Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-08-2022 08:38:46
et hop c'est la rentrée (pour certaines)
bonjour !
Tout le monde va bien ?
reprise aujourd'hui, je suis contente, quand on ne bouge pas vraiment pendant les vacances, je m'ennuie vite...
j'attends Petite Fleur et Petit Gars pour 9h, je termine à 17h et ensuite je file amener mon cadet chez le doc
ce matin, balade, parc, jeux pour voir tout les camarades
22-08-2022 08:38:46
#2 22-08-2022 09:30:16
Re : et hop c'est la rentrée (pour certaines)
Bonjour ici !
Jour de reprise pour moi. Je n'aurai que 3 loulous cette semaine sur les 4.
Temps gris et pluvieux ce matin mais nous allons tout de même sortir pour acheter du pain.
J'ai retrouvé une mini-louloute qui marche !
Bon début de semaine que ce soit pour le travail ou les vacances.
#3 22-08-2022 09:44:23
Bonjour
Bonne reprise les filles
Je passe vous faire un ti coucou, je n'ai pas allumé mon ordi depuis pratiquement une semaine.
J'entame ma deuxième semaine de vacances, ça passe trop vite, déjà une semaine et j'ai m'impression d'avoir rien fait. Heureusement que je ne pars pas en vacances car je ne sais pas comment je ferai tout ce que j'ai à faire chez moi
Ca y est un de mes grumeaux qui était sur le point de se lâcher, marche depuis ce week-end, j'ai reçu des vidéo. Je les ais bien entraîné la dernière semaine et les ais prévenu qu'à leur retour dans trois semaines je ne réinstallerai pas le parc, qu'il fallait qu'ils marchent Le deuxième va suivre, c'est sûr
Oh oui le temps est bien plus agréable mais apparemment ça va pas durer et la canicule devrait revenir en milieu de semaine Une de mes filles a quelques jours de repos cette semaine et on avait prévu aller se promener avec les chiens, si il fait chaud ça ne sera pas possible
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 22-08-2022 10:47:01
coucou, bien le bonjour a toutes celles qui sont en congés et a celles qui sont revenues sur le fofo, et a celles qui comme moi reprennent le travail.
Reprise avec un seul loulou cette semaine, il ne marche toujours pas, il avance sur les fesses et il pivote aussi. et j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille pour quil marche., il a 14 mois.
Demain matin 2eme loulou vient nous faire une petite visite, lui il parait qu' il fait du 4 pattes maintenant et qu'il essaie de se hisser partout ou il trouve appui. Il aura 1an fin aout.
Temps pas top mais il fait bon quand meme.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
22-08-2022 10:47:01
#5 22-08-2022 11:27:03
Hello
1 seul loulou aujourd'hui, ma fille est au centre aéré et le temps est plutôt changeant entre averses et éclaircies.
Demain soir je signe mon nouveau contrat pour le 1er septembre (place réservée depuis le mois de mars). Et j'attends que mon autre future pe me recontacte.
2 départs pour l'école la semaine prochaine, il y en a un qui ne me paraît pas prêt du tout (niveau langage et propreté) mais advienne que pourra...
Bon courage à celles qui reprennent aujourd'hui.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 22-08-2022 13:41:04
matinée super sympa
Petit Gars a couru dans mes bras pour un gros câlin, Petite Fleur raconte plein de choses du haut de ses bientôt 9 mois.
Les loulous ont bien repris leurs marques, tout roule, et Petit Gars a super bien mangé.
Petite Fleur est repartie à 13h (petite journée le lundi) et Petit Gars fait la sieste après un "one nuit" pour me dire à tout à l'heure
il commence a bien parlé et essaie de faire des phrases, il est chou
#7 22-08-2022 13:43:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou….
Reprise aussi. Toujours 2 loulous. Un rdv ce soir on verra…
Petit Loulou revient en faisant 2/3 pas. Il ne tardera pas à lâcher le 4 pattes. Mon 2 an 1/2 a retiré les couches. Il était archi prêt depuis un moment mais les parents moins.
Ma fille a fait une crise de colique néphrétique pendant les vacances donc elles n’ont pas été terribles cette année. Vivement l’année prochaine
Bonne reprise
#8 22-08-2022 14:11:01
matinée super sympa
Petit Gars a couru dans mes bras pour un gros câlin, Petite Fleur raconte plein de choses du haut de ses bientôt 9 mois.
Les loulous ont bien repris leurs marques, tout roule, et Petit Gars a super bien mangé.
Petite Fleur est repartie à 13h (petite journée le lundi) et Petit Gars fait la sieste après un "one nuit" pour me dire à tout à l'heure
il commence a bien parlé et essaie de faire des phrases, il est chou
Niveau language, j'ai récupéré mini-louloute qui maîtrise désormais parfaitement le "non", elle y met même la bonne intonation
#9 22-08-2022 14:12:32
Coucou….
Reprise aussi. Toujours 2 loulous. Un rdv ce soir on verra…
Petit Loulou revient en faisant 2/3 pas. Il ne tardera pas à lâcher le 4 pattes. Mon 2 an 1/2 a retiré les couches. Il était archi prêt depuis un moment mais les parents moins.
Ma fille a fait une crise de colique néphrétique pendant les vacances donc elles n’ont pas été terribles cette année. Vivement l’année prochaine
Bonne reprise
Ouïe, les coliques néphrétiques, ça fait très mal. Zhom en a déjà fait et c'était pas une partie de rigolade
Bon courage à ta fille.
#10 22-08-2022 14:17:14
Nouveauté de rentrée pour mini-louloute ( en plus de la marche et du "non") : elle souhaite qu'on reste à côté d'elle pour l'endormissement (rappel, elle a presque 18 mois). Ben voyons....
Du coup, ce midi, belle crise de pleurs. Je suis restée quelques minutes le temps de se calmer mais j'ai ensuite expliquer que les 2 autres m'attendaient pour les coucher. Elle a finalement réussi à s'endormir mais en pleurant, pas cool. Je vais revoir ça avec les parents ce soir,. c'est peut-être dû à la reprise aussi.
#11 22-08-2022 14:21:17
Bonjour les filles,
Moi aussi reprise après 3 semaines seulement 2 aujourd'hui dont bébé de 9 mois qui n'était pas venu depuis 4 semaines autant dire qu'il regardait partout.
Puce de 2 ans a vite reprit ses marques s'améliore niveau langage mais râle eh oui c'est 1 troisième
Bon après-midi
#12 22-08-2022 14:21:54
Mon loulou aussi maîtrise le non, il dit non à tout propos par contre ne sait pas dire oui (3 ans en octobre).
Et tous les matins maintenant, il arrive en pleurant... Ou plutôt pleure dès que j'ouvre la porte avant ça il est tout content me dit sa maman. Il me fait le même coup pour la sieste, il est tout content, va chercher son doudou etc... Et une fois couché c'est le drame, avant même que je l'aie quitté.
Comme il a tendance à déplacer son matelas dans la chambre, aujourd'hui je lui ai proposé directement de choisir où il voulait le mettre et du coup ça a fonctionné, il n'a presque pas pleuré. J'aimerais bien appliquer la même chose pour l'arrivée du matin mais je ne vois pas comment faire ? Si vous avez des idées... Car même s'il ne lui reste que quelques jours chez nounou ce n'est agréable pour personne.
Avant tout se passait bien, il mettait quasiment sa maman à la porte.
#13 22-08-2022 15:23:31
Vivi, il sait que tout va changer, il se rassure en faisant "bébé" sait on jamais....
je pense que je lui dirai "je comprends, tu te demande ce qui va arriver à l'école, tu sais, cela va être super, pleins de copains, apprendre plein de choses. Tu as le droit d'être inquiet, triste de me quitter, mais je sais que tout va bien se passer"
#14 22-08-2022 18:16:31
J'ai commencé à lui parler de l'école il s'est bouché les oreilles, bizarre de le voir faire ça c'est plutôt la réaction d'un enfant plus grand. Lui qui a plutôt des attitudes de gros bébé justement, pas très porté sur l'attention. Ou alors c'était un hasard lol
#15 22-08-2022 18:18:50
- stelline74
- Membre
Bonjour les filles,
Moi aussi reprise après 3 semaines seulement 2 aujourd'hui dont bébé de 9 mois qui n'était pas venu depuis 4 semaines autant dire qu'il regardait partout.
Puce de 2 ans a vite reprit ses marques s'améliore niveau langage mais râle eh oui c'est 1 troisième
Bon après-midi
Shainali je pense souvent à toi car ma petite fille a eu un an le 22/5. Elle marche encore pas mais n'est pas loin du tout..
j'ai seulement commencé un contrat donc je n'ai pas vacances (le seul que j'ai) de 20 h par semaine parfois juste 15 h de garde donc je considère que je suis qd même un peu en vacances..ça va..
eu un parent après midi pour discuter d'un éventuel contrat en février 40 heures par semaine..jamais le lundi et un jour de libre ds la semaine mais toujours le samedi..soit 4 jours à 10 h... .je me tâte je ne suis pas encore décidée à prendre un deuxième bébé..
#16 22-08-2022 18:28:48
J'ai commencé à lui parler de l'école il s'est bouché les oreilles, bizarre de le voir faire ça c'est plutôt la réaction d'un enfant plus grand. Lui qui a plutôt des attitudes de gros bébé justement, pas très porté sur l'attention. Ou alors c'était un hasard lol
les parents lui prennent la tête avec l'école peut-être ?? dans ce cas, on n'en parle pas
#17 23-08-2022 09:07:02
Sa maman me dit que non pas spécialement. J'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas trop dans cette rentrée, elle a fait l'inscription très tardivement et m'a dit ne pas avoir eu de confirmation... Pas d'inquiétude par rapport à la propreté non plus...
Soit comme à son habitude, elle prend les choses très à la legere, soit elle est vraiment dans le déni.
Dernière modification par Vivi78 (23-08-2022 09:07:54)
Pages : 1