Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2022 08:52:41

alexbzh
Membre
Site Web

Lundi 4 juillet

Bonjour !

Et hop encore une semaine ensoleillée qui se profile smile
Ce matin, ça sera balade pour acheter du pain et voir les moutons. Cet après-midi,.on profitera du jardin.

Bon début de semaine à tous smile

04-07-2022 08:52:41

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2022 08:57:45

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

Bonjour

Dernière semaine pour moi avant 3 semaines de vacances, la lassitude se fait sentir... Hâte que ma fille finisse l'école aussi.

2 aujourd'hui, le 1er arrivé dort, il est fatigué par la pousse des molaires. Vendredi il était HS sa maman est venue le chercher plus tot.
Le 2e sera là à 9h30...
Le temps s'annonce gris.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 04-07-2022 09:44:23

jehane
Membre
Site Web

bonjour

je vous ai lu mais la semaine a été fatigante, mon mari a eu le covid bien fort et a une semaine de plus d'arrêt, et devinez quoi ??? je l'aie depuis vendredi.... c'est une vraie sal.......
pour moi il est moins "fort" mais je suis exténuée.
fiston a son test de contrôle aujourd'hui, nous verrons bien si nous repartons pour un tour sans travailler.....
j'espère qu'il est négatif car même cas contact, il peut passer son oral de français (demain), une amie l'amène.

donc depuis le 26 juin, à part quelques sorties tant que j'étais négative (courses rapides, doc, pharmacie) je ne suis pas sortie et depuis vendredi je ne sors plus du tout.

j'aimerai partir en balade, il fait super beau et bon.
demain je saurai si je peux de nouveau accueillir, mais cela sera le cas que si je me sens de le faire car les déplacements m'épuisent.

j'ai lu un débat "cheveux" smile
ici, les enfants sont bien coiffés, ma Grenouille était difficile à coiffer (métisse) et parfois, j'arrivais à lui refaire une coiffure potable car c'était difficile de la coiffer même avec patience.
et mes trois fils ont eu les cheveux très courts (tondeuse tongue ) jusqu'à leur 15 ans je dirais. Sauf l'aîné à 14 ans où il m'a dit qu'il voulait les cheveux longs, et le dernier qui ne ressemblait à rien avec son implantation de cheveux, donc coiffeur.
Mais petits, boule à Z comme on dit tongue
le père y passait aussi, pratique !

#4 04-07-2022 10:27:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

On sent ici aussi que le Covid repart sad

Mon fils est resté positif depuis samedi.
La semaine dernier bébé était bien bien enrhumé, là il est allé faire un test mais je suis sure que ça a commencé par lui.
Grand loulou a un peu de fièvre si bébé est bien positif il ira aussi se faire tester.

5 jours du mariage de mon aîné ça craint.

Sinon beau temps mais moins qu’hier. Le grabd soleil revient demain pour la semaine normalement.

Bonne journée

04-07-2022 10:27:19

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2022 11:02:57

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Juste mes grumeaux aujourd'hui donc jouent dans leur parc. Beau soleil, tout est ouvert, il fait bon smile

Pas cool que le Covid revienne ainsi en force par chez vous. Ici je n'en entend plus parlé, tout le monde l'a eu l'année dernière. Sans rire j'avoue que jusqu'à ce jour je n'ai vraiment pas été touché. Je l'ai eu mais juste mal foutu pendant 2 jours que j'ai pris pour moi et après j'ai de nouveau accueilli. Plusieurs de mes loulous l'ont eu mais pas trop malade non plus, les 3 scolaires l'ont chopé à l'école et les grumeaux avec mamie. Même la petite que j'ai accueilli alors que j'étais contaminée ne l'a pas eu ou alors n'a eu aucun symptômes wink

Bon mariage à ton grand nounou3loulous, oui j'espère qu'ils n'auront pas trop d'absents à cause de ça. Et si je ne me trompe pas, c'est lui aussi qui achète une maison que tu devais aller voir, alors ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 04-07-2022 11:05:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

Ici aussi belle semaine annoncée 2 pour l'instant et bébé arrive à 11h30 et je finis à 18h30 sad sad

Puce de 22 mois a tous les symptômes de la roséole déjà hier à la kermesse après 1 sieste dans la poussette elle a eu de la peine à se réveiller et les yeux rouges sad sad pas de fièvre mais je vais prévenir la maman que là les boutons sont bien sortis sad ( visage, cou, bras et haut du corps )

Nous allons commencer notre activité qui nous prendra le mois sur les couleurs et les formes que nous accrocherons à des épingles ( même couleur ) ils emporteront chez eux aux vacances... Je ferai le même ainsi nous pourrons l'utiliser régulièrement smile

Bonne journée

48738110.jpg

4z7koq10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 04-07-2022 12:51:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonne mémoire Drine big_smile oui c’est lui il a aménagé la maison est super sympa. Bon je l’ai vue avec cartons partout mais bon…j’y retourne mercredi ?

Ce sera aussi le jour de la visite du 8eme mois pour ma belle fille (mon fils n2)

#8 04-07-2022 13:16:58

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Bonne mémoire Drine big_smile oui c’est lui il a aménagé la maison est super sympa. Bon je l’ai vue avec cartons partout mais bon…j’y retourne mercredi ?

Ce sera aussi le jour de la visite du 8eme mois pour ma belle fille (mon fils n2)

Mariage et maison pour l'un et bébé pour l'autre, ils font fort tes fistons cette année wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 04-07-2022 14:03:51

Noemie67
Membre

Bonjour,

Ici aussi on entend de plus en plus parler du covid de nouveau.
Tous mes accueillis l'ont eu ; ma fille aussi. Mais moi je suis à chaque fois négative. Il faut dire que j'ai une bonne immunité de base donc est-ce que ça joue??

Deux périscolaires à 12h qui sont reparti à l'école et une louloute en train de dormir. J'ai commencé l'adaptation d'une puce de 12 mois ce matin (celle dont les parents sont séparés, je vous en avez déjà parlé), un peu timide mais très souriante et ça s'est super bien passé. Je l'ai de nouveau demain après-midi.

#10 04-07-2022 15:24:24

jehane
Membre
Site Web

méfiez vous des auto test car le vendredi matin j'en fait un qui est négatif et le soir l'anti génique est positif....

si un doute est là, se déplacer et faire un anti génique, c'est plus sûr.

#11 04-07-2022 16:10:18

Noemie67
Membre

Tout à fait d'accord avec toi Jehane.
Ma fille positive, au 2e jour je me suis amusée à lui faire un auto test qui était négatif, alors depuis je n'y crois plus trop aux auto test...
Mon accueilli auto test négatif le lundi soir (je l'avais gardé la journée) et le mardi test au labo résultat le mercredi et c'était bien positif !

#12 04-07-2022 17:33:31

Vivi78
Membre
Site Web

Pareil auto test négatif pour ma fille en mars, et antigenique en labo pour moi, négatif aussi. Alors qu'on était bien contaminées et avec symptômes (encore légers pour moi)
Il vaut mieux faire un pcr.

Sinon, avec ma pe je parle de la fin de contrat et elle me dit que son fils qui aura 3 ans en octobre est pas sûr d'avoir une place et rentrera peut-être en janvier ! Bizarre non ? Ça va qu'il me restera une place...
Mais dans ce cas comment faire, on lance quand même un préavis et s'il ne rentre pas à l'école on déchire la lettre ??

#13 04-07-2022 18:05:12

jehane
Membre
Site Web

je ferai courir le contrat et ensuite "retrait d'enfant" sans accueil durant le préavis.... si l'enfant est pris

cela me semble plus sûr pour toi et les parents.

#14 04-07-2022 18:11:19

Vivi78
Membre
Site Web

Ben zut, je me retrouve embêtée quand même. Ok il me restera 1 place mais si je ne voulais pas la compléter c'est qu'il y a une raison. En plus comme il arrive à 7h j'aurais des journées à rallonge avec mes futurs contrats.
En fait j'ai répondu trop vite j'aurais dû lui dire que je n'aurai plus de place...

#15 04-07-2022 18:46:17

Vivi78
Membre
Site Web

Je vais lui dire que finalement je ne pourrai plus le garder, mais dans ce cas, ce serait une démission de ma part...

#16 04-07-2022 20:01:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

L’auto test de mon fils a viré direct samedi matin. Aujourd’hui il était toujours positif mais plus légèrement.

C’est vrai que mes 2 aînés font fort cette année. L’été 2022 sera riche chez moi big_smile

#17 04-07-2022 20:24:23

jehane
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Je vais lui dire que finalement je ne pourrai plus le garder, mais dans ce cas, ce serait une démission de ma part...

tu as signé un avenant ???

si oui, là c'est démission

si non, tu dis que tu n'accueilleras pas leur enfant à 7h du matin en proposant un avenant qu'ils refusent et donc te licencient

#18 04-07-2022 22:19:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jehane a écrit :
Vivi78 a écrit :

tu as signé un avenant ???

si oui, là c'est démission

si non, tu dis que tu n'accueilleras pas leur enfant à 7h du matin en proposant un avenant qu'ils refusent et donc te licencient

Coucou

Pas d'avenant a priori , puisqu'une fin de contrat était prévue.

Il n'y aurait avenant que si changements d'horaires .

Si à la rentrée l'enfant n'est pas pris à l'école , le contrat continue ( sauf si licenciement avant)

Si Vivi ne veut pas continuer à la rentrée dans le cas où  l'enfant  n'irait pas encore à l'école, oui c'est démission.   Et pas besoin d'avenant de sa part , juste une lettre de démission.

Et pour info , non , dans l'éventualité d'un avenant de la part de Vivi ( pour par exemple ne plus accueillir si tôt) si le parent refuse , Vivi doit démissionner , ce n'est pas au parent de la licencier.

C'est celui qui se voit refuser son avenant qui doit rompre le contrat ou continuer sur les bases actuelles du contrat.

Si Vivi refuse un avenant de la part du parent , licenciement
Si le pe refuse un avenant de Vivi , démission

C'est tout le contraire de ce que tu dis.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 04-07-2022 23:21:14

jehane
Membre
Site Web

au temps pour moi

je crois que mes neurones sont encore bien embrumés

#20 05-07-2022 07:26:03

Vivi78
Membre
Site Web

Même pour le loulou, je pense pas que ça soit très bon pour lui de se retrouver avec des bébés. C'est celui qui ne parle presque pas.
Je ne comprends pas comment c'est possible qu'un enfant de 3 ans n'ait pas de place à la rentrée de septembre, et comment il pourrait y avoir de la place en janvier ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB