Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2022 08:52:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Lundi 5 septembre
Comment allez vous les collègues ?
Il fait bon ce matin mais ça va grimper cet après-midi. Une nuit chaude ou j’ai peu dormi
2 loulous jouent tranquillement. J’ai une place de libre depuis plusieurs mois je me tâte à la garder pour des remplacements ponctuels ? Je ne sais pas par où le prendre ? Je vais peut être appeler la ram voir ce qu’elle en pense.
Je vous souhaite une belle journée
05-09-2022 08:52:15
#2 05-09-2022 09:13:51
Re : Lundi 5 septembre
Bonjour à tous,
Cette semaine, je débute une adaptation d'un loulou de 12 mois.
On va profiter du jardin car cette semaine ne s'annonce pas très belle entre orages et averses.
Nounou3loulous, moi je fais du dépannage car il y a de la demande par ici. Une maman prend les "trous" de mon planning, en ce moment c'est mercredi matin et vendredi après-midi. Elle est contente car ça la soulage.
#3 05-09-2022 09:19:01
Bonjour
Ca y est cette fois les vacances sont finies, c'est la reprise, reprise en douceur car je ne commence qu'à 10h avec mes deux pépettes et une scolaire ce soir, journée filles. Cette année j'ai 3 filles et 3 garçons, bien réparti, 2 filles et 2 garçons en petits et 1 fille et 1 garçon en scolaire
Orage chez nous dès le réveil, tant mieux que je n'avais pas de scolaire ce matin mais là le soleil tape à nouveau, j'aime pas le soleil, bon on est en septembre, les températures devraient être meilleures quand même, finies les grosses chaleurs en principe.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 05-09-2022 09:23:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alex oui mais toi c’est toujours la même maman ? Elle a un contrat ?
Moi je parle de dépanner avec des contrats occasionnels enfin je sais pas trop justement mais plus remplacer des am occasionnellement ou pour dès mamans qui ne travaillent pas et qui auraient besoin occasionnellement
05-09-2022 09:23:13
#5 05-09-2022 09:24:49
Hello
Toujours loulou en adaptation ce matin jusqu'à 10h30. J'apprécie le calme et d'avoir un peu de temps pour moi maintenant que mes tornades sont parties.
J'ai eu des nouvelles d'un de mes loulous rentré à l'école (celui pour qui je m'inquiétais) ça semble s'être bien passé. Et la maman m'a laissé une recommandation très gentille sur nounou truc.
L'autre loulou j'ai demandé des nouvelles mais j'ai pas eu de réponse...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 05-09-2022 09:38:43
Alex oui mais toi c’est toujours la même maman ? Elle a un contrat ?
Moi je parle de dépanner avec des contrats occasionnels enfin je sais pas trop justement mais plus remplacer des am occasionnellement ou pour dès mamans qui ne travaillent pas et qui auraient besoin occasionnellement
En fait, la maman ne travaille pas actuellement. Au printemps, on avait fait un contrat occasionnel sans rien de fixe. Depuis mon retour de vacances, on a fait un cdi avec le vendredi après-midi, car certaine que cette demi-journée sera libre. Quand j'ai d'autres disponibilités, je lui dit (un enfant malade par exemple), libre à elle de me laisser sa fille. Elle est au courant que les hc coûtent plus chères, et j'ai mis un th un peu élevé car le dépannage, ça se paye
J'ai également déjà fait un cdd pour remplacement d'une assmat pendant 1 mois.
#7 05-09-2022 09:47:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah oui ok
Du coup tu as un cdi avec juste le vendredi
Et elle paie en HC si l’enfant vient plus ?
Tu n’as pas peur du coup de dépasser le plafond quand il vient plus ? Parce que tu dois être au max sur le vendredi non ?
#8 05-09-2022 10:02:17
Hello
Toujours loulou en adaptation ce matin jusqu'à 10h30. J'apprécie le calme et d'avoir un peu de temps pour moi maintenant que mes tornades sont parties.
J'ai eu des nouvelles d'un de mes loulous rentré à l'école (celui pour qui je m'inquiétais) ça semble s'être bien passé. Et la maman m'a laissé une recommandation très gentille sur nounou truc.
L'autre loulou j'ai demandé des nouvelles mais j'ai pas eu de réponse...
Coucou
Ça arrive ....certains pe gardent un petit lien avec l am , d autres t oublient carrément dès que leur enfant est à l'école
J ai eu les 2 cas
Si le pe ne répond pas, je n'insiste pas, tant pis .....s il a envi de le faire , il le fait ,,sinon je l'oublie aussi ....
Ou Quand tu reçois une réponse très brève quand tu leur envoie un petit message gentil sur comment s est passe la rentrée, style en 3 mots " très bien , merci " et rien de plus , j arrête là la communication avec cet ex pe .....
Et souvent, tu remarqueras que ce sont les,pe avec qui tu iaurais pu avoir un peu plus de mal qu avec les,autres, qui chipouillaient pour des choses et d autres, pas toujours d accord avec toi , ou que tu as du remettre un peu en place sur des choses ou autres aussi et bien ce sont eux qui t oublient très vite en fait....d ou mon questionnement après coup sur la considération qu ils avaient envers toi en fait .....sans penser que leur loulou aimerait peut être revoir et dire un petit coucou à nounou ..
Il y a ceux qui te disent que c est normal après,3 ans de partage de vie que l'enfant ai envi de te revoir un peu sans couper le lien
Et ceux qui s,en fichent royalement, qui t oublient et c est silence radio .....
#9 05-09-2022 10:03:56
Ah oui ok
Du coup tu as un cdi avec juste le vendredi
Et elle paie en HC si l’enfant vient plus ?
Tu n’as pas peur du coup de dépasser le plafond quand il vient plus ? Parce que tu dois être au max sur le vendredi non ?
Oui, cdi pour 1 demi-journée le vendredi et hc pour d'éventuelles journées supplémentaires. Non, je n'ai pas mis le max au th pour le vendredi sinon, ça limitait l'accueil les autres jours.
#10 05-09-2022 10:16:18
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ok ok merci
#11 05-09-2022 10:29:36
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Ici la journée il fait bon voir même chaud ; et la nuit il fait frais. Parfait ! J'aime bien cette saison moi :-)
Journée light aujourd'hui j'ai juste mes deux périsco dont une de 3 ans qui fais la sieste chez moi.
J'ai aussi deux jours/semaine où je pourrai compléter un contrat. Cela fait 1 an et je n'ai jamais trouver à compléter. La maman de la puce de 3 ans connait une dame qui cherche pour sa fille de 15 mois car elle n'a pas été prise à temps complet à la crèche, encore faut-il que les jours correspondent. On verra bien si j'ai un appel ou pas.
#12 05-09-2022 10:34:45
Bonjour les filles,
2 loulous en accueil et ils dorment c'est lundi
Volontairement je ne reprends pas de contrats par contre niveau disponibilités pour le RAM j'ai mit que je voulais bien remplacer pour 1 collègue malade mais pas 1 congé maternité ( trop long ) sinon je ne vais jamais arriver à prendre mes jours pôlemploi exemple ce mois ci c'est seulement 8 jours reste 487
Tout est ouvert sauf les 2 chambres où ils dorment évidement orages en fin de semaine
#13 05-09-2022 10:48:01
Vivi78 a écrit :Hello
L'autre loulou j'ai demandé des nouvelles mais j'ai pas eu de réponse...Coucou
Ça arrive ....certains pe gardent un petit lien avec l am , d autres t oublient carrément dès que leur enfant est à l'école
J ai eu les 2 cas
Si le pe ne répond pas, je n'insiste pas, tant pis .....s il a envi de le faire , il le fait ,,sinon je l'oublie aussi ....
Ou Quand tu reçois une réponse très brève quand tu leur envoie un petit message gentil sur comment s est passe la rentrée, style en 3 mots " très bien , merci " et rien de plus , j arrête là la communication avec cet ex pe .....
Et souvent, tu remarqueras que ce sont les,pe avec qui tu iaurais pu avoir un peu plus de mal qu avec les,autres, qui chipouillaient pour des choses et d autres, pas toujours d accord avec toi , ou que tu as du remettre un peu en place sur des choses ou autres aussi et bien ce sont eux qui t oublient très vite en fait....d ou mon questionnement après coup sur la considération qu ils avaient envers toi en fait .....sans penser que leur loulou aimerait peut être revoir et dire un petit coucou à nounou ..
Il y a ceux qui te disent que c est normal après,3 ans de partage de vie que l'enfant ai envi de te revoir un peu sans couper le lien
Et ceux qui s,en fichent royalement, qui t oublient et c est silence radio .....
C'est pas seulement que j'ai pas eu de nouvelles de sa rentrée c'est aussi que je lui demandais si elle avait réussi à faire l'attestation pôle emploi vu que ça plantait sans arrêt.
Sinon je suis contente de la manière dont on s'est dit au revoir avec ce petit. C'était important pour moi de lui dire certaines choses et surtout d'y arriver sans pleurer
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#14 05-09-2022 11:02:50
bonjour !
juste Petite Fleur aujourd'hui, nous sommes allées nous balader, elle a dormi au moins, elle a fait sa petite sieste du matin au frais
nous sommes rentrées rapidement car les éclairs s'invitent, pour le moment pas de pluie.
je termine à 13h
comme j'ai une place libre, je fais des remplacements occasionnels de mes collègues mais comme j'ai des demandes, je vois si je prends un contrat ou pas.
Pages : 1