Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2022 08:21:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les periscolaires

bonjour a toutes et tous,j'ai ma péri qui fini l'ecole jeudi soir, comment ca se passe vendredi? est ce que c'est considéré comme accueil ( vac scolaires) je suis un peu pommée.

Dernière modification par nounoulot (05-07-2022 08:22:19)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

05-07-2022 08:21:19

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2022 08:34:07

lulu64
Membre
Site Web

Re : les periscolaires

Coucou

Oui vendredi est le 1er jour de  vacances
Si tu avais prévu et mensualisé cette semaine comme semaine ecole avec vendredi inclus et juste avec les horaires  ecole , dans ce cas , puisqu il n y a plus ecole , logiquement le pe devrait te demander si tu peux accueillir la journée et avec ton accord et payer les heures non prévues en HC ...
Verifie comment à été mensualisé cette semaine et particulièrement le vendredi ......et parles en au pe aussi
Normalement ça serait à eux d anticiper une demande d accueil " hors contrat" si vendredi à juste été prévu et mensualisé en horaire peri / ecole .....

#3 05-07-2022 08:47:42

lulu64
Membre
Site Web

Par exemple si tu as 2h d accueil le,soir pour ce peri après  l'école  vendredi inclus , que cette semaine a été mensualisé comme ca,  ce vendredi , 1er jour de vacances , tu  as,que 2h d accueil prévu  dans le  contrat et la mensu
Et tu risques donc d avoir  l'enfant toute la journée ( pas prévu dans la mensu ) puisque  l ecole est finie et que c est le 1er jour des vacances scolaires d été
Tu devras donc compter toutes,les heures non prévues du vendredi  ( à part les 2h du soir déjà inclus dans la mensu ) en HC si ce peri vient vendredi
A vérifier dans ta,mensu et en parler aux pe ....

#4 05-07-2022 09:30:34

Noemie67
Membre

En comptant sur le calendrier, du jeudi 1er sept 2021 au jeudi 7 juillet 2022 ça fait 37 semaines en fait !! J'ai mensualisé mes périscolaires sur 36 semaines moi !!! C'est pas 36 semaines tous les ans la période scolaire? Je pensais que c'était toujours identique, du coup je n'ai pas fais gaffe!

05-07-2022 09:30:34

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2022 10:04:07

Noemie67
Membre

Si je recalcule bien en comptant une semaine du jeudi au mercredi, cela fait bien 36 semaines et 1 jour. Donc il y aurait une seule journée à compter en plus de la mensu + le vendredi si ils viennent. Rolala je m'embrouille moi même!!

#6 05-07-2022 13:24:20

Pioupiou61
Membre

Bonjour
Il convient de partir sur de bonne base.
Conventionnellement il n'existe que des contrats année complète ou incomplète et un contrat enseignant ou périscolaire n'a aucune existence légal.
Donc contractuellement  vous vous êtes  engagé  pour x semaines de x jour et votre mensualisation est fondée sur ce nombre de semaines travaillées. Peut importe que la semaine soit en partie à cheval sur des vacances. Refuser d'accueillir l'enfant revient à  appliquer une minoration de salaire par le calcul de cassation.

#7 05-07-2022 15:48:20

lulu64
Membre
Site Web

Pioupiou61 a écrit :

Bonjour
Il convient de partir sur de bonne base.
Conventionnellement il n'existe que des contrats année complète ou incomplète et un contrat enseignant ou périscolaire n'a aucune existence légal.
Donc contractuellement  vous vous êtes  engagé  pour x semaines de x jour et votre mensualisation est fondée sur ce nombre de semaines travaillées. Peut importe que la semaine soit en partie à cheval sur des vacances. Refuser d'accueillir l'enfant revient à  appliquer une minoration de salaire par le calcul de cassation.

La mensu est calculée sur le nombre de semaines, de jours ET  d heures aussi hebdomadaire
Donc un contrat périscolaire c est peu d heures à la,semaines  pendant les périodes scolaires
Exemple si tu récupères l enfant de 16h30 à,18h30 ( soit 2h / j)
Si c est prévu et mensualisé comme ca sur les,semaines scolaires, qu il y en ai 36 ou 37 ,  avec accueil prévu 2h/j , il se trouve que pour ce vendredi en question ,avec l école  qui finie jeudi soir , l accueil prévu vendredi aurait donc dû être de 16h30 à 18h30 ( dans mon exemple)
Donc si le pe a besoin d un accueil à la journée,  le matin et  jusqu,à  16h30 , il doit demander à  lam si elle peut et cela sera en hc et aucunement à deduire si et seulement si cette semaine est prévu en tant que semaine scolarisée    mensualisee à raison des 2h / j.....
On parle d une semaines qui  n'est pas entière niveau scolaire et qui se termine exceptionnellement un jeudi soir et pas un vendredi comme lors des autres vacances scolaires
Ce vendredi peut donc changer beaucoup de choses pour les,peris qui dans la mensu ne sont certainement pas prévu la journée,,mais que 2h , la semaine ayant ete très certainement mensualisee comme l une des 36 ou 37s d école....

#8 05-07-2022 15:59:58

lulu64
Membre
Site Web

Et je pense que  beacoup d am qui  font du peri ,  n ont peut être pas fait attention , en septembre 2021 , que la dernière semaine d école  en juillet 2022 , donc maintenant s arrêtait un jeudi isoir....
Ordinairement les vacances démarraint dès le vendredi soir
Exception pour le début des vacances d été qui démarrent un jeudi soir cette année
Donc  ce vendredi doit être prévu dans le contrat et la mensu comme semaine scolaire , donc pas d accueil dans la journée, mais seulement comme d habitude à partir de 16h30 seulement

Donc soit on accepte et on compte en HC du matin jusqu a 16h30 si  l'enfant doit venir la journée entière pour ce vendredi
Soit on peut refuser aussi ( imaginons qu on soit déjà au complet la journée avec les,autres loulous ) et on ne décompte rien non plus sur des,heures pas prévues , avant 16h30 , seul est pris en compte les heures après l'école,,et à partir de 16h30 qui  elles,seules sont  sûrement mensualisees ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB