Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2022 07:24:15

stelline74
Membre

Vendredi 9 septembre

Bonjour,.

Je travaille en coupé aujourd'hui je commence à 8 h 30 jusque fin de matinée puis reprends à 16 h 15..la pluie est attendue..

09-09-2022 07:24:15

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2022 08:47:57

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Vendredi 9 septembre

Bonjour,

2 loustics déjà là. Les 2 derniers arrivent d'ici 30mn environ.

Ce matin, fifille commence normalement à 8h45 (soit maintenant) et doit, pour la première fois, prendre la voiture sans nous. Elle devait emmener une amie qui est arrivée avec plus de 30mn de retard. À vouloir aider les autres, fifille et elle arriveront donc en retard ce matin (les joies de la circulation des grandes villes).

Moi, je vous le dit : vivement ce soir !

#3 09-09-2022 08:53:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Hello….

Pluie ce matin. 2 loustics arrivés en pleine forme.

Mon fils qui est entré en 1ere regrette un des choix de spé, j’ai fait un mail au proviseur j’espère qu’il voudra bien qu’il change.

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

#4 09-09-2022 08:58:47

alexbzh
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Hello….

Mon fils qui est entré en 1ere regrette un des choix de spé, j’ai fait un mail au proviseur j’espère qu’il voudra bien qu’il change.

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

Quelle spé regrette-t-il ? Et pourquoi ?

09-09-2022 08:58:47

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2022 09:05:17

Noemie67
Membre

Bonjour,

Deux petits et deux périsco aujourd'hui. Je termine à 18h. Tout comme hier.

nounou3loulou : pas évident de choisir les bonnes options j'imagine!! je vais découvrir ça bientôt, ici c'est la 3e et le brevet cette année.

Le temps a l'air de se maintenir, on va sortir après la sieste des petits et ensuite on ira récupérer les deux grands à l'école.

#6 09-09-2022 09:08:24

jehane
Membre
Site Web

bonjour

aie pour les filles alex hmm

Nounou3, au pire si le proviseur refuse, ton fils ne continuera pas l'année prochaine, une spé saute d'office

J'attends mes loulous, je termine à 18h15 et c'est le week-end

La Reine est mort, Vive le Roi

#7 09-09-2022 09:22:38

stelline74
Membre

alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Hello….

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

Le mien qui travaillait bien pourtant mais qui est très manuel a arrêté la première au bout de deux mois et est parti en menuiserie son patron peut compter sur lui et lui même est très épanoui dans son travail il s'investit s'achète de bons outils. l'école n'était plus faite pour lui..
Il ne regrette pas du tout son choix.
L'important est qu'ils fassent ce qu'il leur plaît.

Le dernier est rentré en seconde cette année mais il compte bien y rester ..pas manuel du tout..mais sportif..

#8 09-09-2022 09:39:47

Noemie67
Membre

je suis d'accord, le principal c'est qu'ils s'épanouissent dans ce qu'ils font
ma fille veut être professeur des écoles donc pas le choix que de passer par la seconde générale

oui j'ai vu aussi pour la Reine, ça fait bizarre ! je ne m'y attendais pas!

#9 09-09-2022 09:49:21

stelline74
Membre

Noemie67 a écrit :

oui j'ai vu aussi pour la Reine, ça fait bizarre ! je ne m'y attendais pas!

Ah bon? Oh ben à cet âge là on s'y attendait quand même  smile smile

#10 09-09-2022 09:51:37

jehane
Membre
Site Web

oui on savait que l'âge la rattrapait, mais c'est bête, pour moi, elle aurait atteint les 100 ans "finger in the noise" tongue

C'est une Dame qui a traversé l'Histoire et y a participé, ce n'est pas rien

#11 09-09-2022 09:52:28

stelline74
Membre

C'est vrai.

#12 09-09-2022 10:13:18

nounou3loulous
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Hello….

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

Il avait choisi maths physique SVT en ayant vraiment hésité Pour la SVT qu’il n’a jamais aimé . Je l’avais encouragé en lui disant qu’il l’abandonnerait en fin de 1ere. Mais que au moins ça ne lui fermerait aucune porte.

Mais décidément il n’aime pas et voudrait vraiment changer pour SES.

J’attends le retour du lycée.

#13 09-09-2022 10:13:30

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Un règne record aussi , 70 ans .....depuis 1952....
On n'a connu qu elle en fait comme reine d Angleterre
A 96 ans , elle était aussi bien fatigué,  avec des soucis  de santé , mais là monarchie anglaise est tres secrète aussi ......
Et puis le décès de son époux l'an dernier à presque 100 ans  l a pas mal secoué aussi
C était son piller.
Une page de  l histoire anglaise s est tournée
Son fils  nouveau roi , déjà âgé de 73 ans , aura un tout petit règne du coup
Et Pour n'avoir connu qu une 1,seule reine jusqu'à présent,  on pourrait avoir à connaître du coup 2 rois en Angleterre....
C est comme les papes , selon leur longévité et   l'âge auquel ils sont élus,....
Pour ma part , je ne suis arrêté à Jean paul 1er , qui a longtemps été pape et depuis je suis incapable de retenir le nom de ses successeurs...
Comme quoi certains personnages marquent beaucoup plus  l histoire par la durée de leur " règne "

#14 09-09-2022 10:17:30

Vivi78
Membre
Site Web

Hello

La propre mère de la reine a vécu jusqu'à plus de 100 ans alors oui, elle aurait pu y arriver aussi.
Je trouve que ça symbolise la fin d'un monde avec tous les changements qu'on connaît actuellement.

Week end à 16h30 pour moi, le temps est bien couvert je sais pas si on va sortir.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#15 09-09-2022 10:21:44

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

God save the king. Toute une partie de mon enfance qui disparaît. Bien sûr qu'à 96 ans c'était prévisible surtout depuis le décès du Prince Philippe, son mari, elle avait du mal à s'en remettre. Et depuis plusieurs années c'est son fils qui tenait rôle de régent même si c'était toujours elle la reine. Mais quand même oui cela fait bizarre, on l'aurait cru pratiquement immortelle.

Mes 4 loulous aujourd'hui qui jouent tranquillou smile

Ca va sinon alexbzh, pas trop stressée qu'elle prenne la voiture toute seule pour la première fois ?

Ah les études !! Ma grande travaille dans son domaine de base et espère mettre également à profit ses études supérieures, cela est en bonne voie smile La deuxième a eu une proposition d'embauche à la fin de ses études dans l'entreprise où elle travaillait en tant qu'étudiante, pas du tout en rapport avec les études qu'elle a fait. Elle a accepté et s'éclate dans ce milieu tout en gravissant les échelons. Comme quoi rien n'est écrit.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 09-09-2022 10:29:54

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Hello….

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

Il avait choisi maths physique SVT en ayant vraiment hésité Pour la SVT qu’il n’a jamais aimé . Je l’avais encouragé en lui disant qu’il l’abandonnerait en fin de 1ere. Mais que au moins ça ne lui fermerait aucune porte.

Je te souhaite que le lycée en tienne  compte et puisse changer
Est ce que les classes ont été formées aussi en fonction des spe ???
Si c'est mélangé  qu il y a différentes spe dans la même classe , ça ne posera,pas de soucis
Mais si les classes ont été formées en regroupant les mêmes spes , ça,sera plus compliqué de changer , car il faudra le changer de classe et ça c est pas évident
Je t en parle car à  l'époque ma fille en terminale ( et c était pas la même réforme) s est retrouvé dans une classe avec 2 de ses potes et le reste de la bande de copains  dans une autre classe , et ils avaient choisi
pourtant  tous la meme option et spe à  l'époque
Ils ont demandé dès la rentrée ( ma fille et ses 2 potes) s ils ne pouvaient pas changer de classe pour aller rejoindre les  mêmes options et spe mais de l autre classe de terminale scientifique ( pour y rejoindre les autres potes mais ça ils ne l'ont pas dit ..)
Ils ont tenté....
Le proviseur  sympa a émit une seule condition,  il fallait aussi que 3 autres élèves de l'autre classe acceptent aussi de changer ( un genre de troc, changement de 3 élèves consentants de part et d, autre pour garder  l'équilibre de chaque classe aussi  ) 
Et bien ça a pu se faire au final
3 élèves de  l'autre terminale ont accepté de changer , ça les arranger aussi ....
Donc ma fille et ses 2 potes ont ainsi pu intégrer  l'autre classe ou ils ont retrouvé toute leur bande de copains , ils étaient  tous ensemble depuis la seconde ...
Comme quoi .....il faut demander mais de,suite

#17 09-09-2022 10:36:11

jehane
Membre
Site Web

bon, averses soudaines, je n'ai pas tenté la sortie (et je vais craquer tongue )
vivement la sieste car Petite Fleur n'a pas voulu fermer l'oeil ce matin, j'espère qu'elle va bien dormir tout à l'heure.
j'ai les playmo123 dans le salon, va y avoir du rangement avant de manger
Ce soir, après le goûter, je sortirai le sable magique pour Petit Gars

#18 09-09-2022 10:39:21

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Hello….

Vivement ce soir aussi.

Bonne journée

Je te souhaite que le lycée en tienne  compte et puisse changer
Est ce que les classes ont été formées aussi en fonction des spe ???
Si c'est mélangé  qu il y a différentes spe dans la même classe , ça ne posera,pas de soucis
Mais si les classes ont été formées en regroupant les mêmes spes , ça,sera plus compliqué de changer , car il faudra le changer de classe et ça c est pas évident
Je t en parle car à  l'époque ma fille en terminale ( et c était pas la même réforme) s est retrouvé dans une classe avec 2 de ses potes et le reste de la bande de copains  dans une autre classe , et ils avaient choisi
pourtant  tous la meme option et spe à  l'époque
Ils ont demandé dès la rentrée ( ma fille et ses 2 potes) s ils ne pouvaient pas changer de classe pour aller rejoindre les  mêmes options et spe mais de l autre classe de terminale scientifique ( pour y rejoindre les autres potes mais ça ils ne l'ont pas dit ..)
Ils ont tenté....
Le proviseur  sympa a émit une seule condition,  il fallait aussi que 3 autres élèves de l'autre classe acceptent aussi de changer ( un genre de troc, changement de 3 élèves consentants de part et d, autre pour garder  l'équilibre de chaque classe aussi  ) 
Et bien ça a pu se faire au final
3 élèves de  l'autre terminale ont accepté de changer , ça les arranger aussi ....
Donc ma fille et ses 2 potes ont ainsi pu intégrer  l'autre classe ou ils ont retrouvé toute leur bande de copains , ils étaient  tous ensemble depuis la seconde ...
Comme quoi .....il faut demander mais de,suite

#19 09-09-2022 10:40:50

lulu64
Membre
Site Web

Oups désolée,  pour les 2 envois  doublons, mauvaise manipulation de ma part .....

#20 09-09-2022 11:19:15

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui dans sa classe il y a autant d’élèves que de différentes spé.
Donc niveau l’emploi du temps ça irait. A condition que la spe SES ne soit pas blindée.

J’attends j’attends…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB