Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2022 09:13:29

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

ald et licenciement

Bonjour, je suis en ALD, au moins jusqu'à la fin d'année et très certainement bien après, selon mon médecin certainement 1 an.
J'ai toujours mes deux contrats qui sont pris en charge par deux remplaçantes, enfin je pense car pas de nouvelle de ce côté.
Je souhaiterai que les parents me licencient car je n'ai pas l'intention de reprendre les petits pour du périscolaire à 2h par jours. Et je me demande si les parents penseront à y mettre fin d'eux même si ils n'ont plus besoin d'un accueil.
Dans l'hypothèse où les parents sont d'accord, l'indemnité de licenciement se calcule  jusqu'à la date du préavis, sur ma période d'arrêt ou on s'arrête là où commence mon arrêt ?

Par avance merci.

Hors ligne

15-06-2022 09:13:29

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2022 11:41:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : ald et licenciement

il faut prevenir les parents,de plus si le contrat change a la rentrée pour devenir du péri il y a avenant du parent ,donc tu refuse l'avenant et ils doivent te licencier
le préavis n'est pas payé par le parent si tu es en arret ,puisque c'est la sécu qui d'indemnise
et bien sur l'indemnité ne ce calcul pas sur ton arret et sur le préavis .seulement sur tes salaires brut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB