Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2022 09:42:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Jeudi 28 juillet

Bonjour à toutes,

Encore 2 jours avant 3 semaines de vacances big_smile

Oufff çà va être reposant mais je m'inquiète pour le retour d'un loulou qui vient d'avoir 2 ans, il ne veut rien faire dès que je parle de légo, voitures, sable magique, pâte à modeler il pleure surtout comme aujourd'hui vu que hier je ne l'avais pas. sad

Chez ses parents c'est le petit prince ( le premier ) ici je le stimule sinon il resterait sans rien faire même dehors... J'ai eu 1 discussion avec le papa un soir semaine dernière entre 8 et 13 mois j'avais déjà avisé les parents plusieurs fois, ils ont reconnu qu'ils le mettaient assis pour ne pas l'entendre pleurer et lui donnait directement les jouets sad sad pourtant il a puce de presque 2 ans comme exemple car elle c'est une tornade big_smile tongue

Les 2 sont couchés arrivé à 7h15 et 7h30 nous allons terminer notre activité sur les couleurs qu'ils vont emmener à la maison j'espère que les parents vont jouer le jeu car nous avons mit des semaines à faire cette activité.

images13.jpg

Bonne journée

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

28-07-2022 09:42:24

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2022 10:21:19

Drine37
Membre
Site Web

Re : Jeudi 28 juillet

Bonjour

Et oui il y a des enfants beaucoup plus calme que les autres. J'en ai déjà eu aussi des comme ça qui jouaient très peu ou avaient besoin de se mettre à l'écart, n'aimaient pas jouer avec les autres et avaient besoin d'être seul tranquille dans leur coin.

J'ai eu surtout une petite qui n'aimait pas que l'on rentre dans son espace donc j'essayais au mieux de respecter cela mais de temps en temps je la faisais quand même participer à des jeux de groupe même si cela était difficile pour elle. J'ai eu également sa cousine dans le même genre qui pouvait passer la matinée à regarder les autres jouer, debout sans bouger. Aujourd'hui elles ont 7 et 11 ans et vont très bien je te rassures smile

4 loulous aujourd'hui et après courses car j'ai de la famille qui arrive demain soir pour le week-end, mon grand frère, sa femme, sa fille, son gendre et sa petite-fille smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 28-07-2022 10:21:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou…

Et à 2 ans il reste assis sans bouger ?

Grand jour pour moi. Mon petit fils sort de la maternité vers 12h et je vais enfin faire sa connaissance (cause Covid les visites à la maternité sont interdites). Sortie anticipée à 2 jours car ils ne sont pas seuls ….chouette j’ai hâte.

Comme toi Shainali vacances demain soir pour 3 semaines. Là aussi j’ai hâte.

2 loulous aujourd’hui. Bébé a fait sa sieste et grabd Loulou est à côté de moi. Il n’est pas non plus fan de trouver une occupation seul. Je dois l’inciter….

Bonne journée

#4 28-07-2022 10:43:24

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Aujourd'hui, une équipe de 3 filles !

On est rentrées de balade. On va manger de bonne heure car il y a eu des leve-tôt.

Vacances j-2 !
Hâte d'être à demain soir et tout planquer dans.la salle de jeux.

Bon jeudi à tous smile

28-07-2022 10:43:24

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2022 14:49:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

coucou, bonjour , içi aussi , vacances demain soir pour 3 semaines.
L'an prochain je pose une semaine de plus sans solde, c'est sur!
2 loulous ce matin dont ma péri qui est partie à 11h30, et j'ai mes 2 bébés , je bosse jusquà 18h15.
Comme toi, alebzh, demain soir, je nettoie, je range et je n'ouvre plus les chambres des loulous.
Je vais avoir a faire tout de meme, je dois nettoyer tous les jouets et il y en a!!! Demain soirj'ai invité les parents de ma louloute qui me quitte, à prendre un verre pour nous dire aurevoir et leur remettre le cadeau pour la louloute et un album photo.
Bon apres midi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 28-07-2022 15:26:46

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

ce matin, Petit Gars est arrivé pour 9h et départ direct pour la dernière séance au dojo puis parc de jeux
Il repart dès qu'il a goûté donc je ne sais pas à quelle heure tongue (sa maman a la fête dans la crèche où elle travaille et passe le récupérer)

demain midi, restaurant smile je n'ai pas pu le faire le jour de son anniversaire (merci le covid ! )
sa maman me dit "oh, il va vous pourrir la sortie, nous on n'y va pas car il nous mettrait la honte"
je n'ai pas pu me retenir "arrêter de lui laisser le pouvoir, poser les bonnes limites. Vendredi nous passerons un bon moment"

je sais c'est cash mais j'en ai marre de ses réflexions devant son fils !
et en plus elle me dit "il vous obéit car il vous craint"
non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!!!!!
je lui ai seulement permis d'être à sa place d'enfant, de ne pas décider donc d'être cool comme un loulou de deux ans doit l'être !
et j'ai plein de câlins, à présent il mange comme nous, pas de purée de bébé, et chez lui ne mange pas, trie tout, jette son assiette.... mais dès qu'il pleure les parents sont aux 36eme dessous, leur merveille est malheureuse.....

la mère stresse déjà pour les trois semaines de vacances..... euh, ce n'est pas mon "problème".

les parents sont gentils mais sur ce point, je vais craquer tongue

#7 28-07-2022 15:50:23

stelline
Membre

Moi pas de vacances contrat en année complète seulement commencé en juillet et donc vacances comme les Parents mais pas maintenant. Je n'ai qu un bébé et pas tous les jours donc ça me va très bien.

#8 28-07-2022 17:16:36

Noemie67
Membre

bonjour

je suis aussi en vacances vendredi pour 3 semaines

jehane : c 'est sûr qu'il faut que la maman apprenne à mettre des limites, c'est elle qui décide, point. Ici aussi j'ai une fratrie comme ça (où ils font ce qu'ils veulent avec les parents) et bon chez moi ils m'écoutent et savent qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent, tout ça sans que j'ai à hausser le ton ni rien. Mais plus tard, les parents risquent de s'en mordre les doigts.

#9 29-07-2022 08:09:33

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

J ai eu  également des ex pe qui  laissaient tout passer à leur petite princesse.......
Ils supportaient pas de  l entendre pleurer,  étaient tout le temps dessus  et en grandissant elle est devenue capricieuse , colerique , ne les,écoutait pas , et bien sur  rien qu avec  eux
C est drôle mais chez moi,  comme chez papi et mamie tout se passer super bien,  la pepette était  adorable
La maman n en revenait  pas et me demandait qu'elle était mon secret car ici elle obéissait, me respectait
Elle voyait sa fille ranger les jouets sans broncher avant de partir , alors,que  chez elle quand ils lui demandaient de ranger ,,elle disait non ,  tapait dans sa caisse à jouets,,la renversait .....
La maman avait  l'impression d avoir 2 filles différentes
Je les avais pourtant averti depuis longtemps qu il fallait qu ils changent leur comportement envers la pepette car ils se faisaient bouffer et que c est pas pepette qui  commandait car elle prenait le dessus bien jeune
J ai dit a la maman qu il  n'y avait pas de,secret , que ce  n'était pas faute de lui avoir pourtant conseillé de changer,  et de poser des limites,aussi
Les weeks étaient abominables chez  eux , ils leur tarder lundi de ramener pepette chez moi ,,quand aux congés,  c était l horreur pour eux
La maman avait meme filmé le comportement de la pepette chez eux,  me  l'a montré,  et c était ahurissant , j'ai pas reconnu ma pepette , une vraie pestouille +++
Je lui avais dit comment elle pouvait tolérer cela ( et le papa  aussi) et ne pas agir comme il aurait fallu le faire pour montrer que c était eux les pe qui commandaient et pas la mini puce  haute comme 3 pommes ......
Je sais qu après,  ils ont encore morflé , pepette était sage à  l'école mais toujours la tornade chez eux ,,au point d avoir hésité très longtemps d avoir un 2eme bébé,,que la maman voulait mais pas le papa ......
Finalement  un petit frère est arrivé, il y a 1 an , les pe avaient déménagé,  donc je  n'ai pas eu ce petit en accueil non plus,  elle a trouvé une am plus proche de chez elle et je le comprends parfaitement ( meme si elle m'avait dit qu'elle aurait vraiment préféré me le laisser )
On s appelle de temps en temps pour se donner des nouvelles
J ai appris que cet été,  leur  am étant en congés en août,  ils ont préféré eux prendre leurs congés plus  tard , sur septembre , et les loulous iront au centre de  loisirs pour la grande et chez papy mamie pour le petit
Ça me laisse dubitative......
Ça doit encore remuer sévère chez eux avec 2 enfants au point de ne pas vouloir prendre leus congés  l été  pour profiter de leurs enfants ....et choisir plutot septembre quand  l'école aura reprit et la nounou aussi

#10 29-07-2022 08:20:42

jehane
Membre
Site Web

oui, j'ai bien peur que cela soit pareil chez Petit Gars

dès qu'il pleure, la mère pleure (ce n'est pas une invention, je l'ai vu ! )
les parents sont toujours sur son dos en "bien" ou en "mal"

avec moi (il n'a jamais été confié et quand ce sont les grands parents, ils cèdent tout autant au loulou) il devient autonome pour plein de choses.

D'ailleurs je vais demander s'il a des couverts autres qu'une cuiller pour les repas, car il aime bien piqué la viande avec sa fourchette (il trie la viande chez lui...) Ce serait peut-être une piste pour apaiser les repas chez lui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB