Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2022 10:31:47

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

question sur fin de contrat et pajemploi

bonjour,je viens de finir un contrat et comme a l'habitude j'avais preparé tous les papiers mais mes employeurs viennent de m'emmener tous les papiers édités par pajemploi,certificat de travail,solde de tout compte,et attestation pole emploi.
Déjà,c'est faux car j'avais moins de 9 mois et on ne peut pas mettre indemnité de rupture 0
ensuite je voulais savoir si les employeurs doivent quand même aller sur le site de pole emploi pour remplir l'attestation pole emploi puisqu'ils l'ont remplie par pajemploi??ce qui est faux aussi c'est le dernier jour travaillé puisque j'ai arrete le 22 juillet avec un preavis du 8 au 22 et on ne peut mettre surpajemlpoi que le 31 en fin de contrat!!!
bref,ne dois je pas faire une attestation pole emploi a coté signée pour etre sure de ne pas avoir de souci si un jour j'ai du chomage??
merci.

Hors ligne

25-07-2022 10:31:47

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2022 15:13:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

pajemploi encore une fois ce mele de choses qu'il ne sait pas gérer.
le parent peut surement en allant sur son compte employeur pole emplois corriger les erreurs.
je ne laisserai pajemploi gerer les fins de contrats que si il le fait correctement.
jai indiqué a mes parents de ne pas coher la case fin de contrat et de passer par pole emplois pour l'attestation

Hors ligne

#3 25-07-2022 16:32:09

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

Ah d'accord alors on n'est effectivement pas obligé de cliquer fin de contrat et on peut faire en direct par pôle emploi.
Là par exemple j'ai arrêté mon contrat le 22 et ils mettent uniquement le 31 pour le dernier jour travaillé du coup les parents m'ont mis préavis du 15 au 31 alors que je l'ai fait du 8 au 22!!
Pire...quand on a déjà pris de congés payés et qu'ils ne doivent pas être compris dans l'iccp puisque l'iccp correspond aux congés payés mais non pris...je me demande bien comment on fait!!
Est ce qu'ils transmettent bien à pôle emploi?

Hors ligne

#4 25-07-2022 19:15:28

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

l'attestation pole emplois c'est le parent qui la remplie.
donc le parent doit mettre le dernier salaire et les congés a part.cadre 7 sur l'attestation papier ,soldes de tous comptes.
jai un parent qui fait aussi une fin de contrat sans cocher la case
et pour l'instant je vois moi aussi periode du 1 au 31 ,alors que j'ai fini le 22.j'attends pour voir le bulletin en entier,je lui poserais la question.
il faut aussi que le parent rentre correctement les données
pour l'attestation elle ne me la pas encore envoyée.j'ai bien tout expliqué,mais vous connaissez les parents.
pajemploi tranmet met c'est long a se que j'ai lu ici et ailleurs

Hors ligne

25-07-2022 19:15:28

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2022 20:31:08

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

oui malheureusement,les parents s'en foutent un peu quand ça ne touche pas à leur porte monnaie...en attendant toute ma déclaration est fausse alors je n'en n'ai pas vraiment besoin car pas droit au chomage,je bosse plein pot toute l'année mais au retour de leurs vacances,je pense que je ferais une attestation papier(j'en ai des vierges)et je leur ferais signer au cas ou...

Hors ligne

#6 26-07-2022 09:11:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

attention les attestations ont changées ,pas sur que nous ayons les nouvelles a faire remplir .

Hors ligne

#7 26-07-2022 09:23:44

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

Ah bon depuis quand?
Moi elle date de septembre c'est une maman qui me l'avait imprimée vierge
Mais de toute façon c'est toujours les mêmes choses à noter dessus

Hors ligne

#8 26-07-2022 10:47:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

l'employeur a lui la possibilité de l'imprimer sur son espace ok
par contre pole emplois va se baser sur celle que le parent a rempli sur son espace
faire deux attestations differentes je sais pas.le bulletin de salaire permet aussi de corriger les erreurs des parents.

Hors ligne

#9 26-07-2022 10:52:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : question sur fin de contrat et pajemploi

donc pour le bulletin de salaire mon parent a mis la date du 1er au 22 juillet ,mais pajemploi le met fin de moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB