Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2022 09:55:38

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Période d'essai

Bonjour.

Est il possible d'établir un contrat (en année complète) directement sans mentionner ni effectuer la période d'essai et la période d'adaptation ?

Puisque les parents me prennent tout de suite avec les heures prévues les semaines complètes car ne peuvent pas faire autrement.


Cordialement

Hors ligne

27-06-2022 09:55:38

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2022 10:04:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Bonjour.

Est il possible d'établir un contrat (en année complète) directement sans mentionner ni effectuer la période d'essai et la période d'adaptation ?

Puisque les parents me prennent tout de suite avec les heures prévues les semaines complètes car ne peuvent pas faire autrement.


Cordialement



Bonjour,

Vu le cas tu n'as pas le choix de commencer les semaines avec les heures normales mais cela n'empêche pas de noter sur le contrat la période d'essai même s'il n'y a pas de période d'adaptation au contraire vu que tu ne connais pas l'enfant ni comment fonctionnent les parents cette période d'essai est d'autant plus nécessaire pour les 2 parties.

Quel âge a l'enfant ?

Tous les contrats il y a 1 ligne spéciale à cet effet.

Bon courage


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 27-06-2022 10:17:09

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Période d'essai

Merci. D'accord. Il n'y aura pas de soucis. Il a 11 mois et je le connais bien déjà. Oui on mentionnera la période d'essai. C'est juste que je me suis dit ça fera bizarre de noter une période d'adaptation si je l'ai directement 30 par semaine au lieu d une demi heure puis une heure puis demi-journée etc..

Hors ligne

#4 27-06-2022 10:18:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Période d'essai

Coucou

Même  si les pe  n'ont pas le choix , je te conseillerai vivement de mentionner la période d essai d 1 mois max prévue  par la convention

Et puis même en période d essai cela  n'empêche pas de faire l accueil comme prévu de toute façon

Et s il devait y  avoir 1 souci durant ce mois d essai , tu as aussi l avantage , si on peut dire ça comme ça,  de mettre un terme au contrat , avant les 1 mois , sans être soumise aux mêmes conditions qu une fois le contrat vraiment en cours sur les durées de préavis par exemple...
Tu  ne connais pas encore bien ces pe non plus
Je te souhaite que tout se passe au mieux,  mais protège toi aussi avec la période d essai ....
Si elle est prévue,  il serait dommage de zapper dessus aussi , surtout que cela ne change rien sur  l'accueil prévu sur ce premier mois ....
Ce  n'est que mon avis

Hors ligne

27-06-2022 10:18:31

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2022 10:22:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Merci. D'accord. Il n'y aura pas de soucis. Il a 11 mois et je le connais bien déjà. Oui on mentionnera la période d'essai. C'est juste que je me suis dit ça fera bizarre de noter une période d'adaptation si je l'ai directement 30 par semaine au lieu d une demi heure puis une heure puis demi-journée etc..

Il  n'est pas obligé d avoir une période d adaptation comme tu dis 1/2h par ci ,,1h par la .....
Si tu commences direct par 30h/ semaine , cela  nempeche pas de prévoir le mois d essai quand même...

Hors ligne

#6 27-06-2022 10:28:55

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Période d'essai

Tout a fait lulu64. Et merci shainali.

Effectivement je ne passerai pas outre la période d'essai puisque le dernier contrat que j'ai eu s'est soldé à l'issue de cette période très difficile.

En revanche il s'agit d'une année complète donc les cp sont inclus dans le calcul. Mais nous n'y avons pas droit la première année donc il faut tout de même compter 47 semaines la première année pour le calcul?même si 47 semaines c'est une année complète..
Si vs voyez ce que je veux dire.

Hors ligne

#7 27-06-2022 10:30:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Bonjour.

Est il possible d'établir un contrat (en année complète) directement sans mentionner ni effectuer la période d'essai et la période d'adaptation ?

Puisque les parents me prennent tout de suite avec les heures prévues les semaines complètes car ne peuvent pas faire autrement.


Cordialement


Coucou

Rien n'empêche de noter une période d'essai , c'est même vivement conseillé.

Quant à l'adaptation , elle n'est pas obligatoire.

Donc oui , bien noter une période d'essai.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 27-06-2022 10:37:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Tout a fait lulu64. Et merci shainali.

Effectivement je ne passerai pas outre la période d'essai puisque le dernier contrat que j'ai eu s'est soldé à l'issue de cette période très difficile.

En revanche il s'agit d'une année complète donc les cp sont inclus dans le calcul. Mais nous n'y avons pas droit la première année donc il faut tout de même compter 47 semaines la première année pour le calcul?même si 47 semaines c'est une année complète..
Si vs voyez ce que je veux dire.

Tu calcules ta mensu sur 52 semaines ( une mensu sur 47 s  n'existe pas )
Ensuite , jusqu,au 31 mai 2023 , tu  n'auras pas  encore acquis tes congés
Donc chaque mois oû  il  y aura des congés,du début du contrat Et jusqu'au 31 mai 2023 ,   tu devras les  deduire de la mensu  tout simplement

Hors ligne

#9 27-06-2022 10:51:20

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Période d'essai

D'accord. Je ferai le calcul au moment des congés.

Et deux dernières questions :

Quelqu'un peux me redonner le montant des IE je ne trouve pas le détail sur le site.
Il le semble que c'est différent si moi s de 5h par jour..?ou il y a un montant journalier d'office quelque soient le nbre d'heures..je ne sais plus.

2: quel est le chiffre a prendre pour passer du net au brut? En Alsace Moselle

Merci!

Hors ligne

#10 27-06-2022 10:51:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Tout a fait lulu64. Et merci shainali.

Effectivement je ne passerai pas outre la période d'essai puisque le dernier contrat que j'ai eu s'est soldé à l'issue de cette période très difficile.

En revanche il s'agit d'une année complète donc les cp sont inclus dans le calcul. Mais nous n'y avons pas droit la première année donc il faut tout de même compter 47 semaines la première année pour le calcul?même si 47 semaines c'est une année complète..
Si vs voyez ce que je veux dire.


En année complète , la mensu se fait obligatoirement sur 52 semaines. Tu as bien juste 5 semaines de cp communes au parent , et aucune autre semaine d'absence prévue ?

Et dès la 1ere année tu as droit à tes cp en temps , mais pas en argent
Il faudra les déduire de ton salaire le ou les mois concernés lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis durant la 1ere année du contrat.. Et ceci au moins jusqu'au 31 mai . Après , tu auras des acquis , et quand tu seras en cp , tes acquis seront payés lors de leur , mais il en restera sûrement des non acquis à déduire


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 27-06-2022 10:59:08

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Période d'essai

Euh oui j'ai tout compris sauf la fin les non acquis  ..mais je reviendrai vers vous !

Hors ligne

#12 27-06-2022 10:59:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

D'accord. Je ferai le calcul au moment des congés.

Et deux dernières questions :

Quelqu'un peux me redonner le montant des IE je ne trouve pas le détail sur le site.
Il le semble que c'est différent si moi s de 5h par jour..?ou il y a un montant journalier d'office quelque soient le nbre d'heures..je ne sais plus.

2: quel est le chiffre a prendre pour passer du net au brut? En Alsace Moselle

Merci!

Pour les ie , soit tu prends un tarif unique quel que soit le nombre d'heures par jour ( ce que je conseille ) , en veillant bien à respecter les minima ,
Soit tu prends selon le nombre d'h/jour ( toujours en respectant les minima , mais ça engendre des calculs mensuels


Indemnité d'entretien : 2.65€ jusqu'à 6h87 (6 heures et 52 minutes) au delà c'est 3.4740€ / 9 x nombre d'heures réellement travaillées

Pour la conversion Alsace Moselle c'est 0.7654 , si les chiffres n'ont pas changé .  A vérifier wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 27-06-2022 11:01:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Période d'essai

stelline a écrit :

Euh oui j'ai tout compris sauf la fin les non acquis  ..mais je reviendrai vers vous !

Oui , il sera temps de revenir pour l'été 2023 wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 27-06-2022 11:02:45

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Période d'essai

Merci bien!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB