Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2008 16:01:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : le bain du bébé

moi je ne donne pas le bain car ils ont le temps de le faire et cela reste un moment privilegie entre eux.
Mais il m'est possible d'en donne un quand le bébé a été malade.
Voili voilou


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

05-04-2008 16:01:54

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2008 16:02:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : le bain du bébé

ok : tu as raison : ne jugeons pas la maman.... moi je ne donne pas de bain donc je ne repondrai pas je passe la main


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 05-04-2008 17:02:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain du bébé

j'ai des parents militaires!
et ils ont expliqué que quand l'un est bloqué à la caserne (garde) ils n'avaient pas le droit de bloquer l'autre!
et ils etaient ponctuels !
en 3 ans : JAMAIS DE RETARD!!! pas même 5mn!!!
et eux aussi souhaitaient que je donne le bain : non.
cela nous est interdit sauf en cas de grosse catastrophe... ou les enfants confiés plusieurs jours.
et pour éviter le moindre mal entendu .... je suis ok avec ça.
j'ai travaillé en 4x8 et j'ai toujours lavé mes enfants !

Hors ligne

#24 05-04-2008 17:05:59

titoudugard
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : le bain du bébé

je ne pense pas que ce soit une question de priorité
en ce qui me concerne je suis d'accord pour donner ce bain
en effet, j'habite dans le sud, les journées sont déja chaude et en fin de journée le petit bout a bien transpiré
l'enfant dort chez moi la maman vient le recuperer vers 23h30 - 24h00
je ne consoit pas de mettre un pyjama a un enfant qui est sent la transpiration ..... c'est une question d'hygiene
dans d'autre circonstance, horaire normal je ne le ferais pas mais couché  un enfant sale moi non plus je ne peux pas....désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ca

Hors ligne

05-04-2008 17:05:59

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2008 17:10:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain du bébé

on peut faire une toilette (dixit la puer)
chez nous en alsace on a chaud aussi en été (si, si je vous jure!!!)
et c'est ce que je fais, gant de toilette  et hop smile
ils ne trainent pas dans la boue non plus wink

Hors ligne

#26 05-04-2008 17:14:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : le bain du bébé

je suis d' accord avec toi là. Nous ce qu'on dit c'est que c'est dommage que la maman perde ce moment là avec son petit bout et puis en cas de pépin, tu n' est pas protégée! c' est tout. Mais je passe la main aussi car là n' était pas la question et pardon si tu as cru être jugée ou la maman.


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#27 05-04-2008 17:33:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : le bain du bébé

as tu l'accord de ta puer ?   et un bébé ne sent pas la transpiration mais bon c'est ton avis et le mien tu le connais à toi de prendre la bonne décision

Hors ligne

#28 05-04-2008 18:10:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : le bain du bébé

titoudugard a écrit :

je ne pense pas que ce soit une question de priorité
en ce qui me concerne je suis d'accord pour donner ce bain
en effet, j'habite dans le sud, les journées sont déja chaude et en fin de journée le petit bout a bien transpiré
l'enfant dort chez moi la maman vient le recuperer vers 23h30 - 24h00
je ne consoit pas de mettre un pyjama a un enfant qui est sent la transpiration ..... c'est une question d'hygiene
dans d'autre circonstance, horaire normal je ne le ferais pas mais couché  un enfant sale moi non plus je ne peux pas....désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ca

un tout petit ne transpire pas beaucoup .... apres quand ils grandissent c'est autre chose mais j'ai deja donne mo point de vue : deja demande a la puer si tu as le droit ! si tu n'as pas le droit reste professionnelle et refuse.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 05-04-2008 19:30:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le bain du bébé

titoudugard a écrit :

je ne pense pas que ce soit une question de priorité
en ce qui me concerne je suis d'accord pour donner ce bain
en effet, j'habite dans le sud, les journées sont déja chaude et en fin de journée le petit bout a bien transpiré
l'enfant dort chez moi la maman vient le recuperer vers 23h30 - 24h00
je ne consoit pas de mettre un pyjama a un enfant qui est sent la transpiration ..... c'est une question d'hygiene
dans d'autre circonstance, horaire normal je ne le ferais pas mais couché  un enfant sale moi non plus je ne peux pas....désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ca

j'ai eu le cas ... je l'ai fait...
il faut faire la part des choses... pour le bien de l'enfant....
et voir comment il prend la chose... des fois ça se passe mal !!!
et surtout ne pas generaliser !!!
le mieux et que vous telephoniez à la, pmi expliquant le cas...
pour moi cela n'a pas posé de soucis ..; car c'est le bien de lenfant d'abord wink les mois d'eté j'avais l'enfant de 13h à 22 h... impossible de ne pas le baigner apres une journee au jardin!!!!
soyons realiste...
et en grandissant le petit bain rafraichissant peu laisser place à la douche rapide !!!
wink
bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 17-05-2022 08:39:38

dougy
Membre
Inscription : 17-05-2022
Messages : 1

Re : le bain du bébé

Bonjour,
Si vous êtes une assistante maternelle professionnelle, vous avez sans doute reçu une formation sur la façon de vous occuper des bébés. Cela inclut les soins d'hygiène de base, comme le changement des couches et l'heure du bain. Toutefois, vous vous demandez peut-être si vous devez obtenir l'autorisation des parents avant de donner le bain à un bébé dont vous avez la charge. La réponse est que cela dépend de la situation. Si les parents ont clairement indiqué qu'ils ne souhaitaient pas que vous donniez le bain à leur enfant, vous devez bien entendu respecter leur volonté. Toutefois, si l'enfant doit prendre un bain et que le parent est d'accord, il est généralement acceptable de lui donner un bain rapide. Veillez simplement à respecter les directives établies par les parents et votre organisme professionnel.

Hors ligne

#31 17-05-2022 08:42:41

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : le bain du bébé

dougy a écrit :

Bonjour,
Si vous êtes une assistante maternelle professionnelle, vous avez sans doute reçu une formation sur la façon de vous occuper des bébés. Cela inclut les soins d'hygiène de base, comme le changement des couches et l'heure du bain. Toutefois, vous vous demandez peut-être si vous devez obtenir l'autorisation des parents avant de donner le bain à un bébé dont vous avez la charge. La réponse est que cela dépend de la situation. Si les parents ont clairement indiqué qu'ils ne souhaitaient pas que vous donniez le bain à leur enfant, vous devez bien entendu respecter leur volonté. Toutefois, si l'enfant doit prendre un bain et que le parent est d'accord, il est généralement acceptable de lui donner un bain rapide. Veillez simplement à respecter les directives établies par les parents et votre organisme professionnel.


Je pense que depuis 14 ans la problème s'est réglé tout seul wink


130524040404110372.gif

Hors ligne

#32 17-05-2022 08:44:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le bain du bébé

dougy a écrit :

Bonjour,
Si vous êtes une assistante maternelle professionnelle, vous avez sans doute reçu une formation sur la façon de vous occuper des bébés. Cela inclut les soins d'hygiène de base, comme le changement des couches et l'heure du bain. Toutefois, vous vous demandez peut-être si vous devez obtenir l'autorisation des parents avant de donner le bain à un bébé dont vous avez la charge. La réponse est que cela dépend de la situation. Si les parents ont clairement indiqué qu'ils ne souhaitaient pas que vous donniez le bain à leur enfant, vous devez bien entendu respecter leur volonté. Toutefois, si l'enfant doit prendre un bain et que le parent est d'accord, il est généralement acceptable de lui donner un bain rapide. Veillez simplement à respecter les directives établies par les parents et votre organisme professionnel.

Bjr, je pense que depuis le temps, l'enfant est lavé smile big_smile
Et le bain n'est pas donné par les professionnels, c'est aux parents de le faire. Et comment on fait pour gérer les autres enfants si on donne le bain, il en va de notre responsabilité en cas de souci avec les enfants qu'on accueille.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB