Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2022 14:43:31

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Désaccord AM / parent

Bonjour, mon fils à un problème avec une assistante maternelle qui met fin au contrat de mon petit-fils car elle arrête le métier. Le contrat est en année incomplète sur 45 semaines, 34 heures hebdomadaire à 4.1 euros net. Le contrat a démarré le 11 avril 2022, la fin du contrat est aujourd'hui le 29 juillet,
le préavis de 15 jours a été effectué,
l'AM a pris un jour de congés le vendredi 15 juillet ,
mon petit fils a été absent pour covid une semaine au mois de mai, l'AM n'a pas d'enfant de moins de 15 ans,
paye du mois d'avril : 417.67 euros brut, mai : 549.72 euros brut juin : 732.96 euros brut, juillet : 732.96 euros brut, déjà je ne suis pas d'accord avec sa mensualisation taux horaire * nbre d'heures d'accueil semaine * nbre de semaines programmées / 12 =
4,1 net * 34 * 45 / 12 = 522,75
Sur le contrat de l'AM est noté le nombre de semaines 45, nombre d'heures hebdo 34, le tarif horaire net 4,1 euros et le mensuel net 572, déjà là je ne suis pas d'accord avec le calcul. Sur le contrat de mon fils est noté nombre de semaines 45, nombre d'heures hebdo 34 et le tarif horaire net mais il n'est pas noté de mensuel net, il y a donc un "blanc" à la place. Mon fils lui a donc dit à ce moment là par SMS qu'il n'y avait rien de noté comme salaire mensuel l'AM à répondu qu'il pouvait le noté, ce que n'a pas fait mon fils, donc il y a toujours un "blanc" à la place du salaire mensuel. Ma question est ce que mon fils peut ou doit refaire les bulletins de pajemploi pour rectifier et avoir un calcul juste ou ce n'est pas possible car pas légal ? Doit il noter le salaire mensuel sur le contrat et refaire les bulletins via pajemploi ?
A propos des congés : Zéro congés ont été payés.
Elle demande à mon fils de lui payer 9 congés moins un (qu'elle a pris) d'un montant de 331.2 euros.
Son calcul : montant net divisé par le nombre de jour effectué, ce que je ne comprend pas. Avec le calcul des congés, mon fils trouve un montant de  185,86 euros pour les congés, pouvez-vous me dire qui a raison. 


Mon calcul : nbre de jours acquis / 6 * taux horaires * nbre heures hebdo
8/6 * 4,1 * 34 = 185,86 euros

Mon fils lui a envoyé un recommandé avec tous les documents à fournir en fin de contrat + un virement comprennant le salaire + 185,86 euros de congés, l'AM a décidé des les mettre aux prud'homme.
Avant d'être contacté par les PH, est ce que mon fils doit changer les bulletins de salaires de pajemploi avec la mensualisation nette de 522,75 ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

04-08-2022 14:43:31

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2022 17:17:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

si sur le contrat tout est bien indiqué ,la mensu net est bien de 522.7
il ne peut en etre autrement
par contre qu'est'il noté au sujet des congés et du paiement.
aurait'elle inclu 10 % des congés "illegal" des les début du contrat
parlons en net car le mélange des 2 ne facilite pas
522.75 + 10 %  cp = 575.04
une difference de 3 euro par rapport au brut que vous donnez
732.96 brut  = 572.52 net
si cela est le cas ,voila peut etre sa facon de faire
par contre vous ne devez aucuns congés car payés tous les mois.
il aurait fallut faire le calcul fin mai .puis juin fin de contrat et faire la difference entre le maintien de salaire et les sommes déja versées
et pour le 15 juillet c'est un jour sans soldes qui aurait du etre enlevé le mois concerné.
si cela peut vous eclairer.peut etre demander a l'assmat si cela a été calculé comme ca dans un premier lieux.

Hors ligne

#3 04-08-2022 19:36:48

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

Sur le contrat de mon fils, il n'est pas noté le total de la mensu.
Au sujet des congés, il est noté "les jours de congés sont comptés dans le forfait", il n'a jamais été questions entre l'AM et les parents de faire la 10 %, or je pense que vous avez raison. Les congé n'ont pas été payés fin mai. Mon fils va demandé le calcul de la mensu à l'AM, mais comme l'AM ne répond plus au messages depuis qu'elle leurs a parlé de prud'homme. Ils ne savent pas quoi faire

Hors ligne

#4 05-08-2022 08:09:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

mamine69 a écrit :

et pour le 15 juillet c'est un jour sans soldes qui aurait du etre enlevé le mois concerné.

Coucou
Le 15 juillet n était peut être pas sans solde
L am a acquis un certain nombre de jours de congés au 31 mai 2022 aussi , et pouvait les prendre à partir du 1er juin 2022
Par contre , en posant le vendredi 15 juillet , elle devait aussi obligatoirement poser le samedi 16 aussi , puisque c est un jour ouvrable , donc 2j de congés,  sûrement acquis au 31 mai 2022 ..
Je pense pas qu il aurait fallu deduire  le vendredi 15  si acquis ....

Hors ligne

05-08-2022 08:09:48

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2022 08:47:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

lulu nous sommes en année incomplete ,les congés se posent en semaine .donc un jour sans soldes

Hors ligne

#6 05-08-2022 09:00:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

loange a écrit :

Sur le contrat de mon fils, il n'est pas noté le total de la mensu.
Au sujet des congés, il est noté "les jours de congés sont comptés dans le forfait", il n'a jamais été questions entre l'AM et les parents de faire la 10 %, or je pense que vous avez raison. Les congé n'ont pas été payés fin mai. Mon fils va demandé le calcul de la mensu à l'AM, mais comme l'AM ne répond plus au messages depuis qu'elle leurs a parlé de prud'homme. Ils ne savent pas quoi faire

Si le total de la mensu n est pas inscrit sur le contrat de votre fils , limite ce  n'est pas grave....
Il a bien noté 45s pour 34h semaine au tarif de 4,10e net
A partir de là , la convention s applique sur la formule de mensualisation qui donne bien 522,75e mensualisé par mois ...

Par contre,  vous,parlez ensuite des salaires BRUT qui ont été versés depuis avril 2022 ....
Ça embrouille un peu par rapport au 522,75e net prévu légalement ( et pas sur les 572e noté sur le contrat de  lam , qui est une erreur de calcul )

Ensuite les congés indiqués comme " comptés dans le forfait" est complètement  illegal
Depuis janvier 2022 , il est interdit avec la nouvelle  convention de payer les congés inclus dans la mensu
Ils ne se  payent qu en 1 seul fois avec le salaire de juin , ou lors de la prise principale du congé ou au fur et à mesure de leur prise
Donc l am aurait dû compter au 31 mai 2022 , les congés acquis depuis le début du contrat en avril 2022
Et les faire payer en juin,  et avoir le droit de les poser aussi à partir du 1er juin,  mais elle ne devait pas en avoir beaucoup pour si peu travaillé
Et à la fin du contrat , elle aurait dû aussi compter les congés, acquis du 1er juin 2022 au 29 juillet ( fin du contrat ) et les solder
J ai du mal à croire qu elle a  acquis autant qu elle en demande,  soit les 321,20e  en 4 mois de contrat pour 9j acquis  ( moins 1 qu elle a prit sûrement le  vendredi 15 juillet  , mais elle aurait dû compter aussi le samedi 16 obligatoiremnt  , c est un jour ouvrable et quand on pose un vendredi , consécutivement parlant on est obligé de  compter le samedi aussi , donc 2j de congés posés à ce moment là)

Je vous dirai , qu il y a énormément d erreurs de sa part , donc qu elle aille au prudhomme si elle le souhaite ,,elle risque d être surprise ......
Et votre fils , qu il laisse pour le moment comme ça .....et ne la recontacte plus
Il lui a envoyé son solde de tout compte , n a,pas tenu compte des 321,20e de congés qu elle réclamait mais à plutôt calculer au plus juste
A mon avis , lam doit très bien savoir qu elle a abusé sur beaucoup de  chose , le salaire mensualisé,   les congés comptés dans le forfait comme elle a dit , tout cela illégalement,  et la menace des prudhommes à été plutôt pour faire peur à votre fils s il ne payait pas ce qu elle demandait.....
Et si prudhommes il devait y avoir , en épluchant son contrat , ils verront bien qu il y a plusieurs soucis de sa,part à elle
Vous croyez qu elle va prendre le risque de se faire débouter avec  des pratiques hors convention et illégales  ( et qu elle doit très bien savoir ) ????
Je serai à la place de votre fils , je laisse comme ça , je ne me manifeste plus et  j'attends de voir la suite en toute tranquillité.....
Si quelqu un a quelque chose à se reprocher c est elle et pas lui .....

Hors ligne

#7 05-08-2022 09:02:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

mamine69 a écrit :

lulu nous sommes en année incomplete ,les congés se posent en semaine .donc un jour sans soldes

Ah oui j ai zappe ça,  désolée....
Mais il y a tellement d incohérence dans ce contrat qu on s y perd .... smile

Hors ligne

#8 05-08-2022 09:10:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

lulu64 a écrit :
loange a écrit :

Sur le contrat de mon fils, il n'est pas noté le total de la mensu.
Au sujet des congés, il est noté "les jours de congés sont comptés dans le forfait", il n'a jamais été questions entre l'AM et les parents de faire la 10 %, or je pense que vous avez raison. Les congé n'ont pas été payés fin mai. Mon fils va demandé le calcul de la mensu à l'AM, mais comme l'AM ne répond plus au messages depuis qu'elle leurs a parlé de prud'homme. Ils ne savent pas quoi faire

Si le total de la mensu n est pas inscrit sur le contrat de votre fils , limite ce  n'est pas grave....
Il a bien noté 45s pour 34h semaine au tarif de 4,10e net
A partir de là , la convention s applique sur la formule de mensualisation qui donne bien 522,75e mensualisé par mois ...

Par contre,  vous,parlez ensuite des salaires BRUT qui ont été versés depuis avril 2022 ....
Ça embrouille un peu par rapport au 522,75e net prévu légalement ( et pas sur les 572e noté sur le contrat de  lam , qui est une erreur de calcul )

Ensuite les congés indiqués comme " comptés dans le forfait" est complètement  illegal
Depuis janvier 2022 , il est interdit avec la nouvelle  convention de payer les congés inclus dans la mensu
Ils ne se  payent qu en 1 seul fois avec le salaire de juin , ou lors de la prise principale du congé ou au fur et à mesure de leur prise
Donc l am aurait dû compter au 31 mai 2022 , les congés acquis depuis le début du contrat en avril 2022
Et les faire payer en juin,  et avoir le droit de les poser aussi à partir du 1er juin,  mais elle ne devait pas en avoir beaucoup pour si peu travaillé
Et à la fin du contrat , elle aurait dû aussi compter les congés, acquis du 1er juin 2022 au 29 juillet ( fin du contrat ) et les solder
J ai du mal à croire qu elle a  acquis autant qu elle en demande,  soit les 321,20e  en 4 mois de contrat pour 9j acquis  ( moins 1 qu elle a prit sûrement le  vendredi 15 juillet  , mais elle aurait dû compter aussi le samedi 16 obligatoiremnt  , c est un jour ouvrable et quand on pose un vendredi , consécutivement parlant on est obligé de  compter le samedi aussi , donc 2j de congés posés à ce moment là)

Je vous dirai , qu il y a énormément d erreurs de sa part , donc qu elle aille au prudhomme si elle le souhaite ,,elle risque d être surprise ......
Et votre fils , qu il laisse pour le moment comme ça .....et ne la recontacte plus
Il lui a envoyé son solde de tout compte , n a,pas tenu compte des 321,20e de congés qu elle réclamait mais à plutôt calculer au plus juste
A mon avis , lam doit très bien savoir qu elle a abusé sur beaucoup de  chose , le salaire mensualisé,   les congés comptés dans le forfait comme elle a dit , tout cela illégalement,  et la menace des prudhommes à été plutôt pour faire peur à votre fils s il ne payait pas ce qu elle demandait.....
Et si prudhommes il devait y avoir , en épluchant son contrat , ils verront bien qu il y a plusieurs soucis de sa,part à elle
Vous croyez qu elle va prendre le risque de se faire débouter avec  des pratiques hors convention et illégales  ( et qu elle doit très bien savoir ) ????
Je serai à la place de votre fils , je laisse comme ça , je ne me manifeste plus et  j'attends de voir la suite en toute tranquillité.....
Si quelqu un a quelque chose à se reprocher c est elle et pas lui .....

Eh bien moi je n'irais pas jusqu'aux prud'hommes. Ok, l'assmat n'est peut-être pas réglo mais c'est bien l'employeur qui est responsable de la bonne tenue du contrat de travail et des calculs (même si on sait que les pe ont du mal, là n'est pas la question).
Donc, pour moi, il faut régler ça maintenant car c'est le pe qui perdra aux prud'hommes, sans compter le stress engendré et les éventuelles pénalités.

Hors ligne

#9 05-08-2022 09:35:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

loange a écrit :

Sur le contrat de mon fils, il n'est pas noté le total de la mensu.
Au sujet des congés, il est noté "les jours de congés sont comptés dans le forfait", il n'a jamais été questions entre l'AM et les parents de faire la 10 %, or je pense que vous avez raison. Les congé n'ont pas été payés fin mai. Mon fils va demandé le calcul de la mensu à l'AM, mais comme l'AM ne répond plus au messages depuis qu'elle leurs a parlé de prud'homme. Ils ne savent pas quoi faire

Donc la aussi ya problème
Si les congés sont prévus comme comptes dans le forfait ( ce qui expliquerait peut être les 572e par mois au lieu de 522,75e avec la mensu ) dans ce cas votre fils a payé 50e de plus par mois pour les congés ( énorme pour un contrat de 4 mois ) donc on peut supposer qu il a payé 200e de congés en plus de la mensu en 4 mois  depuis avril jusqu,à juillet 2022
Même si la pratique est illégale,  dans ce cas elle  n'a pas à demandé de payer encore 321,20 de  congés...
Elle les sort d où ces congés encore ,à payer ???  Si elle a déjà eu  50e de plus chaque mois sur la,mensu de base , puisque soi disant comptés dans le forfait, elle compte en faire payer combien de congés à  votre fils ???
Elle ne doit avoir payer que les congés acquis au 31 mai 2022 + ceux de juin / juillet pour la fin du contrat et n'a pas droit à plus
Déjà faire payer 50e de plus , soit 200e percu en plus de la,mensu , pas,sûre qu elle en ai acquis autant pour 4 mois de contrat....
Elle devrait meme rembourser ce qui  n'a,pas été acquis ...
De la à encore réclamer 321,20 e ,,elle abuse grave
Et meme lui avoir payer 185,86 e e congés  était une erreur aussi puisque pour elle c est déjà compté dans le"  forfait "
Elle fait payer 2 fois les congés alors ....
Limite oui, les prudhommes seraient meme plutot bienvenu pour décortiquer tout ça et cela ne sera pas en faveur de  lam ....loin de là...
Donc qu elle y aille ...... au lieu d espérer avoir ce qu elle réclame,,elle risque plutôt de rembourser des sommes qu elle  n'avait pas à avoir sur des congés non acquit et qu elle a  fait payer ( et qu elle compte et réclame en doublon )

Hors ligne

#10 05-08-2022 09:48:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :
loange a écrit :

Sur le contrat de mon fils, il n'est pas noté le total de la mensu.
Au sujet des congés, il est noté "les jours de congés sont comptés dans le forfait", il n'a jamais été questions entre l'AM et les parents de faire la 10 %, or je pense que vous avez raison. Les congé n'ont pas été payés fin mai. Mon fils va demandé le calcul de la mensu à l'AM, mais comme l'AM ne répond plus au messages depuis qu'elle leurs a parlé de prud'homme. Ils ne savent pas quoi faire

Si le total de la mensu n est pas inscrit sur le contrat de votre fils , limite ce  n'est pas grave....
Il a bien noté 45s pour 34h semaine au tarif de 4,10e net
A partir de là , la convention s applique sur la formule de mensualisation qui donne bien 522,75e mensualisé par mois ...

Par contre,  vous,parlez ensuite des salaires BRUT qui ont été versés depuis avril 2022 ....
Ça embrouille un peu par rapport au 522,75e net prévu légalement ( et pas sur les 572e noté sur le contrat de  lam , qui est une erreur de calcul )

Ensuite les congés indiqués comme " comptés dans le forfait" est complètement  illegal
Depuis janvier 2022 , il est interdit avec la nouvelle  convention de payer les congés inclus dans la mensu
Ils ne se  payent qu en 1 seul fois avec le salaire de juin , ou lors de la prise principale du congé ou au fur et à mesure de leur prise
Donc l am aurait dû compter au 31 mai 2022 , les congés acquis depuis le début du contrat en avril 2022
Et les faire payer en juin,  et avoir le droit de les poser aussi à partir du 1er juin,  mais elle ne devait pas en avoir beaucoup pour si peu travaillé
Et à la fin du contrat , elle aurait dû aussi compter les congés, acquis du 1er juin 2022 au 29 juillet ( fin du contrat ) et les solder
J ai du mal à croire qu elle a  acquis autant qu elle en demande,  soit les 321,20e  en 4 mois de contrat pour 9j acquis  ( moins 1 qu elle a prit sûrement le  vendredi 15 juillet  , mais elle aurait dû compter aussi le samedi 16 obligatoiremnt  , c est un jour ouvrable et quand on pose un vendredi , consécutivement parlant on est obligé de  compter le samedi aussi , donc 2j de congés posés à ce moment là)

Je vous dirai , qu il y a énormément d erreurs de sa part , donc qu elle aille au prudhomme si elle le souhaite ,,elle risque d être surprise ......
Et votre fils , qu il laisse pour le moment comme ça .....et ne la recontacte plus
Il lui a envoyé son solde de tout compte , n a,pas tenu compte des 321,20e de congés qu elle réclamait mais à plutôt calculer au plus juste
A mon avis , lam doit très bien savoir qu elle a abusé sur beaucoup de  chose , le salaire mensualisé,   les congés comptés dans le forfait comme elle a dit , tout cela illégalement,  et la menace des prudhommes à été plutôt pour faire peur à votre fils s il ne payait pas ce qu elle demandait.....
Et si prudhommes il devait y avoir , en épluchant son contrat , ils verront bien qu il y a plusieurs soucis de sa,part à elle
Vous croyez qu elle va prendre le risque de se faire débouter avec  des pratiques hors convention et illégales  ( et qu elle doit très bien savoir ) ????
Je serai à la place de votre fils , je laisse comme ça , je ne me manifeste plus et  j'attends de voir la suite en toute tranquillité.....
Si quelqu un a quelque chose à se reprocher c est elle et pas lui .....

Eh bien moi je n'irais pas jusqu'aux prud'hommes. Ok, l'assmat n'est peut-être pas réglo mais c'est bien l'employeur qui est responsable de la bonne tenue du contrat de travail et des calculs (même si on sait que les pe ont du mal, là n'est pas la question).
Donc, pour moi, il faut régler ça maintenant car c'est le pe qui perdra aux prud'hommes, sans compter le stress engendré et les éventuelles pénalités.

C est  lam qui menace des prudhommes
Alors oui , ok, le pe aurait dû faire attention des le départ,  certes
Mais comme dit précédemment si  lam a deja inclus les congés sur la mensu + lui réclame encore 321 de congés,  si c est pour ça qu elle veut aller au prudhommes , si le pe ne lui paye pas cette somme,   elle sera débouter c est sur ......
Faut pas abuser non plus ......car la c est  lam qui abuse sévère sur un montant de congés à payer pour seulement 4 mois de contrat
Elle réclame plus et encore plus , en ayant déjà eu et perçu 50e par mois ,soit 200e de verser sur 4 mois + 321 e supplémentaire de congé qu elle réclame.....
Total 521e de congés pour 4 mois de contrat.....!!!!
Ya problème non ???

Ça  m'étonnerait que  lam ai acquis autant  d avril à juillet .....pour 9j acquit

Hors ligne

#11 05-08-2022 09:49:40

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Désaccord AM / parent

Lu'iu tu as noté que les cp ne se paient plus dans la mensualisation ,. en année complète aussi? On ne peut plus partir sur 52 semaines pour la mensualisation (congés inclus )donc?

Hors ligne

#12 05-08-2022 10:44:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

stelline a écrit :

Lu'iu tu as noté que les cp ne se paient plus dans la mensualisation ,. en année complète aussi? On ne peut plus partir sur 52 semaines pour la mensualisation (congés inclus )donc?

Non il s agit bien d une année incomplète dans ce post , c est sur 45 s
Quand je dis que les congés ne sont pas à inclure à la mensu , c est dans ce contexte présent......

Hors ligne

#13 05-08-2022 10:49:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

J aurai du préciser " sauf année complete " bien sur ......mais je suis restée dans le contexte du post sur  l'année incomplete et  l'illégalité de  lam d avoir prévu les congés " comptés dans le forfait" comme mentionné sur le contrat....et en réclamer encore plus en fin de contrat....

Hors ligne

#14 05-08-2022 11:10:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

Bonjour il y a une grosse confusion ! D'après ce qui indiqué sur le contrat en fait votre fils a payé en brut au lieu du net ; ensuite pour calculer la mensu on part du brut à convertir en net .

Hors ligne

#15 05-08-2022 11:27:42

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

Bonjour , déjà il faudrait savoir combien votre fils a payé en net car si il a payé le brut déjà la il y a une erreur .
Il faut aussi voir si le montant brut de 721 € correspond à 521 ou 572 € avec les cp car si il 1 payé 572€ il n a pas à rajouté les cp .
C est compliqué votre affaire .

Hors ligne

#16 05-08-2022 11:32:31

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Désaccord AM / parent

lulu64 a écrit :

J aurai du préciser " sauf année complete " bien sur ......mais je suis restée dans le contexte du post sur  l'année incomplete et  l'illégalité de  lam d avoir prévu les congés " comptés dans le forfait" comme mentionné sur le contrat....et en réclamer encore plus en fin de contrat....

Oui on est d'accord!  Merci

Hors ligne

#17 05-08-2022 13:13:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

rosebleu a écrit :

Bonjour , déjà il faudrait savoir combien votre fils a payé en net car si il a payé le brut déjà la il y a une erreur .
Il faut aussi voir si le montant brut de 721 € correspond à 521 ou 572 € avec les cp car si il 1 payé 572€ il n a pas à rajouté les cp .
C est compliqué votre affaire .

Les 721e brut correspondent  à  peu près  à 572e net, avec la conversion  ,,pour une mensu qui devrait être à 522 e ( je laisse de côté les centimes) donc 50e de plus ...
Donc,  mamine l à déjà souligné
Si  lam applique un 10% pour les congés,  cela  aurait fait 522 + 52e = 574 e ( à 2e pres)
En fait les 50e pile ne correspondent à rien , ce  n'est même pas le 10% non plus  ( cela aurait fait 52e dans ce cas et 574 e  )

Et il est vrai que parler du tarif net à 4,10e ,, de la mensu normalement à 522 et dire que  lam a  elle  noté sur son contrat 572e en salaire  et que seul sont indiqués les salaires  brut sur les 4 mois  c est un peu cafouilli ....
Il faudrait tout reprendre depuis le début et savoir exactement ce qu à payé le papa chaque mois,  et à quoi ça correspondait,  sachant que avril  n'était pas complet ,le mois de  mai il y a eu absence maladie du petit,  donc déduction sur ces 2 mois et que juin et juillet ont été indiqué payés à 721e brut ,somme  identiques sur ces  2 mois,  ( soit donc l equivalent de 50e en plus   ce qui correspondrait aux  572e noté sur le contrat de  lam et pas vraiment au 10% non plus )
Mais pour une mensu sensée être à 522e , il y a un surplus de payer,  et si c est pour les congés,  meme si c est illégal dorénavant sur les années incomplètes,  il y a eu paiement " par anticipation "
Et que  l am  redemande  321e de plus pour les congés,  à  la fin du contrat , c est plutôt gonflé aussi..
Elle les compte 2 fois alors ??  Elle a oublié qu,elle en a fait payé une partie aussi  qui sont " comptés dans le forfait" comme elle  l'a indiqué sur le contrat....qui justifierait les 50e de plus chaque mois sur la mensu initialement prévue à 522e ....
Et menace de prud'hommes si elle a pas ce qu elle demande..
Non mais sérieux ???? Et bien qu elle y aille au prudhomme et je  la pousserai dans le dos pour qu elle y aille au plus vite et  avec grand plaisir ...

Hors ligne

#18 05-08-2022 16:23:53

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

seul la postante pourra nous eclairer.
salaire payé en brut ou en net ?
congés inclus ou non ?
il est vrai que votre fils est l'employeur est responsable du contrat.
mais bon la franchement il faudrait un peu plus de données pour vous aider.
mais dans les faits dans le contrat il y a toutes les données pour faire la mensu .
et je n'attendrais pas de passer devant les prudhommes .car oui vous avez payé certainement plus

Hors ligne

#19 05-08-2022 20:58:20

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

Bonsoir, merci pour tous ces messages, je vais vous éclairer un peu : il est clair que c'est mon fils l'employeur, donc il aurait dû faire plus attention en signant le contrat, mais n'y connaissant rien, il a fait confiance à la professionnelle, donc, pour le mois d'avril qui a débuté le 12, sur le bulletin donné par l'AM, il y a 11 jours d'accueil en comptant l'adaptation, un salaire mensuel net de 325.95 + indemnités = 360.05
mai : 12 jours d'accueil, salaire net de 572 + 37.2 d'entretien - 106.6 (absence covid du petit) = 502.6
juin :18 jours, salaire net 572 + 54 euros d'entretien = 617.8, moi je compte 627.8
juillet : 15 jours, salaire net 572 + 46.5 d'entretien = 618.5

On pensais que les congés n'étaient pas inclus dans la mensualité puisque l'AM réclame 321 euros en fin de contrat pour les congés, mais ayant relu le contrat à la loupe, j'ai vu qu'elle avait noté que les congés étaient inclus dans le forfait, donc on n'est pas sûr mais on pense que les congés ont bien étaient inclus à la mensu.
Donc oui, on pense que les parents ont payés les congés 2 fois.

Hors ligne

#20 06-08-2022 08:47:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord AM / parent

bon ok,la c'est plus claire,donc il faut demander a cette assmat le remboursement des congés ,si elle fait cela avec tous ses contrat pas super du tout.elle a du voler son petit monde depuis des années.
c'est une erreur comptable si on peut dire,elle doit vous rembourser
et la si elle ne veut pas ,dites lui OK les prudhommes trancherons .
insistez sur le fait quelle ne peut pas faire payer les congés avec les 10% des le début du contrat de plus c'est illegal.et demander de payer ces meme congés qui sont déja payés par les 10 %
de plus il y a 1 jour sans soldes a déduire ,qui ne peut pas etre un congé ,en année incomplete on prend des semaines de congés.
ses calculs sont faux .
la balle est dans votre camp
sachez aussi que pour la déclaration pajemploi ,les jours activités  déclarer sont toujours les memes ,du au lissage de la mensu.
sauf absences justifiées

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB