Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2022 22:57:01

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

L'adresse louche d'une maman

Bonsoir les collègues,
J'ai signer un contrat d'une maman aujourd'hui et quand on à rempli le contrat ma donner l'adresse de chez son père et elle habite pas laba ,et quand je lui demander pourquoi, elle m'a répondu ça,
Ne vous inquiétez pas j'habite pas là-bas j'habite ici pas loin, c'est une longue histoire,je lui dit par ce que c'est trop loin l'adresse qui était mentionnée aux contrat
Dite moi si je doit m'inquiéter de ce genre de contrat ?
Merci car je m'arrête pas de me poser des questions depuis tout à l'heure

Hors ligne

05-08-2022 22:57:01

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2022 08:31:59

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

cette maman est seul,le papa vit avec elle ?
comment va t'elle faire pour pajemploi ,il faudrat bien donner son adresse.
comme toi ,je ne serais pas sereine.
il faut redemander son adresse ,lui dire carrement que tu te sens tres mal a l'aise pas sereine de débuter un contrat comme cela.
et elle dit ne vous inquietetez pas ,mais si tu t'inquiete

Hors ligne

#3 06-08-2022 12:16:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

contrat a écrit :

Bonsoir les collègues,
J'ai signer un contrat d'une maman aujourd'hui et quand on à rempli le contrat ma donner l'adresse de chez son père et elle habite pas laba ,et quand je lui demander pourquoi, elle m'a répondu ça,
Ne vous inquiétez pas j'habite pas là-bas j'habite ici pas loin, c'est une longue histoire,je lui dit par ce que c'est trop loin l'adresse qui était mentionnée aux contrat
Dite moi si je doit m'inquiéter de ce genre de contrat ?
Merci car je m'arrête pas de me poser des questions depuis tout à l'heure

Bonjour tu commences quand le contrat ? Elle a fait sa demande de cmg ?Il faut lui demander car je pense qu'elle a mis celle de son père c'est parce qu'elle n'a pas de logement fixe .

Hors ligne

#4 06-08-2022 15:16:42

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : L'adresse louche d'une maman

Bonjour,
Si ça vas pas en cas où on à commencer le contrat pendant la période d'essai, est ce que je peut démissionner pendant cette période ?

Hors ligne

06-08-2022 15:16:42

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2022 14:09:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

contrat a écrit :

Bonjour,
Si ça vas pas en cas où on à commencer le contrat pendant la période d'essai, est ce que je peut démissionner pendant cette période ?

il faut démissionner avant 8 jours sinon les droits pôle-emploi sont suspendus

Hors ligne

#6 08-08-2022 09:02:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Coucou

Tu as quand même signer le contrat au final en ayant découvert cela  pendant que tu le remplissais ....
Je  ne l'aurais peut être pas signer , car meme en me disant " vous inquiétez pas " je lui aurais répondu " et bien oui , je  m'inquiète car si vous ne voulez pas mettre votre propre adresse mais celle de votre père,  on est en droit aussi de se poser milles questions  et un contrat est un document officiel  qui doit comporter les  bonnes infos  aussi concernant le parent employeur "
Et je lui aurais demander également si à pajemploi elle comptait donner également  l'adresse de son père....
Car si elle habite ailleurs,  dans ce cas c est  " une fausse déclaration "  faux et usage de faux renseignements
Elle a peut être ses raisons pour ne pas mentionner son adresse , mais ça paraît louche quand même...

Tu ne peux pas rompre maintenant à moins de lui verser un demi mois de salaire,  puisque tu as,signé le contrat
Si tu le sens vraiment pas , dès le 1er jour d adaptation,  tu lui dis que tu arretes,  elle te paye juste les heures de la 1ere journée et basta
Il  n'y a pas de délai de prevenance prevue dans notre convention en période d essai , ni de préavis,  donc le contrat s,arrête à  l'instant meme ou on y met un terme ....
A,quoi bon continuer quelques jours de plus ???
Tu  n'as pas à te justifier non plus,  mais tu peux lui dire si tu en as envie que ta décision a été motiver vraiment par rapport à cette fausse adresse qui  n'est pas la sienne et que oui c est inquiétant quand même contrairement à ce quelle t a dit .....et que tu ne peux pas continuer un contrat dans cette condition basée d entrée sur un faux renseignement ....

Hors ligne

#7 10-08-2022 22:45:45

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : L'adresse louche d'une maman

Ça marche lulu64, je vais suivre tes conseils.
Merci beaucoup

Hors ligne

#8 10-08-2022 23:45:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Bonsoir.

J'ai déjà eu des mamans sans adresse fixe et je n'ai eu aucun soucis.

L'une faisait partie des gens du voyages itinérants, se déplaçait de région en région en fonction des possibilité de travail, elle m'avait donné pour les papiers une adresse de chez quelqu'un chez qui elle résidait l'hiver.

La deuxième venait de quitter le papa et était hébergé chez des amis le temps de trouver un logement, a même vécu quelques jours dans sa voitures puis a fini par avoir un logement social.

Les aléas de la vie font que n'importe qui peut se trouver sans logement fixe quelques temps et cette maman ne veut peut-être pas dès le premier jours vous raconter sa vie, cela viendra peut-être avec le temps et la confiance, il y a des choses qui ne sont pas toujours faciles à raconter à une inconnue.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 11-08-2022 07:28:03

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : L'adresse louche d'une maman

Et si elle n'avait rien dit du tout par rapport à l'adresse vous ne vous seriez pas posé de questions. Vous n'êtes pas dans l'illégalité le contrat comportera une adresse. Il n'y aura pas de souci sur le paiement je ne pense pas que ce soit grave.  C'est pas une fausse identité.
Ce n'est pas un faux nom ou une fausse date de naissance.
Moi ça ne m'interpellerais pas en tous cas.
Voilà mon avis

Hors ligne

#10 11-08-2022 11:02:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Je trouve ça un peu expéditif de vouloir arrêter le contrat sans chercher à avoir des explications.
En effet si elle avait eu quelque chose à cacher il me semble qu'elle n'aurait rien dit du tout.
Pourquoi pas simplement faire part de tes inquiétudes ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 11-08-2022 12:54:09

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : L'adresse louche d'une maman

Elle est jeune?c'est peut être tout simplement une histoire qu'elle est toujours déclarée chez son papa au niveau des impôts elle est peut être à sa charge et fille mère.

Ou ne veut pas faire paraître sa véritable adresse nullepart pour le moment a cause du papa de l'enfant s'il y a une histoire entre eux..

Hors ligne

#12 12-08-2022 08:03:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Ce  n'est que lorsque la maman a donné  une adresse " eloignee" que contrat à réagi en posant la,question
Donc c est l adresse du papa ,,que c est une longue histoire , qu elle  habite pas la bas mais qu elle habite elle ici , pas loin .....et de ne pas s inquiéter......
C est sur qu elle  n'est pas obligee de raconter  sa  vie perso ,,mais si elle tient à garder son adresse secrète c est qu il y  avoir forcément quelque chose d important pour qu il en soit ainsi,  et cela  n'engendre pas un côté rassurant non plus pour  lam
A supposer que ce soit par rapport au papa de l enfant , qu il y ai eu un gros souci , qu il  n'a pas le droit de  voir  son enfant etc etc .....imaginez un peu s il découvre que son enfant est chez cette am et débarque chez elle  un jour .
Ou que  ce  soit cette maman qui refuse et empêche  que  le papa de  l'enfant soit en contact avec lui en brouillant les pistes vis à vis de  l'adresse......
Ça existe des papa privés de leur enfant après une,séparation et la maman agit illégalement aussi ...

Désolée mais ce côté mystère,  " cette longue histoire " comme l  a dit la maman n a rien de rassurant non plus pour  l am , de ne pas savoir ce qu il en ai exactement  et du pourquoi de cette situation ......
A quoi peut être  exposée l am  avec la tenue secrète de  l'adresse de la maman  ??
La est la,question aussi ....meme si on lui dit de ne pas s'inquiéter....
Car c est inquiétant justement.....

Si ce  n'était que la,maman qui soit reparti vivre chez son père,  avec son enfant ( après une,séparation par exemple ) il  n'y aurait pas de honte à le dire et il n y aurait pas  eu autant de mystère  sur une adresse cachée ....ni que ce,soit une longue histoire comme cela  a été évoqué
Et  ce  n'est pas ce cas.....

Hors ligne

#13 12-08-2022 08:32:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

En quoi cela a quelque chose d'inquiétant pour l'assmat ?

Une personne que je connaissais un peu m'a demandé si je pouvais prendre sa nièce en accueil de façon urgente, elle m'explique rapidement que sa soeur est chez elle avec sa fille et qu'elle vient de trouver un travail à côté. J'ai une place de dispo donc pas de soucis. J'accueille cette maman et sa fille et lorsque je demande le nom du papa, je sens un malaise, elle me le donne en me disant que je n'aurai jamais à faire à lui. Je sentais bien que cette maman n'était pas bien, mais aussi qu'elle ne voulait pas en parler. J'ai appris peu de temps après, par sa soeur, que c'est celle-ci qui a été la chercher en urgence avec son enfant pour la retirer des mains d'un homme violent. Donc parti sans laisser d'adresse wink Cette maman ne m'en a jamais parlé et j'ai respecté ceci en ne lui posant aucune question sur le papa de son enfant.

J'ai eu une autre maman solo aussi dont le père de l'enfant était alcoolique et drogué. Une autre qui ne voulait absolument pas que ses parents voient son enfant, elle avait appris qu'ils étaient au courant qu'elle avait eu un enfant et que c'était moi qui le gardait, ils habitent dans le même village que moi, donc m'en avait parlé au cas où ils essayaient de rentrer en contact avec moi ou de voir l'enfant dans la poussette quand je sortais.........

Chacun son histoire, cela ne nous regarde pas et on doit respecter ces histoires ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 12-08-2022 09:12:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Je suis d  accord avec toi drine
Les histoires des pe ne nous regardent pas
Sauf que toi , tu  as été mise tout  de   meme  dans la confidence, soit par la maman elle même,,soit par un proche
Donc tu connaissais la,situation malgré tout ( soit d un papa violent,,soit des grands parents interdit de voir l enfant )
Tu n'étais donc  pas dans le flou absolu non plus sur la/ les  situations de chacun et tu savais à,quoi t en tenir aussi ..
So tu avais eu les grands parents,qui seraient venus pour voir   leur petit enfant , tu aurais refusé,  tout comme pour le papa violent à qui tu  ne devais  pas  avoir affaire , s il était venu après avoir découvert où était son enfant , tu aurais su quoi faire aussi
Tu savais et tu connaissais  la situation.....

Hors ligne

#15 12-08-2022 09:25:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas avoir peur de ce genre de contrat, quand je les ais commencé je ne connaissais pas les situations, j'ai été mise dans la confidence au fur et à mesure du temps après avoir mis les mamans en confiance, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais par petites brides pour les situations les plus graves. Je suis du genre altruisme et les mamans me racontent bien souvent leur vie et crois moi il y en a des sacrées, inimaginables de nos jours mais si cela existe encore sad

Contrat parlait de démissionner avant même de savoir quoi que ce soit et elle voulait savoir si elle devait appréhender et c'est là que je dis que cela serait dommage, cette maman a certainement besoin d'elle encore plus au vu de sa situation.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 12-08-2022 10:01:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Mais justement on ne connaît pas la,situation de la maman
Elle a très bien pu partir sans donner d adresse au papa de l'enfant qui n'est peut être pas violent non plus  .
Auquel cas elle a subtilisé  l'enfant  au papa ,
ça,arrivé  aussi  que des mamans refusent  le droit de visite, le droit que le papa puisse avoir  l enfant 1 week sur 2 ou pendant une partie des vacances , de partager  l'enfant avec le papa et s,en aille .sans,laisser d adresse
Et si le papa engage une  action judiciaire pour le retrouver  qu il apprend ou est l enfant , qui se pointe chez  lam un jour ou  l'autre  avec un avocat pour constater , quel pouvoir à  lam dans ce cas  en se retrouvant nez à nez avec le papa et / ou  avocat ?? Et   S ils lui demandent de remettre l'enfant au papa ???
Dans ,quelle galère  l a entraîne la maman du coup  , si c est la,maman qui a agi illégalement  et ne lui a rien dit ??
On ne connaît pas la,situation de cette maman certes , on  a pas à,le savoir , certes aussi ,,mais l am peut se retrouver confronter à une situation  délicate sans avoir  été mise au courant non plus sur d éventuelles  choses  pouvant arriver  chez elle aussi .pendant  l'accueil.

Perso , une adresse tenue secrète me ferait  m inquiéter quand meme et laisse présager une situation compliquée dont je n aurai pas du tout envie de vivre si je devais  avoir une visite surprise du papa de l'enfant par exemple....et qu'il soit dans ses droits si la maman a agit illégalement à son agard  aussi

Hors ligne

#17 12-08-2022 10:24:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Coucou

Avec des si , on refait et invente toutes des histoires et situations ........ qu'à la base on ne connait pas......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 12-08-2022 10:27:47

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : L'adresse louche d'une maman

Babou74 a écrit :

Coucou

Avec des si , on refait et invente toutes des histoires et situations ........ qu'à la base on ne connait pas......

Oui il suffit que contrat demande à la maman, elle sera fixée sur la situation tout simplement

Hors ligne

#19 12-08-2022 10:37:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

lulu64 a écrit :

Mais justement on ne connaît pas la,situation de la maman
Elle a très bien pu partir sans donner d adresse au papa de l'enfant qui n'est peut être pas violent non plus  .
Auquel cas elle a subtilisé  l'enfant  au papa ,
ça,arrivé  aussi  que des mamans refusent  le droit de visite, le droit que le papa puisse avoir  l enfant 1 week sur 2 ou pendant une partie des vacances , de partager  l'enfant avec le papa et s,en aille .sans,laisser d adresse
Et si le papa engage une  action judiciaire pour le retrouver  qu il apprend ou est l enfant , qui se pointe chez  lam un jour ou  l'autre  avec un avocat pour constater , quel pouvoir à  lam dans ce cas  en se retrouvant nez à nez avec le papa et / ou  avocat ?? Et   S ils lui demandent de remettre l'enfant au papa ???
Dans ,quelle galère  l a entraîne la maman du coup  , si c est la,maman qui a agi illégalement  et ne lui a rien dit ??
On ne connaît pas la,situation de cette maman certes , on  a pas à,le savoir , certes aussi ,,mais l am peut se retrouver confronter à une situation  délicate sans avoir  été mise au courant non plus sur d éventuelles  choses  pouvant arriver  chez elle aussi .pendant  l'accueil.

Perso , une adresse tenue secrète me ferait  m inquiéter quand meme et laisse présager une situation compliquée dont je n aurai pas du tout envie de vivre si je devais  avoir une visite surprise du papa de l'enfant par exemple....et qu'il soit dans ses droits si la maman a agit illégalement à son agard  aussi

Quelle imagination !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 12-08-2022 11:08:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Vivi78 a écrit :
lulu64 a écrit :

Mais justement on ne connaît pas la,situation de la maman
Elle a très bien pu partir sans donner d adresse au papa de l'enfant qui n'est peut être pas violent non plus  .
Auquel cas elle a subtilisé  l'enfant  au papa ,
ça,arrivé  aussi  que des mamans refusent  le droit de visite, le droit que le papa puisse avoir  l enfant 1 week sur 2 ou pendant une partie des vacances , de partager  l'enfant avec le papa et s,en aille .sans,laisser d adresse
Et si le papa engage une  action judiciaire pour le retrouver  qu il apprend ou est l enfant , qui se pointe chez  lam un jour ou  l'autre  avec un avocat pour constater , quel pouvoir à  lam dans ce cas  en se retrouvant nez à nez avec le papa et / ou  avocat ?? Et   S ils lui demandent de remettre l'enfant au papa ???
Dans ,quelle galère  l a entraîne la maman du coup  , si c est la,maman qui a agi illégalement  et ne lui a rien dit ??
On ne connaît pas la,situation de cette maman certes , on  a pas à,le savoir , certes aussi ,,mais l am peut se retrouver confronter à une situation  délicate sans avoir  été mise au courant non plus sur d éventuelles  choses  pouvant arriver  chez elle aussi .pendant  l'accueil.

Perso , une adresse tenue secrète me ferait  m inquiéter quand meme et laisse présager une situation compliquée dont je n aurai pas du tout envie de vivre si je devais  avoir une visite surprise du papa de l'enfant par exemple....et qu'il soit dans ses droits si la maman a agit illégalement à son agard  aussi

Quelle imagination !

Mais ça fait parti de la réalité
Combien de papa se retrouvent privés de  leur enfant , après une séparation ?? Et que la maman soit partie sans  laisser d adresse et que les,papas se battent pour retrouver leur enfant et avoir le droit de le  voir ???
Il ne faut pas se voiler la face , c est une réalité....

Alors oui,  avec des " si " on peut tout imaginer ,,à,plus forte raison quand une adresse ne doit pas être dévoilée

Et si elle doit  être tenue secrète,  cela fait que cela cache  quand même quelque chose à la  base
Il y a forcément quelque chose pour en arriver là
C est une situation pas banale qu une maman ne donne pas son adresse perso mais celle d un de ses,parents ......et on peut se permettre de se poser des  questions aussi .....De s,interroger et de s inquiéter malgré tout en sachant qu il s agit en fait d une longue histoire ,,et que la,maman habite pas très loin  en fait .....
le pe n est  pas obligé de tout raconter  non plus , ça fait partie de sa  vie privée ,,mais si on  le sent pas, on signe pas  non plus ...
Et .c est facile pour le pe de dire  de pas s'inquiéter ,,mais on le  connaît pas et on ne sait pas ce que cela cache non plus ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB