Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-06-2022 20:27:29

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

Bonsoir,
j'ai eu pajemploi : pas de dossier du tout de fait !
J'ai lancé une procédure (lettre de mise en demeure puis prud'hommes).
Merci en tout cas pour vos réponses.
Cordialement

Hors ligne

21-06-2022 20:27:29

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2022 23:03:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

oiseuse60 a écrit :

Bonsoir,
j'ai eu pajemploi : pas de dossier du tout de fait !
J'ai lancé une procédure (lettre de mise en demeure puis prud'hommes).
Merci en tout cas pour vos réponses.
Cordialement

Mais ça tu le savais qu il  n'y avait pas de dossier pajemploi , tu  l as dit
Tu disais que le dossier était bloqué à la caf ( et vérifié  soi disant ) Donc pas transmis à pajemeploi...
Ou alors ce pe t a raconté des sornettes
Et tu es donc au  noir depuis,8 mois alors .....
En plus de la lettre de mise en demeure + prudhommes par la,suite, j espère que tu refuses l accueil  dorénavant et que tu as dit ta façon de penser aux pe sur le fait de t avoir embaucher , de t avoir mener en bateau , te mentir sur leur soi disant dossier en attente,  et t avoir embaucher au black
Pendant 8 mois tu  as travaillé pour rien,  rien cotisé, rien validé pour ta retraite par exemple....
Et pajemploi ne t a pas diriger sur  lursaaf pour dénoncer cela ???

Hors ligne

#23 21-06-2022 23:13:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

Et sincèrement,  au  bout de 2 mois j aurais réagi
Le 1er mois , je peux  comprendre que le dossier  peut être encore  en cours , mais,au bout  de 8 mois ça faisait très louche quand même....et cette histoire de de la ration fis ale que devait fournir les impôts...franchement il pouvait très bine l  avoir lui meme ..
Dommage que tu  n'ai pas réagi bien avant .....
Et comme t a dit dernièrement encore le pe " il faut attendre quelques semaines ", c était pour gagner du temps et tu aurais encoore  attendu et attendu .....

Hors ligne

#24 25-06-2022 07:33:48

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

Bonjour à toutes,
alors, nous avons bien signé un contrat et je suis payé tous les mois et ai une fiche de paye par le pe. Pas de dossier chez PAJEMPLOI.
Après un appel à la DIRECCTE, La procédure est lancée : lettre de mise en demeure et ouverture d'un dossier de prud'hommes le 01/07 si pas de résolution fin juin.
Par contre je dois continuer d'accueillir l'enfant pendant la procédure de prud'hommes.
Cordialement

Hors ligne

25-06-2022 07:33:48

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2022 08:48:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

oiseuse60 a écrit :

Bonjour à toutes,
alors, nous avons bien signé un contrat et je suis payé tous les mois et ai une fiche de paye par le pe. Pas de dossier chez PAJEMPLOI.
Après un appel à la DIRECCTE, La procédure est lancée : lettre de mise en demeure et ouverture d'un dossier de prud'hommes le 01/07 si pas de résolution fin juin.
Par contre je dois continuer d'accueillir l'enfant pendant la procédure de prud'hommes.
Cordialement

Comme déjà dit,  un pe peut très bien faire un bulletin de salaire,  meme sans avoir de dossier pajemploi
Ça, tout monde peut éditer un bulletin .....
Il figure sur ce  bulletin sûrement toutes les cotisations,  sauf que si tu  n'es,pas déclaré,  c est limite un faux document puisque tu ne cotises rien en fait ...
Et si tu  ne recevais pas non plus d autres bulletins provenant de  lursaaf/ pajemploi , cela prouve bien que meme  sans dossier pajemploi , il  n'y a aucune déclaration non plus du pe auprès de  lursaaf dans ce cas ...
Et je trouve bizarre aussi  , qu on t ai quand même dit de continuer à accueillir  l'enfant  , en étant pour le moment  toujiurs non déclarée
Malgre que cela fait déjà 8 mois que ça dure  , on cautionne le  black dans ce cas , même si la mise en demeure est lancé  et que la,situation  n'est donc pas encore réglée.....
En fait s il devait arriver quelque chose , tu  n'es pas  couverte du tout et on te,dit malgré tout d accueillir quand meme ...... c est quand meme étrange.....
Surtout s il faut en plus,attendre début juillet pour lancer un dossier prud'homme.....et continuer d accueillir au black malgré tout durant la procédure prud'hommes....
As tu demandé à la PMI , ne serait ce aussi pour  toutes es responsabilités et les garanties que nous devons avoir  en accueillannt des,enfants , si dans ton cas actuel ,  avoir découvert au bout de 8 mois que tu as bosser sans  être déclaré,  (  en précisant que la mise en demeure vient juste d être  lancer )  si tu peux donc  continuer à prendre   l'enfant , pennt la procédure prud'hommes, car là tu  n'as aucune couverture te protégeant en cas de pépin pendant  l'accueil...ca,sera tout pour ta pomme et tu  n'auras,aucun recours
La PMI cautionne t elle ce genre de pratique ??
Ça serait bon  de  savoir son avis aussi car c est pas,anodin d accueillir sans être protéger.....et tu n'es,pas,protégée pour le moment ....

Hors ligne

#26 25-06-2022 09:46:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : défaut de numéro employeur

Pour résumer ta situation :

Depuis 8 mois tu as un contrat de travail signé
Tu reçois des,bulletins de salaire de ton pe
Il  n'a pas de dossier pajemploi
Il ne doit pas te déclarer à  lursaaf non plus 
Tu es donc au black ( malgré un contrat signé et bulletins de salaire limite fictif)
Tu  n'as donc aucune garantie
Tu ne cotises rien pour ta retraite
Pas couverte par ton assurance professionnelle en cas de pépin
Pas couverte par la secu en cas d arrêt maladie
Pas couverte pour polemeploi en cas de licenciement .

Et on te demande  de continuer à accueillir  l'enfant quand meme , dans ces conditions , et pendant toute la procédure prud'hommes qui peut être plus ou moins longue  ?
Avec tous ces risques sur ton dos ?
Aberrant non ???
Moi , ça serait porte  close le matin tant que je  n'ai pas de preuve que le pe  m'a enfin déclarée et je signale à la PMI pourquoi je refuse  l'accueil dans ces conditions ..
Refus d  accueil oui mais largment  justifié aussi pour toutes les raisons et les risques me concernant  cités plus haut .,et tant que la,situation  n'est pas réglée ni régularisée.....
Mince alors , on nous dit de continuer à accueillir au black en fait et ce pendant toute la procédure prud'hommes,   mais pense t on aussi à tous les,soucis,qu on pourrait rencontrer justement sur cette période en cas de pépins ( arrêt maladie , accident pendant   l accueil , etc , etc ..)
Si on tombe malade avec un arrêt,  c est la directe qui va nous payer nos indemnités du coup si c est elle qui dit de continuer à accueillir ? Ou s il y a eu un pépin pendant l accueil , elle se subsiste aussi à  l'assurance pro et prend en charge les frais ???
Non sérieux.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB