Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2022 14:19:06

soso1810
Membre
Site Web

cdd ou contrat à année incomplète ?

Bonjour, j'ai signé un contrat début mai. Au début, les parents m'ont proposés un contrat à année complète. Mais ils se sont rendu compte que j'habitais loin de leur domicile. Ils ont changé mon contrat en cdd de quatre mois. le contrat se finit le 12 août. pour ce mois-ci je calcule avec la calcul de cour de cassation mais le mois prochain je calcule comment. Je vous remercie de ma répondre. Je suis un peu perdu.

21-05-2022 14:19:06

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2022 14:52:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : cdd ou contrat à année incomplète ?

soso1810 a écrit :

Bonjour, j'ai signé un contrat début mai. Au début, les parents m'ont proposés un contrat à année complète. Mais ils se sont rendu compte que j'habitais loin de leur domicile. Ils ont changé mon contrat en cdd de quatre mois. le contrat se finit le 12 août. pour ce mois-ci je calcule avec la calcul de cour de cassation mais le mois prochain je calcule comment. Je vous remercie de ma répondre. Je suis un peu perdu.

Coucou

ça ne peut pas être un cdd puisque ce n'est pas un remplacement d'assmat', donc c'est un cdi

Vous avez calculé une nouvelle mensualisation et comment ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-05-2022 17:26:38

mamine69
Membre
Site Web

on ne change pas un contrat comme on veut,sont trop ces parents ,onfait comme on veut.
comme dit babou,un cdd est fait pour remplacer une autre assmat.
je ne vois pas en quoi changer pour passer en cdd cela n'apporte rien sauf a payer 10 % supplementaire a la fin du contrat
sachant en plus qu'un cdi chez nous peut s'arreter sur simple retrait de l'enfant.une lettre de licenciement et voila.
il faut refuser ,c'est illegal ,surtout si diminution d'heures.

#4 21-05-2022 17:33:36

soso1810
Membre
Site Web

D'accord mais comment je calcule ma mensualisation je travaille du lundi au vendredi de 9h à 17h. Mon contrat a commencé le premier mai et se finira le 12 août. Je vous remercie.

21-05-2022 17:33:36

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2022 22:52:51

landocean
Membre
Site Web

soso1810 a écrit :

D'accord mais comment je calcule ma mensualisation je travaille du lundi au vendredi de 9h à 17h. Mon contrat a commencé le premier mai et se finira le 12 août. Je vous remercie.

Bonjour
Vous avez signé un cdi en année complète. Quand les parents ont changé d'avis, qu'avez vous fait ? Avenant avec un nouveau calcul ? Ou bien les parents t ont dit qu'ils arrêteraient le contrat le 12 mai oralement et ta question pose sur la façon de calculer une nouvelle mensu ?
Si c'est ça, il n'y a rien a calculer, le cdi en année complète se poursuit jusqu'à que tu reçoives ta lettre de rupture.

#6 21-05-2022 23:06:37

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

soso1810 a écrit :

Aucune nouvelle mensualisation n'a été déjà calculée ?

Si nouveau calcul quel est-il ?

Si pas de nouveau calcul suite à l'annonce de la fin du contrat pour le 12 août ( ce qui semble être le cas) , il n'y a rien à recalculer , tu continues avec la mensu actuelle.  Et août sera calculé avec le calcul cour cassation.  Et les parents devront te faire une lettre de licenciement 15 j avant la date prévue de fin de contrat.

INDEX ALPHABETIQUE

#7 22-05-2022 18:30:53

soso1810
Membre
Site Web

non ils m'ont pas donné de nouveaux calculs. D'accord. Je vous remercie de votre réponse.

#8 23-05-2022 09:36:50

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Le contrat a du être signé  en mai sûrement pour 40h / semaine ( du lundi au  vendredi 9h/ 17h) et donc d aprés ce que  j'ai compris en année complete
et le pe ne peut pas changer comme ça a son bon vouloir
Il est obligé de respecter ce qu il a signé et seul le contrat fait foi
Pour modifier un contrat , il  n'y aqu 1 seule chose à faire , c est présenter un avenant , et  qui peut être refuser . Donc pour le moment c est le contrat en cours qui fait foi et pas autre chose , le pe doit payer la mensu calculee avec  l'accueil prévu sur 40h semaine et en année complete ( ce qui doit être indiqué sur le contrat )  et si le pe veut rompre en août, il prévoit la lettre de rupture en respectant le préavis requis à faire et point
Ou ils te présentent un avenant pour la modification qu ils souhaitent mais cela ne pourra pas être un cdd de toute façon car dans notre profession,  le cdd  ce  n'est que pour faire des remplacements , ils ne doivent pas le savoir
Et  avenant que tu peux  refuser aussi ,,auquel cas soit le contrat continue comme il est prévu,  soit ils te licencient ....

Allucinant quand meme ces pe qui signent un contrat et qui 20j après décident de changer comme  çà,  par magie ....pensant qu ils peuvent faire comme ils veulent
Et non ....ils doivent respecter leur engagement,  ce qu ils ont signé à la base sur le contrat
Que diraient ils si leur employeur à eux faisait comme ça et décide de lui meme de leur reduire les  heures , de modifier le contrat initial ???
Pose leur la question ...ils comprendront .....
Tous les employeurs,  et ils en font parit , sont obligés de respecter les lois , ils ne peuvent pas faire comme ils veulent ,ni  modifier le contrat initial  de façon unilatéral  et faire comme ça les arrange ....
C est dingue cette façon de faire des pe , où est passer le respect et la considération  de notre métier ??
Ils  n ont pas compris que c est un vrai métier qu on exerce , avec une convention,  des lois,  et pensent qu ils peuvent agir comme ils veulent malgré un contrat signé ???

#9 23-05-2022 09:53:40

lulu64
Membre
Site Web

Je me pose toutefois la,question
Pourquoi avoir signer avec toi , puisque tu es " loin " , ils  s en sont quand meme rendu compte en venant en rdv , non ??
Donc ils,signent quand même en mai,  te bloque 1 place ,  pour te dire ensuite  qu ils arrêtent au 12 août et  n'ont besoin que de 4 mois d accueil et voudraient  de te faire un cdd ???
Cela me donne   l impression que  tu sers " de bouche trou " pendant 4 mois et qu ils ont sûrement trouvé une  autre am dispo qu à,partir de septembre  et plus proche de  chez eux ,,mais qu en attendant , ils ont eu besoin d un accueil court de 4 mois , t  ont fait miroiter un contrat année complete pour que tu signes avec  eux et que tu prennes  l'enfant
Et une fois le contrat signé ,  20j après , comme par hasard,  ils te disent qu ils arrêtent au 12 août car ils se sont  aperçu  que tu es loin( ils ne  l'avait pas vu avant )  ??? ...
C est sur que s ils avaient annoncé un besoin que de 4 mois,  ils auraient eu des refus de rdv .....
Du moins,  Je le perçois et je le ressens  comme ça......

#10 23-05-2022 10:14:55

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Le contrat a du être signé  en mai sûrement pour 40h / semaine ( du lundi au  vendredi 9h/ 17h) et donc d aprés ce que  j'ai compris en année complete
Pour modifier un contrat , il  n'y aqu 1 seule chose à faire , c est présenter un avenant , et  qui peut être refuser . Donc pour le moment c est le contrat en cours qui fait foi et pas autre chose , le pe doit payer la mensu calculee avec  l'accueil prévu sur 40h semaine et en année complete ( ce qui doit être indiqué sur le contrat )  et si le pe veut rompre en août, il prévoit la lettre de rupture en respectant le préavis requis à faire et point
Ou ils te présentent un avenant pour la modification qu ils souhaitent mais cela ne pourra pas être un cdd de toute façon car dans notre profession,  le cdd  ce  n'est que pour faire des remplacements , ils ne doivent pas le savoir
Et  avenant que tu peux  refuser aussi ,,auquel cas soit le contrat continue comme il est prévu,  soit ils te licencient ....

Allucinant quand meme ces pe qui signent un contrat et qui 20j après décident de changer comme  çà,  par magie ....pensant qu ils peuvent faire comme ils veulent
Et non ....ils doivent respecter leur engagement,  ce qu ils ont signé à la base sur le contrat
Que diraient ils si leur employeur à eux faisait comme ça et décide de lui meme de leur reduire les  heures , de modifier le contrat initial ???
Tous les employeurs,  et ils en font parit , sont obligés de respecter les lois , ils ne peuvent pas faire comme ils veulent ,ni  modifier le contrat initial  de façon unilatéral  et faire comme ça les arrange ....
C est dingue cette façon de faire des pe , où est passer le respect et la considération  de notre métier ??
Ils  n ont pas compris que c est un vrai métier qu on exerce , avec une convention,  des lois,  et pensent qu ils peuvent agir comme ils veulent malgré un contrat signé ???

Il n'y a aucune modification d'heures prévue , juste une annonce que le contrat s'arrêtera le 12 Août , donc pas besoin d'avenant.

lulu64 a écrit :

Pourquoi avoir signer avec toi , puisque tu es " loin " , ils  s en sont quand meme rendu compte en venant en rdv , non ??
Donc ils,signent quand même en mai,  te bloque 1 place ,  pour te dire ensuite  qu ils arrêtent au 12 août et  n'ont besoin que de 4 mois d accueil et voudraient  de te faire un cdd ???
Cela me donne   l impression que  tu sers " de bouche trou " pendant 4 mois et qu ils ont sûrement trouvé une  autre am dispo qu à,partir de septembre  et plus proche de  chez eux ,,mais qu en attendant , ils ont eu besoin d un accueil court de 4 mois , t  ont fait miroiter un contrat année complete pour que tu signes avec  eux et que tu prennes  l'enfant
Et une fois le contrat signé ,  20j après , comme par hasard,  ils te disent qu ils arrêtent au 12 août car ils se sont  aperçu  que tu es loin( ils ne  l'avait pas vu avant )  ??? ...
C est sur que s ils avaient annoncé un besoin que de 4 mois,  ils auraient eu des refus de rdv .....
Du moins,  Je le perçois et je le ressens  comme ça.....

Là c'est toi qui extrapole ,

les pe peuvent très bien se rendre compte au cours du contrat à l'usage qu'en effet la distance est "embêtante"  et envisager une rupture , et prévoir une autre assmat' plus proche

Il n'y a aucune manque de respect ou de considération......

INDEX ALPHABETIQUE

#11 23-05-2022 22:20:31

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Il n'y a aucune modification d'heures prévue , juste une annonce que le contrat s'arrêtera le 12 Août , donc pas besoin d'avenant.

lulu64 a écrit :

Du moins,  Je le perçois et je le ressens  comme ça.....

Là c'est toi qui extrapole ,

les pe peuvent très bien se rendre compte au cours du contrat à l'usage qu'en effet la distance est "embêtante"  et envisager une rupture , et prévoir une autre assmat' plus proche

Il n'y a aucune manque de respect ou de considération......

Babou désolée,  mais il faut être réaliste aussi .....
Tout le  monde est capable de juger  d une distance .....
Les pe ne sont pas  bêtes non plus 
Ils ont fait les trajets pour les rdv , puis pour  l'adaptation.....et ont déjà du se rendre bien  compte a ce moment la que la distance est éloignée  pour eux ..ça c était pas nouveau ......c est comme  ça depuis le début du contrat ......
J ai vraiment du mal à croire que  l'éloignement de  l am  a  été une surprise et une découverte   pour eux, à l usage comme tu dis et  20j après  car ils ont déjà fait ce même trajet plusieurs  fois pour aller la voir en rdv,  pour  l'adaptation  et  cela ne les a pas empêché pour autant  de signer le  contrat ...et  l'éloignement était pourtant  le  meme entre les 2 domiciles début mai ....c est donc en toute connaissance de cause qu ils ont signé.....
Dans ce cas , Pourquoi ont ils signé connaissant  malgré  tout la distance éloignée  entre les 2 domiciles,   pourquoi  ne pas arrêter maintenant  si cet  éloignement les dérange autant et pourquoi  attendre le 12 août pour la rupture ????

#12 23-05-2022 22:35:45

lulu64
Membre
Site Web

Et quand je parlais de respect et de considération,   c était sur mon autre post , quand  les pe voulaient changer  d eux meme le contrat en cdd pour 4 mois.....
Rien à voir avec   le sujet de l éloignement
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB