Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2022 18:16:54

Cecile44
Membre
Inscription : 28-07-2022
Messages : 3

Se mettre valeur quand on debute

Bonjour,
nouvelle assmat depuis juin, j'ai dècrochè mon premier contrat avec un petit de 2 ans sans problème.
Par contre pour le deuxième, j'ai une place pour un de 0 à 1 an, et apres un entretien plutot positif, j'ai eu une reponse nègative avec comme explication: les parentsveulent une assmat avec au moins un an d'experience.
J'ai quand meme  6 ansd'experience en creche, mais ça n'a pas convaincue.
Faut quand meme qu'on commence qq part,avant d'avoir un an d'exp.
Comment avez vous fait au debut?
je prècise ,je n'ai pas d'enfant.

Hors ligne

28-07-2022 18:16:54

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2022 19:08:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Bonjour,

6 ans de crèche c'est très bien ! C'est certainement une fausse excuse des parents ou des gens très pointilleux donc tant mieux pour vous, vous trouverez mieux ! Pas d'inquiétude !

Hors ligne

#3 28-07-2022 19:39:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Avec 6 ans en crèche on a de l'expérience. Drôle d'excuses.
Ou peut être d'avoir travaillée seul avec les enfants
Après se mettre en avant c'est pour tous.alors plaire à tous ,cela n'est pas possible

Hors ligne

#4 28-07-2022 20:34:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Cecile44 a écrit :

Bonjour,
nouvelle assmat depuis juin, j'ai dècrochè mon premier contrat avec un petit de 2 ans sans problème.
Par contre pour le deuxième, j'ai une place pour un de 0 à 1 an, et apres un entretien plutot positif, j'ai eu une reponse nègative avec comme explication: les parentsveulent une assmat avec au moins un an d'experience.
J'ai quand meme  6 ansd'experience en creche, mais ça n'a pas convaincue.
Faut quand meme qu'on commence qq part,avant d'avoir un an d'exp.
Comment avez vous fait au debut?
je prècise ,je n'ai pas d'enfant.

Coucou

Tu as une place pour un enfant de 0 à 1 an  ?  Tu es sûre ?  ça me semble bizarre comme tranche d'âge , car ça signifie qu'une fois que les enfants ont  1 an , tu ne peux plus les accueillir

Il doit y avoir une erreur ( faute de frappe )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-07-2022 20:34:37

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2022 20:44:12

Cecile44
Membre
Inscription : 28-07-2022
Messages : 3

Re : Se mettre valeur quand on debute

Non juste que cette anèe je peux jusqu'à un an car j'ai qu'un lit au sol et qu'il est deja prix, mais l'annèe prochaine il sera libre.
J'ai un lit à barreaux.

Apres je m'adapterais dans le courrant de l'annèe.
Mais ce n'etait pas le sujet de la question.

Hors ligne

#6 29-07-2022 10:06:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Se mettre valeur quand on debute

Bonjour !

J'ai eu un peu le même problème pour décrocher mon premier contrat. C'était durant le covid. J'ai eu trois refus les uns derrière les autres en disant "on préfère une assistante maternelle qui a déjà des enfants en garde pour ne pas que mon fils soit seul". Jusqu'au jour où j'ai rencontré une super maman qui elle, m'a dit qu'au contraire le fait que sa fille soit seule je pourrai lui donner toute l'attention. Je n'ai rien fait de particulier, je pense que le feeling est tout de suite passé et puis des PE ouverts sur le sujet.
Depuis, j'ai eu d'autres contrats mais pouhhh c'était pas facile au début. Je me disais que si tout le monde me disait ça, je ne commencerai jamais !

Hors ligne

#7 29-07-2022 10:45:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Cecile44 a écrit :

Bonjour,
nouvelle assmat depuis juin, j'ai dècrochè mon premier contrat avec un petit de 2 ans sans problème.
Par contre pour le deuxième, j'ai une place pour un de 0 à 1 an, et apres un entretien plutot positif, j'ai eu une reponse nègative avec comme explication: les parents veulent une assmat avec au moins un an d'experience.
J'ai quand meme  6 ans d'experience en creche, mais ça n'a pas convaincue.
Faut quand meme qu'on commence qq part avant d'avoir un an d'exp.
Comment avez vous fait au debut?
je prècise ,je n'ai pas d'enfant.

Bonjour

Il faut persévérer mais je comprend que pour les parents ce n'est pas évident de confier son enfant à une assmat qui n'a pas d'enfant à elle même si tu as travaillé en crèche, c'est différent, un peu la théorie sans la pratique je dirai bien que tu es de la pratique mais différemment.

Je n'ai pas eu de soucis à mes débuts mais j'avais mes deux enfants de 3 et 5 ans wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 29-07-2022 11:29:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Cecile44 a écrit :

Non juste que cette anèe je peux jusqu'à un an car j'ai qu'un lit au sol et qu'il est deja prix, mais l'annèe prochaine il sera libre.
J'ai un lit à barreaux.

Apres je m'adapterais dans le courrant de l'annèe.
Mais ce n'etait pas le sujet de la question.

Vous avez quoi comme agrément ? Il faut investir un peu dans du matériel pour trouver + facilement . Même avec des années d'expérience les pe cherchent parfois le mouton à 5 pattes . Une expérience en crèche c'est un plus je trouve !

Hors ligne

#9 29-07-2022 12:12:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

je n'ai jamais eu de soucis a mes débuts.j'avais trouvé avant d'etre totalement agrée et la PMI etait encore la pour nous trouver des contrats et surtout des puers investies pour nous et les parents.et je ne pensais pas un jour m'inscrire a pole emplois.cela a été dur la premiere fois au bout de plus de 8 ans.sur des périodes tres courtes.maintenant c'est tres compliqué de faire le plein si je puis dire.et les périodes s'allongent
mais en effet j'avais du materiel et du couchage .deux enfants aussi et des parents dans ma tranche d'age.et surtout de la demande sur mon secteur.

Hors ligne

#10 29-07-2022 12:36:50

Cecile44
Membre
Inscription : 28-07-2022
Messages : 3

Re : Se mettre valeur quand on debute

caro52 a écrit :
Cecile44 a écrit :

Non juste que cette anèe je peux jusqu'à un an car j'ai qu'un lit au sol et qu'il est deja prix, mais l'annèe prochaine il sera libre.
J'ai un lit à barreaux.

Apres je m'adapterais dans le courrant de l'annèe.
Mais ce n'etait pas le sujet de la question.

Vous avez quoi comme agrément ? Il faut investir un peu dans du matériel pour trouver + facilement . Même avec des années d'expérience les pe cherchent parfois le mouton à 5 pattes . Une expérience en crèche c'est un plus je trouve !

J'ai pour deux enfants! j'ai deux lits à barreaux, un lit couchette, une table à langer toute èquipèe le tout dans une chambre dèdièe.  J'ai meme des turbulettes au cas ou, le linge de lit.
Une petite salle de bain avec , un petit pot, un adaptateur, un evier avec  marche pied, une petite douche avec baignoire enfant en cas de grosses selles. Une chaise haute, une table et chaises pour enfant, chauffe biberon, placard dediè avec vaisselke pour enfant, un sejour vaste avec un coin bebe,un voin calme, un placards avec des jeux en libres acces, un grand jardin equipè pour les enfants.

Et comme je disais, je continue de m'èquiper.

Dernière modification par Cecile44 (29-07-2022 12:42:52)

Hors ligne

#11 29-07-2022 15:22:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

il ne faut pas se formaliser sur les retours des parents.
certains ne donnent jamais de nouvelles.d'autre  ont trouvé sans expliquations.j'ai eu un retours négatif,parce que bébé allé ecouter de la musique classique tout le matin,mais pas chez moi il avait 3 mois.alors les attentes des uns n'est pas les attentes des autres
meme bien equipées.
par une periode il ni avait que le projet d'acceuil heures par heures qui semblait convenir.
depuis le confinement les parents semblent avoir pris conscience que nous faisons un metier et je trouve que cela avance dans le bon sens.

Hors ligne

#12 29-07-2022 15:40:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Se mettre valeur quand on debute

Bonjour

Déjà si vous travaillez depuis juin c'est vraiment très récent pour être déjà complète. Ça va venir pas de panique.

Ensuite, moi aussi j'ai galéré à trouver mon 1er contrat. Certes je n'avais pas d'expérience et je n'étais même pas encore maman mais je pense que ce qui coinçait surtout c'est mon manque de confiance en moi que les pe devaient ressentir ! Je crois que je mettais trop en avant mon manque d'expérience sans le vouloir.
Il faut surtout ne pas se comparer aux autres. Même si elles ont l'air de trouver des contrats facilement c'est pas forcément le cas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB