Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2022 18:28:30
ai-je bien compris?
bonsoir et tout d'abord je souhaite de bonnes vacances a celles qui y sont et une bonne reprise a celles qui comme moi reprennent lundi.
Je conclu une fin de contrat à la fin du mois. C'est un contrat prof, en juin la pe m'a reglé mes cp, la methode des 10% etait la plus interressante.
Juillet et aout vacances pour ma pe, et pour moi cp les 3 premières sem d'aout.
Je vais calculer à nouveau les cp que me doit ma pe pour la periode juin et debut juillet ( ca, je le comprends) en maintien de salaire, mais je dois aussi prendre en compte le mois d'aout? meme que je sois en congé?
et si je me rends compte que c'est la methode des 10% qui est plus interressante, je dois prendre les salaires de juin, juillet et aout, et c'est tout?
Je sais qu'on en a dejà parlé il y a qques semaines mais j'ai peur de faire des erreurs.
Merci d'avance pour vos retours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
20-08-2022 18:28:30
#2 20-08-2022 18:41:58
Re : ai-je bien compris?
bonsoir et tout d'abord je souhaite de bonnes vacances a celles qui y sont et une bonne reprise a celles qui comme moi reprennent lundi.
Je conclu une fin de contrat à la fin du mois. C'est un contrat prof, en juin la pe m'a reglé mes cp, la methode des 10% etait la plus interressante.
Je vais calculer à nouveau les cp que me doit ma pe pour la periode juin et debut juillet ( ca, je le comprends) en maintien de salaire, mais je dois aussi prendre en compte le mois d'aout? meme que je sois en congé?
et si je me rends compte que c'est la methode des 10% qui est plus interressante, je dois prendre les salaires de juin, juillet et aout, et c'est tout?
Je sais qu'on en a dejà parlé il y a qques semaines mais j'ai peur de faire des erreurs.
Merci d'avance pour vos retours.
Coucou
Si ton contrat finit fin aout , tu calcules tes cp acquis entre Début juin et fin aout donc sur juin juillet aout , c'est à dire le nombre de semaines travaillées ou assimilées travaillés entre ces 2 dates.
Puis tu appliques la formule pour le maintien de salaire . A comparer avec les 10% . Et conserver ce qui t'est le plus favorable.
#3 20-08-2022 20:06:31
nounoulot a écrit :bonsoir et tout d'abord je souhaite de bonnes vacances a celles qui y sont et une bonne reprise a celles qui comme moi reprennent lundi.
Merci d'avance pour vos retours.Coucou
Si ton contrat finit fin aout , tu calcules tes cp acquis entre Début juin et fin aout donc sur juin juillet aout , c'est à dire le nombre de semaines travaillées ou assimilées travaillées entre ces 2 dates.
Puis tu appliques la formule pour le maintien de salaire . A comparer avec les 10% . Et conserver ce qui t'est le plus favorable.
Coucou
Sans oublier de compter non seulement les semaines travaillées
entre j uin et août , mais aussi les semaines de congés si elles étaient acquises et payées sur août
C est assimilé comme si on avait travailler ....
Donc , éventuellement pour les 3 semaines d août, à prendre en compte en plus des semaines travaillées pour le calcul maintien de salaire...
#4 20-08-2022 20:26:03
Babou74 a écrit :nounoulot a écrit :bonsoir et tout d'abord je souhaite de bonnes vacances a celles qui y sont et une bonne reprise a celles qui comme moi reprennent lundi.
Si ton contrat finit fin aout , tu calcules tes cp acquis entre Début juin et fin aout donc sur juin juillet aout , c'est à dire le nombre de semaines travaillées ou assimilées travaillées entre ces 2 dates.
Coucou
entre j uin et août , mais aussi les semaines de congés si elles étaient acquises et payées sur août
Donc , éventuellement pour les 3 semaines d août, à prendre en compte en plus des semaines travaillées pour le calcul maintien de salaire...
Oui c'est ce que j'ai appelé " assimilées travaillées"
20-08-2022 20:26:03
#6 21-08-2022 13:25:05
Babou74 a écrit :nounoulot a écrit :bonsoir et tout d'abord je souhaite de bonnes vacances a celles qui y sont et une bonne reprise a celles qui comme moi reprennent lundi.
Coucou
Merci a vous 2, oui c'est bien ce que j'avais lu dans un de tes posts lulu64, mais c'est la que je bloque, je ne comprends pas : c'est quoi ces 3 semaines d'aout que je doit aussi prendre en compte? celles de cette année ou celles de l(an dernier?
Desolée si ma question est stupide mais je capte pas bien cette histoire.
#7 21-08-2022 13:29:49
là, pour juin juillet j'ai travaillé 5sem , en aout pour ce contrat j'ai pas travaillé et l'enfant ne revient pas, il part a l'ecole. Je ne vais tout de meme pas prendre en compte les semaines de aout pour calculer mes cp?
#8 21-08-2022 17:27:09
tes congés acquis en mai 2022 comptent comme des semaines assimilées ,donc travaillées .
elles rentrent donc dans le nombre de semaines travaillées juin,juillet et aout.
si tu as posé 3 semaines de congés au mois d'aout et que tu as acquis 4 semaines tu comptes 3 semaines comme travaillées
#9 21-08-2022 22:18:25
lulu64 a écrit :Babou74 a écrit :Coucou
Coucou
Donc , éventuellement pour les 3 semaines d août, à prendre en compte en plus des semaines travaillées pour le calcul maintien de salaire...Merci a vous 2, oui c'est bien ce que j'avais lu dans un de tes posts lulu64, mais c'est la que je bloque, je ne comprends pas : c'est quoi ces 3 semaines d'aout que je doit aussi prendre en compte? celles de cette année ou celles de l(an dernier?
Desolée si ma question est stupide mais je capte pas bien cette histoire.
En fait , quand on calculé nos congés on prend en compte les semaines travaillées sur l'année mensualisé mais auss les périodes de congés qui étaient acquis et payés , car se sont des semaines payées comme si on avait travaillé, donc assimilé à du temps travaillé et payé
Donc si tu as eu 5 semaines d accueil sur juin/ juillet et que tu as posé 3 semaines de congés sur août et que ces congés soient acquis et payés , cela te fait donc en fait 5 semaines travaillées + 3 semaines congés assimilées payées = l'équivalent de 8 semaines a prendre en compte au total pour le calcul des congés à solder en maintien de salaire Et à comparer avec le 10% aussi
En fait c est un peu comme si le pe payait des congés sur des periodes de congés posés et acquis ( tes 3 semaines en août au meme titre que tes 5 s travaillées ) puisque ce sont des semaines payées
Ca se rajoute aux semaines travaillées
C est sur que parfois les pe ont du mal à imaginer qu ils doivent payer a partir de la 2eme année les nouveaux congés au 1er juin non seulement par rapport semaines travaillées sur la période precendente du 1er juin / 31 mai mais aussi en rajoutant des semaines de congés posés, acquis et payés sur cette même période
Mais c est comme ça
#10 22-08-2022 08:49:48
coucou me revoilou, je m'excuse d'etre aussi bornée, mais j'ai absolument besoin de bien me rentrer ca dans la tete, donc si je recapitule :
de juin à juillet puisque aout vacances et que l'enfant ne revient pas, j'ai compté 5 sem, et j'ai aquit au 31 mai 22j qui m'ont été payé aussi, donc j'ai 5 sem + 3sem à me faire regler?
#11 22-08-2022 09:08:34
coucou me revoilou, je m'excuse d'etre aussi bornée, mais j'ai absolument besoin de bien me rentrer ca dans la tete, donc si je recapitule :
de juin à juillet puisque aout vacances et que l'enfant ne revient pas, j'ai compté 5 sem, et j'ai aquit au 31 mai 22j qui m'ont été payé aussi, donc j'ai 5 sem + 3sem à me faire regler?
Oui c est ça, tu dois calculer ton solde des congés du 1er juin au 31 août, puisque c est fin de contrat , en comptant sur les 5s travaillées + les 3s de congés acquis et payés sur août au meme titre que tes 5s travaillées
Semaine de congé acquises et payées = assimilées à du temps de travail , tu les comptes comme si c était des semaines travaillées et tu fais ton calcul de congés du et à solder sur 8 semaines .....
Le pe ne te paye pas une 2eme fois ces congés bien sûr, mais il paye la contribution des nouveaux congés acquis et du et a calculer sur ces semaines aussi comme si elles étaient travaillées
Les congés,se calculent sur les périodes payées donc autant les semaines travaillées que les semaines de congés payées...
D ailleurs c est bien indiqué comme ça, pour calculer les conges du , c est sur les semaines travaillées ou assimilées donc sur TOUTES les semaines,qui ont été payées en fait congés inclus .....