Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2022 00:16:55

Blue40
Membre

Maladie enfant ass mat

Bonjour,
Je ss ass mat et je garde 2 enfants. Mon fils a eu de la fièvre et j'en ai informé mes employeurs. Je leur ai dit que je pouvais accueillir demain mais ils ne m'ont pas mis les enfants pendant 2jrs. Dans le contrat, il est marqué que je n'accueil pas les enfants malade et que je déduis donc les jrs. Il m'est arrivé aussi de déduire les jours où mon fils était très malade.  Ma question est est ce que les employeurs doivent payer ces 2 jrs car ils ont refusé de mettre l'enfant ou alors est ce que ces 2 jrs doivent être déduis car je n'accepte pas les enfants malades et que je dois faire pareil pour mon fils a chaque fois?
Merci

07-07-2022 00:16:55

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2022 07:19:01

dada62
Membre
Site Web

Re : Maladie enfant ass mat

Oui vous devez retirer les 2 j car vous n'accueillez pas les enfants malades donc cela va dans un sens comme dans l'autre.

#3 07-07-2022 07:58:27

mamine69
Membre
Site Web

sauf quelle na pas refusé l'acceuil, les parents n'ont pas mis leur enfant sur leur seul decision.
pourquoi devrait t'elle enlever 2 jours puisque quelle voulait travailler
faut pas pousser
il faut etre franc avec les parents .et dire que tu ne refusais pas l'acceuil
ils ont eu peur de quoi ?

#4 07-07-2022 08:25:29

dada62
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

sauf quelle na pas refusé l'acceuil, les parents n'ont pas mis leur enfant sur leur seul decision.
pourquoi devrait t'elle enlever 2 jours puisque quelle voulait travailler
faut pas pousser
il faut etre franc avec les parents .et dire que tu ne refusais pas l'acceuil
ils ont eu peur de quoi ?

Je ne suis pas d'accord : ça va dans les 2 sens : si elle refuse les enfants malades ( je suppose pour des problèmes de contagion) il en va de même pour son propre enfant qui peut être contagieux pour les autres accueillis.

07-07-2022 08:25:29

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2022 09:35:14

Noemie67
Membre

Si notre collègue dit qu'elle peut accueillir les enfants c'est qu'elle estime que son garçon n'est pas contagieux donc je ne vois pas pourquoi déduire ces deux jours alors qu'elle n'a pas refusé l'accueil, ce sont les PE qui ont prit leur décision. Moi je ne déduirais pas. Les PE demandent à ce que ça soit déduit ?

#6 07-07-2022 10:10:50

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

C est tangent
A  l'époque où mes enfants étaient encore petits , j avais précisé dans mes contrats ,,que non seulement je n  accueillais les enfants sous certaines conditions , mais que ces mêmes conditions s appliquaient aussi dans le,sens inverse lorsque mes enfants auraient donc les mêmes choses ( donc déduction des jours)
Ça me paraissait logique

C est donc une situation à prévoir dans les contrats aussi
On  n'accueille pas les enfants sous certaines conditions , mais  l'inverse
est valable aussi à  l'identique  quand ça concerne nos enfants .....

Sinon ça fait un peu l effet genre  que on ne veut pas d enfants malades en accueil , ( pour éviter contagion ) , mais pas grave si eux viennent  quand 1 de nos enfant est lui meme malade .......( et peut être contagieux )

Donc voilà
Maintenant blue40 ,  je dirais qu il faut te poser la question,  si c était un des enfants accueillis qui avait été fiévreux,,à  l'identique de ton fils ,,aurais tu accepté  l'accueil ??
Si cela était une condition de refus d accueil prévu au contrat , même si tu as dit que tu pouvais accueillir les enfants avec ton fils malade présentant une même condition de refus d accueil que pour les,accueillis   , je decompterai , par principe et par logique aussi ....meme si ce,sont les pe qui ont choisi de ne pas mettre leurs enfants pendant 2j
Si leurs,enfants auraient été refusé en accueil  pour la meme chose,
pourquoi devraient ils venir dans ce cas et être en présence de ton fils  lorsque c est  lui même qui présente également les mêmes  symptômes refusés en accueil ???

#7 07-07-2022 10:27:52

lulu64
Membre
Site Web

Et à   l avenir , si tu ne  veux pas  être confronté de nouveau à la même sitaitoon , si tu juges que tu peux vraiment acueillir sans problème,  meme avec ton fils malade, dans ce cas inutile que  tu avertisses  les pe , tu ne leur dis rien tout simplement
Ça ne sert à rien puisque tu  peux accueillir
Tu n avertiras que lorsque tu ne pourras vraiment pas accueillir ..

#8 07-07-2022 10:32:06

mamine69
Membre
Site Web

dans les faits elle na pas refusé de travailler. donc pas de déduction
maintenant la logique de l'un ou de l'autre ,les sentiments ,les si mais .OK
comment blue40 fonctionne t'elle , tangent ou pas ,a elle de voir.
quest'il inscrit au contrat si son enfant est malade.
doit on avertir que son enfant a de la fievre au risque de diminussion de salaire .car la on parle de fievre on en sait pas plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB