Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2022 14:10:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

quel choix faire?

bonjour, je viens vers vous parce que j'ai une pe avec un contrat comme suit :

22h/sem x 46sem x 4,90 / 12 = 413,23e    sur 3jours variables actuellement

on travaille avec planning remis en temps et en h.
elle fait des semaines où elle peut travailler 2j du matin et 1 jour d'aprem, ou bien 3 apres midi, ou 2 matin et 1 apres midi, c'est variable.
Quand elle est du matin, c'est papa qui m'amène le bébé et elle le recupère à 14h 45, ou bien à 15h.
On se rend compte que bébé dort encore quand elle arrive et il faut donc le reveiller, c'est pas top.
Donc elle voudrait savoir ce qui serait le mieux pour elle et pour l'enfant : qu'elle rajoute des heures au contrat, avec le risque que ces heures ne soient pas automatiquement effectuées , puisque elle ne peut pas anticiper les mois a venir. Ou bien payer les heures en plus quand elle sera du matin, en heures complémentaires, et donc beaucoup plus chères.
Vous avez eu ce genre de contrat et de souci? merci de vos retours.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

11-07-2022 14:10:43

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2022 16:10:35

lulu64
Membre
Site Web

Re : quel choix faire?

Coucou

Déjà,  je  n'ai jamais accepté des départs,sur des horaires de sieste , non seulement pour  l'enfant concenrné, mais,aussi pour les,autres loulous qui risquaient de se réveiller malgré tout avec un va et vient de pe à ce moment là
Donc je serais plus partisante que le mieux serait au moins de prévoir jusqu,à 16h , donc de rajouter un peu d accueil pour les après midi,  avec une base minimum de par exemple 23h ou 24h / semaine ( avec avenant )
Après bien sur , tout dépendra de comment sera le planning
Quand il y aura 3 après midi , il faudra peut être compléter avec des HC si les 23 ou 24 seront dépasser,   et parfois il  n'y aura pas ces 23 ou 24h de réalisés s il y a plutôt des matinées
C est à négocier aussi avec le pe
Soit on laisse 22h et il y aura hc les,aprem et plus chères bien sûr soit il part sur plus de temps en mensu 23 ou 24h en sachant que parfois il payera quand meme sans que ce soit fait , soit il devra rajouter une petite rallonge en HC  quand cela  sera nécessaire
Un planning changeant et non fixé se paye aussi avec la disponibilité changeant de  l am  aussi  et qui s,adapté à la situation
Et c est pour le bien être de  l'enfant qui peut aussi faire sa sieste tranquille.....
Rajouter 1 petite heure  dans la mensu , pkur le bien être de  l'enfant n est pas si ruineux que ça non plus et
j'espère que les pe ne sont pas à ça  près non plus pour  4,90e de  l heure
Ça ne changera rien , ils,auront les aides dessus .....et le crédit d  impôt dessus aussi
Mon avis perso ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB