Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2022 06:43:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

mardi 17 mai

Bonjour,
4 loulous aujourd'hui.
On va continuer le cadeau de la fête des mamans. Et après, jeu sur la terrasse.
J'ai un entretien pour janvier 2023, le papa je le connais, il travaille dans le salon de tatouage où je vais wink
Et cet après midi, pendant ma formation en ligne, deux loulous feront une sieste nordique, ils adorent trop cela dormir avec le bruits de oiseaux et des voitures.
Bonne journée à tous wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-05-2022 06:43:03

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2022 08:07:01

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : mardi 17 mai

coucou

moi 3 .. beau et chaud . on reste dans jardin car bébé dort le matin et pour sortir après il est tard.

tu fais une formation de quoi ?

une sieste nordique ??? ouah c'est dehors ? il dorme ?

Hors ligne

#3 17-05-2022 08:17:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : mardi 17 mai

Coucou…

Sieste nordique c’est à dire ?

2 loulous. Bébé joue tranquillement on attend le grand.
Bébé va t il dormir ce matin ? Vendredi et hier il ne s’est jamais endormi…
On attaque le cadeau de la fête des mères. La pâte à sel est prête.

Bonne journée

Hors ligne

#4 17-05-2022 08:17:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : mardi 17 mai

bonjur,ici ce sera 2 loulous aujourdhui. Ce soir je rencontre une maman qui est dans l'urgence , sa nounou la lache, donc si ca colle , on commencerait vite.
IL va faire tres chaud, balade ce matin.
Je voulais aussi commencer le cadeau dela fete des mamans mais j'attend encore ma commande sur di* doig**
Au pire on improvisera, j'ai d'autres idées.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-05-2022 08:17:58

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2022 08:22:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mardi 17 mai

Bonjour

3 aujourd'hui, je pense qu'on va rester dans le jardin, je ne pars plus trop en balade avec les 3 car pour la poussette ils sont grands. L'inconvénient d'en avoir 3 du même âge.
Mais bon dehors ils s'éclatent.

Bonne journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 17-05-2022 08:37:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mardi 17 mai

Oui sieste nordique c'est dehors smile et oui, ils dorment à poing fermés, certains ronflent même.
Voici où ils dorment wink e5wi.jpg
Et c'est une formation sur l'alimentation et la prise des repas de l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 17-05-2022 08:56:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mardi 17 mai

Bonjour,

Normalement 4 loulous aujourd'hui, louloute était malade hier mais devrait revenir aujourd'hui donc l'équipe sera au complet !
Et, fait exceptionnel, mini-louloute s'étant réveillée de bonne heure ce matin, on a espoir du coup, de profiter de l'extérieur plus que d'habitude big_smile

Agenaise, pour la sieste nordique, tu les mets dans un coin du jardin ? Et du coup, tu restes avec eux ? Quel âge ont les enfants ? Est-ce que tu les endors d'abord en roulant la poussette ? D'ailleurs, dorment-ils en poussette ou bien tu as aménagé quelque chose ?

Oui, je sais beaucoup de questions dès le matin lol

Hors ligne

#8 17-05-2022 09:08:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mardi 17 mai

Bonjour

4 loulous aujourd'hui et 1 scolaire ce soir.

Vu la chaleur on va rester au frais dans la maison. De toute façon on ne pourra pas trop aller jouer dehors cette année vu que les jujus ne marchent pas encore. Je ne vais pas les bloquer dans une poussette ou un lit parapluie pour que les deux autres puissent être dehors, ils sont mieux à crapahuter dans mon grand parc. Si encore je pouvais mettre les grands à jouer devant mes portes fenêtres ce serait jouable et je pourrais surveiller tout le monde en même temps mais le matin c'est en plein soleil. Dès que je me lève je ferme les volets d'un coté et le store banne de l'autre et ainsi ma pièce de vie reste fraîche. Donc on est obligeait de se mettre au frais sous le saule pleureur si on veut aller dehors mais cela fait trop loin de ma pièce de vie pour que je puisse y laisser les jujus wink

Bon j'avoue cela ne me dérange pas trop car je préfère être en intérieur, les petits ont de quoi s'occuper, dehors ils tournent vite en rond et je sais qu'ils y vont le soir chez eux là où ils ont tout ce qu'il faut big_smile

Sieste dehors, heuuuuuu je n'imagine pas trop chez moi, avec les chiens et les poules, et en plein jour big_smile

Déjà la fête des mères, ah oui c'est fin de semaine prochaine, va falloir que je vois ça courant semaine prochaine alors, bon ils sont petits donc ça va être du rapide mais faut quand même que j'y réfléchisse big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 17-05-2022 09:38:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : mardi 17 mai

bonjour !

Deux petits ce matin et deux périscolaires, dont un dont la maman m'a ramené l'antibio à donner ce midi.

agenaise : tu fais ta formation avec iperia ? j'aimerai bien en faire aussi, mais une collègue m'avait dit que c'était interdit pendant la sieste des petits, qu'ils contrôlent avec l'heure de connexion etc... Et moi j'ai encore des enfants qui vivent à la maison alors le week-end j'ai pas envie d'en sacrifier une partie pour une formation. C'est problématique. C'est pour ça que j'avais pensé à le faire en ligne aussi quand les petits dormiraient mais ma collègue m'a dit que...

la sieste dehors, impensable ici ! déjà le petit arrêterait pas de sortir de son "lit" et avec le jour pas possible je pense (ils dorment tous les deux avec les volets quasi fermés).  Mais moi par contre ça ne me déplairait pas MDR 

Il fait déjà super chaud chez vous ? Ici c'est largement supportable encore (je n'ai aucun volets fermés), hier 23-24 aujourd'hui ils annoncent un ou deux degrés de plus; c'est correct pour la saison :-)

Hors ligne

#10 17-05-2022 09:53:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mardi 17 mai

Noemie67 a écrit :

Il fait déjà super chaud chez vous ? Ici c'est largement supportable encore (je n'ai aucun volets fermés), hier 23-24 aujourd'hui ils annoncent un ou deux degrés de plus; c'est correct pour la saison :-)

Debout depuis 6h du matin, en short et débardeur et j'ai déjà trop chaud, c'est surtout que je ne supporte pas le soleil, rien que de le voir je suis en sueur big_smile

25° degré dans ma maison l'hiver avec la cheminée me va très bien mais l'été avec le soleil qui tape aux carreaux, je me sens essoufflée et je transpire, c'est peut-être psychologique, je ne sais pas mais je n'ai jamais supporté être dehors en pleine chaleur comme ça, le soleil qui éblouis et tape sur la tête, j'ai toujours une casquette d'ailleurs quand je vais au bus car je me sens très vite pas bien du tout big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 17-05-2022 10:10:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : mardi 17 mai

Bonjour les filles,

3 loulous pour l'instant et ils dorment le bb de 6 mois fatigué avec cette rhino et puce température depuis dimanche soir elle descend mais c'est pas top.

Ici aussi chaud mais ma pièce de vie l'été est côté frais tongue ils iront dehors après cette mini sieste pour les 2 + grands et loulou de 3 ans nous rejoins il devrait arrivé vers 10h30 je termine vers 17h45 je gagne 15 mns.

L'activité pour la fête des mamans n'est pas commencée j'attends la commande big_smile

Sieste en extérieur impossible ici j'en ai une qui sortirait de son lit sad sad et pour la formation pendant la sieste pour moi ce n'est pas cumulable tout comme les entretiens avec les pe.

Bonne journée

                y5604s10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 17-05-2022 12:18:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mardi 17 mai

Interdire les formations pendant la sieste, n'importe quoi ta collègue Noémie wink je pense qu'ils ont autre chose à faire chez Iperia que de contrôler l'heure à laquelle on se connecte... Surtout qu'il me semble qu'ils proposent des formations en visio justement aux heures de sieste (eux ou leurs partenaires).
On a bien le droit de lire un livre ou passer des coups de téléphone, bah c'est pareil.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 17-05-2022 14:35:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mardi 17 mai

alexbzh a écrit :

Agenaise, pour la sieste nordique, tu les mets dans un coin du jardin ? Et du coup, tu restes avec eux ? Quel âge ont les enfants ? Est-ce que tu les endors d'abord en roulant la poussette ? D'ailleurs, dorment-ils en poussette ou bien tu as aménagé quelque chose

Ils sont sur ma terrasse, je ne reste pas avec eux, par contre, je les vois de ma chambre à coucher qui donne sur leurs couchettes. Non, pas de poussette, je le fais avec des grands de 2 ans passés, car petit bout dort dans le noir complet ainsi que celle de bientôt 2 ans (et les parents ne veulent pas que je la fasse dormir dehors).
Mais je compte le faire aussi en période hivernale bien couvert comme dans les pays Nordique mais si dans le pays Bzh wink il ne fait pas aussi froid big_smile big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 17-05-2022 15:24:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mardi 17 mai

agenaise a écrit :
alexbzh a écrit :

Agenaise, pour la sieste nordique, tu les mets dans un coin du jardin ? Et du coup, tu restes avec eux ? Quel âge ont les enfants ? Est-ce que tu les endors d'abord en roulant la poussette ? D'ailleurs, dorment-ils en poussette ou bien tu as aménagé quelque chose

Ils sont sur ma terrasse, je ne reste pas avec eux, par contre, je les vois de ma chambre à coucher qui donne sur leurs couchettes. Non, pas de poussette, je le fais avec des grands de 2 ans passés, car petit bout dort dans le noir complet ainsi que celle de bientôt 2 ans (et les parents ne veulent pas que je la fasse dormir dehors).
Mais je compte le faire aussi en période hivernale bien couvert comme dans les pays Nordique mais si dans le pays Bzh wink il ne fait pas aussi froid big_smile big_smile


Coucou

La crèche dans laquelle je travaillais ( Nord Est de la France où il ne fait pourtant pas bien chaud wink ) nous faisions les siestes nordiques , même en période hivernale , les enfants dormaient sur une grande terrasse , couverte , à l'abri du vent et du grand froid en combis , en automne hiver , et à l'abri du soleil et de la chaleur printemps été. vêtements adaptés selon les saisons.

Je continue à le faire maintenant que je suis plus dans le sud , mais en montagne quand même. C'est selon l'acceptation des parents.  Depuis 2 ans 1/2 , j'ai une fratrie de petits scandinaves , donc pour eux c'est monnaie courante puisque c'est idem chez eux.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 17-05-2022 16:08:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mardi 17 mai

Babou74 a écrit :
agenaise a écrit :
alexbzh a écrit :

Agenaise, pour la sieste nordique, tu les mets dans un coin du jardin ? Et du coup, tu restes avec eux ? Quel âge ont les enfants ? Est-ce que tu les endors d'abord en roulant la poussette ? D'ailleurs, dorment-ils en poussette ou bien tu as aménagé quelque chose

Ils sont sur ma terrasse, je ne reste pas avec eux, par contre, je les vois de ma chambre à coucher qui donne sur leurs couchettes. Non, pas de poussette, je le fais avec des grands de 2 ans passés, car petit bout dort dans le noir complet ainsi que celle de bientôt 2 ans (et les parents ne veulent pas que je la fasse dormir dehors).
Mais je compte le faire aussi en période hivernale bien couvert comme dans les pays Nordique mais si dans le pays Bzh wink il ne fait pas aussi froid big_smile big_smile


Coucou

La crèche dans laquelle je travaillais ( Nord Est de la France où il ne fait pourtant pas bien chaud wink ) nous faisions les siestes nordiques , même en période hivernale , les enfants dormaient sur une grande terrasse , couverte , à l'abri du vent et du grand froid en combis , en automne hiver , et à l'abri du soleil et de la chaleur printemps été. vêtements adaptés selon les saisons.

Je continue à le faire maintenant que je suis plus dans le sud , mais en montagne quand même. C'est selon l'acceptation des parents.  Depuis 2 ans 1/2 , j'ai une fratrie de petits scandinaves , donc pour eux c'est monnaie courante puisque c'est idem chez eux.

J'aime cette idée et j'avais vu un reportage là-dessus.
Chez moi, ça serait toute une organisation car j'ai mon jardin qui est en 2 parties et la plus propice à cette idée n'a malheureusement aucune visibilité depuis la partie habitation.
Et puis, il faudrait un petit appenti pour le soleil qui tape ou le vent/pluie.

Mais je suis contente que vous puissiez mettre ça en place chez vous, c'est chouette smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB