Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2022 08:26:44

alexbzh
Membre
Site Web

Jeudi 8 septembre

Bonjour à tous !

4 loulous ce matin, puis 3 cet après-midi.
On continue notre adaptation avec p'tit loulou qui a une super bouille smile

Météo pluvieuse et fraîche.

La correspondante de fiston est arrivée et parle très bien français.

Bonne journée tout le monde.

08-09-2022 08:26:44

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2022 08:55:15

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Jeudi 8 septembre

Bonjour

Aujourd'hui on tente la sieste avec mon petit nouveau, les parents ne sont pas du tout inquiets vis à vis de ça, moi non plus vu sa réaction quand je l'ai mis dans son lit l'autre jour, donc ça devrait rouler.
On va pouvoir partir sur les vrais horaires dès lundi.

J'ai 2 nouveaux contacts, un pour bb de 8 mois dès maintenant et l'autre pour bb à naître à partir de janvier. A voir.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 08-09-2022 09:05:24

Noemie67
Membre

Bonjour,

Deux petits et deux périsco aujourd'hui. Il fait beau mais un peu frais. On va sortir fin de matinée avant d'aller à l'école chercher les autres. Il faut que je regarde les activités du RPE aussi.

Super pour ces nouveaux contrats vivi! Y'a de la demande par chez toi on dirait, c'est cool. Ici, c'est calme plat. Les petits de 2019 qui sont entrés en maternelle ne sont que 6 pour deux villages !! Ca devient compliqué de trouver des bébés ou alors après c'est que du périscolaire et encore pas pour longtemps car ils en construisent un pour septembre 2023.

#4 08-09-2022 09:11:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

2 loulous en pleine forme arrivés. Il fait beau mais frais. J’ai vite refermé les fenêtres big_smile après je suis frileuse big_smile

Pas de contact ici pour ma 3eme place. Après je suis exigeante niveau horaires donc….

Bonne journée

08-09-2022 09:11:28

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2022 09:14:06

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petit Gars est arrivé, Petite Fleur a du retard (la maman m'a prévenue par sms), je termine à 18h

il ne pleut pas donc balade big_smile

ici, il y a des demandes mais pas pour des "marcheurs autonomes" donc je ne peux pas prendre d'enfant en accueil tant que Petite Fleur ne marche pas.

#6 08-09-2022 09:20:23

Vivi78
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Deux petits et deux périsco aujourd'hui. Il fait beau mais un peu frais. On va sortir fin de matinée avant d'aller à l'école chercher les autres. Il faut que je regarde les activités du RPE aussi.

Super pour ces nouveaux contrats vivi! Y'a de la demande par chez toi on dirait, c'est cool. Ici, c'est calme plat. Les petits de 2019 qui sont entrés en maternelle ne sont que 6 pour deux villages !! Ca devient compliqué de trouver des bébés ou alors après c'est que du périscolaire et encore pas pour longtemps car ils en construisent un pour septembre 2023.

Ce sont juste des contacts pour l'instant wink j'attends qu'on me recontacte pour prendre rdv.
J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'arrivées ici, on a une classe de maternelle qui a failli fermer et qui a finalement réouvert juste avant la rentrée...
D'ailleurs c'est le cas de mes pe, ce sont de nouveaux arrivants.

#7 08-09-2022 09:33:04

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Juste mes deux pépettes encore de 20 et 28 mois qui jouent tranquillou, des vraies amours toutes calmes qui font leur petite vie smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 08-09-2022 09:57:39

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Par chez moi c est calme plat aussi pour les demandes de cette rentrée
Je suis sans accueil depuis septembre 2021
Après j ai un fonctionnement aussi qui peut ne pas convenir non plus à certains pe , comme des horaires très tot ou très tard le soir que je ne prends,pas ,,ainsi que quelques semaines  en plus sans solde rajouter aux 5 semaiens de congés
J en suis consciente bien sur ,,mais à 5 ans de la retraite , n ayant plus non plus mes enfants,à charge , ni études,à payer ( ils ont fini) je me mets en mode Light aussi , choix perso
..
Mais de toute façon,  meme mes collègues me disent que pour elles c est pareil
Il  n'y a quasiment pas eu de demande pour cette rentrée  , très rare .....
Et les  2 seuls contacts,que  j'ai eu récemment c est  drole mais  c est pour avril 2023 tous les 2 , avec bébés à naître  qu en janvier 2023
Au 2eme appel j ai cru que c était la 1ere future maman qui  m'appelait de nouveau,,mais non c en était une autre pour le même besoin en avril 2023
Ça fait loin , dans 8 mois ......
Je leur ai dit autant à  l'une que à l'autre ( et comme la plupart de mes collègues d ailleurs qu elles ont aussi contacté puisqu'elles me  l ont dit ) que c était  bien de commencer à chercher,  mais un peu trop tôt pour " reserver" à plus  forte raison tant que  l'enfant n est pas né non plus
Il me semble bien qu on ne peut pas faire un engagement si l'enfant  n'est pas encore né,  il peut être caduque par exemple si le pe se désiste par la suite et qu on ne peut pas demander le 1/2 mois puisqu a la date de signature de  l'engagement l enfant n'était pas encore né......
Ces mamans étaient depitees que tout le monde leur dise la meme chose apparemment ......et ont aussi du mal à comprendre qu'en 8 mois pour nous les choses peuvent aussi changer si on a des demandes pour bien avant avril 2023 et qu on ne souhaite pas encore bloquer 1 place pour elles dès maintenant......
On a beau leur expliquer qu on ne voudrait pas non plus bloquer 1 place pendant 8 mois  et  rater un autre contrat  et 1 salaire , s il devait commencer avant , elles ne voient que par rapport à leur situation aussi  et leur besoin ...
Compliqué tout  ça ....
Je les ai juste invité à me recontacter plutôt en fin d année si elles le souhaitent et qu on verrait à ce moment là mes,disponibilités...

#9 08-09-2022 10:30:17

Drine37
Membre
Site Web

Chez moi si les mamans attendent que les enfants soient nés pour contacter les assmat, elles ont peu de chance d'en trouver une pour leur reprise d'activité. Huit mois me paraît correct pour être sûr d'avoir une place.

C'est possible en derrière minute mais il faut vraiment avoir un coup de chance car on anticipe de plus en plus. Autant pour les mamans afin de finir leur grossesse l'esprit tranquille en sachant qu'une assmat est réservée et qu'elles n'ont plus à s'inquiéter à ce niveau, que pour les assmat qui savent qu'à telle période une place se libère et un enfant arrive sans aussi s'inquiéter de savoir si elle vont ou non trouver un nouvel accueil sans perdre trop de mois.

Cet été j'ai eu plusieurs contacts pour des accueils pour septembre et je leur ais répondu septembre 2023 au plus tôt, voir septembre 2024 pour être sûr big_smile Et oui il y a encore des mamans qui croient qu'elles vont trouver une assmat comme ça en quelques semaines.

Dernière modification par Drine37 (08-09-2022 10:30:58)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 08-09-2022 10:39:46

alexbzh
Membre
Site Web

Comme chez Drine, ici les places sont chères et j'ai déjà signé des engagements réciproques 12 mois avant le début d'accueil. Et oui, on peut signer un engagement réciproque même si l'enfant n'est pas né.

Ici, les parents ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps, ça dépend des secteurs mais chez moi, c'est extrêmement tendu.

#11 08-09-2022 10:56:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

1 seule louloute aujourd'hui et je finis à 17h

Ici aussi beaucoup de demandes pourtant nous sommes un petit bourg avec 8 ass mat, pour ma part je refuse à 2 ans de la retraite.

Déjà depuis 2 ans je prends 1 semaine supplémentaire sans solde, moi aussi mes enfants sont grands ils sont partis depuis longtemps mais seule je dois assumer toutes les charges depuis 14 ans et fin avril cette année enfin je suis chez moi définitivement mais pas gratuitement j'ai dû payer sad sad Grrrrrrrrrrrrr

Normalement j'irai jusqu'à juin 2024 ainsi bébé ira après à l'école et les 2 de 2 ans iront à l'école l'an prochain et au moins puce en péri scolaire.

Ici je ne fais pas d'engagement réciproque juste 1 fois un énorme regret et surtout pas 12 mois à l'avance en principe les pe appellent au milieu de la grossesse pour être plus zen les derniers mois smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 08-09-2022 13:39:22

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai souvent travaillé avec des pe qui s'y sont pris quelques semaines avant pour chercher et je préfère ça. Pendant la grossesse souvent les parents ne savent pas ce qu'ils cherchent, ils s'imaginent avec un tout petit bébé mais ne se projettent pas avec un enfant plus grand. Enfin, d'après mon expérience. Sans parler du flou total sur le futur caractère de Bébé big_smile

En tout cas, celui que j'ai là est un amour, s'ils étaient tous comme ça je pourrais en prendre 3 sans problème.
En attendant j'ai rdv lundi avec une future maman justement.

#13 08-09-2022 15:36:55

Noemie67
Membre

Tant mieux si vous avez de la demande dans votre secteur.

lulu : pas d'accueil du tout ??

vivi : c'est exactement ça !  et souvent quand les mamans sont enceintes, elles pensent reprendre le travail à l'issu du congé mat' et finalement une fois que bébé est là elles veulent souvent un congé parental total ou à mi-temps donc les besoins (ou la date de début) ne sont plus les mêmes

#14 08-09-2022 15:51:42

stelline74
Membre

Bébé devait venir à 16 h 15 mais sa maman est malade aujourd'hui donc pas d'accueil. Ramassé 6 kilos d'haricots ce matin..j'espère que ce sont les derniers mais je me suis déjà dit ça la dernière fois.. Ils sont entrain de cuire dans des bocaux. Là je fais une ratatouille pour ce soir avec les légumes du jardin..
Bonne après midi à vous..

#15 08-09-2022 19:26:19

stelline74
Membre

7 km de marche après midi puisque bébé pas accueilli..

#16 08-09-2022 22:17:14

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Tant mieux si vous avez de la demande dans votre secteur.

lulu : pas d'accueil du tout ??

vivi : c'est exactement ça !  et souvent quand les mamans sont enceintes, elles pensent reprendre le travail à l'issu du congé mat' et finalement une fois que bébé est là elles veulent souvent un congé parental total ou à mi-temps donc les besoins (ou la date de début) ne sont plus les mêmes

Non aucun accueil depuis 12 mois
Mais sincèrement , l'an dernier , cela ne  m'a pas dérangé du tout
Vu la conjoncture de  l'époque avec le covid et la grosse explosion durant  l hiver 2021 , les différents protocoles , les pe qui ralaient que leur enfant ne puisse pas venir en accueil,  sans citer ceux qui cachaient être cas contact ou positif et amener quand même leur enfant,  etc etc....j avoue que  j'ai été bien contente de  n'avoir pas à subir cela Êntre tous les posts ici et mêmes mes collègues  qui me racontaient leur vécu aussi ,avec prise de tête avec  certains pe , c était aberrant ....
J ai profité du chômage,  j ai assez travaillé et pour 1 fois , oui  j ai profité,  du système,  je le reconnais .....et pas d appels non plus , l an dernier
Sauf 1 maman qui m'avait appelé voir si je pouvais faire un remplacement de son am qui avait le covid justement...ben voyons ...je lui avais dit non , que son enfant était cas contact du coup et pouvait être porteur aussi du virus,  donc pas bonne idée d essayer de le caser chez une autre am  c était inconscient alors qu on faisait tout  justement pour éviter les contagions , bonjour les risques !!!
La , j ai encore du chômage,  il me reste quelques 520j encore
Donc si un contrat se présente,  tant mieux , sinon pas grave ....
Je  ne me  prends pas la tête non plus , car j  ai conscience aussi que mon fonctionnement  peut ne pas convenir à tout le monde comme je  l'ai expliqué...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB