Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2022 09:22:42

Noemie67
Membre

Mardi 30 août

Bonjour !

J-2 avant la rentrée scolaire!

Aujourd'hui je garde les 4 enfants : les 2 périsco et les 2 petits de 13 et 20 mois.

On va faire un bricolage pendant la sieste de la plus petite et ensuite on ira jouer dehors, dans une aire de jeux. Cet après-midi ça sera un jeu de société et coloriage avec le garçon de 5 ans pendant que les autres seront à la sieste.

Hier soir j'ai rencontré la maman de la petite de 13 mois (parents séparés et j'ai le contrat que quand elle est chez le papa), elle voulait savoir comment ça se passe et aussi elle aurait besoin que je la garde pendant qu'elle fait les vendanges en septembre. Faut-il faire un contrat occasionnel du coup ? J'ai regardé sur pajemploi je ne trouve pas d'exemplaire, est-ce le même que le CDI ?  Est-ce que le paiement se fait au réel du coup ?  C'est la première fois que j'ai une demande comme ça...

30-08-2022 09:22:42

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2022 09:37:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Mardi 30 août

Coucou…..

Je ne suis pas sure que tu puisses avoir 2 contrats pour un même enfant. Et comme il n’y a qu’un bénéficiaire de pajemploi elle devrait payer les charges.
Du coup je pense qu’elle devrait voir ça avec le papa et ce sera lui officiellement le payeur. Enfin attends d’autres avis.

2 loulous arrives. Il fait bon ce matin ça fait du bien.

J’ai eu un petit coucou de mon petit fils qui a sa visite des 1 mois à côté de la maison .

La rentrée approche pour mon petit dernier qui entre en 1ere.

Bonne journée

#3 30-08-2022 09:54:19

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

4 petits jusqu'à 18h. 2 partent plus tôt aujourd'hui.
On a fait des photos (je m'améliore en selfie tongue ) avec mon quator pour grande louloute qui aura un petit album photo pour la maternelle.

Allez, je vais les embaucher pour équeuter les haricots verts de ce midi wink

Noemie, je penses que les hc sont sur le même contrat et que les parents devront s'arranger entre eux.

Ici, on attend encore 30°C cet après-midi et les nuits ne sont pas fraîches pour se reposer.

#4 30-08-2022 11:28:20

Noemie67
Membre

Malheureusement les parents ne s'entendent pas et ne veulent pas s'accorder non plus pour le contrat. Elle est au courant pour les charges, qu'elle n'aura pas le cmg et tout ça.
Je pensais qu'on pouvait faire deux contrats pour un même enfant, zut

Pour le temps, ici il fait chaud à partir de milieu de matinée mais la nuit ça rafraichi bien, quand je me lève le matin à 7h on a 16° donc la nuit on aère tout.

Rentrés de balade, les enfants s'amusent sur la terrasse à faire des bulles, c'est l'éclate totale MDR

30-08-2022 11:28:20

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2022 11:54:12

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Malheureusement les parents ne s'entendent pas et ne veulent pas s'accorder non plus pour le contrat. Elle est au courant pour les charges, qu'elle n'aura pas le cmg et tout ça.
Je pensais qu'on pouvait faire deux contrats pour un même enfant, zut

Coucou

Cette maman  n'aura,pas le choux si elle veut te confier son enfant
Il me,semble bien pourtant que quand les,pe sont séparés,  chacun peut avoir son propre contrat
La   c est juste temporaire sur septembre
c est  plutôt de  l occasionnel sur courte durée,   mais tout sera à sa  charge et complètement indépendant du contrat du papa , s ils ne s,entendent pas du tout et qu il refuserait de faire un rajout sur son contrat à lui .....
Donc à calculer ce que ça lui coûtera à cette maman , salaire + charge de sa poche ( 1/2 salaire en gros à débourser aussi pour cela)
Pour 1 mois de vendanges ,,si tout son salaire doit pratiquement passer dans  l'accueil occasionnel , quel intérêt,  si aucune perspective d entente avec le papa ....

#6 30-08-2022 12:16:20

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Noemie, je penses que les hc sont sur le même contrat et que les parents devront s'arranger entre eux.

.

Non , pas obligé que le pe déclaré accepte de prendre d autres heures que les siennes sur son contrat ,,à plus forte raison si ce sont des heures  de son ex qui va vendanger juste pour 1 mois et qu ils ne s entendent pas ....
Si le petit vient en accueil hors contrat, ce  n'est pas en HC sur le contrat su papa,  mais 2eme contrat occasionnel  pour la maman qui en a besoin et qui devra tout payer aussi
Je pense qu il est tout à fait possible d avoir 2 contrats séparés pour 1 meme enfant quand les pe sont séparés et qu ils ont la meme am ,et ne s entendent pas
Chacun a son besoin personnel d accueil indépendant de  l'autre
Déjà vu ici meme......mais 1 seul pe touchera les aides en fonction  de son contrat perso
Et L autre pe devra tout prendre en charge pour sa,partie perso .....il déclare aussi mais ne touchera rien
Donc attention à  lam de ne pas mélanger tout et faire 1 occasionnel que pour la maman,,au nom de la maman exclusivement
Tous les pe ont le droit de confier leur enfant comme ils veulent aides ou pas .....l accueil  n'est pas interdit pour 1 seul enfant chez une am avec ses 2 parents séparés.....

#7 30-08-2022 13:36:56

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

ce matin serre aux papillons avec Petite Fleur, Petit Gars et Crapaud (mon ancien qui vient d'avoir 6 ans et passe la journée avec SA C. )

et à midi, pique-nique salon car j'avais en fait prévu un pique-nique sur Versailles mais il a plu cette nuit...
nous avons mangé par terre tongue ils étaient contents et moi aussi.

les deux petits dorment, Crapaud fait un dessin pour Grenouille (mon ancienne, ils ont grandi ensemble et sont très proches mais la puce est à présent à 800 km... ) nous le mettrons avec un petit mot dans une enveloppe qui sera postée demain smile

peux pas aider pour le double contrat...

#8 30-08-2022 13:48:40

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Fin de contrat aujourd'hui, enfin en vrai ça s'arrête demain mais dernier jour pour mon loulou.
Sa maman m'envoie un message tout à l'heure, elle arrive pas à sortir l'attestation pôle emploi car le site est indisponible. Elle sait pas quoi faire bah... Moi non plus lol
Heureusement qu'avec elle j'ai utilisé la fameuse appli qui calcule tout, sinon j'aurais passé 3 ans à entendre "je comprends pas, j'y arrive pas"

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#9 30-08-2022 13:55:58

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Fin de contrat aujourd'hui, enfin en vrai ça s'arrête demain mais dernier jour pour mon loulou.
Sa maman m'envoie un message tout à l'heure, elle arrive pas à sortir l'attestation pôle emploi car le site est indisponible. Elle sait pas quoi faire bah... Moi non plus lol
Heureusement qu'avec elle j'ai utilisé la fameuse appli qui calcule tout, sinon j'aurais passé 3 ans à entendre "je comprends pas, j'y arrive pas"

On devrait prévoir des frais de gestion administratifs parfois ,,non ????  smile  smile
C est pas notre rôle logiquement  de s occuper de tout ça,  mais on le fait quand meme ,sinon,  comme tu le dis si bien,   on aurait pas tout ce qui  doit nous revenir en temps voulu .....

#10 30-08-2022 14:30:54

Vivi78
Membre
Site Web

J'en ai des frais de gestion smile 3,99 par mois et quelle tranquilité d'esprit.

#11 30-08-2022 18:33:40

Noemie67
Membre

C'est toi qui prend en charge vivi, ou les parents ?
C'est 3,99e en tout ou par contrat ? Car ça peut vite chiffrer au final...

#12 30-08-2022 19:03:15

jehane
Membre
Site Web

perso, je paie tout et personne n'y a accès, je n'envoies que ce qui leur faut pour pajemploi*

je l'ai pris pour MA tranquillité d'esprit et je déteste cette partie, les parents sont contents, et j'ai ma paye normale même avec les absences perso de ma part, les congés.... bref, je suis tranquille

#13 30-08-2022 19:54:36

Vivi78
Membre
Site Web

C'est par contrat, je propose toujours aux pe soit de partager, soit qu'ils prennent tout en charge. J'en ai jamais eu qui choisissent la 1ere option.
Je ne propose pas l'option où c'est moi qui prend tout en charge parce-que, oui ça ferait une somme, et j'estime que les pe doivent participer, ça fait partie de leur rôle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB