Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2022 08:34:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mercredi 25 mai

Bonjour, Courte journée de travail smile et après en week end prolongé.
Ce matin, balade au bord de la rivière avec mes 2 loulous.
Bonne journée wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

25-05-2022 08:34:26

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2022 08:36:11

jehane
Membre
Site Web

Re : mercredi 25 mai

bonjour

je ne vais pas tarder à rejoindre une collègue pour aller à l'activité de l'association, les loulous m'y rejoignent

je termine à 17h et ensuite long week-end mais sans séjour que j'ai annulé, mon mari ayant le dos en compote, le trajet voiture l'aurait achevé le pauvre.

#3 25-05-2022 09:16:32

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

2 louloutes ce matin, ça sera donc grande balade, dormira qui voudra dans la poussette smile

Fin de journée vers 12h et ensuite préparation de la maison (encore en échange) avant de partir en grand we demain.

Les cadeaux fête des mères ont été donnés aux parents hier soir.

Bon mercredi à tous !

#4 25-05-2022 10:40:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Seulement mon 2 ans aujourd’hui. Journée cool avant un long we qui va faire du bien.

On rentre de balade et on s’est gelée big_smile même si le soleil est là les températures ont dégringolé.

Bonne journée

25-05-2022 10:40:19

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2022 11:38:55

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Juste ma pépette ce matin qui n'était pas prévue mais pas grave on s'éclate toutes les deux, on danse big_smile Le grand qui devait venir est malade. Repos cet après-midi et demain.

Hier j'ai reçu un faire-part, je suis tombée des nus, une de mes plus vieilles copines (lycée) se marie après 20 ans de vie commune, au moins se remarie car j'étais aussi à son premier mariage il y a ..... on était jeune big_smile Jamais j'aurai cru qu'elle se remarierai après son divorce, ça fait bizarre. Je me suis tout de suite lancée dans la recherche d'une chambre d'hôte pour la nuit et j'attend une réponse, plus grand chose de dispo déjà pour septembre wink

Ah oui alex, ça s'était bien passé alors ton échange de maison ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 25-05-2022 14:27:08

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Juste ma pépette ce matin qui n'était pas prévue mais pas grave on s'éclate toutes les deux, on danse big_smile Le grand qui devait venir est malade. Repos cet après-midi et demain.

Hier j'ai reçu un faire-part, je suis tombée des nus, une de mes plus vieilles copines (lycée) se marie après 20 ans de vie commune, au moins se remarie car j'étais aussi à son premier mariage il y a ..... on était jeune big_smile Jamais j'aurai cru qu'elle se remarierai après son divorce, ça fait bizarre. Je me suis tout de suite lancée dans la recherche d'une chambre d'hôte pour la nuit et j'attend une réponse, plus grand chose de dispo déjà pour septembre wink

Ah oui alex, ça s'était bien passé alors ton échange de maison ?

Oui, l'échange s'était bien passé. Cette fois-ci, c'est un échange réciproque : nous allons chez la famille qui vient chez nous.

C'est chouette ton amie qui se remarie, et que vous soyez restées proches smile
Dans quel coin, tu cherches une chambre d'hôtes ?

#7 25-05-2022 14:41:26

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Oui, l'échange s'était bien passé. Cette fois-ci, c'est un échange réciproque : nous allons chez la famille qui vient chez nous.

C'est chouette ton amie qui se remarie, et que vous soyez restées proches smile
Dans quel coin, tu cherches une chambre d'hôtes ?

Super si tout c'était bien passé, on entend tellement d'histoires que ça peut faire peur. Bon week-end à toi smile

Oui nous sommes toujours restée en contact même si nous nous sommes très peu vu ces vingt dernières années, entre la distance et la vie de chacune, nous qui avons quitté la région parisienne et elle qui a refait sa vie wink Finalement nous connaissons que très peu son homme et à un certain moment une soit disant amie, a un peu foutu le bordel entre nous mais nous avons fini par nous en apercevoir et nous nous sommes retrouvées wink
Le mariage est à La Tranche sur-Mer, dommage que ma fille ne soit plus à La Rochelle big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 25-05-2022 15:09:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Un petit coucou les filles

Impossible de venir ce matin avec 5 loulous puis 6 pendant 1 heure 1/2 les cadeaux fête des mères sont terminés tongue

je vais faire des photos avant de faire les paquets

Je suis en week-end prolongé rien de prévu mais toujours du boulot extérieur.

Pour ton amie Drine c'est chouette le remariage, moi çà fait 14 ans de séparation ( 17 ans mon coeur )  9 ans de divorce et jamais je ne pourrai refaire confiance à un homme jusqu'au point de me remarier sad sad chacune son vécu smile

Allez hop les paquets à faire et fin de journée à 18h maxi je ne prendrai ma mon péri vendredi ses grandes soeurs sont là tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 25-05-2022 15:49:22

Drine37
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Pour ton amie Drine c'est chouette le remariage, moi çà fait 14 ans de séparation ( 17 ans mon coeur )  9 ans de divorce et jamais je ne pourrai refaire confiance à un homme jusqu'au point de me remarier sad sad chacune son vécu smile

La différence c'est que c'est elle qui a quitté son mari pour l'homme avec qui elle est depuis wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 25-05-2022 19:26:32

Drine37
Membre
Site Web

Désolée je viens pousser un coup de gueule contre les (je ne dirai pas le nom) qui s'amusent à shooter les chats la nuit. Oui car je ne peux pas croire que c'est un hasard. J'habite depuis 20 ans un hameau tranquille et ces 3 dernières semaines trois chats retrouvés sur le bas côté au petit matin et aujourd'hui c'est ma minette de 9 ans qui est rentrée ce matin plutôt patraque.

Je connais assez bien mes chats pour savoir quand ça va pas. J'arrive à avoir un rdv en urgence chez mon véto en fin de journée et elle m'annonce que mon chat s'est certainement fait taper par une voiture cette nuit sad Les prochaines 24 heures seront décisives car si il y a une hémorragie interne on ne le saura que si son état général se détériore ou si elle meurt dans la nuit sad Bien sur c'est le chat de ma fille qui est partie en vacances à 500 bornes sad

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit juste choquée et qu'une bonne nuit de sommeil ajouter aux antidouleurs qu'elle a eu suffisent pour la requinquer wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 25-05-2022 19:42:09

jehane
Membre
Site Web

oh mon dieu, pauvre minette !

franchement, ce n'est pas difficile de faire attention quand même !!!!!

je croise pour que tout aille bien pour elle smile

#12 25-05-2022 19:59:12

alexbzh
Membre
Site Web

Pensée pour ce chat qui n'a rien demandé sad
Mes enfants sont rentrés hier du lycée en me disant qu'il y avait un chat mort sur leur chemin, très mal en point. Je suppose qu'il a été tapé par une voiture.
Quel dommage, car on habite en ville et les rues sont éclairées chez nous.
J'espère que ça n'est pas le truc à la mode à faire en ce moment...

#13 26-05-2022 08:58:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comment va le chat de ta fille Drine  ?

#14 26-05-2022 09:25:56

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

La nuit s'est bien passée, ouf, elle a un petit peu mangé hier soir et ce matin, fait pipi et ronronne de nouveau, c'est bon signe je pense wink

Elle ne veut toujours pas boire mais vu que j'ai pris une boite de pâté chez le véto, cela lui apporte de l'humidité. Je vais en courses cette après midi et je vais lui en acheter, cela la changera des croquettes. Elle a perdu beaucoup de poids aussi, 500 g, donc je penses aussi qu'elle nous refait une dépression et ça aide pas. Ma fille fait ses cartons pour le déménagement et sa minette l'a bien compris. Quand ma fille est partie pour ses études il y a 4 ans, la chatte a fait une dépression donc on s'en doutait qu'elle allait recommencer. Mais ce qu'elle sait pas c'est que cette fois-ci sa maman peut l'emmener avec elle wink

De toute façon je la garde enfermée tout le week-end jusqu'au retour de sa maîtresse, sous surveillance de mamie wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 26-05-2022 09:40:35

Vivi78
Membre
Site Web

Super Drine quel soulagement smile

La nourriture humide c'est important pour les chats, moi aussi je pensais que les croquettes c'était le mieux, que les patées c'était pas terrible pour la santé mais c'est l'inverse.
J'ai appris ça en me renseignant sur mon nouveau chat.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#16 26-05-2022 10:25:13

Drine37
Membre
Site Web

Oui chaton c'est du 50-50 mais une fois adulte l'alimentation principal reste le sec et les pâtés en gourmandise exceptionnelle si le chat boit bien.

Lorsqu'elle a fait sa dépression j'ai réussi à lui faire prendre du poids justement en lui donnant un petit peu de pâté le matin en petit déjeuner et toujours ses croquettes à volonté. Mais comme elle n'est pas gourmande, elle a fini par se lasser. Le soucis c'est que c'est la mienne qui finissait la gamelle. Et comment dire que la mienne c'est l'opposée, elle passe ses journées à manger, dormir, sort très peu et je dois surveiller quand même son poids un minimum car elle est déjà au maxi big_smile Bon a sa dernière visite ma véto m'a dit qu'il fallait pas qu'elle dépasse les 5 kg alors qu'elle était à 4,950 kg big_smile

Mais tant pis je vais recommencer quand même à lui en donner tous les matins même si je sais très bien que la mienne va aussi en réclamer big_smile

Comme je dois aller à l'animalerie chercher pour mes poules et mes chiens je vais en profiter pour prendre aussi des pâtées pour chats.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 26-05-2022 10:33:42

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78, ma voisine a aussi un nouveau chat dimanche, c'est son deuxième, comme toi c'est un chat de marque, un british shorthair je crois bien, ça a une bouille trop craquante wink

Je sais plus ce que c'est le tien ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 26-05-2022 10:52:52

Vivi78
Membre
Site Web

Moi j'ai appris plein de nouvelles choses depuis que j'ai décidé de reprendre un chat, c'est sûr que je ne m'y prendrai pas du tout de la même façon qu'avec mes anciens chats. C'est comme pour les enfants, les connaissances évoluent smile

C'est un Ragdoll mon chat.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#19 26-05-2022 12:53:57

Drine37
Membre
Site Web

Oui tout à fait, je compare aussi souvent avec les enfants, que ce soit en matière d'alimentation, d'éducation ou psychologie, aussi bien pour les enfants que pour les animaux cela évolue et on en sait de plus en plus.

J'ai la chance d'avoir pour ça une véto extra à qui je peux poser toutes sortes de questions et qui m'accompagne. Elle connait mes animaux et quand j'y vais pour l'un, on parle toujours des autres aussi big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 26-05-2022 12:56:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Super pour le chat de ta fille Drine.

Ici j’ai 3 chats. 2 exotic shortair un peu vieux et un sphynx de bientôt 2 ans.

Je serai Mamicha pour mes petits enfants ?

Le sphynx est propre, je lui ai appris les wc à son arrivée ici. C’est trop bien big_smile et tout le monde est fan. Pas besoin de litière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB