Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2022 11:36:04

oiseuse60
Membre
Site Web

contrat avec des parents divorcés

Bonjour,
je vais avoir un entretien avec des parents qui sont en train de divorcer. Ils m'ont dit que cela se passait bien. Ce serait pour 1 semaine maman et 1 semaine papa et ainsi de suite.
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure. Que pouvez-vous me conseiller avant de prendre ce contrat ?
J'attends vos expériences.
Cordialement

04-07-2022 11:36:04

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2022 14:11:40

Noemie67
Membre

Re : contrat avec des parents divorcés

Bonjour,
Je viens de commencer un contrat avec des parents séparés en garde alternée. Les parents ne s'entendent pas trop, donc pour le moment je n'ai qu'un contrat avec le papa (la maman ne travaille pas actuellement). Donc pour le moment, pas trop de conseils à te donner vu que j'ai seulement commencé l'adaptation aujourd'hui!
Peut être leur demander lors de l'entretien, est-ce que c'est un contrat chacun ou ça sera que l'un des deux le PE sur le contrat? 
Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser.

#3 04-07-2022 14:28:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oiseuse60 a écrit :

Bonjour,
je vais avoir un entretien avec des parents qui sont en train de divorcer. Ils m'ont dit que cela se passait bien. Ce serait pour 1 semaine maman et 1 semaine papa et ainsi de suite.
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure. Que pouvez-vous me conseiller avant de prendre ce contrat ?
J'attends vos expériences.
Cordialement

Coucou

Pour mes pe divorcés ou séparés , je ne fais qu'un contrat (signé des 2 parents ) sur la globalité des horaires., et un seul parent employeur pajemploi

J'ai soit 2 chèques ou versements , au prorata de chacun
soit un chèque/versement global , et les parents s'arrangent entre eux. Et ça s'est toujours bien passé , et si ça s'est mal passé entre eux , soit je ne le sais pas , soit c'est leur problème , pas le mien big_smile

Si 2 contrats , 2 employeurs pour le même enfant , un seul aura droit au cmg et à l'exonération des charges

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 04-07-2022 16:17:55

Noemie67
Membre

Pourquoi un seul contrat Babou ?
Le pb de la CMG c'est leur pb; pas le mien !
Moi le papa veut récupérer la garde et a prit un avocat qui lui a dit de faire des contrats séparés. Pour le moment la maman ne bosse pas donc je n'ai pas de contrat avec pour le moment mais peut être qu'un jour...

04-07-2022 16:17:55

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2022 18:24:55

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Pourquoi un seul contrat Babou ?
Le pb de la CMG c'est leur pb; pas le mien !
Moi le papa veut récupérer la garde et a prit un avocat qui lui a dit de faire des contrats séparés. Pour le moment la maman ne bosse pas donc je n'ai pas de contrat avec pour le moment mais peut être qu'un jour...

Coucou

Je pense que réellement quand les parents,séparés s entendent vraiment bien et que  l'on peut faire 1 seul contrat regroupant l ensemble de chaque accueil , pourquoi pas apres tout.....
Après ils,se de ruinent entre eux pour les comptes de chacun
.mais ça c est la partie qui ne nous regarde pas
Tant,qu on touche notre salaire avec 1 seul chèque ou 2 le reste c est aux pe de gérer entre eux

Par  contre , s il y a déjà un conflit dès le départ,  il vaut mieux faire chacun son contrat
Les 2 pe nous paye chacun leur part de contrat  , il n y a qu 1 seul pe déclaré qui touche sa part d aide et le reste ne nous regarde pas non plus

Par contre s il s agit d une garde alternée,  oiseuse doit s,attendre aussi à ce que chaque parent prenne chacun ses 5 semaines de congés sur sa partie du contrat le concernant , ce qui fait qu il y aura je pense 10 semaines congés  de,déduit entre les 2 parents ......

Et dès que le divorce sera prononcé avec la garde alternée déclarée,  il lui faudra copie du tribunal .....
Et que tout soit blindé aussi sur des accords ou pas selon la semaine du pe
Exemple : si c est la semaine de la maman , acceptera t elle que papa puisse venir récupérer  l enfant ? Et  vice versa ...
Avec la copie du jugement,  l am  n'est pas obligé de remettre  l'enfant à l'autre pe si ce  n'est pas sa semaine et si elle  n'a pas eu non plus  l'accord de  l'autre pe pour le faire ......a titre d exemple....
Il faut penser à tout pour éviter des conflits entre parents  dont on doit d ailleurs être tenu à  l'écart.....
Parfois , ça se passe pas si bien que ça non plus pour des parents séparés ,  il ne faut pas se voiler la face ..tout  n'est pas tout rose ......
Alors je vous explique pas non plus quand intervient une nouvelle compagne du papa par exemple,,qui a  son autorisation pour venir récupérer l enfant quand c est ses semaines à lui et quand la maman  l'apprend elle est furax et refuse que ce,soit     " l autre" qui vienne chercher l enfant même si c est pas ses semaines alternées à elle.
Ou vice versa .....
ça peut être une réalité (  c est arrivé  à une de mes collègues , tout aller bien jusqu'à   l'arrivée de la nouvelle copine du papa et là ...catastrophe entre les 2 parents et ma collègue au milieu de tout ça .....qui ne demandait à n'être pas prise en otage ni pour  l'un ni pour l'autre et de penser surtout à l'enfant au milieu de tout  ce bazar . Et ça a été dur de faire admettre à la maman que pendant les,semaines du papa , il pouvait donner  l'autorisation à qui il voulait pour venir chercher  l'enfant si besoin , elle ne pouvait pas s y opposer  , mais ça été un long combat ..)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB