Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2022 09:27:37

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

remise courrier licenciement et préavis

bonjour,une maman m'a annoncé il y a 1 mois qu'elle me retirerait la garde de son fils au 31 aout car elle a trouvé une nounou plus près de chez elle.
Entre temps je trouve un autre contrat que je démarre le 1er septembre.
Ce matin elle me présente son courrier de licenciement pour remise en main propre(nous sommes le 25 juillet)et me met dedans que je terminerais le 2 septembre au soir!!!
tout d'abord nous sommes le 25 et comme j'ai une semaine de vacances en aout +mon mois de préavis, je termine donc le 31/08 puisqu'il me semble que c'est la présentation de la lettre qui compte non?
ensuite je n'ai de toute façon pas de place pour garder son enfant le 1er et le 2 septembre.
Comment je pratique??pouvez vous m'aider?merci.

Hors ligne

25-07-2022 09:27:37

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2022 10:23:08

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : remise courrier licenciement et préavis

il faut l'accord de l'employé pour que le préavis finisse plus tard qu'a la date de présentation du courrier.
il faut en parler avec la maman et lui dire que comme vous avez trouvé un autre contrat ,vous finissez le 31 aout comme prévu oralement et ne pouvez pas accepter de faire plus que le mois de préavis.

Hors ligne

#3 25-07-2022 10:25:56

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : remise courrier licenciement et préavis

c'est bon je viens de m'arranger avec elle merci pour votre réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB