Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2022 07:08:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

mardi 17 juillet

Bonjour,

Waouh  c'est quoi toutes ces discussions bizarres ce matin ?

Que calor encore? on est jamais content lol.

4 loulous aujourd'hui. ce matin la ludo pour faire plaisir au peri, qui ne peuvent y aller que pendant les vacances.

Bonne journee

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

12-07-2022 07:08:10

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2022 08:01:27

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : mardi 17 juillet

Euhhh 17 juillet ? Y a erreur lol

Canicule ici. J’ai 25 dedans donc c’est descendu un peu j’avais 28 hier soir.

J’attends mes 2 loulous je ne suis pas en retard. Ce sera jeux d’eau aujourd’hui pas trop le choix.

Bonne journée

#3 12-07-2022 08:12:36

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

oups pourquoi j'ai tapé 17 lol  c'est le debut de la journee

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 12-07-2022 08:30:07

Noemie67
Membre

Bonjour,

Vous êtes toutes dans le Sud ?
Ici il fait chaud, mais ça va devenir plus chaud à partir de demain ou jeudi et canicule fin de semaine

Pas d'accueil car toujours isolée.
Je n'ai plus de symptômes.
Mes deux petits que je devais avoir vendredi ont aussi le covid, ainsi que leurs parents et mes propres enfants.

La maman du petit de 18 mois a été testée positive hier et reprend le boulot vendredi (je ne sais pas si elle compte faire le test très tôt le matin?? car pour moi il aurait fallu qu'elle reste jusqu'à vendredi inclus) et elle veut que je garde son fils vendredi vu que moi je sortirai de mon isolement. Je précise que le petit de 18 mois a aussi été testé positif hier. Donc pour moi c'est jusqu'à vendredi inclus, non? Elle va poser la question à son médecin étant donné que chez moi tout le monde a eu le covid en même temps ainsi que tous mes accueillis et leurs parents.
Le papa de la petite de 12 mois ne se pose pas la question, elle reviendra lundi.
Mais la maman du 18 mois si elle peut gratter une journée de garde elle le fait, elle ne va pas "me payer pour rien" (c'est ce qu'elle m'a sorti une fois, depuis j'ai bien compris sa politique) elle est déjà en train de voir si elle peut avoir un certificat médical enfant malade pour déduire la journée de vendredi si jamais le médecin lui dit que je ne peux pas garder l'enfant pffff ce ne sont pas des gens dans le besoin pourtant !!!

12-07-2022 08:30:07

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2022 08:57:56

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Sièges auto installés et poussette dans la voiture, gourde d'eau dans le sac, plus qu'à attendre que tout le monde arrive pour aller voir l'Élephant smile

Cet après-midi, s'il y a de l'air, jeux dans le jardin (patauge ?), et si on suffoque on restera à l'intérieur.

#6 12-07-2022 09:44:14

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

3 loulous aujourd'hui

Jeux d'eau ce n'est pas du tout mon truc, surtout avec des si petits, je ne me vois pas du tout gérer cela big_smile Non vu le soleil qui tape, ni voiture, ni poussette, on joue tranquillement dans la maison big_smile

Concernant les ponts je ne demande rien, seulement si j'ai un impératif (réunion de famille, invité en week-end) et dans ce cas je demande très longtemps à l'avance car une grande partie de mes parents travaillent même certains les jours fériés et n'ont pas forcément de la famille dans la région donc je sais que cela serait difficile pour eux et la seule solution est de demander un changement de planning. C'est pour cela que je demande longtemps avant afin qu'ils puissent anticiper un maximum si leur planning les faits travailler ce jour là. Mais je peux également avoir la bonne surprise de ne pas travailler car leur planning font que ce n'est pas eux de prévu wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 12-07-2022 09:45:42

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Vous êtes toutes dans le Sud ?
Ici il fait chaud, mais ça va devenir plus chaud à partir de demain ou jeudi et canicule fin de semaine

Pas d'accueil car toujours isolée.
Je n'ai plus de symptômes.
Mes deux petits que je devais avoir vendredi ont aussi le covid, ainsi que leurs parents et mes propres enfants.

La maman du petit de 18 mois a été testée positive hier et reprend le boulot vendredi (je ne sais pas si elle compte faire le test très tôt le matin?? car pour moi il aurait fallu qu'elle reste jusqu'à vendredi inclus) et elle veut que je garde son fils vendredi vu que moi je sortirai de mon isolement. Je précise que le petit de 18 mois a aussi été testé positif hier. Donc pour moi c'est jusqu'à vendredi inclus, non? Elle va poser la question à son médecin étant donné que chez moi tout le monde a eu le covid en même temps ainsi que tous mes accueillis et leurs parents.
Le papa de la petite de 12 mois ne se pose pas la question, elle reviendra lundi.
Mais la maman du 18 mois si elle peut gratter une journée de garde elle le fait, elle ne va pas "me payer pour rien" (c'est ce qu'elle m'a sorti une fois, depuis j'ai bien compris sa politique) elle est déjà en train de voir si elle peut avoir un certificat médical enfant malade pour déduire la journée de vendredi si jamais le médecin lui dit que je ne peux pas garder l'enfant pffff ce ne sont pas des gens dans le besoin pourtant !!!

Coucou

Alors déjà pour la maman , il y a bien
minimum 5j pleins d isolement
Donc tu as raison , si testé positive hier lundi , cela fait jusqu a  vendredi inclus  pour elle
Et le petit , pareil .....
Protocole oblige , donc avis du médecin on s en fiche s il pré ont un retour avant ....
Et il  n'est absolument pas obligé  non plus de reprendre à 5j
On peut conserver les 7j d isolement
Donc , meme  toi , tu as le droit de rester 7j isolée,  sans reprendre ni passer le 2eme test à j5 .....
Tu peux donc refuser l enfant vendredi à ce titre,  vendredi sera ton 7eme jour plein d isolement

Et sa remarque sur le fait qu elle ne paye pas pour rien , je  l'ai aussi eu pour d autres situations
Je signalais toutefois aux pe que déjà,  ils ne payent pas tout  de leur poche non plus , entre aides pajemploi et crédit d impôt,  donc sur 1 journée entière,   si on faisait le prorata de ce qu il reste vraiment de leur poche , il serait minime et que éventuellement la oui , je serai d accord pour garder l enfant,  mais dans ce cas,  juste sur la valeur de leur coût à eux,  afin de ne pas payer pour rien comme ils disent , et ça representait en gros meme pas 2h d accueil sur une journée de 9h ...., donc ils ne payent pas pour rien sur cela puisque ça sort pas de leur poche non plus , ce  n'est pas eux qui payent réellement ces heures puisque rembourses a ec routes les aides  .. 
Donc  OK,  2h d accueil seulement en fonction de ce qui reste à leur charge , au prorata .....
Ça a  clos les débats..... smile

#8 12-07-2022 10:32:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

delphine75 a écrit :

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui. ce matin la ludo pour faire plaisir au peri, qui ne peuvent y aller que pendant les vacances.

Bonne journee

coucou, bonjour à toutes, et tous. 2 loulous seulement, les bébés. c'est un peu les vacances. Pourquoi dis tu quil y a des discussions bizarres, delphine?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 12-07-2022 12:33:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :
delphine75 a écrit :

Bonjour,

Bonne journee

coucou, bonjour à toutes, et tous. 2 loulous seulement, les bébés. c'est un peu les vacances. Pourquoi dis tu quil y a des discussions bizarres, delphine?

Coucou

Car il y avait une 15aine de discussions pub/spam indésirables que j'ai modérées supprimées etc entre temps smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 12-07-2022 13:58:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

ah! ok, j'ai pas vu ce matin, cetait de bonne heure encore.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 12-07-2022 17:15:10

alexbzh
Membre
Site Web

Qui est-ce qui ne travaille pas demain finalement ? big_smile
Avec le 14/07, ça fait 2 jours de repos.

#12 12-07-2022 17:39:02

Noemie67
Membre

lulu : tu as raison pour tout ça, mais je crois que malheureusement ça ne changera pas sa façon de penser

Alex : super !!! profite-en bien !

#13 12-07-2022 18:14:22

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

lulu : tu as raison pour tout ça, mais je crois que malheureusement ça ne changera pas sa façon de penser

Alex : super !!! profite-en bien !

Oui mais elle doit respecter le protocole,  donc tu as ton mot à dire aussi la dessus,  quoique qu elle pense ....
Elle n est pas au dessus des lois ni du protocole
Et ce  n'est pas parce que chez toi vous,avez tous le covid aussi qu elle doit te mettre le petit positif aussi ( tout comme elle,  ) vendredi
Plusieurs variants circulent , donc tu peux avoir le A et le petit le B et te le refiler....et rebelote pour la contamination
Je connais un couple qui se sont infecté mutuellement et qui ce sont retrouves  chacun en fait avec les 2 variants détectés chez eux

Perso je lui dirais que je fais mes 7j pleins et basta , elle ne peut rien faire contre ça,  ton  isolement  a été déclaré à la secu , donc pour 7j pleins  et tu as le droit de les,prendre
Et il  n est pas noter qu on est oblige de reprendre à j5  en passant obligatoirement un 2eme test , ce  n'est pas imposé du tout
C est juste indiqué que les 7j peuvent se réduire à 5j  ,sous conditions entre autre de passer un 2 ème test et on  n  est pas obligé de le faire .
Et qui te dit aussi qu elle ne restera pas chez elle vendredi et vouloir quand meme te confier le petit  alors qu elle pourrait le garder ???
Elle peut te raconter  n'importe quoi aussi ....

#14 12-07-2022 19:44:56

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Lulu je dirai que je m’isole 7 jours point barre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB