Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-05-2022 07:40:40
Lundi 30 mai
Bonjour du lundi !
Après un grand week-end, retour au travail avec 4 loustics.
Je termine à 18h30.
Ce matin, il faudra faire une petite explication (encore) avec les parents de mini-louloute, cette fois-ci sur les repas. Je penses proposer de les fournir car la petite est assez difficile et a bien compris que quand elle refuse son plat, c'est pas grave, elle a un biberon (qu'elle adore). Mon avis à moi : les parents ramènent toujours les mêmes repas à peu de choses prêt, elle reconnait au visuel et je trouve que c'est de plus en plus compliqué. Elle voit bien qu'il y a de l'enjeu derrière les repas (ben oui, ça fait parler papa et maman qui préfèrent quand elle mange bien, mais ça c'est rare maintenant).
Allez, go !
30-05-2022 07:40:40
#2 30-05-2022 07:58:36
Re : Lundi 30 mai
bonjour alexbzh, bonne explication avec tes pe.
Ici dejà un bébé qui dort un peu avant de partir au relai. J'attends encore 2 loulous.
Je devrais avoir des nouvelles d'une maman qui est venue me voir il y a 10 j pour accueillir son bébé, elle voulait revenir avec le papa.
C'est pour un beau contrat, rien est fait encore, on verra bien.
Il va faire encore beau malgre ce petit vent desagreable.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 30-05-2022 08:37:22
bonjour
beau mais frais, pas grave balade quand tout le monde sera là
Petit Gars arrive à 9h30 et Petite Fleur à 9h
je termine à 17h
ah, la nourriture ! maintenant c'est un "non sujet" et Petit Gars mange, certes c'est parfois peu mais il mange.
il commence à loucher sur les purées pour Petite Fleur
je croise pour le contrat Nounoulot
je devrais remplacer une collègue une semaine en juin mais la maman prend son temps pour me répondre, elle m'a proposée une date pour que l'on se voit mais comme je n'ai pas de nouvelles j'ai prévu autre chose. Va falloir qu'elle se bouge car je n'attends pas après elle pour faire ce que j'ai à faire le soir....
je précise que l'on a échangé sur mon tarif (elle me proposait trop bas, si ma collègue est si bas je comprends...) et qu'elle m'a dit "ok"
Dernière modification par jehane (30-05-2022 08:39:01)
#4 30-05-2022 08:49:31
bonjour
beau mais frais, pas grave balade quand tout le monde sera là
Petit Gars arrive à 9h30 et Petite Fleur à 9h
je termine à 17hah, la nourriture ! maintenant c'est un "non sujet" et Petit Gars mange, certes c'est parfois peu mais il mange.
il commence à loucher sur les purées pour Petite Fleurje croise pour le contrat Nounoulot
je devrais remplacer une collègue une semaine en juin mais la maman prend son temps pour me répondre, elle m'a proposée une date pour que l'on se voit mais comme je n'ai pas de nouvelles j'ai prévu autre chose. Va falloir qu'elle se bouge car je n'attends pas après elle pour faire ce que j'ai à faire le soir....
je précise que l'on a échangé sur mon tarif (elle me proposait trop bas, si ma collègue est si bas je comprends...) et qu'elle m'a dit "ok"
merci jehane, un peu pareil pour moi, cette maman apparament c'est la nounou qui la lache, quand on a parlé tarif, elle m'a dit que la nounou lui prenait le minimum en terme de taux horaire, je suppose que c'est donc 2,65? elle est folle cette nounou? pour un 50h15 ? moi je lui ai fait ma simulation, j'ai bien calculé et je partirais sur 3,40, et c'est pas le max, on est bien bien loin. Je sais pas si elle acceptera, mais je baisserai pas.
30-05-2022 08:49:31
#5 30-05-2022 08:53:20
et ce qui m'intrigue, c'est que soi disant la nounou la lache , contrat depuis 1 mois, ca pressait d'apres la maman car en periode de preavis, mais ca fait plus de 10 j que je n'ai pas de nouvelles. Je sais pas si il n'y a pas anguille sous roche.
#6 30-05-2022 09:24:08
Bonjour
Ma pépette arrivait de bonne heure, toujours adorable et qui joue tranquillement avec ses bébés, elle sait pas encore que d'ici quelques mois elle sera grande soeur mais je suis sûr qu'elle va assurer vu comme elle aime les bébés Les grumeaux arrivés en pleine crise et qui ont fait passer une semaine terrible à leur maman, direct au lit pour se calmer, 2 minutes chrono et plus un bruit, j'irai les chercher d'ici une petite demi-heure voir si ils sont calmés et veulent bien jouer sans hurler Ce genre de crise ne m'affole plus depuis longtemps, ça leur passera et je suis sûr que la journée va bien se passer Et deux scolaires ce soir.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 30-05-2022 09:25:04
Bonjour
1 seul loulou aujourd'hui.
J'ai signé mon 2e engagement ce week end, on est partis sur 45h/semaine mais ils m'ont dit que ça risquait d'augmenter d'1h par jour. J'ai pas tilté sur le moment, on n'a plus le droit de faire 50h/semaine ?? On sera en année complète.
Sinon il a l'air adorable ce bébé, très calme et souriant, pourvu que ça dure.
J'ai mon chaton, lui aussi est adorable, une usine à ronrons
Dernière modification par Vivi78 (30-05-2022 09:39:48)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 30-05-2022 09:49:49
Bonjour à toutes,
Un peu frais ce matin mais le soleil se montre
3 loulous aujourd'hui et je termine à 17h30 le bébé dort et puce aussi elle est arrivée à 7h30 donc impossible de tenir toute la matinée
Nous allons faire un petit tour et poster la fameuse déclaration des impôts
Ici beaucoup de demandes mais je ne prends personne même si ma péri de 4 ans part fin juin et loulou de 3 ans part fin juillet je commence à ralentir (60 ans) et je profite des mes acquis pôlemploi + de 500 jours.
#9 30-05-2022 12:37:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hello
Tu as raison de profiter Shainali.
Vivi j’entendrai presque les ronrons
Jehane et Nounoulot vous nous direz
2 loulous que je viens de coucher. On est allés au parc ce matin. Il ne faisait pas très chaud.
Bonne journée
#10 30-05-2022 13:58:03
Petit Fleur est repartie à 13h
Petit Gars dort du sommeil du juste il est cool aujourd'hui, j'avais peur après quatre jours "en vacances" mais non, il discute beaucoup (faut un traducteur mais c'est mignon, il fait plein d'efforts pour dire les mots correctement)
La maman de Petite Fleur m'a dit qu'en septembre on rajouterait des heures le lundi (trois heures) nous verrons bien pour faire l'avenant.
shainali, profite, profite si tu peux, tu as raison !
Nounoulot, oui c'est étrange de ne pas avoir de nouvelles pour une "urgence"
#11 30-05-2022 14:01:05
question : j'ai demandé à ce que l'on enlève les restrictions d'âges sur mon agrément, j'ai envoyé le RAR il y a longtemps, là ils me répondent par un courrier en date du 23 mai et le cachet de la poste est au 25 mai, je l'ai reçu ce matin donc le 30 mai.
il est dit que si dans les trois mois je n'ai pas de retour (je dois avoir une visite de la pmi visiblement) ce sera acté
mais je prends à partir de quelle date ?
envoi de l'AR
courrier du CD (courrier simple)
cachet de la poste
reception ????????
#12 30-05-2022 14:04:25
Bonjour
1 seul loulou aujourd'hui.
J'ai signé mon 2e engagement ce week end, on est partis sur 45h/semaine mais ils m'ont dit que ça risquait d'augmenter d'1h par jour. J'ai pas tilté sur le moment, on n'a plus le droit de faire 50h/semaine ?? On sera en année complète.Sinon il a l'air adorable ce bébé, très calme et souriant, pourvu que ça dure.
J'ai mon chaton, lui aussi est adorable, une usine à ronrons
coucou vivi78, comme on m'a dit a moi, a supposer qu'il y aura des feriées sur une periode de 4mois, ou des absences prévues , ca passerait, a voir?
#13 30-05-2022 14:09:53
question : j'ai demandé à ce que l'on enlève les restrictions d'âges sur mon agrément, j'ai envoyé le RAR il y a longtemps, là ils me répondent par un courrier en date du 23 mai et le cachet de la poste est au 25 mai, je l'ai reçu ce matin donc le 30 mai.
il est dit que si dans les trois mois je n'ai pas de retour (je dois avoir une visite de la pmi visiblement) ce sera acté
mais je prends à partir de quelle date ?
envoi de l'AR
courrier du CD (courrier simple)
cachet de la poste
reception ????????
j'ai envie de te dire que c'est comme pour un courrier que l'on envoie en rar, ce doit etre la date de reception a la pmi? si tu as envoyé le courrier il y a longtemps, il a été recu le lendemain, au pire le surlendemain?, tu as pas la preuve du courrier receptionné?
C'est eux qui ont tardé a te repondre, ce n'est que mon avis, attends voir les prochaines reponses?
#14 30-05-2022 14:55:35
Nounoulot, j'avoue quand même que ça m'arrangerait de ne pas faire 50h même pour le petit bout ça me paraît beaucoup. La maman disait justement en s'adressant à lui que le but ce n'était pas qu'elle ne le voit plus... Car ils changent de région pour une meilleure qualité de vie.
Bon elle est en recherche de travail alors elle ne sait pas trop, on verra.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
Pages : 1