Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2022 14:14:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

encore une histoire de congés

a force de lire des sujets sur les cp, je finis par ne plus comprendre.
Je vous expose mon cas : date de mes congés annuels : 3 sem en aout, 1 sem à noel et 1 sem fin avril.

j'ai un contrat AI qui date de fevrier 2019, bon là, fin juin mes cp m'ont été remunérés, avec les 10%, méthode  + avantageuse pour moi.
Mon contrat se fini a la fin du mois, la maman me devra les cp restants de juin et juillet, et c'est tout,   en terme de cp?

autre cas: fin aout mon contrat prof s'achève aussi, pareil, la pe me devra les cp de juin et debut juillet, et c'est tout?

excusez moi, mais je pige pas cette histoire de compter aussi les cp aquis de l'année precedente.
Merci par avance.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

12-07-2022 14:14:34

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2022 14:50:10

mamine69
Membre
Site Web

Re : encore une histoire de congés

pour le contrat fin juillet ,oui juin et juillet sans les congés car pas de congé posé.
pour celui fin aout il faudra compter les semaines de congés car assimilé a du temps de travaille.

#3 12-07-2022 14:56:55

lulu64
Membre
Site Web

Re : encore une histoire de congés

Coucou

En fait lorsque tu comptes tes congés acquis pour la période 1er juin 2021  /31  mai  2022  , tu peux les poser à partir du 1er juin 2022 et jusqu'au 31 mai suivant
Maintenant, si tu as une rupture de contrat qui intervient avant le 31 mai 2023 , , tu calculs bien tes congés restants acquis sur la période en cours du 1er juin 2022 jusqu'à la fin du contrat
Et tu ne comptes pas que sur  les semaines travaillées sur cette période
Si tu as aussi  posés par exemple 3 semaines de congés acquis avant la fin du contrat , tu en tiens compte , car qui dit congés acquis dit payés,  et donc dans ce cas ,  les semaines sont assimilées comme si tu avais bossé et donc à prendre en compte comme les autres semaines pour le calcul du solde des congés fin de contrat

Par exemple,  ton contrat enseignant  qui se termine fin août,  dans ce cas tu comptes bien sur les congés restant pour la période 1er juin / 31 août, 2022 ,  tu prends bien  en comptes les semaines travaillées ( disons 6 travaillées  du 1er juin au 7 juillet )  + les 3 semaines de congés acquis en août,  puisqu elles sont assimilées  comme les autres semaines , puisque payées
Donc le solde de tes congés restant  pour  l'année en cours en fin de contrat se calculera sur 6s travaillées + 3 semaines assimilées = 9 semaines pour le calcul du solde es cp restant

Par contre avec ton autre contrat qui lui se termine fin juillet,  il  n'y aura que juin et juillet pour calculer le solde restant et que sur les,semaines travaillées,  puisque aucun congés acquis  et posés sur cette période 1er juin/ 31 juillet .....

Si tu avais pris tes 3 semaines en juillet par exemple et pas en août,  c était pour tes 2 contrats,qui se terminent  1 fin juillet et l autre fin août,  que tu aurais pu compter ces 3 semaines acquises et payees comme semaines  en assimilées  en les rajoutant aux autres semaines travaillées pour calculer ton solde de congés....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB