Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-09-2022 13:52:58
- stelline74
- Membre
Re : Mercredi, milieu de semaine
Si vous n'avez pas lu "là où chantent les écrevisses". Allez y c'est super bien.mais ça dépend des goûts en fait.
07-09-2022 13:52:58
#22 07-09-2022 16:12:25
lulu64 a écrit :Noemie67 a écrit :Bonjour,
Une seule louloute aujourd'hui (je n'ai qu'elle le mercredi).
Elle termine sa sieste et ensuite on sortira se promener un peu.
Son papa vient la chercher à 16h30 (il me l'a déposé une demi-heure plus tôt donc il l'a recherche une demi-heure plus tôt, c'est lui qui m'a proposé).Vivi : tu n'as que ce loulou cette année?
shainali : waouh ça fait pas mal de loulou pour un mercredi !!!
Coucou
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable vivi , mais si 1 pe à besoin de venir plus tôt, le matin , logiquement avec ton accord c est en HC
Et cela ne se rattrape pas le soir non plus en revenant 1/2h plus tôt aussi
Bien sur que le pe propose de décaler, il ne paye rien de plus du coup alors,qu il l'aurait du .....
Tu aurais dû garder tes heures de la journée jusqu'à l heure du départ prévu même si l'enfant part plus tôt le soir mais avec 1/2 h en HC le,matin à compter en plus
Là , tu as accepté de faire tes heures,mais en decale et pas d HC pour le pe du coup, vu qu il t a propse comme ça.....
Le souci c est qu,en disant oui une 1ere fois , il aura tendance peut être à te redemander une autre fois tout pareil , en décalé, ce qui l'arrange bien sur ....et en te donnant l impression de te faire un cadeau de finir plus tôt le soir,,alors que tu es payé jusqu'à l'heure du départ dans la mensu même s il vient avant chercher l'enfant ( ca c est de la convenance perso et pas pour un rattrapage du matin ....)
En fait c est toi qui lui fait cadeau de la demi heure du matin en HC puisque tu es payée de toute façon as la mensu jusqu,à,, l'heure du départ prévue le soir , meme si l'enfant est parti avant ...
Je te dis ça, mais tu fais comme tu veux aussi ......C'est pas moi c'est Noémie
Oups , désolée, j ai vu effectivement mon erreur de personne
#23 07-09-2022 16:21:41
- Noemie67
- Membre
Je sais bien que normalement je devrais compter en heures complémentaires mais bon, au final j'aurai fais mes 9h dans la journée et pour moi ça ne change strictement rien au déroulement de ma journée.
Je préfère la souplesse. C'est donnant-donnant (j'ai aussi un jour où j'ai demandé de finir une demi-heure plus tôt la semaine prochaine). Après oui, faut faire attention à ce que ça ne soit pas tout le temps.
#24 07-09-2022 16:26:14
- Noemie67
- Membre
Pour ce qui est de la lecture, je ne lis pas. Pendant la sieste des petits en général je fais la vaisselle, nettoie la cuisine (et je range tout ce qu'il y a à ranger) et ensuite je regarde une série à la télé.
07-09-2022 16:26:14
#25 07-09-2022 16:42:40
Si vous n'avez pas lu "là où chantent les écrevisses". Allez y c'est super bien.mais ça dépend des goûts en fait.
lu mais j'ai arrêté, mon mari a adoré et moi j'ai eu l'impression de dormir ......
#26 07-09-2022 16:46:59
- stelline74
- Membre
stelline74 a écrit :Si vous n'avez pas lu "là où chantent les écrevisses". Allez y c'est super bien.mais ça dépend des goûts en fait.
lu mais j'ai arrêté, mon mari a adoré et moi j'ai eu l'impression de dormir ......
Voilà ça ne se discute pas les goûts..
#27 07-09-2022 16:47:26
je conseille
"Erika Sattler" de Hervé Bel, nous l'avions lu en épreuves non corrigées, c'est un très bon livre sur les allemands pendant la guerre, la vision de la jeunesse hitlérienne et son questionnement.
j'ai un autre livre que j'ai beaucoup aimé, tout pareil lu en comité, mais je n'ai plus le titre.... je reviendrai le mettre, c'est sur la recherche de son identité quand on a été un enfant des lebensborn
#28 07-09-2022 17:02:41
lulu64 a écrit :Noemie67 a écrit :Bonjour,
Une seule louloute aujourd'hui (je n'ai qu'elle le mercredi).
Elle termine sa sieste et ensuite on sortira se promener un peu.
Son papa vient la chercher à 16h30 (il me l'a déposé une demi-heure plus tôt donc il l'a recherche une demi-heure plus tôt, c'est lui qui m'a proposé).Vivi : tu n'as que ce loulou cette année?
shainali : waouh ça fait pas mal de loulou pour un mercredi !!!
Coucou
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable vivi , mais si 1 pe à besoin de venir plus tôt, le matin , logiquement avec ton accord c est en HC
Et cela ne se rattrape pas le soir non plus en revenant 1/2h plus tôt aussi
Bien sur que le pe propose de décaler, il ne paye rien de plus du coup alors,qu il l'aurait du .....
Tu aurais dû garder tes heures de la journée jusqu'à l heure du départ prévu même si l'enfant part plus tôt le soir mais avec 1/2 h en HC le,matin à compter en plus
Là , tu as accepté de faire tes heures,mais en decale et pas d HC pour le pe du coup, vu qu il t a propse comme ça.....
Le souci c est qu,en disant oui une 1ere fois , il aura tendance peut être à te redemander une autre fois tout pareil , en décalé, ce qui l'arrange bien sur ....et en te donnant l impression de te faire un cadeau de finir plus tôt le soir,,alors que tu es payé jusqu'à l'heure du départ dans la mensu même s il vient avant chercher l'enfant ( ca c est de la convenance perso et pas pour un rattrapage du matin ....)
En fait c est toi qui lui fait cadeau de la demi heure du matin en HC puisque tu es payée de toute façon as la mensu jusqu,à,, l'heure du départ prévue le soir , meme si l'enfant est parti avant ...
Je te dis ça, mais tu fais comme tu veux aussi ......Nous on nous a expliqué en formation que les heures de travail décalées sur un jour ne se comptent pas en hs
Que c'est sur une semaine uniquement
par exemple on n'a pas le droit de rattraper les heures non effectuées d'une semaine sur la semaine d'après.mais par jour je ne pense pas. J'ai peut être tort?Parce qu'effectivement si une semaine on fait que 20 h sur 30 prévues il n'est pas question d'en faire 40 la semaine d'après..mais sur un jour?
Alors faux
Les horaires d accueil sont notees au contrat , arrivée et départ, genre 8h / 17h et c est ça,qui est mensualisé et payé , soit 9h / jour sur des horaires précises , même si absence de l'enfant par convenance perso du pe
En dehors de ces heures c est forcément du hors contrat pas prévu en accueil , qui plus est tu peux aussi être indisponible aussi en dehors de ces horaires et
c est bien à payer en plus , HC OU HS , et interdiction de compenser ou de rattraper bien sûr ...
Mauvais renseignement donné par la formation ......
Les horaires journalières prévues,au contrat se respectent
En dehors de ça c est avec ton accord pour commencer plus tôt, le matin, sur du hors contrat mais,surtout pas pour compenser le soir , car il n'y a,aucune compensation le soir en finissant plus tôt , vu que tu es mensualisé et payé jusqu'à l heure de départ prévu au contrat de toute façon, meme si l'enfant part avant
Tu fais cadeau en fait des hc ou hs du matin , tu bosses donc 30mn avant pour 0e en commençant plus tôt que prévu finalement.....
Tu es payée obligatoirement 9h, de 8h à 17h comme sur mon exemple meme si l'enfant part à 16h30 par décision du pe
Lui est obligé de respecter la mensu et le contrat prévoyant l accueil jusqu'à 17h , il a,signé pour ça et la mensu à été calculé sur ces,horaires
Il ne te compense rien du tout en fait en venant avant 17h .... puisque tu es forcément payé jusqu'à 17h de toute façon avec la mensu
Tu perds donc la demi heure du matin , gratuite pour lui dans ce cas
Autant mettre les choses à plat maintenant, et lui dire car sinon il a trouvé le bon tuyau aussi s il a encore besoin de venir plus tôt le matin , en proposant de décaler les heures du jour et en pensant compenser et faire cadeau à lam de finir une demi heure avant le soir alors qu elle est payée avec la,mensu ...!!!!
Donc la demi heure du matin doit être payée et rajouter en hc et n'est pas compense par la demi heure du soir....
#29 07-09-2022 17:19:40
je conseille
"Erika Sattler" de Hervé Bel, nous l'avions lu en épreuves non corrigées, c'est un très bon livre sur les allemands pendant la guerre, la vision de la jeunesse hitlérienne et son questionnement.j'ai un autre livre que j'ai beaucoup aimé, tout pareil lu en comité, mais je n'ai plus le titre.... je reviendrai le mettre, c'est sur la recherche de son identité quand on a été un enfant des lebensborn
Je pense l'avoir lu celui sur les lebensborn, je me souviens plus du titre non plus. Je crois que ça m'avait déçue par contre. Je suis très difficile en fait...
Même les livres que j'aime j'ai toujours beaucoup de mal à les terminer par manque de concentration. Pour ça la médiathèque m'aide un peu, le fait de devoir terminer avant telle date...
En ce moment c'est "1000 femmes blanches" de Jim Fergus.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#31 08-09-2022 08:46:59
Oui c'est ça la race des orphelins, ça m'a laissé un sentiment mitigé.
Le Fergus, la bibliothécaire m'en a dit du bien mais je le trouve long à démarrer. Mais ça se lit facilement.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !