Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2022 09:25:49

alexbzh
Membre
Site Web

Jeudi de la rentrée

Bonjour !

Ce matin, 3 loustics. Grande louloute fait sa rentrée mais que ce matin, elle arrive vers 12h et me racontera si ça lui a plu... ou pas lol

Une collègue doit passer avec ses loulous pour jouer ce matin à la maison.

Temps pluvieux, les températures ont légèrement baissées, ça fait du bien.

Bonne journée à tous et bonne rentrée à vos enfants.

01-09-2022 09:25:49

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2022 09:30:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Jeudi de la rentrée

Coucou

Chez moi aussi 1ere rentrée des classes pour 2 tits loups en 1/2 groupe ce matin ils étaient tout beaux et souriants  .  Hâte d'être à 11h30 ! 

Et c'est déjà grève des atsem et surtout périscolaire cantine . ça commence bien !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 01-09-2022 10:08:48

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou

Chez moi aussi 1ere rentrée des classes pour 2 tits loups en 1/2 groupe ce matin ils étaient tout beaux et souriants  .  Hâte d'être à 11h30 ! 

Et c'est déjà grève des atsem et surtout périscolaire cantine . ça commence bien !

Coucou
Et c est pas fini ces grèves...
Par chez moi , ce sont les bus en grève aujourd'hui  avec service minimum et je peux dire que c est vraiment minimum du minimum
Je pense aux nouveaux lycéens qui devaient prendre le bus pour aller à leur lycée pour la 1ere fois ce matin  ( il  n'y en a pas chez nous,  en milliei rural , ça s arrête au collège)
Car bien entendu., tant qu à faire le,service minimum ne correspond pas aux horaires du lycée...
Mais bon , il manque de chauffeur de  bus aussi
Et le collège ici a déjà annoncé un préavis de grève mardi ,,sur les conditions de travail , manque de profs et surtout le recrutement hallucinant de personnes pouvant enseigner au bout de 4j de formation
Pas rassurant tout ça, ce  n'est pas donner à tout le monde d enseigner,  de tenir une classe de  30 et plus et de transmettre son savoir
C est une vocation
Et en 4j  de formation on pourrait le faire ?
On a de,quoi se poser des questions , non ???
Et  bien sur ce sont les jeunes qui sont les cobayes de cette expérimentation
Ça promet sur le programme de l'année à respecter et aux examens en fin d'année scolaire ...
Seront ils  ien préparés ??

#4 01-09-2022 10:17:00

Drine37
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Je pense aux nouveaux lycéens qui devaient prendre le bus pour aller à leur lycée pour la 1ere fois ce matin  ( il  n'y en a pas chez nous,  en milieu rural , ça s arrête au collège)
Car bien entendu., tant qu'à faire le service minimum ne correspond pas aux horaires du lycée...
Et le collège ici a déjà annoncé un préavis de grève mardi ,,sur les conditions de travail , manque de profs et surtout le recrutement hallucinant de personnes pouvant enseigner au bout de 4j de formation

Je suis d'accord sauf que ce sont ces personnes ou pas de profs du tout, que préfères-tu ?

+ de 3 millions de chômeurs et on ne trouve ni de prof, ni de chauffeur de bus ????? Faut arrêter de raconter n'importe quoi ou les français ne veulent plus bosser ??????

smile to life smile
Nounou depuis 2002

01-09-2022 10:17:00

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2022 12:31:58

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

Je pense aux nouveaux lycéens qui devaient prendre le bus pour aller à leur lycée pour la 1ere fois ce matin  ( il  n'y en a pas chez nous,  en milieu rural , ça s arrête au collège)
Car bien entendu., tant qu'à faire le service minimum ne correspond pas aux horaires du lycée...

Je suis d'accord sauf que ce sont ces personnes ou pas de profs du tout, que préfères-tu ?

+ de 3 millions de chômeurs et on ne trouve ni de prof, ni de chauffeur de bus ????? Faut arrêter de raconter n'importe quoi ou les français ne veulent plus bosser ??????

Oui je suis d accord avec toi , autant avoir une personne avec  4j de formation que rien
Il doit y avoir je pense un minimum requis pour recruter de cette façon
Mais je me rappelle à  l'époque où ma fille était au collège,  elle a eu 1 remplaçant en svt sur plusieurs mois
Et bien là galère totale , car ce Mr était bien enseignant mais  à été formé hors France,  Croatie si je me rappele bien
Et la maîtrise de la langue française c était pas top pour lui
Il  n'arrivait pas à se faire comprendre des élèves et sur le cahier,  les leçons étaient ecrites  avec des  phrases faisant 5 lignes entières sans ponctuation
Je t assure on ne comprenait rien de rien aux phrases
J avais acheté un manuel qu on trouve en commerce  selon les niveau de classe pour  avoir  le programme de svt de  l'année pour que ma fille comprenne chaque leçon
Et pourtant,  ce  n'est pas parce que c était ma fille mais elle marchait très bien niveau scolaire , mais était completement perdue avec ce prof et elle stressait , comme beaucoup  de ses,potes d ailleurs ainsi que nous les parents face à ce souci.....

La je pense dire que ce prof ou rien c était pareil
Le programme de svt a été plutôt suivi sur le manuel de la maison ainsi que des copines ayant un autre prof , qui  ont passées leurs leçons lorsque le meme sujet était abordé en même temps ...

#6 01-09-2022 13:51:56

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Petit loulou en adaptation ce matin pendant 1h45, c'était dur pour lui vers la fin. Demain il vient en fin d'après-midi.

J'ai déjà 2 entretiens prévus alors que j'ai même pas commencé à chercher suite à mon plantage... Bon il y en a un que je vais annuler car je le sens pas. L'autre est prévu demain matin, petit bout de 3 mois.

Bonne fin de journée

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 01-09-2022 15:10:32

Drine37
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Oui je suis d accord avec toi , autant avoir une personne avec  4j de formation que rien
Il doit y avoir je pense un minimum requis pour recruter de cette façon
Mais je me rappelle à  l'époque où ma fille était au collège,  elle a eu 1 remplaçant en svt sur plusieurs mois
Et bien là galère totale , car ce Mr était bien enseignant mais  à été formé hors France,  Croatie si je me rappele bien
Et la maîtrise de la langue française c était pas top pour lui
Il  n'arrivait pas à se faire comprendre des élèves et sur le cahier,  les leçons étaient ecrites  avec des  phrases faisant 5 lignes entières sans ponctuation
Je t assure on ne comprenait rien de rien aux phrases
J avais acheté un manuel qu on trouve en commerce  selon les niveau de classe pour  avoir  le programme de svt de  l'année pour que ma fille comprenne chaque leçon
Et pourtant,  ce  n'est pas parce que c était ma fille mais elle marchait très bien niveau scolaire , mais était completement perdue avec ce prof et elle stressait , comme beaucoup  de ses,potes d ailleurs ainsi que nous les parents face à ce souci.....

La je pense dire que ce prof ou rien c était pareil
Le programme de svt a été plutôt suivi sur le manuel de la maison ainsi que des copines ayant un autre prof , qui  ont passées leurs leçons lorsque le meme sujet était abordé en même temps ...

Ah oui quand même ils ont fait fort, je n'ai rien non plus contre les profs étrangers mais un minimum c'est quand même qu'ils parlent français correctement wink

C'est comme les médecins, ici cela fait des années que je n'ai pas changé mais lunettes car pareil seul ophtalmo dispo est russe ou je ne sais quoi et je ne comprend rien quand elle me parle et réciproquement vu que depuis que c'est elle je n'arrive pas à avoir des lunettes correctes, c'est bien que l'on ne se comprend pas. Alors que je suis sûr qu'elle est aussi capable qu'un ophtalmo français mais la barrière de la langue est un réel problème.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 01-09-2022 15:36:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Moi, je vous dis, c'est la débandade!!!!, plus rien ne va. Dans tous les domaines, pas de profs, pas assez d'atsem, pas de chauffeurs de bus, pas de medecins quelle que soit la branche, on va devoir etre restreint en electricité, en gaz peut etre, les impots fonciers qui augmentent en flèche dans certaines regions, l'essence qui soit disant baisse de 30cts mais avant ça, continue a augmenter , et on est content, qu'elle blague, bientot on pourra plus se nourir tellement la bouffe augmente, ou bien on est en manque de matières premières , sans parler du rechauffement climatique, là c'est un gros sujet, bref, j'en oublie surement. On se fout de nous, clairement, a quand les gilets jaunes??? moi je les rejoindrai cette fois.
Excusez mon post, mais depuis qques mois je suis hors de moi quand j'entends les infos. Sans compter qu'à la télé aucun programme interressant , c'est du vu et revu et rerevu. Heureusement que la taxe sur la télé disparait, pour ce qu'elle nous proposait!!!!!Mais ne nous rejouissons pas trop, ils vont bien nous pondre une taxe nouvelle pour compenser celle là.
Sinon, 3eme jour d'adaptation pour un loulou, ca a été , que ce matin, demain je l'accueille matin et un repas.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 01-09-2022 17:24:18

Noemie67
Membre

On te sens bien remontée nounoulot !! Bon j'avoue, il y a de quoi. On se demande où on va...

Ici un seul loulou aujourd'hui. C'était plus calme que début de semaine où j'avais tout le monde!!
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour mes deux périsco, je pense que oui les connaissant. Une première pour la puce de 3 ans qui était impatiente!

Ma fille rentre demain, elle est au taquet et elle a trop hâte. C'est la première fois que je vois une ado impatiente de retourner en cours (on est sûr que c'est bien ma fille?? MDR)

#10 01-09-2022 18:02:30

Drine37
Membre
Site Web

+100000 nounoulot sauf pour les gilets jaunes, ils ont à plusieurs reprises failli finir sur mon capot, perso je ne m'arrête pas big_smile

Mauvaise langue Noemie67 big_smile mes filles sont toujours retournées à l'école avec impatiente, ok surtout pour retrouver les copines big_smile

Bon ben je suis en sueur, mon étage est prêt pour accueillir de nouveau mes loulous lundi, chambres rangées, lits faits, aspirateur et serpillère passés, c'est un vrai sauna sous les combles, mais j'ai réussi à tout faire.

Plus qu'à faire le ménage en bas, on verra ça dimanche, redescendre la poussette et je serrais prête pour la reprise wink Pas de parc a réinstaller, on aura plus de place mais j'ai acheté un tapis tamoli chez Decathlo*, ce sera je pense plus pratque d'entretien que mon tapis classique, pour mes jumeaux dont un seul marche pour le moment.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 01-09-2022 19:06:29

alexbzh
Membre
Site Web

Grande louloute ne passait que la matinée à l'école. C'était dur ce midi quand maman l'a déposée sad
Bon, demain,. dernier jour chez moi donc on va pour la première fois (avec ces 4 loulous) dans une structure de jeux couverts Roy*l k*ds qui ouvre pour les assmats certains jours.

J'ai déjà eu des chocolats ce soir alors qu'il m'en reste encore d'avant mes vacances d'août, ma balance apprécie lol

Côté rentrée, fiston fait la sienne demain en 1ère. Fifille, 18 ans, commence demain soir par une soirée organisée par le bde de sa future école, pré-rentrée mardi et vraie rentrée le 12/09. Elle s'ennuie.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB