Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-07-2022 07:58:47
- Noemie67
- Membre
Covid
Bonjour,
Je viens de faire un auto test et il est positif.
Je vais bien sûr aller faire confirmer par un PCR ce matin.
Ma question est la suivante :
j'ai deux contrats (fratrie) avec que les semaines d'école. Etant donné que la semaine qui arrive est une semaine de vacances je n'ai plus les enfants jusqu'au 1er septembre. Est-ce que pour eux aussi je dois fournir un arrêt maladie et faire remplir les papiers pour être indemnisée ? Car je ne devais pas travailler pour eux donc ils maintiennent mon salaire comme d'habitude?
09-07-2022 07:58:47
#2 09-07-2022 10:51:18
Re : Covid
Bonjour Noemie
et m...... pas de bol !!!!
alors, tu as combien d'enfants ???
car si tu n'as que la fratrie, tu peux ne pas faire la paperasse
par contre si tu as d'autres contrats en plus, tu ne peux pas être en arrêt pour eux et pas pour la fratrie
ce qui veut dire, paperasse pour tout le monde.
#3 09-07-2022 11:27:06
- Noemie67
- Membre
Cette semaine j'accueille aussi un petit de 18 mois mardi + vendredi et une petite de 12 mois mercredi + vendredi. Je ne travaille pas lundi.
Et pour la petite de 12 mois comme je viens de débuter le contrat je n'aurai de toute façon pas de fiche de paye à fournir pour les 3 derniers mois.
Si positive je suis en isolement 5j donc jusqu'à mercredi inclus si on compte aujourd'hui.
Ou alors je ne fais pas d'arrêt juste pour une journée de part et d'autre et je déduirai du salaire sinon ?
Quelle prise de tête tout ça !!
09-07-2022 12:33:43
#6 09-07-2022 18:21:16
- Noemie67
- Membre
PCR positif, bon c'est officiel.
J'ai prévenu les parents par message (rien d'urgent puisque je ne devais pas bosser avant mardi).
Je pense que niveau symptômes cela devrait vite s'atténuer car je suis plutôt en forme malgré tout.
#7 10-07-2022 12:59:16
PCR positif, bon c'est officiel.
J'ai prévenu les parents par message (rien d'urgent puisque je ne devais pas bosser avant mardi).
Je pense que niveau symptômes cela devrait vite s'atténuer car je suis plutôt en forme malgré tout.
Pour reprendre à 5j , tu dois obligatoirement passer un 2eme test et qu il soit négatif sinon c est 7j et sous condition q uil n'y ai plus de,symptômes non plus depuis 48h
Je te souhaite,que tout aille bien pour toi
Mais réfléchis aussi , tu n'es sûre de rien non plus sur comment tu seras mercredi , et si ton 2eme test sera négatif, aucun symptôme à avoir depuis 48h , donc aucune assurance à 100% en fait de pouvoir reprendre l accueil vendredi pour tes 2 enfants....
Au pire des cas , cela te ferait donc aussi la journée du vendredi à décompter en plus et pour les 2 enfants ... .
Ça change la donne ,aussi entre 2j que tu souhaites éviter de prendre en arrêt...et avoir 1 j de plus
à décompter pour 2 enfants , sans parler du 14 juillet que tu perdrais,aussi en acquisition de jour férié , à,supposer,que tu ne puisses pas reprendre vendredi
Cela te ferait la semaine entière à décompter jeudi inclus et pour les 2 accueils....
Sans avoir fait ni déclarer d arrêt, au début, ça pourrait faire lourd financièrement en déduction et aucune indemnite versée du coup
#8 10-07-2022 20:42:29
- Noemie67
- Membre
Merci pour vos réponses
Je me suis déclarée sur le site de la sécu pour un arrêt pour isolement ; mon mari ira mettre les documents dans les boites aux lettres de mes PE
Par contre comme je commence un nouveau contrat et que je n'ai pas encore de bulletin de salaire je fais comment pour celui ci ? je ne percevrais rien ? ou le PE doit noter quelque chose sur le document CERFA ?
#9 11-07-2022 08:00:58
Je viens de tomber sur cet article justement concernant les arrêts,covid avec un contrat qui vient juste de commencer
Je cite :
Que faire si le contrat vient de commencer ou s il est déjà terminé?
IMPORTANT : Si le contrat a commencé le mois de l arrêt, il faut faire une attestation de salaire CPAM en notant " NEMB" dans la colonne 4 pour indiquer que c est une nouvelle embauche en précisant 0h faite pour le salaire normal brut même si le contrat a débuté ce mois "
Voula ce que j'ai trouvé comme indication ....
#10 11-07-2022 10:39:21
- Noemie67
- Membre
Merci beaucoup pour ton aide lulu.
Pages : 1