13-05-2022 16:50:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 13 !

Vivi78 a écrit :

Drine oui mais toi tu travailles jour et nuit big_smile moi ce n'est pas mon cas avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure non plus. Peut-être que quand ma fille sera grande je ferai autrement... Mais pas sûr. Ce qui ne m'empêche pas d'être souple à mon niveau (c'est bien pour ça que je suis embêtée avec un certain contrat en ce moment, j'ai été trop souple big_smile lol). J'aime bien que les horaires changent tous les jours d'ailleurs mais dans une certaine limite.

Oui je comprend mais ce que je veux dire c'est que les parents ne sont pas responsables de leurs horaires. Au moment où les parents signe avec toi l'engagement réciproque, ils estiment leur besoin et leurs horaires en fonction du travail qu'ils ont à ce moment là. Mais si 6 mois plus tard lorsque la maman reprend le travail, elle apprend son changement de poste ou de service et que ses horaires changent et que ses besoins auprès de toi ne sont plus les mêmes, peut-être plus d'heures ou moins d'heures, à quoi va servir ton engagement réciproque ? Tu ne peux avoir aucune certitude quand aux besoins des parents au moment de la reprise de travail, ou même durant la durée du contrat. Les parents y sont pour rien si leur travail change, car ça peut-être le papa aussi qui a un changement de travail.

Ma dernière en date, je ne devais jamais avoir les jumeaux le mercredi car dans le service où était la maman, elle ne travaillait pas le mercredi (milieu hospitalier). Deux, trois semaines avant sa reprise, elle a une proposition de changement de service, un service pour lequel elle avait fait une demande bien avant de tomber enceinte, meilleurs horaires, meilleur salaire, travail plus intéressant mais par contre jour de repos aléatoire. Elle m'appelle en catastrophe pour m'en parler ne sachant pas quoi faire par rapport à moi. Bien sur je l'ais rassuré en lui disant, accepte, c'est ton avenir professionnel, moi je m'adapterais. J'ai dû m'adapter en faisant une demande de dérogation pour mon scolaire du mercredi car à la base je devais avoir 2 places le mercredi que je n'avais plus finalement mais ça c'est pas grave, on trouve toujours une solution wink

Ca fait presque 7 ans que j'accueille un enfant dont le papa change d'employeur un peu près tous les 6 mois (restauration), imagine le nombre de fois que l'on a changé les horaires. Depuis qu'il est scolaire c'est différent mais quand il était petit ça changeait tout le temps big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 13-05-2022 17:00:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 13 !

L'engagement sert à ce qu'ils comprennent que je m'engage sur certaines conditions et que je suis en droit de refuser si ça change wink et rien d'autre, l'indemnité je m'en fiche.
Les paroles s'envolent les écrits restent, lol
La fois où des pe ne m'avaient pas précisé un changement, ce n'est pas parce qu'ils avaient changé de travail, c'est juste qu'ils avaient mal évalué leurs besoins et pas vraiment tenu compte de ce que j'acceptais, et pour lequel ils étaient au courant.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB