Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2022 07:29:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Mercredi 13 juillet

Bonjour

Aujourd'hui 4 loulous, 3 petits et 1 scolaire.

Mauvaise soirée pour la famille hier soir. La chatte de ma fille était de nouveau patraque, refusait de manger et de boire, comme il y a un mois et demi mais en pire. Je l'ai donc ramené chez ma véto en urgence hier soir et je suis revenue sans elle sad J'ai dû biensur faire venir ma fille (mon mari a été la chercher directement chez elle pour pas qu'elle conduise) pour qu'elle prenne une décision et l'accompagne jusqu'au bout. Finalement au mois de mai elle ne s'est pas fait culbuter par une voiture mais en voyant son état et en faisant des examens complémentaires, nous avons découvert qu'elle était atteinte d'une cochonnerie qui la détruisait de l'intérieur et qu'elle souffrait. Je remercie encore ma véto qui a été dune patience et d'une gentillesse infinie, nous avons passé près de 2 heures au cabinet, mon autre fille est également venue soutenir sa soeur. Ce matin dur dur de ne pas la voir ni l'entendre réclamer sa gamelle ;(
Désolée de plomber ce poste dès le matin, mais fallait que ça sorte ;(


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-07-2022 07:29:05

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2022 07:59:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Mercredi 13 juillet

Oh Drine c’est dur. Vous avez abrégé ses souffrances c’était la meilleure décision mais je comprends que ce soit si dur sad

On les aime tellement nos 4 pattes. Bon courage.

Un seul loulou qui arrivera d’ici 1/2h. Je profite de la baisse de température pour me poser un peu. Le thermomètre va s’affoler à partir d’aujourd’hui et pour quelques jours.

Hors ligne

#3 13-07-2022 08:35:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Mercredi 13 juillet

Bonjour,

Je ne travaille pas aujourd'hui mais déjà debout depuis 7h30.
Désolée pour la boule de poils de ta fille Drine, c'est tellement dur quand on perd un animal sad

Ce matin, on va faire les boutiques avec fifille car on galère à lui trouver des vêtements qui lui plaisent et à sa taille (petite et toute fine). Cet après-midi, je vais voir pour acheter une nouvelle literie pour fiston.

Et ce soir, feu d'artifice de notre commune.

Bonne journée très chaude (ici 37°C de prevu).

Hors ligne

#4 13-07-2022 14:11:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Mercredi 13 juillet

Bonjour


Drine : trop triste pour le chat de ta fille



Toujours en isolement pour moi, je n'ai plus aucun symptôme depuis deux jours mais surprise ce matin : je n'ai plus de goût ni d'odorat !!! Bon en soi c'est pas grave, mais étant donné que je suis en forme et plus d'autres symptômes je ne pensais pas que ça pouvait encore venir maintenant.

J'ai eu la maman du petit de 18 mois hier et il est isolé 7j selon son médecin donc jusqu'à dimanche inclus.
Donc même si je peux sortir de mon isolement vendredi, ce sont les accueillis qui seront encore isolé, donc je ne bosse pas mais j'aurai une journée à déduire si on me présente un certificat enfant malade.

Hors ligne

13-07-2022 14:11:13

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2022 17:24:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Mercredi 13 juillet

hello, un bonjour tardif, je n'ai pas eu d'accueils aujourdhui, et demain c'est ferié.
drine, comme je compatis avec toi et ta petite famille, ca m'est arrivé aussi, en 2014, je croyais qu'on le sauverait mais il a fallu aussi prendre une decision tres rapide a laquelle je ne m'attendais pas. Suis restée chez la veto avec mon minou, et je l'ai accompagné jusquà son dernier souffle, j'en ai encore des larmes aux yeux rien que de me le remémorer. Je l'aimais tellement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant son endormissement. Suis rentrée chez moi, seule un vide autour de moi.
Quelle douleur. J'ai cru que je n'aurai plus jamais un chat tllement ca fait mal, puis 4 ans apres, mon compagnon est arrivé a la maison avec une petite boule de poil. Je l'aime plus que tout cette petite bète et je soufrirai toujours autant sil lui arrive malheur.
Alors je comprends la peine de ta fille et la tienne drine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 13-07-2022 18:40:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 13 juillet

Merci de votre soutien et merci de ton témoignage nounoulot. Et oui ce n'est pas le premier que l'on perd et même si cela fait toujours aussi mal à chaque fois, ce ne sera pas le dernier car on aime trop les animaux et on en a trop besoin pour ne pas en reprendre.

Je pense qu'avant la fin de l'année, voir la fin de l'été ma fille en aura repris un, elle ne peut pas vivre sans chat et elle m'a déjà dit qu'elle va appeler une association près de chez elle qui s'occupe des chats errants et quand ils trouvent une chatte avec des petits, ils stérilisent tout le monde et les placent dans des familles. Surtout que nous sommes en pleine période des chatons, il y en a partout.

Depuis que je suis née, j'ai toujours eu des animaux, pas une journée sans en avoir, donc inutile de vous dire que je ne me vois pas vivre sans. Quand je suis partie de chez mes parents j'ai emmené avec moi un couple de tourterelles que j'avais récupéré blessés et que j'ai soigné, ainsi qu'un chaton que j'avais également trouvé dans la rue quelques semaines avant de déménager. Je vous dit, je n'ai jamais vécu sans animaux, cela n'est pas imaginable pour moi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB