Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2022 10:32:01
au sujet des periscolaires
coucou, j'ai une question, mais peut etre a t elle dejà été posé.
Je fais le calcul des cp pour ma periscolaire, elle est rentré a l'ecole en septembre 2021, du coup mon tarif horaire a augmenté , aujourdhui il est à 5,30 net. ( oui, petit contrat périsco)
Juin, juillet, aout 2021 je les calcule avec le tarif de l'epoque ou bien je dois utiliser le tarif actuel?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
31-05-2022 10:32:01
#2 31-05-2022 14:02:23
Re : au sujet des periscolaires
coucou, j'ai une question, mais peut etre a t elle dejà été posé.
Je fais le calcul des cp pour ma periscolaire, elle est rentré a l'ecole en septembre 2021, du coup mon tarif horaire a augmenté , aujourdhui il est à 5,30 net. ( oui, petit contrat périsco)
Juin, juillet, aout 2021 je les calcule avec le tarif de l'epoque ou bien je dois utiliser le tarif actuel?
Coucou
Tu utilises le tarif actuel pour toute la période de juin 2021 à mai 2022
#3 31-05-2022 14:04:56
merci beaucoup babou74. Je vais le noter pour l'avenir.
Si la pe me fais remarquer que le tarif horaire n'etait pas le meme en juin l'an dernier, et qu'elle est surprise, je dis quoi? il y a des textes qui expliquent?
31-05-2022 14:45:34
#5 31-05-2022 14:54:03
merci beaucoup babou74. Je vais le noter pour l'avenir.
Si la pe me fais remarquer que le tarif horaire n'etait pas le meme en juin l'an dernier, et qu'elle est surprise, je dis quoi? il y a des textes qui expliquent?
Tu lui expliques que tous les calculs se font sur les conditions du contrat au moment où l'on calcule. Et c'est partout pareil .
Pourquoi penses tu qu'elle pourrait te faire la remarque et être surprise ?
#6 31-05-2022 15:48:50
nounoulot a écrit :merci beaucoup babou74. Je vais le noter pour l'avenir.
Si la pe me fais remarquer que le tarif horaire n'etait pas le meme en juin l'an dernier, et qu'elle est surprise, je dis quoi? il y a des textes qui expliquent?Tu lui expliques que tous les calculs se font sur les conditions du contrat au moment où l'on calcule. Et c'est partout pareil .
Pourquoi penses tu qu'elle pourrait te faire la remarque et être surprise ?
parce qu'elle regarde tout , surtout quand il s'agit de tarif. Je veux etre en mesure de lui repondre du tac au tac si elle emet des questionnements.
Merci de ton retour.
#7 31-05-2022 20:07:19
Tu lui dis que pour la méthode "maintien de salaire" :
les calculs se font sur les conditions du contrat au moment où l'on calcule
Mais que pour la méthode des 10 °/° on prend en compte chaque mois de juin 2021 à fin mai 2022.
Ensuite on prend le plus favorable pour nous.
#8 01-06-2022 08:29:23
Tu lui dis que pour la méthode "maintien de salaire" :
les calculs se font sur les conditions du contrat au moment où l'on calcule
Mais que pour la méthode des 10 °/° on prend en compte chaque mois de juin 2021 à fin mai 2022.
Ensuite on prend le plus favorable pour nous.
merci dada62, oui pour les 10%, je sais , c'est juste pour le maintien de salaire, que j'avais une question car j'ai changé de tarif a l'entrée a l'ecole de l'enfant.
#9 01-06-2022 09:31:44
Coucou
Dis lui que la loi prévoit tout simplement de faire les calculs avec le dernier taux horaire en vigueur ( mentionné au contrat ou sur le dernier avenant ) autant pour les heures travaillees que pour le paiement des congés acquis en maintien de salaire
Donc dernier taux horaire en vigueur = celui de l'avenant
C est comme ça, point
Tout comme elle, ses congés qu elle a acquis actuellement sont payés sur son taux horaire actuel ( le même que pour ses heures de travail ) et pas sur celui de l'an dernier si elle a eu un changement ....
Ce qui est valable pour elle , l'est pour toi aussi également
Et C est pareil pour tous les salariés
Présenter comme ça, elle comprendra .....
Pour peu qu elle ai eu un petit changement aussi de son côté sur son tarif horaire , elle n'aurait pas compris si son employeur lui payait ses congés sur l'ancien taux de lan dernier.....elle aurait réagi très certainement ....
Quand tu " inverses" la situation , c est marrant mais les pe comprennent mieux quand tu les confronte à la même situation que si ça avait été pour eux.....
Voilà voilà......
#10 01-06-2022 14:48:02
Coucou
Dis lui que la loi prévoit tout simplement de faire les calculs avec le dernier taux horaire en vigueur ( mentionné au contrat ou sur le dernier avenant ) autant pour les heures travaillees que pour le paiement des congés acquis en maintien de salaire
Donc dernier taux horaire en vigueur = celui de l'avenant
C est comme ça, point
Tout comme elle, ses congés qu elle a acquis actuellement sont payés sur son taux horaire actuel ( le même que pour ses heures de travail ) et pas sur celui de l'an dernier si elle a eu un changement ....
Ce qui est valable pour elle , l'est pour toi aussi également
Et C est pareil pour tous les salariés
Présenter comme ça, elle comprendra .....
Pour peu qu elle ai eu un petit changement aussi de son côté sur son tarif horaire , elle n'aurait pas compris si son employeur lui payait ses congés sur l'ancien taux de lan dernier.....elle aurait réagi très certainement ....
Quand tu " inverses" la situation , c est marrant mais les pe comprennent mieux quand tu les confronte à la même situation que si ça avait été pour eux.....
Voilà voilà......
comme toujours, avec un bon exemple on comprend mieux, merci lulu64