Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2022 14:30:10

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un "événement" survenu aujourd'hui, j'aurais aimé avoir des avis extérieurs svp.

Je suis séparé de la maman de mon petit garçon qui fête aujourd'hui son anniversaire et qui passe la journée chez sa nounou.

Souhaitant pouvoir souhaiter son anniversaire à mon petit loup, j'ai gentiment demandé à nounou s'il était éventuellement possible de l'appeler dans la journée, à l'heure qui arrangerait nounou, juste qq secondes afin de souhaiter ses ans à mon fils.

Elle n'a pas voulu, car elle ne donne pas son portable aux petits et que les écrans (en cas de visio) leurs abîment les yeux.

Etant peu familier avec le fonctionnement des assistantes maternelles, j'aurais voulu avoir vos avis de professionnel (l)es sur la question.

Ai-je mal agi ? Est-ce quelque chose qui ne se fait pas ? Ma demande était-elle déplacée ?

En vous remerciant  !

Hors ligne

13-05-2022 14:30:10

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2022 14:41:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Valentin33 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un "événement" survenu aujourd'hui, j'aurais aimé avoir des avis extérieurs svp.

Je suis séparé de la maman de mon petit garçon qui fête aujourd'hui son anniversaire et qui passe la journée chez sa nounou.

Souhaitant pouvoir souhaiter son anniversaire à mon petit loup, j'ai gentiment demandé à nounou s'il était éventuellement possible de l'appeler dans la journée, à l'heure qui arrangerait nounou, juste qq secondes afin de souhaiter ses ans à mon fils.

Elle n'a pas voulu, car elle ne donne pas son portable aux petits et que les écrans (en cas de visio) leurs abîment les yeux.

Etant peu familier avec le fonctionnement des assistantes maternelles, j'aurais voulu avoir vos avis de professionnel (l)es sur la question.

Ai-je mal agi ? Est-ce quelque chose qui ne se fait pas ? Ma demande était-elle déplacée ?

En vous remerciant  !

Bonjour , je pense que cela ne se fait pas ; elle a raison on ne donne pas un téléphone portable à un petit mais en utilisant le haut parleur c'est faisable . Vous téléphonez ce soir à votre ex pour pouvoir dire bon anniversaire à votre enfant .

Hors ligne

#3 13-05-2022 14:48:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

bonjour, ca depend, quel age a votre enfant? si il est grand (2ans et demi, 3 ans), exceptionnellement, moi, j'aurai accepté volontier en restant pres de l'enfant pour qu'il ne touche pas toutes les touches du telephone. Juste un instant, ca ne va pas abimer les yeux du loulou.
Plus petit, j'aurais tenu le telephone afin que son papa et lui puissent se voir . Mais on sait bien qu' a cet age, ils sont curieux et veulent toucher à tout.
Ce n'est que mon point de vue. Votre demande n'est pas deplacée, et je pense que c'est qque chose que l'on a toutes, fait plus ou moins pour une occasion particulière.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 13-05-2022 15:18:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

alors la ,lol ,lol abimer les yeux.non mais,quel mausaises excuses.
tenir un telephone a l'oreille ou en visio 2 minutes pourquoi ne pas accepter.
bien sur il serait preferable que cela se passe entre vous et chez vous.
mais il faut pas exagérer.
mauvais pretextes.
apres il faut savoir rester neutre,et rester dans un cadre bien defini peut ce comprendre.
cela n'est pas une faute

Hors ligne

13-05-2022 15:18:26

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2022 15:35:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

non mais n'importe quoi !!!!!

perso, j'ai une telle demande, je suis tout à fait d'accord, c'est un jour particulier et l'enfant sera super content que papa pense à lui dans la journée pour son anniversaire !!!

être pro, ok, mais bornée non.


et il manquerait plus que cette assmat ait une caméra wifi pour surveiller les sieste, là, cela me ferait vraiment rire !!! (wifi..... )

Dernière modification par jehane (13-05-2022 15:38:38)

Hors ligne

#6 13-05-2022 15:38:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

et le petit bonhomme roi du jour a deux ans si je ne me trompe pas wink

c'est la même assmat qui ne vous dit rien sur les journées.... elle ne s'arrange pas avec le temps tongue

Hors ligne

#7 13-05-2022 15:41:51

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Merci à toutes d'avoir eu la gentillesse de prendre de votre temps pour me répondre.

Mon fils a effectivement 2 ans.

Je ne souhaitais pas déranger la maman car elle travaille toute la journée et qu'elle ne le récupère qu'à 18h45. Et que moi je travaille jusqu'à 21H ce soir.

A l'avenir, je passerai néanmoins exclusivement par la maman.

Hors ligne

#8 13-05-2022 15:47:16

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Moi j’ aurai refusé aussi , votre ass mat à peut être donner des raisons qui ne sont pas vraies pour refuser , c est l impression que cela me donne .
Pour moi ça dépasse le cadre de ce que la nounou peut faire , vous êtes séparé de la maman mais c est à elle que vous devez téléphoner pour avoir votre enfant , pas votre assistante maternelle .

Hors ligne

#9 13-05-2022 15:49:21

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Merci, je prends note de votre avis.

Hors ligne

#10 13-05-2022 15:51:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Je ne penses pas que 2 minutes d'écran vont abîmer la vue et je dis qu'elle peut tenir son téléphone pour que le petit ne l'ai pas dans les mains (en cas de chute) big_smile

On ne lui demande pas de l'abrutir pendant 2h devant la télé non plus !

Un peu de souplesse car c'est un jour exceptionnel ne demande pas d'efforts particulier.
Moi, un parent qui me fait cette demande , c'est oui d'office et je suis contente pour le petit bonhomme de voir qu'il va passer une belle journée avec Papa qui pense à lui smile

En ligne

#11 13-05-2022 20:07:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Coucou

Perso , j'aurai accepté aussi
Dans Un couplé  séparé,  un des 2 parent  n'est pas présent et ne voit pas son enfant le jour de  l'anniversaire
Donc que ce pe pense à son petit bonhme et souhaite juste lui souhaiter un bon anniv chez la nounou , c est plutot génial
D autant plus que les horaires du papa ne permettrait peut être pas d appeler chez la maman le soir tard  non plus
Et franchement , être à côté de  l'enfant pendant l appel , lui tenir le téléphone qu il puisse parler à papa,  pour 2 mn ,  ça  n'abîme pas les yeux
Pas très compréhensive cette am  en ce jour particulier et qui aurait fait sûrement très plaisir au petit.
Je suis désolée pour vous Valentin 33, vous avez dû être déçu....c est votre fils quand meme qui faisait ses 2 ans , l am aurait pu faire un petit effort pour 2 mn .....

Hors ligne

#12 17-05-2022 09:10:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Appel pour un anniversaire - besoin d'un avis extérieur svp

Peut elle qu'elle a eu peur que cela perturbe l'enfant ?    Comme papa ne vit plus avec lui, il aurait peut être réagi en pleurant, en réclamant papa et l'assmat se serait retrouvée avec un loulou triste et/ou en colère ?
Mais le coup du téléphone, non, mauvaise excuse


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB