Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2022 17:07:46
Fin de contrat juillet ou août
Bonjour,
J'ai commencé avec un enfant le 1er septembre 2020 et se termine cette année, l'enfant rentrant à l'école en septembre 2022, et je suis en congé les 3 premières semaines d'août. La maman se demandait si elle avait tout intérêt à terminer le contrat fin juillet ou si elle me le remettait fin août après les congés jusqu'à la reprise de l'école.
C'est plus intéressant pour elle et moi de le mettre jusqu'à fin août mais je ne sais pas comment lui expliquer...
Merci pour vos explications.
Dernière modification par CATHINOU (01-07-2022 17:10:06)
01-07-2022 17:07:46
#2 01-07-2022 23:18:32
Re : Fin de contrat juillet ou août
Coucou
Alors pour lui expliquer c est pas compliquer
2 raisons qui font faire pencher la balance pour elle si elle hésite
1/ en terminant fin juillet , elle te devra la régularisation d août, donc le salaire de juillet va être intéressant pour toi ( limite quasi double et elle n'aura,pas double aide !!),
2/ elle ne touchera pas et perdra l'aide paje d août aussi : ce,qui fait que pour le meme salaire annuel payé elle n'aura perçu que 11 aides au lieu de 12 ....
Toi ça ne change rien , tu auras bien percu ton salaire annuel prévu que ce soit en 11 mois en fin juillet( avec salaire quasi doublé) ou en 12 mois fin août ( en allant. jusqu à la fin de la mensu )
C est pour elle que les raisons 1 et 2 citées risquent de changer avec la perte d 1 mois d aide( elle n'aura eu que 11 mois d aide pour un même salaire annuel mensualisé initialement prévu sur 12 mois ) + un plus gros,salaire à sortir en juillet et sans compter ce qui se rajoutera aussi , l indemnite de rupture , le solde des congés etc etc ....
Voilà....
Je pense qu elle comprendra ce,qui sera le + intéressant pour elle aussi
#3 01-07-2022 23:30:43
Bonjour,
J'ai commencé avec un enfant le 1er septembre 2020 et se termine cette année, l'enfant rentrant à l'école en septembre 2022, et je suis en congé les 3 premières semaines d'août. La maman se demandait si elle avait tout intérêt à terminer le contrat fin juillet ou si elle me le remettait fin août après les congés jusqu'à la reprise de l'école.
C'est plus intéressant pour elle et moi de le mettre jusqu'à fin août mais je ne sais pas comment lui expliquer...
Merci pour vos explications.
Bonjour
Ton contrat est en année complète ou incomplète ?
#4 02-07-2022 08:30:27
cela depend du contrat
en année incomplete il faut faire une régul et voir si cela vaut le cout
en année complete si tes congés ne sont pas encore payé il faudra bien que le parent les paient.
tu n'est pas forcement perdante
02-07-2022 08:30:27
#6 04-07-2022 09:49:42
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour
Donc en année complète conventionnellement il n'y a pas de régularisation des heures
Reste l'iccp = mensualisation / 26 xnb jours acquis et en cours d'acquisition.
L'indemnité de rupture est la salaire .
Dans votre cas il est préférable de terminer fin août car elle bénéficie du cmg.
Il faudra cinder le préavis en deux car il ne peut se faire sur les cp acquis