Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2022 21:47:17

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 273
Site Web

arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Bonsoir,

Je me suis bloquée le dos dimanche soir, et suis en arrêt pour une semaine.
Je devais accueillir 2 enfants 2 jours dans la semaine, mais pas aux heures prévues au contrat. Contrat de base : accueil 4 jours/semaine contre 2 jours demandés seulement par les parents.
Du coup, je dois déduire quoi, les heures demandées par les parents, ou les heures prévues au contrat ?
Merci, et belle soirée

Hors ligne

11-08-2022 21:47:17

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2022 23:12:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

noussette a écrit :

Bonsoir,

Je me suis bloquée le dos dimanche soir, et suis en arrêt pour une semaine.
Je devais accueillir 2 enfants 2 jours dans la semaine, mais pas aux heures prévues au contrat. Contrat de base : accueil 4 jours/semaine contre 2 jours demandés seulement par les parents.
Du coup, je dois déduire quoi, les heures demandées par les parents, ou les heures prévues au contrat ?
Merci, et belle soirée


Coucou

Les heures prévues au contrat, donc les 4 jours sont à déduire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 11-08-2022 23:25:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Coucou

Sur 4 j initialement prévus,, le pe ne comptait te laisser les enfants seulement  que 2j
Donc les 2  autres jours sont de la convenance perso , légalement dus , et qui ne doivent pas se deduire

Mais Ton arrêt étant  pour la,semaine, entière , légalement ce sont toutes les heures prévues au contrat qui sont à deduire sur la durée de cet arrêt.....
Je dirai que,seul le contrat fait foi dans ce cas par rapport à la  demande  du pe
Il te faut compter sur les 4j du contrat

En arrêt,sur 1 semaine entiere  il serait pas logiqie de décompter que les 2 jours demandés  et laisser en maintien de salaire les 2 autres jours mensualisés....vu que tu vas percevoir des indemnités journalières pendant cet arrêt .....
Sinon tu aurais doublon pour les 2j sans accueil , payés par la mensu pour convenance  perso  du pe + indemnités secu aussi ....

Hors ligne

#4 12-08-2022 09:23:07

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 313

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Bonjour

Vous devez déduire les 4 jours car vous ne pouvez pas être en arrêt maladie et être rémunérée par l'employeur en même temps.

Hors ligne

12-08-2022 09:23:07

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2022 09:35:39

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 313

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Soit vous utiliser votre arrêt de travail et faites la déclaration pour toucher les indemnités moins la carence.
Soit ne vous ne déclarer rien et vous demandez un congé sans solde pour les 2 jours (l'employeur n'est pas obliger d'accepter).
La deuxième solution pour moi est limite car en cas de complication ou de prolongation il y aura souci.

Hors ligne

#6 12-08-2022 09:35:39

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 273
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Merci beaucoup de vos réponses ☺️ et bon weekend

Hors ligne

#7 13-08-2022 16:38:40

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 273
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Re, encore une question SVP
Sur 1 des 2 contrats, il est noté 25h/ semaine car les jours d'accueil changent chaque semaine. La maman a prévu le maximum d'heures en sachant que j'en ai toujours moins.
Sachant que je suis du régime local, les parents me maintiennent les 3 jours de carence (donc lundi et mardi puisque mercredi je ne travaille pas)
Du coup, je fais comment pour le jeudi et vendredi ?

Hors ligne

#8 13-08-2022 23:34:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Je ne sais pas  ce que veut dire " être du régime local "
Un avantage pour les 3j de carence que le pe paye ??
Dans ce cas , tu comptes les heures prévus sur lundi et mardi , qui te seront payés en maintien de salaire ( et 0h mercredi puisque pas d accueil )
  et  ensuite,  tu fais la différence entre les 25h /,semaine et les heures  de lundi et mardi que le pe te maintien  et le résultat c est ce que tu devras deduire pour le reste de la semaine ......
Même si tu ne fais,pas les 25h , c est toujours le contrat qui fait foi aussi ...

Hors ligne

#9 13-08-2022 23:56:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

lulu64 a écrit :

Je ne sais pas  ce que veut dire " être du régime local "
Un avantage pour les 3j de carence que le pe paye ??
Dans ce cas , tu comptes les heures prévus sur lundi et mardi , qui te seront payés en maintien de salaire ( et 0h mercredi puisque pas d accueil )
  et  ensuite,  tu fais la différence entre les 25h /,semaine et les heures  de lundi et mardi que le pe te maintien  et le résultat c est ce que tu devras deduire pour le reste de la semaine ......
Même si tu ne fais,pas les 25h , c est toujours le contrat qui fait foi aussi ...

Coucou

le régime local c'est spécifique à  l'Alsace Moselle.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 14-08-2022 08:34:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Je ne sais pas  ce que veut dire " être du régime local "
Un avantage pour les 3j de carence que le pe paye ??
Dans ce cas , tu comptes les heures prévus sur lundi et mardi , qui te seront payés en maintien de salaire ( et 0h mercredi puisque pas d accueil )
  et  ensuite,  tu fais la différence entre les 25h /,semaine et les heures  de lundi et mardi que le pe te maintien  et le résultat c est ce que tu devras deduire pour le reste de la semaine ......
Même si tu ne fais,pas les 25h , c est toujours le contrat qui fait foi aussi ...

Coucou

le régime local c'est spécifique à  l'Alsace Moselle.

Ah ok ..... merci de cette info ...
Donc le pe maintien bien les 3j de carence ....et le reste à déduire se calcule donc par rapport au 25h / semaine et ce qu il a payé en heures sur ces 3j de carence , c est   bien ça,  dans le cas présent ???

Hors ligne

#11 14-08-2022 17:56:27

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 273
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

re,
heures du contrat = 25 h par semaine sur 3 jours
heures prévues = mardi et vendredi de 10h à 17 h soit 14 h en tout.
du coup, je fais comment ?
en sachant effectivement que le lundi et mardi, les parents me maintiennent le salaire.
Merci

Hors ligne

#12 15-08-2022 08:49:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

noussette a écrit :

re,
heures du contrat = 25 h par semaine sur 3 jours
heures prévues = mardi et vendredi de 10h à 17 h soit 14 h en tout.
du coup, je fais comment ?
en sachant effectivement que le lundi et mardi, les parents me maintiennent le salaire.
Merci

Le maintien de salaire sur les 3j de carence est prévu pour les 3 premiers jours d arrêt seulement   , donc lundi , mardi, mercredi dans ton cas
Tu dois avoir un planning écrit,  qui indique les heures prévus en accueil sur ces 3j ( et peu importe si l'enfant vient ou pas , c est le planning qui fait foi dans ce cas )
Le pe te doit donc en maintien de salaire les heures prévues sur ces 3 premiers jours de la semaine , lundi , mardi et mercredi,  planning à  l'appui
Le reste sera donc à décompter

Si ton planning ne prévoit que mardi 7h d  accueil de 10 à 17h et vendredi
7h d  accueil de 10h à 17h aussi , et  qu il n'y ai pas d autres indications,   dans ce cas , il  n'y a que les 7h du mardi qui restent en maintien de salaire,  (  si ce sont les seules heures indiquées par écrit au planning sur les 3 premiers jours de carence )
Dans ce cas , tu auras donc 25h - 7h en maintien de salaire pour mardi = 18h à déduire pour cette semaine d arrêt....
Tu es obligé de deduire par rapport aux 25h/ semaine  prévu  au contrat et pas  que sur les,14h qui devaient être fait dans la semaine....ça c est la convenance perso du pe de n avoir prévu que 14h .....
Tu es mensualisés sur 25h que tu les fasses,ou pas , le pe te paye bien 25h / semaine que l enfant vienne ou pas,  donc tu dois deduire aussi  par rapport à ces 25h contractuelles .....

Hors ligne

#13 15-08-2022 10:10:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : arret de travail heures H prévues au contrat et H réellement demandées

Le pe a la seule obligation de te maintenir les heures prevues  que sur les 3 premiers jours d arrêt,  donc il  ne faut tenir  compte aussi  que des heures indiquées par écrit sur le planning et que  pour ces 3j seulement , sachant aussi qu il paye sur 25h/ semaine
S il  n'y a,que 7h prévu mardi sur le planning et aucune heure sur lundi et mercredi , il ne maintient donc que ces 7h  pour 3j  de carence à payer  ......et le reste est à décompter sur les 25h qu il paye en mensu .....donc 18h à deduire
On ne peut pas inventer des heures inexistantes sur le planning sur lundi et mercredi sous prétexte que cela  fait parti des 3j de carence qu il doit  maintenir ....s il  n'y a,pas d heures prévues indiquées par écrit,ni lundi ni mercredi ,   il  n'a rien à maintenir non plus sur ces jours là , ca ne s invente pas .....
En conclusion tu es paye sur 25h / semaine
Tu n avais que  7h à faire mardi et 7h aussi vendredi
Tes 3j de carence sont lundi mardi mercredi  avec seulement 7h nclus et prévus au total sur ces 3j
Donc 7h en maintien de salaire sur 25h/ semaine et donc  18h à deduire

Seul le mardi est impacté en fait  avec   les 7h prévues....ce sont les .seules heures prévues au planning  sur ces 3j  de carence

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB