Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2022 22:53:21

PapaGeek
Membre
Inscription : 14-06-2022
Messages : 5

Drôle de pratique

Bonjour à tous !

Je viens d’être confronté à une drôle de situation à laquelle j’ai besoin d’infos.

Je cherche à employer une Ass mat, nous nous rencontrons le courant passe bien, elle me précise le tarif horaire par message 3.6€ de l’heure.

Elle me demande une estimation des heures en période scolaire et non scolaire pour établir le contrat, je lui donne les infos et lui demande une idée du tarif mensuel.

Voici la douche froide:

Elle m’annonce finalement un tarif à +2€ de l’heure car 3.6€ c’est pas assez pour vivre et qu’elle s’est basée sur mes remboursement de pajemploi, si je ne suis pas d’accord elle peut baisser son salaire mais me fais comprendre que cela ne l’arrange pas car pas top de bosser pour si peu.

J’avoue être un peu surpris de la manière de procéder.

Hors ligne

14-06-2022 22:53:21

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2022 07:40:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Drôle de pratique

PapaGeek a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d’être confronté à une drôle de situation à laquelle j’ai besoin d’infos.

Je cherche à employer une Ass mat, nous nous rencontrons le courant passe bien, elle me précise le tarif horaire par message 3.6€ de l’heure.

Elle me demande une estimation des heures en période scolaire et non scolaire pour établir le contrat, je lui donne les infos et lui demande une idée du tarif mensuel.

Voici la douche froide:

Elle m’annonce finalement un tarif à +2€ de l’heure car 3.6€ c’est pas assez pour vivre et qu’elle s’est basée sur mes remboursement de pajemploi, si je ne suis pas d’accord elle peut baisser son salaire mais me fais comprendre que cela ne l’arrange pas car pas top de bosser pour si peu.

J’avoue être un peu surpris de la manière de procéder.

Bonjour,

Chaque assistante maternelle a son propre fonctionnement pour les tarifs qui sont libres (avec un minimum légal).

Je n' annonce aucun tarif avant d'avoir un minimum d'information sur le volume horaire dont les parents ont besoin. En effet, une famille qui a besoin de 25h/semaine et une autre qui a besoin de 40h/semaine, il y aura des taux horaire différents car dans les 2 cas, ça bloque une place.

Les familles ont l'aide Pajemploi si le plafond journalier à 42,33€ est respecté (quel que soit le nombre d'heures). Certaines assistantes maternelles appliquent le tarif maximal pour atteindre ce plafond.

Même si j'admets que la façon dont l'assistante maternelle vous a annoncé ce changement n'était pas délicate, il faut avouer que travailler pour 3,6€/h ne vend pas du rêve wink

Avez-vous pensé à rencontrer d'autres assistantes maternelles ? Je conseille toujours aux parents d'en voir plusieurs pour comparer, confirmer ou infirmer leur choix de travailler avec moi....

Hors ligne

#3 15-06-2022 07:43:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Drôle de pratique

Coucou

Je vous l accorde , annoncé un tarif à 3,60 dans un 1er temps , puis vous annoncer + 2e , cela ne fait pas très pro  au premier abord

Mais, d après ce que  j'ai compris dans votre post , cette am ne savait pas lors du rdv combien d heures elle aurait , car elle vous a demandé plus tard votre estimation pour les périodes scolaires et hors scolaires
alors qu elle vous avait apparemment déjà annoncé son tarif

Votre enfant est il déjà scolarisé ??
S il s agit  d un contrat périscolaire,  peut être à t elle pensé avoir quand même un certains nombre d heures d accueil , et s est retrouvé avec beaucoup moins que ce qu elle pensait aussi
Vous dire  que c est pas top pour elle de bosser pour si peu,  laisse supposer que pour les 3,60e annoncé au départ,  c était vraiment pas rentable ,ni même être en dessous des 5,60e  après la découverte de vos heures....

Elle a été plutôt honnête et en toute transparence avec vous justement...
Elle a besoin d un certain salaire aussi pour vivre,  comme tout le monde,  payer ses factures, remplir son frigo  ..... et pas simplement d avoir de   l  argent de poche en fin de mois
Si en plus il s agit bien d un contrat périscolaire,  il y a beaucoup moins d heures qu un contrat classique aussi et les tarifs sont plus chers aussi

Elle s était peut être un peu trop avancé sur son 1er tarif , tout comme vous  en ne lui ayant pas indiqué forcément le besoin d heures non plus  à ce moment là

Vous le lui avait dit après avoir su son tarif à 3,60e si  j'ai bien compris
Pour elle , elle a peut être eu aussi " une petite douche froide "  si le contrat est un " petit contrat" auquel elle ne s attendait pas au final , d'où  l'impossibilité d appliquer 3,60e aussi
Sachez toutefois qu elle a fait les calculs qui vous  permettront d avoir les aides pajemploi tous les mois , sans dépasser le plafond journalier , comme le font beaucoup d am aussi

Sans compter que vous,auriez aussi le crédit d impôt qui vous remboursera 50% de ce qui vous restait  a charge après déduction des aides pajemeploi
Le coût final  d un accueil d enfant n est pas exorbitant pour les,parents non plus , toutes aides déduites
Le salaire  n'est donc pas intégralement à votre charge non plus ....et il permet aux assmat de pouvoir vivre de leur métier aussi , car des taux horaires comme nous avons , qui tournent entre du 3,50e et 5/ 6 euros pour des périscolaires,
aucune autre catégorie de salariés ont des taux comme ça et ils  n aimeraient pas être payé au plus bas non plus , sachant que leurs employeurs ont quand même en parallèle de sacrés avantages  sur les,aides

Donc ,  5,60e pour certainement un petit contrat  connu seulement  après coup  par cette am ,   auquel elle ne s attendait pas ,  après
avoir  annoncé 3,60e ,sans vraiment connaître vos heures ,  si cela lui permet d avoir un salaire " decent" pour vivre , qui ne sera pas à votre charge integral non plus , est il gênant à ce point là  , compte tenu que elle , tout comme vous  n'avez pas eu ni donné les bonnes infos au bon moment non plus,  donc excusable  des 2 côtés aussi .....

Hors ligne

#4 15-06-2022 07:48:16

PapaGeek
Membre
Inscription : 14-06-2022
Messages : 5

Re : Drôle de pratique

alexbzh a écrit :
PapaGeek a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d’être confronté à une drôle de situation à laquelle j’ai besoin d’infos.

Je cherche à employer une Ass mat, nous nous rencontrons le courant passe bien, elle me précise le tarif horaire par message 3.6€ de l’heure.

Elle me demande une estimation des heures en période scolaire et non scolaire pour établir le contrat, je lui donne les infos et lui demande une idée du tarif mensuel.

Voici la douche froide:

Elle m’annonce finalement un tarif à +2€ de l’heure car 3.6€ c’est pas assez pour vivre et qu’elle s’est basée sur mes remboursement de pajemploi, si je ne suis pas d’accord elle peut baisser son salaire mais me fais comprendre que cela ne l’arrange pas car pas top de bosser pour si peu.

J’avoue être un peu surpris de la manière de procéder.

Bonjour,

Chaque assistante maternelle a son propre fonctionnement pour les tarifs qui sont libres (avec un minimum légal).

Je n' annonce aucun tarif avant d'avoir un minimum d'information sur le volume horaire dont les parents ont besoin. En effet, une famille qui a besoin de 25h/semaine et une autre qui a besoin de 40h/semaine, il y aura des taux horaire différents car dans les 2 cas, ça bloque une place.

Les familles ont l'aide Pajemploi si le plafond journalier à 42,33€ est respecté (quel que soit le nombre d'heures). Certaines assistantes maternelles appliquent le tarif maximal pour atteindre ce plafond.

Même si j'admets que la façon dont l'assistante maternelle vous a annoncé ce changement n'était pas délicate, il faut avouer que travailler pour 3,6€/h ne vend pas du rêve wink

Avez-vous pensé à rencontrer d'autres assistantes maternelles ? Je conseille toujours aux parents d'en voir plusieurs pour comparer, confirmer ou infirmer leur choix de travailler avec moi....

Il s’agit d’un contrat periscolaire donc peu d’heures en semaine, un plus gros besoin lors des vacances scolaires, j’ai rencontré d’autres Ass mat qui m’ont fait moins bonne impression que celle-ci mais avec un taux horaire fixe quelque soit le nombre d’heures, pas comme ici à la carte, j’ai même eu une proposition à presque 8€ de l’heure, quand on me dit qu’on fait cela pour les enfants et non pour l’argent j’ai un peu de mal à y croire

Hors ligne

15-06-2022 07:48:16

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2022 07:55:08

PapaGeek
Membre
Inscription : 14-06-2022
Messages : 5

Re : Drôle de pratique

lulu64 a écrit :

Coucou

Je vous l accorde , annoncé un tarif à 3,60 dans un 1er temps , puis vous annoncer + 2e , cela ne fait pas très pro  au premier abord

Mais, d après ce que  j'ai compris dans votre post , cette am ne savait pas lors du rdv combien d heures elle aurait , car elle vous a demandé plus tard votre estimation pour les périodes scolaires et hors scolaires
alors qu elle vous avait apparemment déjà annoncé son tarif

Votre enfant est il déjà scolarisé ??
S il s agit  d un contrat périscolaire,  peut être à t elle pensé avoir quand même un certains nombre d heures d accueil , et s est retrouvé avec beaucoup moins que ce qu elle pensait aussi
Vous dire  que c est pas top pour elle de bosser pour si peu,  laisse supposer que pour les 3,60e annoncé au départ,  c était vraiment pas rentable ,ni même être en dessous des 5,60e  après la découverte de vos heures....

Elle a été plutôt honnête et en toute transparence avec vous justement...
Elle a besoin d un certain salaire aussi pour vivre,  comme tout le monde,  payer ses factures, remplir son frigo  ..... et pas simplement d avoir de   l  argent de poche en fin de mois
Si en plus il s agit bien d un contrat périscolaire,  il y a beaucoup moins d heures qu un contrat classique aussi et les tarifs sont plus chers aussi

Elle s était peut être un peu trop avancé sur son 1er tarif , tout comme vous  en ne lui ayant pas indiqué forcément le besoin d heures non plus  à ce moment là

Vous le lui avait dit après avoir su son tarif à 3,60e si  j'ai bien compris
Pour elle , elle a peut être eu aussi " une petite douche froide "  si le contrat est un " petit contrat" auquel elle ne s attendait pas au final , d'où  l'impossibilité d appliquer 3,60e aussi
Sachez toutefois qu elle a fait les calculs qui vous  permettront d avoir les aides pajemploi tous les mois , sans dépasser le plafond journalier , comme le font beaucoup d am aussi

Sans compter que vous,auriez aussi le crédit d impôt qui vous remboursera 50% de ce qui vous restait  a charge après déduction des aides pajemeploi
Le coût final  d un accueil d enfant n est pas exorbitant pour les,parents non plus , toutes aides déduites
Le salaire  n'est donc pas intégralement à votre charge non plus ....et il permet aux assmat de pouvoir vivre de leur métier aussi , car des taux horaires comme nous avons , qui tournent entre du 3,50e et 5/ 6 euros pour des périscolaires,
aucune autre catégorie de salariés ont des taux comme ça et ils  n aimeraient pas être payé au plus bas non plus , sachant que leurs employeurs ont quand même en parallèle de sacrés avantages  sur les,aides

Donc ,  5,60e pour certainement un petit contrat  connu seulement  après coup  par cette am ,   auquel elle ne s attendait pas ,  après
avoir  annoncé 3,60e ,sans vraiment connaître vos heures ,  si cela lui permet d avoir un salaire " decent" pour vivre , qui ne sera pas à votre charge integral non plus , est il gênant à ce point là  , compte tenu que elle , tout comme vous  n'avez pas eu ni donné les bonnes infos au bon moment non plus,  donc excusable  des 2 côtés aussi .....

Lors de notre 1ere rencontre je lui ai donné les horaires actuels que nous avons avec notre ass mat donc elle savait parfaitement les conditions horaires, lors de l’envoi la semaine dernière des horaires prévus elle m’a dit ah non c’est pas assez en gros si je le prends c’est minimum 20h semaine en période scolaire ( un peu compliqué vu qu’il va à l’école la journée)

Hors ligne

#6 15-06-2022 08:15:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Drôle de pratique

Je comprends mieux le changement de tarif s'il s'agit d'un contrat périscolaire, même si la démarche n'était pas sympa.

Elle vous a dit qu'elle faisait ce métier pour l'amour des enfants ? C'est bien, mais on ne vit pas d'amour malheureusement.
Notre métier est de plus en plus professionnalisé, comparé à quelques années et comme l'a dit Lulu plus haut, il faut bien payer les factures et remplir le frigo.

Vous êtes libres de négocier le tarif avec elle si vous voyez que malgré cela vous pensez que votre enfant sera bien avec elle. Tout comme vous pouvez choisir de travailler avec quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#7 15-06-2022 08:16:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Drôle de pratique

PapaGeek a écrit :
alexbzh a écrit :
PapaGeek a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d’être confronté à une drôle de situation à laquelle j’ai besoin d’infos.

Je cherche à employer une Ass mat, nous nous rencontrons le courant passe bien, elle me précise le tarif horaire par message 3.6€ de l’heure.

Elle me demande une estimation des heures en période scolaire et non scolaire pour établir le contrat, je lui donne les infos et lui demande une idée du tarif mensuel.

Voici la douche froide:

Elle m’annonce finalement un tarif à +2€ de l’heure car 3.6€ c’est pas assez pour vivre et qu’elle s’est basée sur mes remboursement de pajemploi, si je ne suis pas d’accord elle peut baisser son salaire mais me fais comprendre que cela ne l’arrange pas car pas top de bosser pour si peu.

J’avoue être un peu surpris de la manière de procéder.

Bonjour,

Chaque assistante maternelle a son propre fonctionnement pour les tarifs qui sont libres (avec un minimum légal).

Je n' annonce aucun tarif avant d'avoir un minimum d'information sur le volume horaire dont les parents ont besoin. En effet, une famille qui a besoin de 25h/semaine et une autre qui a besoin de 40h/semaine, il y aura des taux horaire différents car dans les 2 cas, ça bloque une place.

Les familles ont l'aide Pajemploi si le plafond journalier à 42,33€ est respecté (quel que soit le nombre d'heures). Certaines assistantes maternelles appliquent le tarif maximal pour atteindre ce plafond.

Même si j'admets que la façon dont l'assistante maternelle vous a annoncé ce changement n'était pas délicate, il faut avouer que travailler pour 3,6€/h ne vend pas du rêve wink

Avez-vous pensé à rencontrer d'autres assistantes maternelles ? Je conseille toujours aux parents d'en voir plusieurs pour comparer, confirmer ou infirmer leur choix de travailler avec moi....

Il s’agit d’un contrat periscolaire donc peu d’heures en semaine, un plus gros besoin lors des vacances scolaires, j’ai rencontré d’autres Ass mat qui m’ont fait moins bonne impression que celle-ci mais avec un taux horaire fixe quelque soit le nombre d’heures, pas comme ici à la carte, j’ai même eu une proposition à presque 8€ de l’heure, quand on me dit qu’on fait cela pour les enfants et non pour l’argent j’ai un peu de mal à y croire

Petite question : vous ne travaillez pas pour  l'argent vous et avoir un salaire " decent" en fin de mois??
Je suppose que oui , nous c est pareil ....
On aime notre métier,  on aime les enfants,  mais pour un certain salaire aussi et pas pour avoir de l argent de poche en fin de mois
Et on adapte nos tarifs par rapport aux contrats proposés selon leur volume horaires
Une am qui accepte de faire du périscolaire bloque en fait 1 place pour peu de volumes horaires en période scolaire ,  avec un peu plus d heures sur les périodes de vacances ,,mais rapporter sur  l'année ça fait pas lourd
Donc soit elle adapte un tarif périscolaire,  soit elle laisse la place dispo pour un autre contrat .....
La décision vous appartient à vous seul d accepter ou pas , tout comme vous auriez sûrement choisi aussi un emploi qui vous paye plus qu un autre proposé ailleurs ...c est la loi du marché de  l'emploi et nous sommes aussi des salariés gardant des enfants certes, mais c est un emploi reconnu et rémunéré en fonction aussi pour avoir un minimum de salaire décent .....
On ne  travaille pas pour du  vent , ni pour 3 francs 6 sous non plus,  on cotise tout comme vous pour nos retraites aussi,  donc on fait aussi attention à cotiser suffisamment pour valider nos trimestres selon un montant à atteindre pour valider ces trimestres
Un trop petit salaire avec peu d heures et un taux horaire riquiqui n est donc pas rentable pour nous s il faut travailler 1 an pour cotiser et valider que 1,seul trimestre dans  l'année
On fait attention à ça,  on accepte de prendre des petits contrats, des périscolaires mais pas à   n'importe,quel prix non plus.......
Il faut être réaliste,  notre métier n est pas juste un loisir non plus
Moi je bosse  pour  1 salaire précis tout en aimant les enfants , l un  n' empêche pas  l'autre.....

Hors ligne

#8 15-06-2022 08:38:11

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 61

Re : Drôle de pratique

Bonjour
Je n'ai pas de tarif fixe, comme bcp ici.
C'est juste normal,  on ne peut pas prendre pareil pour un mi temps qui va nous bloquer une place à temps plein.
J'imagine qu'elle ne s'est pas rendue compte du salaire dérisoire sur le moment qd elle a annoncé les tarifs et a ensuite fait ses calculs.
Et non, on ne fait pas ce métier uniquement pour l'amour des enfants, faut arrêter cette légende urbaine, sinon on serait bénévoles...
Focalisez vous surtout sur le reste à charge après cmg, crédit d'impôts. Bien souvent, x'est dérisoire.

Dernière modification par Melpioupiou1 (15-06-2022 08:41:50)

Hors ligne

#9 15-06-2022 08:41:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Drôle de pratique

Et sachez que pour des contrats périscolaires,  les taux horaires sont plutôt dans les 5/6 e voir plus ..
Les taux  horaires dans  les 3/4 e sont plutôt pour des contrat qu on appelle à  la journée   et pour des,enfants non scolarisés , de moins de 3 ans et qui sont présents sur un volume  horaire journalier pouvant aller de 5/6h à plus de 10h par jour.....

Perso je  n'accepte pas de  contrat à mois de 23h / semaine
J avais fait un calcul justement pour que cela me permette d avoir tout  de meme un salaire " raissonnable" aussi en fin de mois , et quand je parle de salaire raisonnable c est minimum dans les 350e par contrat
En dessous de ça c est pas rentable , ni pour vivre décemment,  ni pour cotiser pour nos retraites ....
C est un ensemble aussi .....
On travaille pour vivre  correctement et  pouvoir paye tout ce qu il y a à payer,  tout comme vous
Et vu la conjoncture actuelle  , avec les prix qui ont  augmenter , pour pallier un peu à  l'inflation,  le smic à été reevalue aussi,  et nos tarifs pour certaines d entre nous ont été aussi revu à la hausse piur des nouveaux contrats ,  car on ne touche pas non plus Le taux du smic  et il faut bien qu on vive aussi meme en travaillant avec des enfants ...
Ça paraît évident non ???
Pourquoi et pour quelles raisons  devrait  on  accepter de  n'avoir que peu en salaire ,,sous prétexte qu on ne garde des enfants que par amour du métier ???
L amour  des enfants ne paye pas nos factures ni ne rempli nos frigos  malheureusement......

Hors ligne

#10 15-06-2022 08:57:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Drôle de pratique

Ici comme dans beaucoup de régions un contrat périscolaire tourne autour de 5 / 6 euros de l'heure donc ça ne me choque pas.

Le tord qu'elle a eu c'est de vous donner trop vite un taux horaire bas sans avoir au préalable fait le calcul final.

Plutôt que de regarder son taux horaire, regardez combien il vous reste à charge en déduisant le cmg et le crédit d'impôt.

Enfin, sachez que peu d'AM acceptent les périscolaires car plus de contraintes ( horaires, déplacements, plannings changeants ) et que votre enfant prend une place "à temps plein" dans son agrément.

Hors ligne

#11 15-06-2022 10:05:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Drôle de pratique

dada62 a écrit :

Ici comme dans beaucoup de régions un contrat périscolaire tourne autour de 5 / 6 euros de l'heure donc ça ne me choque pas.

Le tord qu'elle a eu c'est de vous donner trop vite un taux horaire bas sans avoir au préalable fait le calcul final.

Plutôt que de regarder son taux horaire, regardez combien il vous reste à charge en déduisant le cmg et le crédit d'impôt.

Enfin, sachez que peu d'AM acceptent les périscolaires car plus de contraintes ( horaires, déplacements, plannings changeants ) et que votre enfant prend une place "à temps plein" dans son agrément.

Entièrement d accord
Il s,agit d une maladresse de lam d avoir annoncé  un tarif qu elle applique peut être que pour ses contrats non peri et  qu elle se soit rendu compte par la,suite en faisant les calculs que cela  n'était pas rentable  pour elle de laisser à 3,60e
Rien  n'avait été signer de toute façon et je trouve plutôt honnête de sa,part de  l avoir  signalé  et en expliquant pourquoi  elle rajoute 2e .
qui serait dans ce cas un tarif " normal " pour du périscolaire
Je comprends aussi la déception et surprise du parent , mais peut être comprendra t il aussi  avec le recul qu il y a eu maladresse de l am , et qu'elle peut quand même prétendre à un salaire "raisonnable "aussi pour ce contrat peri qui lui prend 1 place à  l'année pour moins d heures que ces autres contrats sûrement
Elle accepte quand même de prendre ce contrat mais sous nouvelles conditions tarifaires aussi ....
3,60e serait meme limite indécent pour payer 3 fois rien en fin de mois
Tout travail mérite  un salaire adéquat à la situation aussi
Et oui , avec les,aides + crédit d impôt cela ne fait pas lourd non plus niveau budget qui reste à charge pour le parent.....
Et quand on a flashé sur une am en particulier,  qui a été transparente malgré sa maladresse et  son revirement de taux horaire , et qui a expliquer le pourquoi,  on peut réfléchir à 2 fois aussi et comprendre sa situation sachant que financièrement elle a aussi besoin d avoir un certain salaire correspondant à la situation du contrat ( peri avec peu d heures) et qu il y aura,les,aides,+ crédit d impôt de toute façon ou on cherche quelqu un d'autre moins cher certes mais avec moins de feeling aussi .....
Rien  n'a été signé et personne  n'a la corde autour du cou non plus
Libre à chacun d agir en fonction.....
Chacun expose ses avis , on essaye de trouver une entente et ça passe ou pas .....
Pour rappel cette am a toujours cette place libre,  rien  n'a été signé donc si elle a une  ou d autres demandes par d,autres parents , elle pourrait aussi tout simplement prendre le contrat le + intéressant pour elle .....elle peut  choisir aussi un contrat plutôt qu un autre ....

Hors ligne

#12 15-06-2022 15:40:54

PapaGeek
Membre
Inscription : 14-06-2022
Messages : 5

Re : Drôle de pratique

En fait pour résumer lors du 1er entretien elle a noté les heures de présences repas etc, elle m’annonce un tarif moyen à 3.8 puis me montre une grille avec selon le nombre d’heures un tarif plus ou moins important selon la période je suis ok sur le principe le prix maximal indiqué était de mémoire de l’ordre de 5€.

La semaine passée lors de l’envoi du tableau recap elle m’a annoncé finalement que c’etait plus cher car il faut bien vivre et que soit c’est ce prix là (entre 6 et 8€)soit j’augmente le forfait de base en scolaire ( donc lui payé des heures dont elle n’aura pas la garde car mon enfant est à l’école), estimation donnée pour 370€ avec environ une trentaine d’heure de garde scolaire hors repas et frais d’entretien.

Hors ligne

#13 15-06-2022 15:49:57

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 61

Re : Drôle de pratique

PapaGeek a écrit :

En fait pour résumer lors du 1er entretien elle a noté les heures de présences repas etc, elle m’annonce un tarif moyen à 3.8 puis me montre une grille avec selon le nombre d’heures un tarif plus ou moins important selon la période je suis ok sur le principe le prix maximal indiqué était de mémoire de l’ordre de 5€.

La semaine passée lors de l’envoi du tableau recap elle m’a annoncé finalement que c’etait plus cher car il faut bien vivre et que soit c’est ce prix là (entre 6 et 8€)soit j’augmente le forfait de base en scolaire ( donc lui payé des heures dont elle n’aura pas la garde car mon enfant est à l’école), estimation donnée pour 370€ avec environ une trentaine d’heure de garde scolaire hors repas et frais d’entretien.


Ds ce cas ne signez pas avec elle, car vous partez sur de très mauvaises bases je pense...
Ou alors ayez une conversation franche.
Peut être n'a t elle pas augmenté ses tarifs depuis longtemps et les a reçu à la hausse, on ne peut pas savoir...
Vous savez, selon la convention collective,  si vous ne l'employez pas à temps plein,  elle doit pouvoir compléter votre contrat par un autre, ce qui semble compliqué...
Aucun conseil à vous donnez,  (le but de votre post), si ce n'est : dialogue.

Hors ligne

#14 16-06-2022 10:46:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Drôle de pratique

Ce n'est pas une drôle de pratique d'avoir un taux horaire différent selon le nombre d'heures à effectuer. Un périscolaire prend une place qu'il n'est pas facile , voire impossible à compléter et demande beaucoup de boulot : les trajets, les activités, faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas à cause du rythme des petits..........
Le tort de l'assmat est de vous avoir donné un tarif et de revenir dessus.  Elle a parlé trop vite, sans avoir fait ses calculs avant, selon les besoins que vous lui avez exposés.
Maintenant, rien ne vous oblige à signer avec elle si cela ne vous convient pas


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 16-06-2022 11:00:04

PapaGeek
Membre
Inscription : 14-06-2022
Messages : 5

Re : Drôle de pratique

cedila a écrit :

Ce n'est pas une drôle de pratique d'avoir un taux horaire différent selon le nombre d'heures à effectuer. Un périscolaire prend une place qu'il n'est pas facile , voire impossible à compléter et demande beaucoup de boulot : les trajets, les activités, faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas à cause du rythme des petits..........
Le tort de l'assmat est de vous avoir donné un tarif et de revenir dessus.  Elle a parlé trop vite, sans avoir fait ses calculs avant, selon les besoins que vous lui avez exposés.
Maintenant, rien ne vous oblige à signer avec elle si cela ne vous convient pas

Bonjour

Merci pour votre message.
Pour préciser un peu on parle de 1h à 1h10 le temps du midi, 1h le soir, aucun déplacement car le bus scolaire dépose mon enfant dans la rue d’à côté (5min de marche)
Nous avons décidé de ne pas donner suite au contrat

Hors ligne

#16 16-06-2022 11:48:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Drôle de pratique

PapaGeek a écrit :
cedila a écrit :

Ce n'est pas une drôle de pratique d'avoir un taux horaire différent selon le nombre d'heures à effectuer. Un périscolaire prend une place qu'il n'est pas facile , voire impossible à compléter et demande beaucoup de boulot : les trajets, les activités, faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas à cause du rythme des petits..........
Le tort de l'assmat est de vous avoir donné un tarif et de revenir dessus.  Elle a parlé trop vite, sans avoir fait ses calculs avant, selon les besoins que vous lui avez exposés.
Maintenant, rien ne vous oblige à signer avec elle si cela ne vous convient pas

Bonjour

Merci pour votre message.
Pour préciser un peu on parle de 1h à 1h10 le temps du midi, 1h le soir, aucun déplacement car le bus scolaire dépose mon enfant dans la rue d’à côté (5min de marche)
Nous avons décidé de ne pas donner suite au contrat

Il vaut mieux débuter le contrat sur de bonnes bases et en postant votre message ici, vous aviez déjà les premiers doutes.
Vous trouverez une autre personne à vous convenir !
Je rebondis sur ce que vous avez écrit concernant les conditions du contrat : "aucun déplacement". À moins que votre enfant fasse le trajet jusqu'à la porte de l'assmat, il y a bien déplacement wink Et si l'assistante maternelle a, par exemple, 3 autres enfants accueillis, ça implique de l'organisation, même pour ce petit trajet. Par exemple, pour moi, ça serait vérification des couches, habillage des 3 enfants et de moi-même, installation dans la poussette. Donc, que le déplacement soit de 5 ou 30mn, ça importe peu mais ça implique une certaine organisation et un impact sur les autres enfants accueillis.

Hors ligne

#17 16-06-2022 15:32:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Drôle de pratique

Oui, comme dit Alexbzh, si, il y a déplacement, même à pieds. Il faudra qu'elle sorte les autres enfants, quelque soit le temps. Donc, oui, 1h le midi, 1 h le soir, c'est le type même de contrat hyper contraignant, impossible à compléter, dérangeant pour les autres accueillis et très peu rémunérateur. C'est plus du baby sitting qu'un vrai accueil régulier, et effectivement, cela se paie.

Ce qui n'excuse pas l'assmat d'avoir donné un tarif sans avoir réfléchi avant.
Et partir sur des aprioris est de toutes façons très néfastes, en effet, vous avez raison de ne pas avoir donné suite


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 16-06-2022 23:36:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Drôle de pratique

PapaGeek a écrit :
cedila a écrit :

Ce n'est pas une drôle de pratique d'avoir un taux horaire différent selon le nombre d'heures à effectuer. Un périscolaire prend une place qu'il n'est pas facile , voire impossible à compléter et demande beaucoup de boulot : les trajets, les activités, faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas à cause du rythme des petits..........
Le tort de l'assmat est de vous avoir donné un tarif et de revenir dessus.  Elle a parlé trop vite, sans avoir fait ses calculs avant, selon les besoins que vous lui avez exposés.
Maintenant, rien ne vous oblige à signer avec elle si cela ne vous convient pas

Bonjour

Merci pour votre message.
Pour préciser un peu on parle de 1h à 1h10 le temps du midi, 1h le soir, aucun déplacement car le bus scolaire dépose mon enfant dans la rue d’à côté (5min de marche)
Nous avons décidé de ne pas donner suite au contrat

Vous avez pris votre décision
Après,  je reconnais aussi qu avec   les  contraintes du midi , préparer les loulous  en accueil pour sortir et aller à   l ecole chercher le  votre , revenir , faire manger tout le monde puis repreparer les enfants,pour repartir à nouveau   a l école , 4j par semaine,  par  tout temps pour 2h/2h30 d accueil au quotidien sur la période scolaire,  je  n'aurais pas demandé,que 3,60e non plus maïs beaucoup plus ......ce,qui est compréhensible aussi au vu de la,situation
Beaucoup d am ne  font du peri que le soir , certaines refusent dorénavant d être obligé de,sortir le midi , et de repartir ensuite,  trop contraignant avec d autres enfants en accueil et ,les,peri restent à la cantine ....
Et pour celles,qui le font , elles se font payer en conséquence aussi

De plus  même si  lam  va au bus a pied ,  il y a malgré tout un déplacement aussi ,contrairement à ce,que vous pensez ,  avec tous les,enfants,en accueil qui sont obligés de suivre le mouvement aussi et que  lam doit préparer également pour sortir ....
L erreur est de penser qu il n'y a,pas de déplacement...il n'est pas rémunéré certes , mais votre enfant ne va pas venir du bus et arrivé chez la nounou  tout seul , qui l attendra et qui ne se  serait  pas déplacer dans ce cas ...
Vous voyez , les impressions , les  maladresses d appréciations  et les erreurs viennent de tout le monde en fait .....

Hors ligne

#19 17-06-2022 12:49:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Drôle de pratique

le déplacement de la maison à l'arrêt de bus doit être compté, si l'assmat doit partir 10 mn avant ce temps est au contrat, le temps de trajet est du travail et elle est couverte par l'assurance en cas de pépin.
tout ce qui arrive sur le trajet même sans votre enfant sera considéré comme accident du travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB