Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2022 16:52:30

bluebell
Membre
Site Web

Congés payés

Bonjour,

Mon fils commence chez la nounou la semaine prochaine.
Il ira juste une année car après il rentre à l'école en septembre 2023.
Nous avons prévu 45 semaines de garde.
Je devrais donc payer les congés acquis de septembre 2022 à mai 2023 en juin puis ceux de juin jusqu'à juillet en fin de contrat c'est bien ça?

De plus il n'ira pas le mois d'aout car nous serons en vacances tout le mois. Faut il faire une mensu sur 11 mois?

Merci

25-08-2022 16:52:30

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2022 16:57:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Congés payés

bluebell a écrit :

Bonjour,

Je devrais donc payer les congés acquis de septembre 2022 à mai 2023 en juin puis ceux de juin jusqu'à juillet en fin de contrat c'est bien ça?

De plus il n'ira pas le mois d'aout car nous serons en vacances tout le mois. Faut il faire une mensu sur 11 mois?

Merci

Bonjour,

Une mensu se fait toujours sur 12 mois.
Pour le paiement des congés c’est bien ça.
Si il n’y va pas du tout au mois d’août alors le contrat se terminera fin juillet.

#3 25-08-2022 17:03:09

bluebell
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
bluebell a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Si il n’y va pas du tout au mois d’août alors le contrat se terminera fin juillet.

Donc si je termine le contrat en juillet c'est une mensu sur 11 mois je ne déclare rien en aout?

#4 25-08-2022 17:05:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

bluebell a écrit :
nounou3loulous a écrit :
bluebell a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Donc si je termine le contrat en juillet c'est une mensu sur 11 mois je ne déclare rien en aout?

La mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.
Prenez un calendrier et vérifiez le nombre de semaines travaillées.

El effet si le contrat s’arrête fin juillet vous ne déclarerez rien en Alut.

25-08-2022 17:05:59

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2022 07:50:50

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

La mensualisation se calcule toujours sur 12 mois
Si le besoin d accueil et inférieur à 12 mois , il y a une formule pour adapté la mensu à  l'équivalence des 12 mois,  et le salaire mensuel sera  plus élevé  aussi si calculé pour  l'équivalence sur 12  mois  mais en ne travaillant que sur 11 mois,  c est normal ...
Sachez toutefois que les heures et le salaire sont  lissés  sur 12 mois,  vous ne payez donc pas " au réel "non plus et en mensualisant sur 12 mois , le mois d août ne sera,pas payé pour rien , mais sera tout simplement  pour toutes les heures faites au 31 juillet  mais non payees dans le cadre de la mensu
Fin juillet l am aura  bien fait toutes les heures prévues mais  ne les  aura pas encore toutes  payer au 31 juillet
( du fait du lissage de la mensu )  et août servira à lui payer ce qui manque à payer justement sur ces heures d avance  non réglées..

De plus cela vous permettrait aussi de  toucher l aide pajemploi 1 mois de plus  aussi pour un même salaire annuel prévu
A titre d exemple Si le salaire annuel est de  5000ee  soit environ,416e/ mois  en mensualisation sur 12 mois, août compris  vous percevez 12 mois x 300e d aides , soit  3600e d aide sur  l'année pour 5000e annuel

En finissant fin juillet,  votre am aura bien perçu  aussi ces 5000e  versé sur 11 mois , soit à peu près 455e par mois ,  mais vous ne toucherez que 11 mois x 300e  soit , 3300e d aide pour  ce meme salaire annuel prevu de 500e soit  300e de moins aussi par rapport aux 12 mois mensualisés
A vous de réfléchir
Pour votre am ça ne changera rien,  elle aura perçu son salaire annuel que ce soit répartis sur 11 ou 12 mois , mais pour vous , niveau aides ça peut changer avec 300e de moins ou pas selon i arrêt du contrat fin juillet ou fin août pour le même salaire annuel ..

C est un peu comme les contrats enseignants quand il  n'y a pas d accueil sur juillet et août
La dernière année,  ces pe enseignants ne voyant pas l intérêt de payer juillet et aout puisque  l'enfant va aller à l'école
Mais le salaire annuel étant le meme avec les heures  et  l'accueil  s arrêtant fin juin ou tout début juillet , cela leur change déjà le montant mensuel en voulant finir avant et ils perdent 1 ou 2 mois  d aides aussi pour ce meme salaire annuel avec toutes les heures faites au 30 juin ou tout début juillet .
Ils,se rendent compte au final que poursuivre jusqu'à fin août leur assouplit les mensualités et ils y gagnent aussi avec 1 ou 2 mois d aide en plus....et ils savent aussi que août,  même sans accueil sert à " regulariser" en fait le reliquat des  heures travaillées fin juin et encore non payees avec le lissage de la mensu ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB