Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2021 17:49:49

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Cadeau pour l'assistante maternelle

Bonjour à toutes et à tous,

Jeune papa et ayant recours aux services d'une assmat pour la première fois, je me demandais s'il était coutume d'offrir un cadeau à la nounou a chaque fin d'année de garde ? Ou peut-être à Noël ?

Comment cela se passe-t-il avec les autres parents ?

Merci

Hors ligne

19-08-2021 17:49:49

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2021 18:18:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 776
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

vous êtes bien attentionné smile

il n'y a aucune obligation, c'est à vous de faire selon votre envie.

Mes employeurs m'ont toujours gâtée, à noël, à la fin d'une année, à la fin du contrat, j'avoue que j'ai beaucoup de chance.
Et ils me connaissent bien, cela ne tombe jamais à côté de la plaque
Ce ne sont pas forcément des choses onéreuses, cela vient du coeur c'est le plus important.

mais le plus beau cadeau reste la reconnaissance, la gentillesse, le respect (et ce n'est pas dans un ordre précis wink ) et le "merci"

Hors ligne

#3 19-08-2021 21:04:15

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Merci pour votre réponse !

Ca me semble normal. J'ai râté la première année, je penserai aux chocolats à Noël smile.

Hors ligne

#4 19-08-2021 22:37:04

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Les parents m'offrent toujours des chocolats pour Noël. Certains aussi pour mon anniversaire.

J'ai même un P.E., 3ème enfant en garde, qui m'offre à Noël, pour mon anniversaire, en fin d'année scolaire, et même sans raison, juste parce que celà lui fait plaisir !!!!! Il faut dire que nous avons une super relation, sans tabou, si un truc me chagrine, je suis directe.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

19-08-2021 22:37:04

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2021 23:13:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 776
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

les parents de grenouille m'ont offert une plaque pour les fromages et ce qui va avec pour couper c'était à un noel, et là, pour la fin de contrat j'ai eu des supers beaux bols pour les apéritifs.

on a bien rigolé quand je leur ai dit que j'avais compris le thème tongue

et dernièrement, contrat terminé depuis mai, ils habitent maintenant ma résidence et le papa m'appelle pour un souci (je suis au conseil de la résidence) et il apprend que j'ai eu un accident en randonnée.
le samedi, ils sont venus me voir et j'ai eu des chocolats pour me remonter le moral. J'ai trouvé cela adorable. Et grenouille m'a raconté qu'elle avait sa chambre comme chez moi (même configuration d'appartement)

des petites choses qui font plaisir.

Hors ligne

#6 23-08-2021 16:08:17

Valentin33
Membre
Inscription : 17-08-2021
Messages : 10

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment cela se passe-t-il généralement avec les parents séparés ? Les deux vous offrent un cadeau chacun de leur côté, seul l'employeur en offre un ou il y a un cadeau commun ?

Merci !

Hors ligne

#7 23-08-2021 16:10:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 776
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

je n'ai pas ce cas pour les familles, j'ai eu une maman solo.

c'est à vous de voir avec la maman de votre enfant si elle souhaite en faire un.

Hors ligne

#8 23-08-2021 16:50:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Bonjour

La majorité des parents m'offrent un cadeau à Noël et en fin de contrat, certains aux vacances et à mon anniversaire. Certains offraient aussi des cadeaux à mes filles lorsqu'elles étaient petites, cela me touchait encore plus que pour moi.

Mais aucune obligation, chacun fait en fonction de ses ressentis et de son éducation aussi je pense et je n'ai jamais été vexé de ne pas en avoir, comme dit Jehane le principal est la reconnaissance wink

J'ai régulièrement des mamans solo mais généralement je ne connais pas le papa. J'ai déjà eu des couples qui se sont séparés alors que l'enfant était encore en accueil chez moi mais les papas ont disparu en quelque sorte donc je ne les ais pas revu wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 24-08-2021 07:40:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Bonjour, ici, cadeau lors de mes congés d'été (comme les maitres wink ), fin de contrat, Pâques (pour mes 4 enfants) et pour Noël.
Quoi que les parents m'offrent, je suis comblée, car cela me fait plaisir et cela me touche émotionnellement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 19-05-2022 09:34:51

MoniqueDuval
Membre
Inscription : 19-05-2022
Messages : 2

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Salut)
Tout le monde le fait comme il le juge opportun:)
Je donne habituellement des cadeaux à tout le monde.
Quand tu donnes des cadeaux, ils te les donnent aussi. Par exemple, on nous a donné un matelas  pour les enfants

https://dormville.fr/matelas-enfant/

Dernière modification par MoniqueDuval (28-02-2023 10:25:04)

Hors ligne

#11 19-05-2022 10:24:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 824
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

Bonjour,

En ce qui me concerne mes pe m'offre un cadeau à noël ( pas de chocolats j'aime pas sad )  et j'en ai 1 qui depuis 3 ans (je garde la troisième) avec les 2 grands me fait un calendrier de l'avent personnalisé tongue j'adore tous les matins ouvrir mon petit paquet ( bonbons, boucles d'oreilles, déco noël et toujours 1 friandise pour ma petite chienne ils savent lesquelles tongue )

Ils me souhaitent mon anniversaire mais c'est tout je trouve çà normal par contre fin de contrat j'ai un bouquet, une plante ou autre tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 19-05-2022 10:51:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Cadeau pour l'assistante maternelle

MoniqueDuval a écrit :

Salut)
Tout le monde le fait comme il le juge opportun:)
Je donne habituellement des cadeaux à tout le monde

Pourquoi un 2nd pseudo ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB