Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2022 08:15:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

dejà vendredi

c'est normal que ca ait passé vite, on n'a pas travaillé lundi.
Bonjour à toutes et tous, j'ai tres mal dormi, peut etre 2 ou 3 h seulement, je vais avoir un coup de mou dans la journée.
3 loulous pour finir la semaine.
On va commencer le cadeau de la fete des papa.
Les 2 bébés se sera l'empreinte du pied. Pour maman on a fait l'empreinte de la main. Et pour le grand ce sera un  puzzle en forme de gros coeur, avec le message " bonne fete papa je t'aime que l'enfant va ecrire avec des gommettes. j'ai trouvé cette idée sur 10 do**ts, ca m'a bien plu, c'est rigolo.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-06-2022 08:15:59

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2022 08:39:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

Coucou

Ça a l’air sympa le puzzle Nounoulot. Nous on a fait un pendentif en pâte à sel en forme de cœur avec photo pour accrocher au rétro.
Manque plus qu’une carte pour le grand.

Rdv vétérinaire a 15h. Je pense que mon chat n’a plus de fièvre (pas sure) mais il est amorphe et ne mange pas sad

Bonne journée

Hors ligne

#3 10-06-2022 08:43:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : dejà vendredi

bonjour,

2 loulous aujourd'hui jusque 18h et 2 périscolaires qui viennent que ce midi.
J'ai décidé avec ces deux petits que je ne ferai pas de cadeau de fête des pères. Le premier papa ne fête pas (il me l'a dit clairement) ; et le deuxième ben c'est tant pis pour lui car je me suis cassée la tête pour la fête des mamans, le petit (17 mois) n'était pas coopératif pour faire quelque chose (trop petit je pense) et j'avais fait un emballage pour la maman en notant "à ouvrir dimanche 29" je ne sais même pas si ça a été ouvert, j'ai eu aucun retour ou un "merci d'avoir fait faire un petit quelque chose" alors franchement j'ai pas envie de me casser la tête cette fois ci et imposer quelque chose au loulou qu'il n'a pas envie de faire. Je ne sais même pas quand c'est la fête des pères LOL

Pourquoi tu n'as pas dormi nounoulot? insomnie ?

Hors ligne

#4 10-06-2022 08:57:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 245
Site Web

Re : dejà vendredi

Bonjour

Je ne fais rien pour les fêtes papa/maman, pas du tout mon truc. J'ai voulu me forcer quelques fois mais les enfants sont rarement très investis (peut être qu'ils sentent que nounou non plus !) Surtout avant 3 ans...
Je ne sais pas non plus quand c'est la fête des pères je dirais dans 8 ou 15 jours big_smile

2 aujourd'hui, je termine à 16h45, et après véto également pour les vaccins de ma boule de poils. Je ne le connais pas mais il a de très bons avis et en plus il est juste en bas de la rue.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

10-06-2022 08:57:40

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2022 09:29:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : dejà vendredi

Coucou

L intérêt pour la fête des meres/ pères,  c est que ce soit  l'enfant qui fasse quelque chose aussi ....qu il participe un peu ...
Si c est nounou qui fait tout ,  je ne vois aucun intérêt à offrir quelque chose qui ne vient pas de l enfant lui meme
C est pour cela,que  j'explique aux pe que quand ils sont tous petits , on ne peut pas leur faire faire grand chose non plus en activités manuelles mises à part  l'empreinte main /pied  Et quand on a eu  l'enfant tout bébé à 3 ou 4 mois  la 1ere année,  l année suivante à,15 ou 16 mois , pas facile de leur faire faire non plus une activité pour telle ou telle occasion , c est encore un peu juste
Et si le " cadeau" n est pas conçu par l'enfant lui meme , cela  n'a aucun intérêt à mes yeux .....

Au tout début,  je voulais faire " plaisir" aux pe , mais je me,suis aperçu avec le recul que c est moi qui confectionnait en fait les petits cadeaux fête des,meres/ pères
Donc  j'ai stoppé depuis un moment tant que les,enfants,sont encore trop petits pour  participer ou faire  eux même un petit quelque chose...

Hors ligne

#6 10-06-2022 09:37:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : dejà vendredi

Bonjour,

Equipe au complet jusqu'à 18h30.
Repas cuit, on va se préparer pour aller dans un parc en voiture.

Ce soir, séance cinéma pour voir le dernier top gun, zhom n'en peux plus d'attendre lol
Et dimanche, journée plage !

Hors ligne

#7 10-06-2022 09:41:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 245
Site Web

Re : dejà vendredi

Pour moi c'est même pas une question d'autonomie de l'enfant c'est juste que j'aime pas ça. Même quand ma fille veut que je fasse des trucs manuels avec elle... Ça me saoule lol je pense que ça me vient de l'époque où j'étais à la maternelle !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 10-06-2022 10:20:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : dejà vendredi

Je vous comprends pour les activités, bien sûr moi aussi on fait des choses en fonction de l'âge et des envies. J'ai la chance d'avoir eu des loulous qui aiment bien peindre ou modeler ou faire du collage, mes bébés ne font rien avant 18, 20 mois. nounou3loulou, je n'ai aucune idée du pourquoi j'ai très peu dormi, ça m'arrive fréquemment, peut être le changement de lune? Prenez soin de vos minous Vivi et nounou3loulou, c'est tellement affectueux ces petites boules de poils. Le tien nounou3loulou c'est un sphynx? Peut être il n'a pas de poils?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 10-06-2022 11:38:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

Oui c’est un SPHYNX donc pas de poils

Hors ligne

#10 10-06-2022 14:27:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : dejà vendredi

Bonjour

1 scolaire ce matin et 4 loulous.

Je ne fais pas grand chose en activité, pas que je n'aime pas ça, mais qu'avant 3 ans peu d'intérêt pour les enfants. Par contre quand j'ai des grands, là oui je peux m'amuser.

Par contre je fais toujours quelque chose à Noël et aux fêtes des Pères et des Mères car cela fait vraiment plaisir aux parents et aux enfants. Des choses simples et rapide, un quart d'heure chrono, généralement composé de photo et empreintes. Rien que de prendre la photo les petits adorent, surtout après quand je leur fait voir le résultat, ils aiment se voir en photo. Rien qu'un porte-clefs avec leur photo, ils sont content et prennent plaisir à l'offrir.

Je tourne sur différentes idées et essais de les prendre en photo ou de me noter ce que j'ai fait pour pas faire deux fois la même chose avec le même enfant. Cette année pour les mamans j'ai fait le dossier criminel (vu sur internet) où le crime est d'avoir volé le coeur de maman avec photo et empreintes, les empreinte je les fais soit avec de la peinture soit avec mon imprimante, le rendu est sympa et ça change de la peinture. Là j'ai vu la carte vitale aussi qui a l'aire sympa pour les papas, je n'ai jamais fait encore.

Nounou3loulous j'attends des nouvelles de ton chats, j'espère rien de grave.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 10-06-2022 14:27:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 795
Site Web

Re : dejà vendredi

bonjour !

aujourd'hui je n'aie que Petit Gars, ce matin activités au ram ("peinture" aux épices, ça sent super bon smile , jeux dans la cour, jeux libres)
il est à la sieste mais son nouveau truc est de donner des coups de pieds contre le mur qui est mitoyen à la chambre de mon fils. Autant vous dire qu'il a entendu mon fils se fâcher tongue
Tout est bon pour s'opposer, il promet !

ce matin, cinéma pour faire culpabiliser sa mère qui ne marche pas mais sprinte !!!
message de sa part peu de temps après son départ "je pleurais dans la voiture car M. a pleuré"
je lui ai dit qu'il était passé à autre chose extrêmement vite et qu'il ne fallait pas qu'elle rentre dans son jeu, elle se fait du mal pour rien.
Pas de réponse....
ce pauvre enfant ne dois pas pleurer, la frustration n'est pas d'actualité... sont mal tombés avec moi.

je termine à 17h


pour le planning et donc la mensualisation on reviendrait à 45h mais elle regarde comment faire d'abord... ok, mais vite.



ce week-end sera bien rempli (marche, anniversaire de Grenouille, ménage, et dimanche tenue du bureau de vote)


Top gun vu dimanche soir, beaux avions (j'adore ça la mécanique, donc moto, voitures, avions, j'apprécie), un acteur qui doit faire de la chirurgie pour ne pas changer en trente ans !
bon après, ça reste ce que c'est : un moment sympa, ce n'est pas transcendant, tout comme le premier

Hors ligne

#12 10-06-2022 14:35:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 795
Site Web

Re : dejà vendredi

pour les parents : petit tableau peint avec toute la dextérité d'un enfant de bientôt deux ans qui n'est pas motricité fine, je vais d'ailleurs lui en faire faire plus souvent, et aussi Petite Fleur qui a bien pataugé dans la peinture sur la toile tongue

et j'ai trouvé un monsieur madame "papa" et un "maman" pour chaque enfant, c'est un clin d'oeil sympa et ils liront ensemble.


maintenant je réfléchis pour Noël smile
ben oui, ce n'est pas mon kiff donc je m'y prends à l'avance et cherche quelque chose qui reste et d'utile.

Hors ligne

#13 10-06-2022 14:45:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : dejà vendredi

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis 2 jours hier et ce matin ram et je ne recommencerai plus jamais çà 2 jours à suivre sad sad les 2 grands 22 et 21 mois trop fatigués pourtant puce a fait 1 sieste avant de partir vu son arrivée à 7h30 smile

Ce week-end enfin demain matin je récupère mes 2 petits enfants de Toulouse à l'aéroport, les parents filent à 1 mariage et je rentre avec puce 4 ans 1/2 et le petit monstre de 1 an qui sort de chez le docteur otite et conjonctivite sad sad d'où la température smile

Bonne fin de journée et bon week-end big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 10-06-2022 15:39:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

Top Gun vu le we dernier. J’ai regretté de ne pas avoir choisi une salle iMax.

On attend les résultats de la prise de sang et sûrement une echo derrière. Il a toujours près de 40 malgré les anti inflammatoire sad

Hors ligne

#15 10-06-2022 16:01:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

Grosse inflammation du tube digestif
J’ai refusé l’hospitalisation je ne peux pas être sans lui.
Il me le ramène avec une perfusion
Et je dois le faire contrôler demain

Hors ligne

#16 10-06-2022 16:01:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 795
Site Web

Re : dejà vendredi

covid pour ton chat ?? rigolez pas c'est possible

Hors ligne

#17 10-06-2022 16:05:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

Non pas le Covid.
Le veto dit qu’il a peut être mangé un truc dehors. Il est sorti 20 mn mardi matin et ça a commencé à aller mal l’après-midi.

Hors ligne

#18 10-06-2022 16:29:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : dejà vendredi

comment tu arrives à gérer la perfusion de ton chat ?
le véto dit qu'il y a un espoir de guérison ? quelles sont ses chances?

Hors ligne

#19 11-06-2022 16:35:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : dejà vendredi

En fait il faut la perfusion 1h par jour chez le vétérinaire. Il lui met deux poches de rehydratation de chaque côté du ventre

Aujourd’hui il a moins de fièvre donc un peu moins abattu. Mais il ne mange toujours pas. C’est ce qui est inquiétant. J’ai pourtant tout tenter.

Le vétérinaire a ajouté aujourd’hui de l’alimentation en seringue. Je lui donne toutes les 2 heures.

Dernière modification par nounou3loulous (11-06-2022 16:37:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB