Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2022 10:29:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Bonjour Juillet

Beh alors personne ce matin ?

Beau temps ici et ça devrait durer quelques jours.

2 loulous qui joue tranquillement.

Ce soir j’ai un entretien pour septembre. Le 1er contact par téléphone a été bon j’espère que ça se confirmera.

Belle journée et bon we

Hors ligne

01-07-2022 10:29:40

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2022 11:01:27

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Bonjour

j’espère que ton entretien se passera bien nounou3loulou

Moi journée tranquille toujours T qui joue tranquillement
Et les deux périscolaires ce soir

dans 24 jours congé d’été , je suis pressé de partir en vacance

Hors ligne

#3 01-07-2022 11:50:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Bonjour

Je viens de récupérer mon ordi, fibre installée, ça fonctionne !!!!!

Un seul loulou aujourd'hui 10h-17h, petite journée.

Je croise les doigts pour toi nounou3loulous wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 01-07-2022 14:09:45

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Bonjour

et oui deja juillet  c'est la cata  ca passe trop vite.

Je devais faire 9h30  13h30  mais je depanne pour une instit absente donc 8h15  17h15 . Mais je fais ce que j'avais prevu cet am  (rien de bien extraordinaire lol).

bon w-e


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

01-07-2022 14:09:45

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2022 15:41:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Bonjour !

Encore 4 loustics aujourd'hui jusqu'à 18h30 smile
Temps un peu couvert mais il fait bon dehors.
Fifille a fait 2h de désherbage chez un particulier ce matin et à partir de ce soir, c'est dogsitting jusqu'à dimanche soir. On aura un petit bouledogue français sur 2 we à la maison. Ça va lui faire un peu d'argent et se faire connaître dans le quartier pour proposer ses services.

Là, elle vient de faire 2 tresses à louloute de 16 mois car je vois bien qu'elle en a un peu marre des cheveux dans les yeux.

Hier j'ai préparé les bs et encore un sujet de désaccord avec une famille (vous savez la maman qui refusait de faire sauter la sieste du matin à sa fille) : la petite est absente cette semaine car positive au Covid. On m'a demandé de retirer les 5 jours enfants malade. Sauf qu'en janvier, il y a déjà 2 jours déduits. Il n'en donc plus que 3. La maman voulait que je fasse un effort, que je prenne sur moi pour faire passer un jour de plus. Son argument : j'ai déduit un vendredi et un mercredi en entier alors que ce sont des jours où je ne l'accueille que le matin (pour elle 2 demi-journées = 1 journée à déduire mais pas 2). Elle me dit que dans ce cas, ils sont perdants. Euh, j'ai rappelé que la perdante dans l'histoire, ça reste moi ! 5 jours/an sur mes 4 contrats, c'est quasiment un mois de salaire que je déduis...
Zhom m'avait prévenu que ça ne serait pas le dernier désaccord que nous aurions mais je pensais qu'on tournerait toujours autour du sommeil et cahier de liaison. Bref, quand je vois ça et le nombre d'assmats qui ont des problèmes pour se faire payer, j'hésite à prendre une protection juridique pour ça hmm

Hors ligne

#6 01-07-2022 18:36:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Félicitations à ta fille alexbzh, c'est bien les petits boulot wink

Ah les cheveux dans les yeux, je ne supporte pas aussi, c'est dingue mais j'ai l'impression que de moins en moins de mamans coiffent leurs filles. Je leur dit qu'elles ont cas leur couper, ainsi les petites seront tranquilles mais non c'est des filles !!!!! Alors coiffez les, mais non ces pauvres petites n'aiment pas ça et ça leur fait mal big_smile Croyez moi qu'avec nounou elles n'ont pas le choix big_smile Et oui il y a toujours peignes, brosses et élastiques à portée de main et c'est nounou qui s'y colle car c'est un minimum quand même d'avoir les cheveux brossés et attachés wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 02-07-2022 08:50:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Je sais pas chez toi Drine mais chez moi à cet âge c'est souvent la cata les coupes de cheveux chez le coiffeur (ou maison) lol
Après j'ai pas souvent des filles donc je sais pas comment les mamans les coiffent, mais mon dernier loulou parti avait les cheveux longs et une couette ou un mini chignon quasi tout le temps. Quand je voyais les 2 autres mamans qui galeraient pour avoir une coupe correcte chez leurs garçons je me disais c'est ça la solution  smile ne pas couper, quoi que ça dépend la nature des cheveux aussi...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 02-07-2022 23:52:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Ah non pas de soucis les garçons ont tous les cheveux très court, voir même coupe à la tondeuse pour les enfants de militaires big_smile

C'est plus compliqué avec les filles dont les mamans ne veulent pas faire couper les cheveux. J'ai réussi malgré tout à faire comprendre à certaines que leur princesse avait bien le temps d'avoir les cheveux long et que petites un petit carré court resté très féminin et elles étaient beaucoup plus à l'aise au moins le temps de la maternelle et beaucoup plus hygiénique que des cheveux long pas attachés qui trainent partout et qu'elles ne lavent pas tous les jours.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 03-07-2022 09:42:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Bonjour Juillet

alexbzh a écrit :

Bonjour !


Hier j'ai préparé les bs et encore un sujet de désaccord avec une famille (vous savez la maman qui refusait de faire sauter la sieste du matin à sa fille) : la petite est absente cette semaine car positive au Covid. On m'a demandé de retirer les 5 jours enfants malade. Sauf qu'en janvier, il y a déjà 2 jours déduits. Il n'en donc plus que 3. La maman voulait que je fasse un effort, que je prenne sur moi pour faire passer un jour de plus. Son argument : j'ai déduit un vendredi et un mercredi en entier alors que ce sont des jours où je ne l'accueille que le matin (pour elle 2 demi-journées = 1 journée à déduire mais pas 2). Elle me dit que dans ce cas, ils sont perdants. Euh, j'ai rappelé que la perdante dans l'histoire, ça reste moi ! 5 jours/an sur mes 4 contrats, c'est quasiment un mois de salaire que je déduis...
Zhom m'avait prévenu que ça ne serait pas le dernier désaccord que nous aurions mais je pensais qu'on tournerait toujours autour du sommeil et cahier de liaison. Bref, quand je vois ça et le nombre d'assmats qui ont des problèmes pour se faire payer, j'hésite à prendre une protection juridique pour ça hmm

Ahlala , ces pe qui pinaillent tout le temps......
Dans ce cas ,  je lui  aurais  dit que lorsque  l'on pose congé 1j , meme si on travaille qu en demi journée,  on ne pose pas non plus 1/2  journée de congé,  mais bien 1 j entier.....
On est perdante alors nous aussi !!!
Mais C est comme ça,  point
Selon son raisonnement , on pourrait
donc   avoir droit à 2 demi journées de congés qui ferait donc l equivalent d 1 j comme elle dit ( et on aurait donc 2j libres au final !!!)
Les journées d absence se déduisent pareil , c est  1 journée déduite quelle que soit le nombre d heures ,,que ce soit que le matin ou la journée...
Que ça lui plaise ou pas c est comme ça,  comme pour  des congés posés qui comptent pour 1 j  entier meme s il  n'y a que la demi journée de travail....
C est marrant ça que le pe ne voye que comme il voudrait que ça  l'arrange
Je lui aurait proposé de mon côté dans ce cas de poser  mes congés selon sa logique,  en demi journée aussi   pour le mercredi , ce qui  m'aurait fait au total 2 mercredis en congés du coup pour faire l équivalent d 1 journée  si elle tenait à ne compter de son côté qu,1 demi journée d absence aussi  sur le mercredi
Ce,qui est valable dans un sens , l est aussi dans  l'autre dans ce cas ...selon son raisonnement ......

Hors ligne

#10 03-07-2022 10:34:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Drine37 a écrit :

Ah non pas de soucis les garçons ont tous les cheveux très court, voir même coupe à la tondeuse pour les enfants de militaires big_smile

On ne doit pas avoir le même genre d'enfant, j'en ai un qui est arrivé un jour à moitié tondu car même en le tenant à 2 ses parents avaient pas réussi à terminer big_smile ça va qu'il lui restait qu'une mèche sur le front c'était pas trop moche mais sa maman était gênée lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 03-07-2022 12:34:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour Juillet

Ce ne sont pas les enfants le problème mais bien les parents et je te rassure j'en ai aussi de ces parents, et ça me dépasse, qui ne  savent pas ou ne veulent pas se faire obéir par leurs enfants big_smile

Depuis quand il faut être à deux pour tenir un enfant pour pas qu'il bouge, il suffit en principe tout simplement de lui demander de ne pas bouger wink

Heureusement ce n'est pas la majorité mais on commence à en avoir aussi, et oui depuis le covid une nouvelle population venant des villes envahisse notre campagne big_smile  Pas taper, je rigole et j'exagère, ou pas ..... big_smile

Mais chez le coiffeur généralement ils se laissent faire et n'osent pas bouger wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-07-2022 13:44:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour Juillet

C'est pareil chez le coiffeur pour les miens, entre ceux qui hurlent à se faire vomir, ou ceux qui ont peur du sèche cheveux... J'aimerais pas être coiffeuse.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 03-07-2022 18:02:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bonjour Juillet

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour !


Hier j'ai préparé les bs et encore un sujet de désaccord avec une famille (vous savez la maman qui refusait de faire sauter la sieste du matin à sa fille) : la petite est absente cette semaine car positive au Covid. On m'a demandé de retirer les 5 jours enfants malade. Sauf qu'en janvier, il y a déjà 2 jours déduits. Il n'en donc plus que 3. La maman voulait que je fasse un effort, que je prenne sur moi pour faire passer un jour de plus. Son argument : j'ai déduit un vendredi et un mercredi en entier alors que ce sont des jours où je ne l'accueille que le matin (pour elle 2 demi-journées = 1 journée à déduire mais pas 2). Elle me dit que dans ce cas, ils sont perdants. Euh, j'ai rappelé que la perdante dans l'histoire, ça reste moi ! 5 jours/an sur mes 4 contrats, c'est quasiment un mois de salaire que je déduis...
Zhom m'avait prévenu que ça ne serait pas le dernier désaccord que nous aurions mais je pensais qu'on tournerait toujours autour du sommeil et cahier de liaison. Bref, quand je vois ça et le nombre d'assmats qui ont des problèmes pour se faire payer, j'hésite à prendre une protection juridique pour ça hmm

Ahlala , ces pe qui pinaillent tout le temps......
Dans ce cas ,  je lui  aurais  dit que lorsque  l'on pose congé 1j , meme si on travaille qu en demi journée,  on ne pose pas non plus 1/2  journée de congé,  mais bien 1 j entier.....
On est perdante alors nous aussi !!!
Mais C est comme ça,  point
Selon son raisonnement , on pourrait
donc   avoir droit à 2 demi journées de congés qui ferait donc l equivalent d 1 j comme elle dit ( et on aurait donc 2j libres au final !!!)
Les journées d absence se déduisent pareil , c est  1 journée déduite quelle que soit le nombre d heures ,,que ce soit que le matin ou la journée...
Que ça lui plaise ou pas c est comme ça,  comme pour  des congés posés qui comptent pour 1 j  entier meme s il  n'y a que la demi journée de travail....
C est marrant ça que le pe ne voye que comme il voudrait que ça  l'arrange
Je lui aurait proposé de mon côté dans ce cas de poser  mes congés selon sa logique,  en demi journée aussi   pour le mercredi , ce qui  m'aurait fait au total 2 mercredis en congés du coup pour faire l équivalent d 1 journée  si elle tenait à ne compter de son côté qu,1 demi journée d absence aussi  sur le mercredi
Ce,qui est valable dans un sens , l est aussi dans  l'autre dans ce cas ...selon son raisonnement ......

Ah oui, c'est pas bête comme argument wink
J'en ai un autre : encore moi la perdante avec l'avenant de septembre où les pe retirent le mercredi matin, donc bon va falloir qu'ils évitent de revenir sur le sujet big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB